FLASH
[19/09/2018] Mauvaise nouvelle : un sondage montre que les électeurs Républicains sont certains de gagner les élections de mi-mandat  |  USA : les Républicains remportent l’élection sénatoriale du Texas dans 1 district tenu par les Démocrates depuis 10 ans  |  [18/09/2018] Val-d’Oise : Le terroriste qui a percuté délibérément et blessé gravement 2 policiers est mineur, déjà connu de la police  |  Syrie : un avion russe a été abattu par la DCA syrienne  |  [17/09/2018] « La Hongrie est le seul pays d’Europe à avoir demandé l’avis du peuple sur l’immigration illégale », déclare le ministre des Affaires étrangères  |  [16/09/2018] L’Ambassadeur palestinien aux États-Unis Hossam Zamal confirme que Washington a demandé à sa famille de quitter Washington immédiatement  |  Les médias jurent qu’ils sont neutres. Alors pourquoi les gros titres quand une palestinienne, interdite de sortir d’Israël, ne peut assister à la fête de l’huma, et pas une ligne quand un terroriste palestinien tue un père de famille israélien ?  |  Les électeurs ont voté Brexit. La classe politique britannique a retardé, bloqué et traîné les pieds. Elle a le culot de dire maintenant que ça fait si longtemps, qu’il faut un autre vote (car les gens n’auraient pas voté comme il faut)  |  Samedi, Israël a abattu à l’aéroport de Damas un boeing cargo iranien chargé d’armes. L’avion avait récemment décollé de Téhéran  |  Pendant la seconde guerre mondiale, les Palestiniens étaient alliés à Hitler. J’ai du mal à comprendre que le fête de l’huma invite une palestinienne qui appelle à terminer le travail d’Hitler  |  Les palestiniens ont applaudi le terroriste qui vient de tuer un père de famille israélien. Les mêmes criminels neo-nazis avaient applaudi 9/11  |  Judée Samarie: Un Israélien grièvement blessé à coups de couteau selon la même méthode et les mêmes “Usual Suspects” qu’à Nîmes la semaine dernière  |  [15/09/2018] Toulouse : un homme tabassé à coups de barre de fer par un Syrien. « Les réfugiés doivent rentrer dans leur pays » dit le Dalai Lama  |  Val-de-Marne : 3 voitures de police incendiées à Limeil après une double interpellation (source Syndicat National des Policiers Municipaux)  |  Hitler était-il vraiment une homme de droite comme le prétendent presque tous les historiens progressistes ? En fait, non, il était de gauche  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 26 juillet 2018

Dans un tweet, le vice-président américain Mike Pence a écrit : « Les Etats-Unis vont imposer des sanctions contre la Turquie à moins que le pasteur américain détenu ne soit libéré ».

A côté du puéril « Qu’ils viennent me chercher » d’Emmanuel Macron, je peux comprendre que les journalistes français soient furieux. Donald Trump, par sa force de caractère, sa vision du monde et son intelligence, souligne le côté gamin de leur « champion ».

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Contrairement à l’égoïste Macron qui se fait offrir une piscine par les contribuables et en même temps les asphyxient d’impôts, le président américain s’occupe réellement des citoyens américains. Après avoir amélioré leur sort avec une baisse drastique des impôts, imposé des tarifs douaniers pour protéger ses producteurs, injustement touchés par les injustes tarifs douaniers européens et chinois, allégé la réglementation pour permettre aux entreprises de retrouver le chemin de la croissance et pouvoir embaucher, le président Trump exige du dictateur Erdogan qu’il libère un pasteur emprisonné parce que chrétien.

Trump, qui a compris, contrairement aux diplomates de métier, que les circuits traditionnels de la diplomatie sont poussiéreux, inefficaces, timorés et trop lents, et qu’ils ne correspondent plus au monde connecté, a une fois de plus bousculé l’ordre établi et menacé – publiquement c’est probablement le plus important – Erdogan dans un tweet :

« Les États-Unis imposeront de lourdes sanctions à la Turquie pour leur longue détention du pasteur Andrew Brunson, un grand chrétien, père de famille et un être humain merveilleux. Il souffre beaucoup. Cet homme de foi innocent devrait être libéré immédiatement ! »

Voilà comment un chef d’Etat doit s’exprimer.

Pas en se cachant derrière son bureau, protégé par une armée de hauts-fonctionnaires, une barrière de policiers et par sa fonction, en fanfaronnant « Qu’ils viennent me chercher » !

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz