FLASH
[21/08/2018] Chômage, déficit, pouvoir d’achat : l’effet Macron ne marche pas, l’effet Trump fonctionne à fond, donc les médias crachent sur Trump  |  Une statue de la Vierge à l’Enfant décapitée dans l’Île de Noirmoutier  |  Européennes 2019 : contesté voire détesté, Emmanuel Macron en mauvaise posture  |  Orly : un « jeune » à scooter meurt en fuyant un contrôle de police, l’IGPN saisie  |  [20/08/2018] Tsahal à arrêté 11 islamistes palestiniens à Hebron et à Jérusalem lors de raids pour rechercher des terroristes  |  Le prix de la vie selon la justice française : Le migrant illégal de 19 ans qui a poignardé 4 personnes à Périgueux lundi 13 août n’a été condamné qu’à 3 ans de prison ferme  |  Paris : Une policière porte secours à des passagers après un accident mortel qu’ils ont provoqué, dans le 19e, et se fait violemment frapper par le passager rescapé!  |  Le chef de la police municipale de Villevaudé, en Seine-et-Marne, a été violemment agressé dimanche à son domicile par « plusieurs personnes » qui l’ont roué de coup  |  Barcelone attentat islamique : Un homme armé d’un couteau a tenté d’attaquer des policiers en hurlant Allahou Akbar (Allah est le plus grand)  |  Saint-Paul-Trois-Châteaux (26) : un homme de 45 ans tué de 9 coups de couteau, un autre homme blessé, suspect appréhendé, motif inconnu  |  Marseille : encore un adolescent de 16 ans poignardé pour un mauvais regard  |  Tsahal a ouvert le feu sur un terroriste musulman qui a tiré dans leur direction dans le nord de Gaza. Aucun blessé parmi les troupes israéliennes n’a été signalé  |  Un terroriste musulman a tiré des coups de feu sur l’ambassade des États-Unis à Ankara. La police a déclenché une chasse à l’homme et recherche un véhicule blanc suspect  |  [17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 22 juillet 2018

Contrairement à Alexandre Benalla, si nous faisons usage d’une fausse qualité en étant flic, nous serons virés sur le champ.

Quel manque de reconnaissance pour ma profession! (par Maggy Biskupski)

Être flic, c’est une vocation mais c’est aussi un sacrifice lourd de conséquences…

J’ai découvert comme tout le monde « l’affaire Benalla », un homme lambda qui porte « mon » brassard, « mon » casque de maintien de l’ordre, qui utilise « ma » radio.

Je risque ma vie dans ma profession, j’interviens sur des choses difficiles (les accidents, les décès… ) et là j’apprends qu’un homme employé par l’État commet des infractions « paré  » comme un flic.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Je relève qu’il a été « puni » de 15 jours de mise à pied avec interdiction d’exercer sur la voie publique (les faits datent de mai 2018).

Il est pourtant photographié dans le bus de l’Équipe de France de football (entre autres) lors de la descente des Champs-Elysées.

Quel manque de reconnaissance pour ma profession! Si je fais usage d’une fausse qualité en étant flic, je serai virée sur le champ.

Je n’ose pas imaginer ma sanction si j’étais sur ces vidéos du 1er mai. 15 jours de suspension… Je suis sidérée!

Je suis écoeuré par ce système à deux vitesses (par Guillaume Lebeau)

Pas plus tard que la semaine dernière, mon Ministre de l’intérieur, Gérard Collomb, a annoncé la suspension pour une durée indéterminée d’un de mes collègues du nouveau Tribunal de Paris. Il a également saisi l’inspection générale de la Police Nationale et mon collègue a été immédiatement mis en examen.

Il s’agissait d’un policier stagiaire du nouveau Tribunal de Paris. Il est pourtant suspecté d’avoir commis des violences aggravées comme M. Benalla.

Je repense forcément à mes collègues de l’affaire Théo, qui sont toujours suspendus alors que les accusations de viol ont été écartées.

Je suis écœuré quand je vois cette différence de traitement entre ceux qui sont proches des hautes sphères et ceux qui triment dans la vraie vie. J’ai choisi ce métier, je dois m’y consacrer à temps plein. Je subis la montée de la délinquance, les menaces de morts et les outrages tous les jours. C’est le cas de tous mes collègues, nous n’avons pas le choix d’alterner une journée au Palais et une autre sous les pavés.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Quelles sont les raisons de l’envoi d’Alexandre Benalla au cœur d’une manifestation telle que celle du 1er mai? Là-haut on n’a pas confiance en ses forces de l’ordre et il est là pour nous contrôler? Ou bien il s’agit de faire passer l’envie de manifester aux Français?

Dans les deux cas, je suis inquiet pour nos libertés fondamentales.

L’association Mobilisation des Policiers en Colère (MPC) est née en automne 2016 lors des manifestations inédites de Policiers en colère (ici et ici).

Ne se sentant plus correctement représentés et défendus par leurs syndicats, les Policiers avaient décidé de manifester seuls leur colère dans les rues de plusieurs villes de France.

Ne supportant plus de voir leur profession se dégrader au fil des années, ils ont choisi l’association afin de lancer l’alerte sur l’état de la Police Nationale.

Elle dénonce le nombre anormalement élevé de suicides qui est un triste indicateur de l’état de la profession.

Protéger, défendre et agir sont les 3 axes de l’association.

En savoir plus sur notre site internet, notre page Facebook et notre compte Twitter.


« Colère de flic » de Guillaume Lebeau, éditions Flammarion

Source : Huffingtonpost

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz