Quantcast
FLASH
[25/03/2019] 45 minutes après le cessez-le-feu obtenu auprès du Hamas par l’Egypte, 5 alertes signalées en 1 minute au sud israélien (région de Sderot)  |  Alerte #Israël: Les résidents vivant dans le sud sont priés de rester près des abris anti-aériens. Des abris publics anti-missiles ont été ouverts. Chemins de fer fermés entre Ashkelon et Beer Sheva  |  Mme Viorica Dancila, Premier ministre de Roumanie, a annoncé qu’elle a engagé les procédures d’ouverture de l’ambassade de Roumanie à #Jérusalem  |  [24/03/2019] Les Démocrates, qui cherchent éperdument un motif pour l’impeachment de Trump ont enfin trouvé : « son crime, c’est qu’il est Trump »  |  L’Hatikva a été jouée au Qatar quand Israël a remporté une médaille d’or en gymnastique  |  Les autorités libanaises ont arrêté à Beyrouth un double ressortissant libano-canadien soupçonné d’espionnage pour le compte des services de renseignements israéliens  |  Des inondations massives inondent le nord de l’Iran, forçant l’armée à réagir  |  Aberrant! Une pétition appelant le Premier ministre néo-zélandais à recevoir le prix Nobel de la paix remporte plus de 20.000 signatures  |  Le scrutin en sortie des urnes en Thaïlande indique que l’opposition remporte le plus grand nombre de sièges, Mais pas assez pour former le gouvernement  |  Des suspects munis de passeports israéliens arrêtés pour avoir utilisé de fausses cartes d’identité au Maroc  |  #Israël a arrêté en Judée-Samarie illégalement occupée par les #Palestiniens, 12 colons terroristes arabes, et saisi des fonds destinés à des opérations terroristes  |  [23/03/2019] Violences contre les #Giletsjaunes: Une femme gravement blessée à Nice après une charge. Tombée au sol, sa tête a percuté un plot. France 3 PACA publie une vidéo de la scène  |  Somalie : des immeubles gouvernementaux de Mogadishu frappés par une série d’attaques d’al Shabaab à la voiture piégée  |  [21/03/2019] En réponse aux explosifs déclenchés par le Hamas à la frontière, Tsahal a détruit des postes de contrôle du Hamas  |  Golan : réponse de Netanyahou à Trump : « vous venez d’écrire l’Histoire »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 20 juillet 2018

Censé être rétrogradé à des missions internes de sécurité après ses actes de violence contre un manifestant, Alexandre Benalla a pourtant assuré la sécurité des Bleus lundi à Paris. Il a également été mobilisé le 1er juillet pour l’entrée au Panthéon de Simone Veil.

Le collaborateur du président de la République accusé de violences contre un manifestant le 1er mai dernier était bien présent dans le bus des Bleus sur les Champs-Elysées lundi, a confirmé la présidence à BFMTV.

Dans une vidéo diffusée par Le Monde mercredi, un homme identifié comme Alexandra Benalla, protégé par un casque de policier (ainsi que d’un brassard « police » sur d’autres images du même jour), est filmé en train de saisir un manifestant et de le frapper à terre, le 1er mai dernier place de la Contrescarpe à Paris.

Cet homme, précédemment chargé de la sécurité des déplacements d’Emmanuel Macron, a été mis à pied quinze jours avec suspension de salaire, tout comme un gendarme réserviste qui l’accompagnait dans les mêmes conditions, a confirmé ce jeudi l’Elysée.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Le directeur de cabinet du président de la République a précisé au Monde qu’Alexandre Benalla avait demandé à accompagner les forces de police « pour voir comment se gérait une grande manifestation ». L’autorisation lui a été donnée avec la précision qu’il ne serait qu' »observateur ».
« Il s’est occupé de la sécurité des Bleus »

S’il a été rétrogradé sur des missions internes, il a toutefois été mobilisé ce lundi lorsque les Bleus victorieux sont rentrés à Paris et ont descendu les Champ-Elysées en bus.

« Il était à Roissy, il s’est occupé de la sécurité des Bleus, il était dans le bus lors de la descente des Champs-Elysées », a expliqué sur notre antenne Dominique Rizet, consultant police-justice pour BFMTV, de source policière.

Compte tenu du caractère exceptionnel de l’événement, l’Elysée a mobilisé l’ensemble de ses collaborateurs disponibles, a indiqué la présidence à BFMTV. C’est dans ce cadre qu’Alexandre Benalla a pu « exceptionnellement sortir des prérogatives qui lui sont désormais assignées ».

Une situation pas si exceptionnelle puisqu’Alexandre Benalla a également travaillé lors de l’entrée au Panthéon de Simone Veil, le 1er juillet dernier. Une présence confirmée par l’Elysée.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Au sein du palais présidentiel, Alexandre Benalla a organisé selon des informations recueillies par BFMTV la venue de Tom Cruise le 14 juillet, ainsi que celles des enfants dans la cour de l’Elysée pour la fête de la musique.

Source : Bfmtv

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :