Censé être rétrogradé à des missions internes de sécurité après ses actes de violence contre un manifestant, Alexandre Benalla a pourtant assuré la sécurité des Bleus lundi à Paris. Il a également été mobilisé le 1er juillet pour l’entrée au Panthéon de Simone Veil.
Le collaborateur du président de la République accusé de violences contre un manifestant le 1er mai dernier était bien présent dans le bus des Bleus sur les Champs-Elysées lundi, a confirmé la présidence à BFMTV.
Dans une vidéo diffusée par Le Monde mercredi, un homme identifié comme Alexandra Benalla, protégé par un casque de policier (ainsi que d’un brassard « police » sur d’autres images du même jour), est filmé en train de saisir un manifestant et de le frapper à terre, le 1er mai dernier place de la Contrescarpe à Paris.
Cet homme, précédemment chargé de la sécurité des déplacements d’Emmanuel Macron, a été mis à pied quinze jours avec suspension de salaire, tout comme un gendarme réserviste qui l’accompagnait dans les mêmes conditions, a confirmé ce jeudi l’Elysée.
[dreuz-paypal]
Le directeur de cabinet du président de la République a précisé au Monde qu’Alexandre Benalla avait demandé à accompagner les forces de police « pour voir comment se gérait une grande manifestation ». L’autorisation lui a été donnée avec la précision qu’il ne serait qu' »observateur ».
« Il s’est occupé de la sécurité des Bleus »
S’il a été rétrogradé sur des missions internes, il a toutefois été mobilisé ce lundi lorsque les Bleus victorieux sont rentrés à Paris et ont descendu les Champ-Elysées en bus.
« Il était à Roissy, il s’est occupé de la sécurité des Bleus, il était dans le bus lors de la descente des Champs-Elysées », a expliqué sur notre antenne Dominique Rizet, consultant police-justice pour BFMTV, de source policière.
Compte tenu du caractère exceptionnel de l’événement, l’Elysée a mobilisé l’ensemble de ses collaborateurs disponibles, a indiqué la présidence à BFMTV. C’est dans ce cadre qu’Alexandre Benalla a pu « exceptionnellement sortir des prérogatives qui lui sont désormais assignées ».
Une situation pas si exceptionnelle puisqu’Alexandre Benalla a également travaillé lors de l’entrée au Panthéon de Simone Veil, le 1er juillet dernier. Une présence confirmée par l’Elysée.
[dreuz-newsletter]
Au sein du palais présidentiel, Alexandre Benalla a organisé selon des informations recueillies par BFMTV la venue de Tom Cruise le 14 juillet, ainsi que celles des enfants dans la cour de l’Elysée pour la fête de la musique.
Source : Bfmtv
Est-ce qu’il s’appelle vraiment Alexandre ?
Ben Allah, ok mais Alexandre, bizarre comme c’est bizarre …
Alexandre Benalla se nomme en fait Lahcene Benahlia
Et certains nous parleront du moustachu à la casquette et ses copains….La RAIE PUBLIQUE EST BIEN EN MARCHE.
Un drôle de personnage, proche de Karim Achoui et de sa Ligue Judiciaire de Défense des Musulmans…
Après l’excellent film « Le vieux fusil » avec P. Noiret comme acteur principal,
L’Elysée va nous sortir un médiocre remake, un navet mal ficelé, qui s’appellera « Le Vieux Fusible », avec Gérard Collonb en tête d’affiche.
****Collomb****
J’ai également repensé a d’autres films (a revoir):
« Alexandre le bien heureux »
Et aussi
« Les Vieux De La Vieille » (avec Gérard et Brigitte)
ainsi que
« Razzia sur la chnouf »
« Le Parrain »
et bien d’autres….affreusement d’actualité a l’Elysée.
LE GOON (FIER A BRAS) DE SERVICE DES POLITICIENS
Du PS au bus des Bleus, le parcours d’Alexandre Benalla, l’homme du scandale
Paris Match | Publié le 19/07/2018 à 17h56 |Mis à jour le 19/07/2018 à 18h17
La Rédaction, avec AFP
Alexandre Benalla dans les rues du Touquet, accompagnant Emmanuel Macron à vélo.
Alexandre Benalla dans les rues du Touquet, accompagnant Emmanuel Macron à vélo. CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
Le collaborateur de l’Elysée Alexandre Benalla, que des images montrent frapper un jeune homme le 1er mai, n’est ni policier ni gendarme.
Formé au service d’ordre du PS, réserviste de la gendarmerie, il a été renvoyé par l’ex ministre Arnaud Montebourg pour « faute professionnelle » avant de travailler à la campagne d’Emmanuel Macron. Des images de BFMTV le montrent dans le bus des Bleus sur les Champs-Elysées lundi.
Dans une vidéo mise en ligne par Le Monde mercredi soir et filmée par un manifestant place de la Contrescarpe à Paris, un homme identifié comme Alexandre Benalla, coiffé d’un casque à visière des forces de l’ordre, s’en prend à un jeune homme à terre. D’après Taha Bouhafs, un militant LFI qui a filmé la scène, le faux policier s’en prend à un homme qui « se fait étrangler » et reçoit « plusieurs coups de poing dans le dos, dans la tête par derrière (…) l’homme était inoffensif, par terre et suppliait d’arrêter ».
Lire aussi :Le collaborateur violent de l’Elysée était avec les Bleus lundi
Une mise à pied avec suspension de salaire
Selon le porte-parole de l’Elysée, Bruno Roger-Petit, M. Benalla avait été « autorisé », à sa demande, à « observer les opérations de maintien de l’ordre pour le 1er-Mai », sur « un jour de repos ». Mais en participant « physiquement », « il a largement outrepassé cette autorisation », et a été « immédiatement convoqué » par sa hiérarchie.
Lire aussi : Collaborateur violent : l’Elysée se justifie
Le directeur de cabinet d’Emmanuel Macron, Patrick Strzoda, qui part à la retraite en octobre, l’a « mis à pied pendant 15 jours, avec suspension de salaire. Il a été démis de ses fonctions en matière d’organisation de la sécurité des déplacements du président », selon Bruno Roger-Petit.
Jeudi, le parquet de Paris a annoncé l’ouverture d’une enquête préliminaire pour « violences par personne chargée d’une mission de service public », ce qui serait passible de trois ans de prison et 45.000 euros d’amende, voire plus s’il y a eu incapacité de travail.
Les chefs d' »usurpation de fonctions » et « usurpation de signes réservés à l’autorité publique » (article 433-14 du Code pénal), pour lesquels l’enquête est également ouverte, sont passibles respectivement de 3 ans et 1 an de prison, et 45.000 et 15.000 euros d’amende.
Un ancien membre du service d’ordre du PS
Alexandre Benalla quand il était au service d’ordre du PS. © AFP
L’ancien responsable national du service d’ordre du PS, Eric Plumer, a affirmé jeudi avoir « formé » M. Benalla à compter de 2010 et n’avoir « rien à lui reprocher ». « C’était quelqu’un de bien, qui avait plein de capacités », a dit à l’AFP M. Plumer, qui l’a affecté à la sécurité de Martine Aubry lors des primaires du PS en 2011. L’ancienne Première secrétaire du PS (2008-2012) « n’a pas de souvenir particulier » de M. Benalla, mais évoque un homme « très jeune, plutôt discret », selon son entourage.
Alexandre Benalla a aussi été membre du service d’ordre de François Hollande durant la campagne de 2012. MM. Plumer et Benalla se sont « perdus de vue » quand M. Benalla est allé travailler « quelques mois » pour Arnaud Montebourg, alors ministre du Redressement productif. « Le cabinet de Montebourg ne m’a pas écouté, je trouvais qu’il était trop jeune pour aller dans un ministère », affirme M. Plumer.
Le Service de protection des hautes personnalités (SPHP), devenu SDLP (Service de la protection), un service de la police nationale, « me l’avait proposé comme chauffeur en 2012 », a raconté Arnaud Montebourg au Monde, des propos qu’il a confirmés à l’AFP. « Je m’en suis séparé au bout d’une semaine après une faute professionnelle d’une première gravité: il avait provoqué un accident de voiture en ma présence et voulait prendre la fuite ».
Chargé de la sécurité d’Emmanuel Macro
Réserviste de la gendarmerie depuis 2009, Alexandre Benalla n’a été appelé sur aucune mission depuis 2015. En mars 2015, il participe à une session régionale « jeunes » Ile-de-France de l’Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice. Alexandre Benalla est chargé de la sécurité de M. Macron lors de la campagne présidentielle, puis « chargé de mission » à l’Elysée, en tant qu’adjoint au chef de cabinet du président, François-Xavier Lauch. Il a été souvent vu avec le président lors de divers déplacements, officiels ou privés.
Entre Emmanuel MACRON et Alexandre BENALLA, c’est « Liaisons dangereuses »
Vu tous les avantages qu’il a pu obtenir, … Comprenez comme vous le voulez.
Manque 2016 à son CV : Benalla déjà jugé pour avoir tabassé une femme de sa famille en 2016. L’équipe Macron était au courant.
Article sur FDesouche.
Le 13 juillet à Giverny avec EM et BM
Le 14 juillet aux Champs Elysées
Le 16 Juillet à Roissy et dans le bus qui ramène les footeux (toutes les photos sont dans la presse)
…
Renvoyé (en tant qu’agent de sécurité) par Montebourg pour avoir provoqué un accident de voiture et avoir voulu faire un délit de fuite…
Lieutenant colonel de réserve à 27 ans…
10 000€ de salaire + voiture de fonction + apparemment récemment logement de « fonction » au 15 qui Branly (là ou Mitterrand logeait sa concubine et sa fille illégitime)
Amant de macron ou facilitateur de rencontres illicites?
En grattant un peu, finira-t-on par apprendre que le barbu Lahcene Benahlia (si c’est bien son identité réelle), alias Alexandre Benalla est un « bon » frère musulman ? Le cumul des vices a toute sa place dans l’islam…
Le type était « chargé de mission »
MAIS QUELLE(S) MISSION(s), BORDEL ?
Parce que il y a tout ce qu’il faut à l’Elysée pour assurer la sécurité d’un président « normal »… et ce depuis fort longtemps et avec des types d’une autre compétence que ce rigolo plein de poils.
Dans le jargon langue de bois, chargé de mission = emploi fictif.
Arrivée des bleus à Roissy : L’homme se serait montré «très agité» et aurait tenté de prendre la main sur le dispositif de sécurité assuré par la gendarmerie.
Un commandant de gendarmerie s’est donc enquis de l’identité d’Alexandre Benalla en lui demandant simplement, selon les informations de M6 : «Qui êtes-vous ?» Ce à quoi l’intéressé aurait répondu : «Vous me manquez de respect» et de montrer son macaron portant le sigle de l’Elysée.
Alexandre Benalla aurait alors affirmé être en droit de diriger les opérations.
Article sur RTFrance.
Des médias prétendent même qu’il serait juif maintenant. Ben oui, faut pas stigmatiser les musulmans, n’est-ce pas ?
Bientôt on nous dira qu’il fait partie du Mossad. MDR
Décidément, Alexandre Benalla, se trouve partout à la fois.
Combien d’emplois cela représente t-il ? Ou alors, accomplit-il 13 emplois à la douzaine pour le même prix ?
Ben = Prénom arabe
Alla = Dieu de l’Islam
Alexandre Benalla = Falsification du nom et du prénom.
Les barbus sont déjà ancrés dans les arcanes du gouvernement.
Comment les Français peuvent être aussi cons, pour accepter cette république de lèche-babouche. Il est vrai, que notre réseau routier, avec le bitume résidu du pétrole, l’économie des matières plastiques à base de pétrole, de l’industrie pharmaceutique, de l’automobile et son carburant, le fiul domestique, le boom touristique et le manège des avions, l’armée, l’aéronautique, la marine…conditionnés par le commerce du pétrole…Les barbus nous tiennent par les couilles et nous en feront baver, jusqu’à l’agonie totale et l’extinction du peuple occidental.
Nos politicards arrivistes qui s’enrichissent aux frais des contribuables, sont déjà soumis comme des esclaves.
FRANCAIS, REVEILLEZ-VOUS !