FLASH
[10/12/2018] Alerte info : des colons arabes ont tiré en direction d’un poste de Tsahal près de Bir Zayit en Judée  |  Après avoir voulu briser les sanctions américaines contre l’Iran, condamné Israël 8 fois à l’ONU, poussé les pays d’Europe centrale à ne pas déplacer leurs ambassades à Jérusalem, le CDU de Merkel refuse de geler des fonds pour le terrorisme palestinien  |  Ils ont signé le pacte mondial pour les migrations de l’ONU – pour le compte des peuples – sans demander leur accord (qui aurait été non)  |  #Giletsjaunes : la moitié des radars du pays auraient été détruits – d’un côté, c’est la réponse à l’acharnement anti-voitures ; de l’autre, il faudra plus d’impôts pour les faire réparer  |  [09/12/2018] Judée Samarie : 2 colons arabes palestiniens en voiture ont ouvert le feu sur des passants juifs – 6 blessés, dont 1 femme enceinte, grièvement  |  38% des juifs d’Europe envisagent de quitter leur pays en raison de l’hostilité grandissante envers leur communauté (i24NEWS)  |  #LeDrian invite Trump à ne pas se mêler de politique intérieure française – qu’il donne l’exemple et ne se mêle pas de la politique israélienne  |  Frontière israélo-libanaise : l’armée libanaise a placé des centaines de chars à la frontière, en infraction avec les résolutions de l’ONU, présent sur place, et qui regarde ailleurs  |  [08/12/2018] #GiletsJaunes : 700 interpellations sur le territoire, dont 581 à Paris  |  Paris, rue Christophe-Colomb, des #Giletsjaunes se dissocient des casseurs et les insultent  |  Paris : nombreux #GiletsJaunes ont quitté les Champs Elysées pour se rendre avenue Marceau où les tensions se sont concentrées en milieu d’après-midi. Plusieurs feux allumés avec les palissades qui protégeaient les boutiques  |  Alerte info : Tsahal a tiré en direction de 3 terroristes du Hezbollah qui approchaient la frontière – ils se sont enfuis  |  Les #giletsjaunes ont fait font fermer 3 grands centres commerciaux autour de Caen  |  #GiletsJaunes : 700 arrestation en début d’après midi. 40 000 manifestants selon les autorités  |  Intermarché de Monistrol sur Loire, bloqué depuis des jours par les #GiletsJaunes, forcé de fermer : il n’a plus aucune livraison depuis des jours. 130 personnes au chômage technique. La station essence est vide  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 22 juillet 2018

Contrairement à Alexandre Benalla, si nous faisons usage d’une fausse qualité en étant flic, nous serons virés sur le champ.

Quel manque de reconnaissance pour ma profession! (par Maggy Biskupski)

Être flic, c’est une vocation mais c’est aussi un sacrifice lourd de conséquences…

J’ai découvert comme tout le monde « l’affaire Benalla », un homme lambda qui porte « mon » brassard, « mon » casque de maintien de l’ordre, qui utilise « ma » radio.

Je risque ma vie dans ma profession, j’interviens sur des choses difficiles (les accidents, les décès… ) et là j’apprends qu’un homme employé par l’État commet des infractions « paré  » comme un flic.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Je relève qu’il a été « puni » de 15 jours de mise à pied avec interdiction d’exercer sur la voie publique (les faits datent de mai 2018).

Il est pourtant photographié dans le bus de l’Équipe de France de football (entre autres) lors de la descente des Champs-Elysées.

Quel manque de reconnaissance pour ma profession! Si je fais usage d’une fausse qualité en étant flic, je serai virée sur le champ.

Je n’ose pas imaginer ma sanction si j’étais sur ces vidéos du 1er mai. 15 jours de suspension… Je suis sidérée!

Je suis écoeuré par ce système à deux vitesses (par Guillaume Lebeau)

Pas plus tard que la semaine dernière, mon Ministre de l’intérieur, Gérard Collomb, a annoncé la suspension pour une durée indéterminée d’un de mes collègues du nouveau Tribunal de Paris. Il a également saisi l’inspection générale de la Police Nationale et mon collègue a été immédiatement mis en examen.

Il s’agissait d’un policier stagiaire du nouveau Tribunal de Paris. Il est pourtant suspecté d’avoir commis des violences aggravées comme M. Benalla.

Je repense forcément à mes collègues de l’affaire Théo, qui sont toujours suspendus alors que les accusations de viol ont été écartées.

Je suis écœuré quand je vois cette différence de traitement entre ceux qui sont proches des hautes sphères et ceux qui triment dans la vraie vie. J’ai choisi ce métier, je dois m’y consacrer à temps plein. Je subis la montée de la délinquance, les menaces de morts et les outrages tous les jours. C’est le cas de tous mes collègues, nous n’avons pas le choix d’alterner une journée au Palais et une autre sous les pavés.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Quelles sont les raisons de l’envoi d’Alexandre Benalla au cœur d’une manifestation telle que celle du 1er mai? Là-haut on n’a pas confiance en ses forces de l’ordre et il est là pour nous contrôler? Ou bien il s’agit de faire passer l’envie de manifester aux Français?

Dans les deux cas, je suis inquiet pour nos libertés fondamentales.

L’association Mobilisation des Policiers en Colère (MPC) est née en automne 2016 lors des manifestations inédites de Policiers en colère (ici et ici).

Ne se sentant plus correctement représentés et défendus par leurs syndicats, les Policiers avaient décidé de manifester seuls leur colère dans les rues de plusieurs villes de France.

Ne supportant plus de voir leur profession se dégrader au fil des années, ils ont choisi l’association afin de lancer l’alerte sur l’état de la Police Nationale.

Elle dénonce le nombre anormalement élevé de suicides qui est un triste indicateur de l’état de la profession.

Protéger, défendre et agir sont les 3 axes de l’association.

En savoir plus sur notre site internet, notre page Facebook et notre compte Twitter.


« Colère de flic » de Guillaume Lebeau, éditions Flammarion

Source : Huffingtonpost

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz