FLASH
[18/10/2018] Le juge rejette la demande de Paul Manafort de porter un costume au tribunal plutôt qu’un uniforme de prison  |  Effet Trump : en raison du rééquilibrage des tarifs douaniers sur l’acier, les métallurgistes américains vont obtenir la plus forte augmentation de salaire depuis des années  |  Elections de mi-mandat américaines : Le Comité national républicain a levé 269 millions de $ : « c’est le meilleur chiffre de tous les temps »  |  Effet Trump : après avoir réduit les réglementations, le président demande au gouvernement de réduire ses dépenses de 5%  |  Corée du Sud : vague de protestations du peuple, le gouvernement recule et refuse l’asile à 400 migrants musulmans  |  Le Havre : Les policiers agressés par une dizaine de racailles cagoulés après la saisie de 200 kg de cocaïne  |  Un crédit d’impôts pour héberger des réfugiés : pourquoi les les SDF français n’ont jamais eu ce privilège ?  |  Clermont-Ferrand : Une étudiante violée en pleine rue a reconnu son agresseur – c’est un Algérien  |  [17/10/2018] Tiens tiens, le candidat brésilien soit-disant « extrême-droite » a refusé le soutien de David Duke, l’ex leader du KKK  |  Israël a détruit un autre tunnel terroriste partant de Gaza  |  Après des tirs de roquette depuis Gaza sur Beersheba, Israël a lancé une attaque aérienne d’envergure sur des sites terroristes du Hamas  |  [16/10/2018] La semaine dernière, une frappe aérienne américaine en Somalie a tué une soixantaine de membres du groupe terroriste Al-Shabaab  |  James Wolfe, directeur pendant 28 ans de la sécurité de la Commission du renseignement du Sénat, a avoué avoir menti au FBI et fuité des informations confidentielles au New York Times  |  Usual Suspect : les autorités allemandes annoncent que le preneur d’otages d’hier à Cologne était un Syrien  |  Les USA lancent une nouvelle vague de sanctions contre des entreprises iraniennes  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 19 juillet 2018

Un islamiste partisan de Daesh a été reconnu coupable ce mercredi d’avoir voulu tuer Theresa May en la décapitant. Il avait été arrêté en novembre dernier à Londres.

Un partisan du groupe jihadiste Daesh a été reconnu coupable ce mercredi d’avoir voulu décapiter la Première ministre Theresa May dans un attentat suicide, par la cour criminelle de l’Old Bailey à Londres.

Naa’imur Zakariyah Rahman, 20 ans, a été arrêté en novembre dernier par des agents qui prétendaient vouloir lui remettre un sac plein d’explosifs. L’homme disait vouloir « faire les gros titres » en se rendant au 10 Downing Street, résidence de la Première ministre, à un moment où celle-ci s’adresserait à la presse à l’extérieur du bâtiment, selon l’accusation.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Après avoir repéré les lieux et l’emplacement des contrôles de sécurité, il avait expliqué à un autre agent de police sous couverture qu’il comptait courir « un sprint de 10 secondes » jusqu’à la porte, avec l’intention d’ « arracher la tête » de la Première ministre. Il lui avait demandé de lui procurer une ceinture explosive et un sabre.

Détecté grâce à la messagerie Telegram

« Avant que son arrestation l’en empêche, il pensait être à seulement quelques jours d’atteindre son objectif, qui était rien de moins que de perpétrer une attaque suicide à Downing Street », avait affirmé le procureur Mark Heuwood.

Rahman avait révélé ses projets dans une conversation sur la messagerie Telegram avec un agent des services de sécurité se faisant passer pour un membre de Daesh. « Je veux essayer de tuer Theresa May », avait-il écrit. Le jeune homme originaire de Birmingham avait été encouragé dans son projet par un oncle qui avait rejoint Daesh en Syrie.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Source : Bfmtv

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz