Quantcast
FLASH
[21/03/2019] En réponse aux explosifs déclenchés par le Hamas à la frontière, Tsahal a détruit des postes de contrôle du Hamas  |  Golan : réponse de Netanyahou à Trump : « vous venez d’écrire l’Histoire »  |  Trump à l’instant : « Après 52 ans, il est temps que les États-Unis reconnaissent pleinement la souveraineté d’Israël sur le plateau du Golan, qui revêt une importance stratégique et sécuritaire cruciale pour l’État d’Israël et la stabilité régionale ! »  |  [20/03/2019] #CNN n’a pas annoncé à ses téléspectateurs que l’étudiant catholique injustement accusé par la chaîne les poursuit en justice à hauteur de 275 millions  |  Attentat terroriste à Milan : 1 migrant a détourné un bus scolaire avec 51 enfants et a mis le feu au bus. La police a rapidement secouru tous les enfants  |  AFP : Mahan Air Iran annule les vols pour Paris à partir du 1er avril. Le Trésor américain a sanctionné la compagnie aérienne en 2011  |  Nice : 2 frères, suspectés d’avoir poignardé 1 homme puis d’avoir tenté de l’écraser alors qu’il était secouru par des sapeurs-pompiers, sont en garde à vue  |  #Acte19 vers la grosse castagne ? Militaires de Sentinelle mobilisés. Macron : « Nous ne pouvons pas laisser une infime minorité violente abîmer notre pays et détériorer l’image de la France à l’étranger. Les prochains jours seront donc décisifs»  |  La police néo-zélandaise a arrêté le tireur de Christchurch alors qu’il était en route pour une 3e attaque  |  « Vous savez que la fête juive de Pourim a commencé quand vous voyez des girafes dans les synagogues »  |  #Israël : 3 colons arabes #palestiniens coupables de crimes terroristes ont été éliminés durant la nuit dans la province juive de Judée, illégalement occupée par les Palestiniens  |  [19/03/2019] Le parlement de Nouvelle-Zélande a ouvert sa session d’hier avec un texte de la sourate al-Baqarah, en arabe et en anglais – pourquoi il n’y a jamais ça pour les chrétiens massacrés par les islamistes ?  |  Bisounours : à Bordeaux, un homme avec un brassard « jihad » a attaqué un policier dans un commissariat  |  [18/03/2019] Tsahal vient d’appréhender plusieurs Palestiniens qui se sont infiltrés en Israël depuis Gaza – ce qui n’est jamais bon signe pour la sécurité des innocents  |  Le terroriste islamique d’#Utrecht a été arrêté par la police  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 19 juillet 2018

Un exécutif régional envisagerait de prendre cette décision au nom du bien-être animal.

« Une attaque contre la liberté religieuse ? », s’inquiète le prestigieux « Wiener Zeitung ». Un conseiller régional de l’Etat fédéré de Basse-Autriche, la vaste région qui encercle Vienne dans l’est du pays, envisagerait de conditionner l’achat de viande casher à l’obtention d’une licence correspondante, rapporte mardi 17 juillet le quotidien viennois, qui cite le président du Consistoire israélite de Vienne (IKG), Oskar Deutsch. Objectif : limiter la production de viande casher à la seule consommation des juifs pratiquants et empêcher son exportation.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Selon Oskar Deutsch, le conseiller régional FPÖ (extrême droite) Gottfried Waldhäusl, qui ne s’est pas exprimé publiquement, justifierait ce projet du point de vue du bien-être animal. Ce dernier dénonce en effet le rite juif d’abattage par jugulation, la shehita (la trachée, l’œsophage, les artères carotides et les veines jugulaires sont coupés au moyen d’un couteau particulier et la bête abattue est suspendue la tête en bas pour se vider de son sang). Ce rituel, qui a pour but de séparer les parties consommables et inconsommables, s’attire les foudres de nombreux défenseurs des animaux, même si la Loi juive prescrit d’éviter la souffrance animale.

Une coalition entre la droite et les sociaux démocrates est au pouvoir au Parlement de Basse-Autriche, contrairement au niveau national où le FPÖ a obtenu trois ministères régaliens en décembre dernier.

« Ils tentent tout ce qui est légalement possible »

Un registre des acheteurs de casher ? « C’est hors de question », s’emporte Oskar Deutsch auprès du quotidien autrichien « Die Presse ». Le président du Consistoire israélite de Vienne, la plus grande communauté juive d’Autriche, rappelle le précédent de l’époque nazie et indique vouloir entrer en contact avec ses homologues musulmans, l’abattage halal étant aussi selon lui dans le collimateur du conseiller régional Waldhäusl.

« Ils tentent tout ce qui est légalement possible pour restreindre la shehita », assure-t-il.

Toujours selon « Die Presse », le chef de file des députés ÖVP (droite) Klaus Schneeberger a pris la parole mardi soir au Parlement de Basse-Autriche pour marteler que « personne n’inscrira dans un registre ceux qui veulent acheter de la viande casher ».

« La réglementation concernant la shehita s’inscrit dans la loi fédérale sur la protection animale. […] Nous allons trouver une solution pour que les inquiétudes du président du Consistoire ne se réalisent pas. »

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Source : Nouvelobs

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :