FLASH
[10/12/2018] Alerte info : des colons arabes ont tiré en direction d’un poste de Tsahal près de Bir Zayit en Judée  |  Après avoir voulu briser les sanctions américaines contre l’Iran, condamné Israël 8 fois à l’ONU, poussé les pays d’Europe centrale à ne pas déplacer leurs ambassades à Jérusalem, le CDU de Merkel refuse de geler des fonds pour le terrorisme palestinien  |  Ils ont signé le pacte mondial pour les migrations de l’ONU – pour le compte des peuples – sans demander leur accord (qui aurait été non)  |  #Giletsjaunes : la moitié des radars du pays auraient été détruits – d’un côté, c’est la réponse à l’acharnement anti-voitures ; de l’autre, il faudra plus d’impôts pour les faire réparer  |  [09/12/2018] Judée Samarie : 2 colons arabes palestiniens en voiture ont ouvert le feu sur des passants juifs – 6 blessés, dont 1 femme enceinte, grièvement  |  38% des juifs d’Europe envisagent de quitter leur pays en raison de l’hostilité grandissante envers leur communauté (i24NEWS)  |  #LeDrian invite Trump à ne pas se mêler de politique intérieure française – qu’il donne l’exemple et ne se mêle pas de la politique israélienne  |  Frontière israélo-libanaise : l’armée libanaise a placé des centaines de chars à la frontière, en infraction avec les résolutions de l’ONU, présent sur place, et qui regarde ailleurs  |  [08/12/2018] #GiletsJaunes : 700 interpellations sur le territoire, dont 581 à Paris  |  Paris, rue Christophe-Colomb, des #Giletsjaunes se dissocient des casseurs et les insultent  |  Paris : nombreux #GiletsJaunes ont quitté les Champs Elysées pour se rendre avenue Marceau où les tensions se sont concentrées en milieu d’après-midi. Plusieurs feux allumés avec les palissades qui protégeaient les boutiques  |  Alerte info : Tsahal a tiré en direction de 3 terroristes du Hezbollah qui approchaient la frontière – ils se sont enfuis  |  Les #giletsjaunes ont fait font fermer 3 grands centres commerciaux autour de Caen  |  #GiletsJaunes : 700 arrestation en début d’après midi. 40 000 manifestants selon les autorités  |  Intermarché de Monistrol sur Loire, bloqué depuis des jours par les #GiletsJaunes, forcé de fermer : il n’a plus aucune livraison depuis des jours. 130 personnes au chômage technique. La station essence est vide  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Christian Larnet le 21 juillet 2018

Une majorité de Russes dit avoir une opinion négative du Président Trump, selon un sondage du Centre russe de recherche sur l’opinion publique russe (1).

Le sondage, effectué cette semaine, a révélé que 71 % des répondants ont une opinion défavorable de Trump, comparativement à 10 % qui ont une opinion favorable. Près de 20 % des répondants ont déclaré ne pas avoir d’opinion.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

  • Une grande majorité des personnes interrogées, 77 %, ont déclaré spécifiquement qu’ils considèrent Trump comme « égocentrique ».
  • Seulement 16 % ont dit qu’ils pensent que le président des États-Unis est « digne de confiance ».
  • Une majorité a également décrit Trump comme étant « dangereux ».

Les résultats du sondage ont été stratégiquement publiés sur instruction de Vladimir Poutine quelques jours avant sa rencontre avec Trump à Helsinki pour un sommet bilatéral.

Le sondage a également eu lieu quelques jours avant que l’avocat spécial Robert Mueller n’annonce la mise en accusation de 12 agents des services de renseignement russes pour ingérence dans les élections américaines de 2016, ce qui n’a donc pas influencé les résultats.

La plupart des personnes interrogées ont déclaré qu’elles pensent que le sommet ne changera rien fondamentalement entre les États-Unis et la Russie, bien qu’une faible minorité indique qu’elle veut que les liens culturels, sécuritaires et politiques entre les États-Unis et la Russie se renforcent.

Le sondage a été réalisé le 10 juillet auprès de 1 600 adultes russes, avec une marge d’erreur de 2,5 points de pourcentage.

Deux professeurs de l’État de l’Ohio qui travaillent avec la société de sondage ont traduit les résultats du sondage pour The Conversation.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

(1) https://theconversation.com/3-charts-explain-how-russians-see-trump-and-us-99839

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz