L’information risque de faire grincer des dents à l’Elysée… Avant de quitter ses fonctions Eric Fournier, l’ambassadeur de France à Budapest a été décoré de la Grande-Croix de l’Ordre du Mérite de Hongrie, un honneur pour celui qui avait été démis de ses fonctions par Emmanuel Macron il y a moins d’un mois.
[dreuz-paypal]
Eric Fournier arrivait à la fin de son mandat de trois ans avait alors officiellement dit le président français, rejetant l’argument de la note officielle publiée par le site Mediapart et dans laquelle Eric Fournier approuvait la politique du président hongrois Viktor Orban notamment concernant la question des migrants.
Quand une note diplomatique officielle soutient le pouvoir xénophobe de Viktor Orbán.
Selon Éric Fournier, l’ambassadeur de France en #Hongrie, ce sont les «musulmans de France» qui incarnent «le vrai antisémitisme moderne». #EricFournier https://t.co/mOqr6n770f
— Mediapart (@Mediapart) 29 juin 2018
[dreuz-newsletter]
Emmanuel Macron avait alors eu du mal à avaler ces propos, lui, qui depuis son élection, critique le populisme et les régimes autoritaires, y compris dans l’Union européenne, comme en Pologne ou en Hongrie.
Source : Euronews
Manu a piqué une eptite crise? Pardon Monsieur le Président a froncé les sourcils?
Qu’attendent les autres pays pour suivent Budapest …………..
qu’un ambassadeur soit remercié de ses fonctions, rien d’anormal;
qu’un chef de l’état limoge un ambassadeur parce que ce dernier ne dit pas ce que le président souhaite entendre, c’est un signe autrement plus inquiétant: le roi nu, le conte devient réalité!
Sa majesté tartufe 1er dans ses oeuvres et ses pompes.
Félicitations à l’ambassadeur français : M. Fournier, décoré
par la Hongrie — et limogé par Macron.
M. Fournier fait honneur à la France, contrairement au
chef de l’Etat qui tente, par tous les moyens, de la noyer.
J’adhère à votre commentaire, Saskia.
Bonsoir, Ralphe. Je crois que le Président Orban se souvient
de l’histoire de la Hongrie. Son pays a été occupé par le Turc
aux 15ème et 16ème siècles, et a dû lutter contre ce barbare
envahisseur. Le mahométan a de la suite dans les idées.
Entre temps, il y eut le nazisme, et l’exil de l’élite hongroise,
surtout vers les Etats-Unis.
Nous avions cependant, à Paris, l’une des grandes pianistes
de notre temps: Mme Livia Rev. J’ai eu la chance de l’entendre
jouer , lors de l’une de ses dernères apparitions en public,
âgée de 90 ans. Toute en finesse, élégance, et charme, cette
artiste vous plaira. Trouvez, s’il vous plaît, qqs extraits de
son art sur internet.
Refuser l’immigration ce n’est pas du racisme ou du populisme selon l’étiquetage imbécile des médias lèches-bottes, c’est démontrer qu’on a du bon sens. La politique de Macron – pardon de Bruxelles, on sait très bien que Macron a cessé de penser depuis le sevrage de son fonctionnement intellectuel par maman Brigitte – la politique de Macron disais-je, c’est : « Tu peux me fourrer, c’est pas pour ça que je suis homo. » En gros, ce que tu voies c’est la réalité, mais il est nécessaire que tu changes ton prisme de vision de la réalité, car en vérité tu te trompes de réalité. Regarde la réalité telle que nous, les élites, nous t’ordonnons de la voir, et pas autrement. Ils prennent les gens pour des demeurés, et en partie, ça marche. Si Macron est au pouvoir, ce n’est pas le fruit du hasard, même si les élections ont été truquées d’une manière ou d’une autre, jamais le peuple n’aurait dû laisser ce farfadet à la tête de la France.
@ILAN S : oui mais vous oubliez une chose c’est qu’en face il y avait Marine Le Pen donc c’était plié d’avance ….. le système avait mis hors jeux Fillon (qui entre nous n’avait pas grand chose à se reprocher) …. restait marine ….. et bingo …. c’était gagné ….. de toutes façons nous n’aurons jamais un président à poigne car nous n’avons rien dans le ventre ….. nous préférons voter pépère par sécurité et par peur du risque ….. donc nous n´aurons jamais la sécurité et nous aurons toujours les risques !!!!!! CQFD !!!
et je ne suis pas sur que les émeutiers apprécient Lgtb
Décoration amplement méritée !
L’honnêteté et la clairvoyance sont devenus choses si rares dans notre société française décadente et africanisée qu’il faut encourager des gens qui disent la vérité toute nue !Victor Orban est aussi quelqu’un d’authentique et de patriote comme l’est cet Ambassadeur ce que déteste Macron et sa bande d’européistes à la manque Vivement le sursaut salutaire pour jeter cette bande dans les poubelles de l’histoire
pan dans les dents !
Il faut se faire une raison: république et démocratie sont aux oubliettes: Remplacées par « Démo-crassie » et « Raie-publique »….
Et il y aura suffisamment de « veaux-tants » (et d’absentéistes) pour lui offrir une nouvelle « Raie » dans quatre ans.
Le limogeage d’un fonctionnaire est chose courante, peu en diplomatie où les différents se traitent en général dans la discrétion. C’est précisément cette publicité voulue par ce président maladroit qui entraine de facto la distinction accordée par Orban. « Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes ». (Bossuet). Le petit Macron ferait bien de méditer sur les fenêtres communicatives qui se referment sur les doigts.
le limogeage d’un fonctionnaire est chose courante dites vous. En 30 années d’Affaires Etrangères, je n’ai vu que des promotions sanction, des mises au placard rémunérées , une mise à la retraite anticipée mais le limogeage d’un chef de poste jamais.
Quant à la décoration en fin de mission, si tous les pays ne la pratiquent pas, elle est courante et varie en grade.
Il est clair que Soros est derrière tout ce qui se passe……C’est lui qui fait tirer les ficelles…
Bravo M.Eric Fournier, vous êtes un homme de valeur. On vous retrouvera dans un étage supérieur. Patience….
Sauf erreur de ma part, il s’agissait d’une note interne qui n’était pas destinée à être publiée (ou alors pourquoi celle-ci et pas les autres?)dans laquelle le diplomate donne son opinion (il faudra nous expliquer si un diplomate dans un note interne ne peut être que d’accord avec le gouvernement?). Cette opinion n’engage que lui. Elle est parvenue à Merdiapart qui s’est empressé de la publier. Elle aurait exactement le contraire, que ces spécialistes de la délation n’aurait trouvé rien trouvé a redire et ne l’auraient même pas publiée. Si site créé de toutes pièces par des trotskistes de salon (transfuges de l’imMonde) ont réussi à supprimer un redressement fiscal de 4,2 millions d’euros. Les patrons de PME, TPE, artisans, entrepreneurs matraqués par une fiscalité démentielle ont dû apprécier…
Pauvre mec ce Macron. Il me donne de plus en plus envie de vomir. Les dégâts seront énormes s il va jusqu au bout de son mandat. Et il reste à espérer que les Français ne feront pas l immense connerie de le réélire. Quel désastre !
Qu’il arrête de s immiscer dans les affaires des autres pays et qu il s occupe des citoyens français et de la France avant que ce pays ne sombre pour toujours dans le chaos.
nul n’est prophète en son pays c’est justement la page de ce jour dans l’EVANGIL enfaite cette basse œuvre de macron n’est que haute valeur pour Mr Fournier
Une fois de plus, on voit de quel côté se situe Macron, soit-disant Président de la France : du côté de Médiapart, média connu pour ses positions d’extrême-gauche et son islamophilie, pire : sa connivence avec les représentants de l’islam conquérant.
Quelle honte !
Que grand CON cet « empereur » de macron (il ne mérite pas de lettre majuscule à son nom). Avec ce mec la France va a sa perte et les français ne font rien pour l’éjecter.
BRAVO à cet (ex)ambassadeur.
Une fois de plus l’apprenti dictateur macron s’en prend plein les dents et fait la risée du monde.
Quelle incompétence, quel amateurisme, pauvre France, honte à ceux qui ont mis ce minet prétentieux au pouvoir.
Félicitations à M. Fournier. Il faut des hommes comme lui en politique.
Eric Fournier est dans la réalité. Ça fait plaisir …
Ce petit macron est un prétentieux sans scrupule qui a pris la grosse tête. C’est l’ivresse du pouvoir. Il n’a pas vécu et veux tout changer. C’est un traître pour le citoyen français et un cancer pour la France.
Macron ne veut qu’une seule tête. Il coupe celles qui dépassent et casse celles qui résistent.
L’Union européenne n’a pas à dicter ni à la Hongrie , ni à la Pologne leurs politiques en matière d’immigration. Ces pays demeurent souverains à ce que je sache.
En plus ils me font rire quand ils parlent de démocratie ! Déjà la vraie démocratie serait qu’on ait la proportionnelle….. et là, on pourrait parler de DÉMOCRATIE sinon on voit comment ça se passe, toujours des petits arrangements entre amis ou ennemis !!!!
le commentaire de secotine est important car cette note interne était codée et fait partie des informations habituellement envoyée au Quai d’Orsay par tous les ambassadeurs qui ont un rôle d’information sur les tendances du pays dans lequel ils se trouvent .
Au lieu de sanctionner l’ambassadeur qui ne faisait que son travail » Son Incommensurable Grandeur » aurait du se demander qui donne aux médias des documents secrets mais comme on dit
les cons ça ose tout , c’est même à ça qu’on les reconnait
il es bon que l’arrogent Macron apprenne a respecter la démocratie ,c’est un être suffisant qui se prend pour le roi du monde ,il est bon qu’il reçoive une leçon d’un chef d’état qui ne pense pas comme lui
Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Jolie sentence de Bossuet. Merci Gargol. A part ceci, le degré de démocratie française est moindre que celui des voisins européens vu le régime présidentiel que De Gaule s’est taillé sur mesure. Ce régime introduit des biais récurrents dans nombre de mécanismes politiques. Il n’y a par exemple pas de « politique étrangère de la France » qui n’est que celle de son roi-président qui nomme aux affaires étrangères le petit chien dont il a besoin. De même pour « l’indépendance de la justice » qui n’est qu’une formule redevenue creuse avec la 5è république mais qui l’était déjà lors de l’Affaire Dreyfus… Et paradoxalement, on constate que les droits des citoyens sont mieux assurés au nord de l’Europe, dans les royautés constitutionnelles que dans les démocratie où le chef de l’Etat est dans le jeu politique, participe aux magouilles et affaires de tous les genres pour rester au pouvoir et tente de se construire une réputation et de faire reluire ses décorations. Dans quelque pays que ce soit, le culte de certains ancêtres comme Louis XIV ou Napoléon (bourrés de défauts et ayant quelques grosses fautes à leur actif), rend aussi habituel celui envers un artiste, un tombeur ou un footballeur… C’est un chemin direct vers l’abêtissement et la difficulté de penser par soi-même. Il faut relire les classiques pour moins dépendre des agiographes qui admirent un écrivain ou un penseur (prenez l’exemple de Voltaire ou Erasme qui ont écrit des insanités sur les Juifs qu’un faasciste actuel n’oserait pas reproduire). Moins parler d’un roi-président (à l’inverse des médias français) et faire l’effort de parler de faits et décisions au lieu du journalisme paresseux qui se centre sur les déclarations des hommes politiques… sont des moyens de limiter son et leurs pouvoirs. Bâtondepessah
Désolé mais vous propagez une fake news : Eric Fournier n’a pas été limogé.
Il arrivait au boit de son mandat et sa successeur, Pascale Andréani, a été nommée par décret du 28 juin 2018, soit avant les révélation de Mediapart le 29 juin. En outre, les ambassadeurs sont nommés en Conseil des ministres mais leur nomination n’est effective qu’après obtention de l’agrément du pays hôte, ce qui signifie que la décision du Conseil des ministres concernant Pascale Andréani remonte à un bon nombre de semaines.
Sur le fond, je ne peux qu’être admiratif de la clairvoyance de l’ambassadeur Eric Fournier.
Ecoeurée
Je suggère a MANU de troquer la france contre l’afrique, il cède la france aux africains et les francais s’approprie l’afrique et recommence sous un autre nom.
La on verra si les migrants sont en mesure de garder intact toutes les infrastructures, les améliorer, en construire d’autres plus modernes en développer autrement dit faire en sorte que la france continue tout ses avancements a tous les niveaux et les francais devront développer l’afrique comme ils l’ont fait pour ce qui leur reste de pays a eux. Ce serait un bel échange. Bon et bien cela semble ambitieux pour pas dire de la FICTION.
c’est un très beau geste du gouvernement Hongrois … la France par sa politiquement correct a fait connaître Macron comme le Neuville Chamberlain de 2018 .. il a passé a l’histoire pour ( encore ) de mauvaise raison