Justin Trudeau, alors âgé de 28 ans et dépourvu de responsabilités politiques, est accusé d’avoir «peloté» une journaliste lors d’un festival de musique à Creston en 2000…
L’affaire remonte à l’an 2000 et la journaliste au cœur de l’accusation est sortie de son silence ce vendredi à travers un communiqué envoyé à la chaîne CBC. Rose Knight y confirme les faits décrits il y a dix-huit ans, accusant d’inconduite sexuelle à l’encontre du Premier ministre canadien Justin Trudeau.
[dreuz-paypal]
Un article non signé du journal local Creston Valley Advance, qui a refait surface récemment, accusait en 2000 Justin Trudeau, alors âgé de 28 ans et dépourvu de responsabilités politiques, d’avoir « peloté » une journaliste lors d’un festival de musique à Creston, en Colombie-Britannique (ouest du Canada). « L’incident évoqué dans l’article a bien eu lieu », confirme Rose Knight, dans un communiqué « rédigé à contrecœur, en réponse à la pression médiatique croissante ».
« Justin Trudeau s’est bien excusé le jour suivant »
Le texte paru à l’époque ne nommait pas la journaliste et ne donnait pas d’autres détails sur le ou les gestes reprochés à Justin Trudeau. Il affirmait aussi que ce dernier s’était excusé en disant qu’il se serait montré plus prudent s’il avait su que la journaliste travaillait pour un quotidien national.
« Justin Trudeau s’est bien excusé le jour suivant. Je n’ai pas donné suite à cet incident à l’époque et ne lui donnerai pas davantage suite, ajoute Rose Knight Le débat, s’il continue, se poursuivra sans moi. »
Justin Trudeau se décrit souvent comme un « féministe »
Le Premier ministre canadien avait réagi pour la première fois publiquement à cette accusation dimanche dernier lors d’un passage à Regina (Saskatchewan) à l’occasion de la fête nationale du Canada. « Je me souviens bien de cette journée à Creston (…). J’ai passé une bonne journée ce jour-là. Je n’ai aucun souvenir de la moindre interaction négative, a-t-il déclaré. Je n’ai pas le sentiment d’avoir agi le moins du monde de façon inappropriée, mais je respecte le fait que quelqu’un d’autre ait pu vivre ça différemment. »
[dreuz-newsletter]
Le Premier ministre canadien se décrit souvent comme un « féministe ». A son arrivée au pouvoir, il a formé un gouvernement comptant autant de femmes que d’hommes et a adopté une politique de tolérance zéro concernant les agressions sexuelles au sein de son parti ou de son gouvernement.
Source : 20minutes
Ouai bon il était jeune c’etait la fête de la musique je suppose qu’il avait bu une petite bière et ne faisait pas encore de la politique alors ….faut pas non plus faire des polémiques pour rien !
A 28 ans ? Pourrait-on savoir à quel âge commence-t-on à avoir le sens de la décence, selon vous ?
Son NOM EST TRUDEAU et prévoyait certainement être en politique un jour!!
Il n’avait pas bu de bière lorsqu’il a rudement bousculé Ruth Ellen Brosseau en pleine chambre en mai 2016. Il ne respecte pas les femmes, son « persona » de PM est de la poudre aux yeux.
Tout à fait de votre avis.
La gauche c’est « Faites ce que je dis, pas ce que je fais »
La belle affaire !!!!
je suis en TOTAL désaccord avec mes amis Ghysly44 et Marantz car la politique au Canada est basé sur le mensonge , l’hypocrisie et l’exagération ….. EX: il y a 2 ans une polymique fait par Radio-Canada avec l’émission Enquête qui affirmait que des policiers violaient des Femmes aborigène …. après une simple vérification a l’interne de nombreux policier était soit pas en service ou bien même un policier avait commencer a travailler dans ce poste de police que de nombreux mois plus tard … Justin le magnifique le grand Féministe a alors débuter une enquête fédéral …. résultat rien et maintenant les communautés indienne poursuivent en justice le gouvernement Fédéral sans oublié le très grand silence du mouvement ME TOO et de la gauche qui protège encore notre JUSTIN NATIONAL
@michel : je suis d’accord mais là on ne parle pas de viol …. et la journaliste ne porte pas plainte …. ce n’est pas pour défendre Trudeau car je ne le supporte pas mais on devrait plutôt chercher des choses plus importantes à lui reprocher et là je serais la première à monter au créneau ….. je passe sur les frasques de Trump de sa jeunesse et je passe aussi sur les pelotages de Trudeau ….. aujourd’hui il ne pourrait plus le faire et c’est tant mieux car « balance ton porc est arrivé » sinon je suis d’accord avec vous mais je relativise c’est tout !
« Un article non signé du journal local Creston Valley Advance, qui a refait surface récemment, accusait en 2000 Justin Trudeau, alors âgé de 28 ans et dépourvu de responsabilités politiques, d’avoir « peloté » une journaliste lors d’un festival de musique à Creston, en Colombie-Britannique (ouest du Canada). »
Si « l’incident » en question a fait l’objet d’un article dans le journal local, c’est qu’il n’était pas anodin et a eu un certain retentissement, les gens en ont jasé.
Cet incident démontre qu’en sa qualité de jeune étalon séducteur, le Justin se croyait alors tout permis et que les femmes n’offrirait aucune résistance au contact de sa main baladeuse.
Cela prouve aussi que le « féminisme » du Justin est une « conversion » récente où l’opportunisme politique a sans doute joué un rôle. Les fins stratèges du parti libéral avaient alors compris qu’il ne suffisait pas au Justin de se présenter comme le bellâtre de ces dames pour s’emparer du vote féminin, il devait apporter des preuves convaincantes de sa foi féministe.
La gauche canadienne s’empressera de passer l’éponge, la plupart des gens de droite ne lui en tiendront pas rigueur, tout le monde le sait, la droite se fait lyncher par la gauche à la moindre incartade, mais elle est incapable, quand l’occasion se présente, de rendre à la gauche la monnaie de sa pièce.
N’empêche qu’un certain nombre de femmes se sentent à présent bernées, belle prise de conscience qui pourrait avoir des conséquences fâcheuses sur le plan électoral.
HA j’oubliais …. SI Stepnen Harper ou tout autre amis d’Israel au Canada aurait été associé a un quelque soit scandale sexuel alors la gauche , les médias surtout Radio-Canada aurait jamais été aussi gentil même si l’histoire date de l’an 2000 …. mon opinion est qu’ils sont juste de mauvaise fois
À l’avis de Hélios d’Alexandrie que je partage volontiers, j’ajouterai que, comme pour Harvey Weinstein, cette révélation en amènera peut-être d’autres…
Bon ! Je n’aime pas du tout Mr Trudeau, mais alors pas du tout !
Mais bon, si tous les pelotages qui ont eu lieu (et qui doivent encore avoir lieu), sont des fantômes à sortir du placard, dans un moment que l’on choisit ?
Cela a déjà fait l’objet d’une remontrance, il s’est excusé le jour suivant… Maintenant cela fait 18 ans…Il ne faudrait pas que ce genre de chose devienne une arme que l’on sort à tout bout de champs !
Même, pardonnez-moi, Mr Hélios d’Alexandrie, si pour sa campagne électorale, il se dit féministe… Ce qui j’espère ne veut pas dire :
– Défense absolue de draguer une femme !
Je voudrai bien savoir jusqu’où il a été… Et jusqu’où la drague et permise ?
Parce que tout de même, il faut penser aux jeunes générations, comment vont être définies les approches amoureuses, qu’est ce qui sera permis ou non permis ?
Bon je répète, je ne sais jusqu’où il est allé, mais déjà il semble flagrant que c’était en public, et que la jeune demoiselle, s’il l’importunait pouvait crier… Ce qu’elle a fait je crois, puisqu’il a du s’en excuser le lendemain.
Il n’y a pas de quoi remettre sur le tapis cette histoire, d’un homme encore jeune et voulant séduire, peut-être avec lourdeur… Mais bon. Je pense qu’il a payé son erreur et qu’il n’y avait pas mort d’homme, ni même danger… En public ???
Et je précise que je suis une femme respectable !
Bravo Aline, je suis d’accord avec vous!
Trudeau est un Premier Ministre inepte et incompétent, cela ne fait aucun doute pour moi.
Cela dit, les médias qui ressortent cette histoire d’attouchement 18 ans plus tard alors que la «victime» n’a pas porté plainte et que Trudeau s’est excusé (à sa façon) relève d’un agenda anti-Trudeau qui commence à ressembler à de l’acharnement. Bien sûr qu’il est hypocrite: il est en politique et il est toujours pour la vertu homophile, islamophile, multiculturelle, féministe etc. C’est le jeu qu’il joue depuis le début pour racoler des votes et conserver l’appui des minorités.
Hélios: peut-être que vous connaissez mal les femmes anglo-saxonnes qui vont en toute connaissance de cause se saouler dans des soirées et festivals bien arrosés et hurler comme des putois si un des hommes aussi bourrés avec lesquels elles flirtent sans retenue osent poser le moindre geste de flirt maladroit.
Si un homme me serre d’un peu trop près, disons dans un bal, je me dégage calmement et je m’éloigne de lui. Je mets fin à l’interaction. Je ne vais pas faire un procès via les médias à un type qui m’a touchée de façon inappropriée il y a 20 ans!
@ Magali,
Dans cette histoire Trudeau est l’arroseur arrosé. C’est bien lui qui a mis la barre très haute, non? Il l’a fait croyant à sa propre immunité, assuré que personne ne découvrira le défaut de sa cuirasse.
Les femmes qui se soûlent dans les soirées bien arrosées et qui crient comme des putois au moindre attouchement, sont le pur produit d’une certaine modernité et j’ajouterai aussi d’un certain féminisme. Or Trudeau a embrassé ce féminisme, il est donc normal qu’il soit jugé selon ses normes.
Quand on y regarde de près on réalise que ce n’est pas tant la personne de Trudeau qui est visée par l’éclatement tardif de ce « scandale » mais bien L’IMAGE que la machine libérale a fait de lui. Or cette image se dégrade de jour en jour et nous assistons avec ce « scandale » à la dégradation d’un pan additionnel de cette image.
Ce que je voudrais préciser….
C’est que ce genre d’attaques, c’est l’apanage peu glorieux de la gauche.
Laissons leurs, leurs mesquineries, leurs bassesses et toutes leurs manigances peu valorisantes,
La Droite doit savoir se défendre, mais avec des moyens moins petits !
C’est en grande partie, pourquoi je me sens de droite, parce que les manières de ces gens, dans les médias et partout, m’étonnent tellement par leur culot, leur absurdité, le manque de tolérance, etc., etc..
Que déjà, plus ils se prononcent pour une élection, et plus je suis contente de m’éloigner de tant de petitesse.
Je suis sûre ne pas être la seule, dont est pris en considération cette attitude, dans ce genre de rumeurs stupides et veules.
Il s’agit d’un retour de manivelle ! Les gens de cet acabit, grands donneurs de leçons devant l’éternel, se prennent en plein figure le genre d’attaques auxquelles ils adore eux-mêmes se livrer sans retenue, alors sans s’y adonner soi-même, qu’il soit au moins permis d’en sourire…
Quant à l’argument suivant « Je n’ai pas le sentiment d’avoir agi le moins du monde de façon inappropriée, mais je respecte le fait que quelqu’un d’autre ait pu vivre ça différemment. », je ne sais si vous êtes familier du personnage, mais c’est du Justin Trudeau pur jus !
En français rabelaisien de bon aloi, cela s’appelle un faux-cul de première bourre !
Et puis 28 ans, ce n’est déjà plus 14 ou 15 ans, que diable !
Dans les années 60, à l’issue d’un dîner entre collègues, l’un d’eux qui me raccompagnait m’a caressé le cou en m’appelant petit lapin.
Il faut que je mette la main sur ce salaud, lui faire payer mon traumatisme…
Seulement voilà, il n’est pas devenu un personnage en vue.
@ Ralphe
Il y avait un personnage TRÈS en vue (un certain Jacques Chirac, monsieur « cinq minutes douche comprise », et je crois même qu’il a été président d’une république 🙂 ) qui déglinguait de la tourterelle à un rythme à peine imaginable…
Ça n’avait jamais gêné personne, ni à droite, ni à gauche. 🙂
le boomerang revient toujours à l’envoyeur! même 18 ans après! trudeau va t-il se déguiser en homosexuel pour la prochaine gay pride?
Peloter une femme c’est quoi ? lui mettre la main aux fesses …. sur le cou …. sur les reins …. sur les genoux quand on est assis …. ? Tout ça n’est pas comparable ….. étant une femme, j’ai eu parfois des mains au cou, aux reins …..jamais aux fesses sinon j’aurais répliqué et l’affaire aurait été vite réglée…. je ne compare pas la drague et le viol qui n’est pas excusable et qui est considéré aux USA comme un crime et est passable d’emprisonnement ce qui n’est que justice ….. l’affaire trudeau doit être jugée de la même manière que ceux de droite avec la même intransigeance !!
Je ne sais si vous êtes familier du personnage, mais c’est du Justin Trudeau pur jus ! En français rabelaisien de bon aloi, cela s’appelle un faux-cul de première bourre ! Et puis 28 ans, ce n’est déjà plus 14 ou 15 ans, que diable !
VOILA TOUT EST DIT…
Oh et en passant, comment s’y est-il pris avec sophie…Ça a commencé comment !!!
Je suis à 100 % d’accord avec Aline, et franchement je plains les jeunes hommes d’aujourd’hui. Plus nous avançons dans le temps et plus les hommes et les femmes n’oseront plus s’aborder, se parler sans témoins, se regarder.
Je veux bien croire que J. Trudeau ait pu mal se comporter avec cette journaliste, mais en reparler aujourd’hui, pourquoi ?
Comme l’explique fort bien Magali Marc, quand un homme la serrait de trop près, elle se dégageait calmement et s’éloignait.
On appelle ça (je parle des hommes), se prendre une veste.
Et que celui qui n’a jamais pris une veste me jette la première pierre.
@Claude
Je me permets une petite rectification :
Magali Marc a écrit « Quand un homme me SERRE » et non pas « serrait ».
Nuance…
Je présente mes excuses à Magali Marc, j’espère qu’elle les acceptera.
Aucun problème Claude. Je me basais sur une expérience vécue.
Pour mémoire, j’ai été pelotée de façon tout à fait inappropriée quand j’avais 20 ans par le directeur de l’école de langue où j’enseignais tout en poursuivant mes études à l’université.
Surprise par son geste ( nous étions sur le lieu de travail, pas dans un sauterie), je me suis dégagée calmement et je lui ai signifié que je n’acceptais ses avances. Ça s’est arrêté là.
bon faut arrêter les conneries…
si toutes les filles que j’ai peloté lors de mes 28 ans et même avant, portent plainte
cela va faire du monde au tribunal.
il est vrai que je suis en France et la mentalité est différent concernant les choses du sexe. combien de fille n’ont jamais été pelotée dans la pénombre d’une salle de cinéma ??,
Je vais vous faire une confidence, j’avais 15 ans, et c’est la surveillante de mon collège qui m’a initié et, sincèrement, je lui en sais gré: une sainte femme dont je conserve un excellent souvenir.
@Claude
Si vous étiez tombé dans les bras de Brigitte, elle aurait pris en mains même votre carrière…
Quand ce fut Trump de se ramasser avec des accusations des bien pensants pour une conversation salace entre copains alors qu’il était enregistré sans le savoir , cela il y a trente ans ; les gentils chéris comme Trudeau se sentaient offusqués et blessés dans leurs dignités , que Trudeau y goûte un peu c’est tout de même bon , le voir la face chiffonnée se débattre comme musulman dans l’ eau bénite .
Justin Trudeau « Turd » c’ est qu’ une petite merde dans des bas de soie à l’ effigie de l’Islam
@ Magali Marc,
@ Ralphe,
Je viens de lire vos messages et vous en remercie.
J’ai pris -moi-même- ma carrière en mains, un peu poussé par la tradition familiale. Comme beaucoup de jeunes gens, à 18 ans pile, j’ai signé un engagement dans l’armée, aux antipodes des Grandes Écoles.
Disons que j’ai préféré nager où j’avais pied, sachant que mes capacités intellectuelles étaient limitées, quant à mes ambitions conformes à mon éducation : Bien faire son travail sans se prendre au sérieux.
Et franchement, ma petite femme -la mère de mes enfants- aurait fait de l’ombre à Brizitte.
Cela fait du bien de voir que Trudeau est tout simplement une personne avec des qualités et défauts.
Car la plupart des médias de masse le montre comme un noble.
La grammaire de la novlangue progressiste alternative :Je n’ai aucun souvenir de la moindre »interaction négative »…lol