Quand la France des quartiers islamisés court vers le chaos communautariste organisé par la gauche islamiste et met en danger la communauté, il est indispensable de soutenir moralement et matériellement la seule organisation compétente en matière de menaces de rues, à savoir la Ligue de Défense Juive.
Impossible d’aborder autrement la question des violences antisémites dans les rues. Les illusions du vivre ensemble n’ont plus lieu d’être dans des quartiers islamisés, des quartiers de non droit où la république socialiste LREM a renoncé de rétablir l’ordre républicain. En faisant la sourde oreille à la population menacée, la république socialiste LREM menace de s’effondrer. Plus l’hostilité des islamistes est flagrante, plus Macron continue sur la ligne du déni de réalité, et plus la communauté en danger a le sentiment que tout peut arriver. C’est ainsi que nous allons tenter de comprendre les causes qui sont inscrites dans la construction de la défense de la communauté avec le soutien impérieux de la Ligue de Défense Juive, pour tenter de tracer les perspectives d’une autre sécurité de proximité dans les quartiers islamisés qui ignorent la loi républicaine. La Ligue de défense juive : Juif et fier de l’être… Français ! La Ligue de défense juive défend les Juifs de France et Israël face aux mensonges de la caste politico-médiatique pro-palestinienne. Quand les gens de confession juive sont assassinés, comme Mireille Knoll, la Ligue de défense juive rétablit l’ordre républicain. Lors de la marche blanche en hommage à Mireille Knoll, octogénaire de confession juive assassinée, organisée à l’initiative notamment du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) des membres de la Ligue de défense juive ont à cette occasion protégé le député Front national (FN) Gilbert Collard ainsi que Marine Le Pen des racailles islamo-gauchistes qui voulaient s’infiltrer dans le cortège. Décrétés indésirables par le CRIF, les racailles islamo-gauchistes antisémites ont été malmenées, ce qui a contraint Jean-Luc Mélenchon et ses séides à quitter la manifestation où ils n’étaient pas les bienvenus.
La surreprésentation des antisémites de l’extrême gauche n’était pas souhaitée. Accueillis par des huées, des bousculades et une certaine confusion, Mélenchon et ses séides ont été pris à partie notamment par des membres de la LDJ, un mouvement de jeunes juifs proches de la droite radicale israélienne et qui se définit comme voulant protéger les Juifs de France, face à l’antisémitisme, et œuvrant pour la défense d’Israël.
[dreuz-paypal]
Ils ont obligé l’ancien socialiste à quitter la marche, à l’initiative notamment du leader de la LDJ Jean-
Claude Nataf, que l’on peut voir, sur plusieurs actions de rue, organiser et encadrer le mouvement.
« On t’avait prévenu Jean-Luc », a communiqué la LDJ sur Twitter. Plus tôt dans la journée, la Ligue de Défense Juive avait signalé qu’elle n’accepterait aucun des activistes islamo-gauchistes militants du BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions), un mouvement d’activistes en soutien du terrorisme palestinien, de dénigrement gauchiste et de lutte contre la gouvernance d’Israël dans les territoires de Judée-Samarie. Gilbert, qualifié de « grand défenseur de l’État juif et de la démocratie » dans un communiqué de la LDJ, l’avocat et député FN, pris à partie par des militants islamo-gauchistes habitués aux violences de rue, a pu bénéficier opportunément de la protection organisée des militants de la Ligue de Défense Juive.
Sur Twitter, le député LFI Alexis Corbière a assimilé les membres de la LDJ à des nervis d’extrême- droite, qui auraient lancé des insultes à connotation raciste : Mélenchon, collabo d’arabes, auraient-ils lancé.
Mouvement de défense organisé qui se présente comme défenseur de la communauté juive, la LDJ serait la branche française d’un mouvement qualifié de néosioniste créé à New York, aux États-Unis.
20 Minutes : « Ligue de défense juive : Qui sont-ils ? » Elle est dans le collimateur des autorités. C’est un groupe que nous surveillons depuis longtemps, explique l’entourage du ministre de l’Intérieur de Hollande, Cazeneuve, car ce jour-là, certains des membres de ce mouvement et des militants pro-palestiniens s’étaient opposés, en marge de la manifestation de solidarité avec Gaza, « malgré l’interdiction des autorités ».
LDJ : Qui sont-ils ? La LDJ est une émanation de la Jewish Defense League créée aux États-Unis. En France, l’organisation a été formée en 2001 sous le nom de Liberté démocratie et judaïsme. En 2003, elle s’est auto-dissoute mais a continué d’exister. La LDJ compterait environ 250-300 membres en région Ile-de- France. Ils se définissent comme une organisation pro-israélienne « avec des prises de positions politiques comme la non-reconnaissance du peuple palestinien ». Pour Jean-Yves Camus, le spécialiste du dénigrement de la Droite Nationale interrogé par Libération de gauche, la plupart sont jeunes et représentent la « rue juive », essentiellement les habitants des quartiers de l’Est parisien et des départements de banlieue, où leur situation est objectivement difficile : « Nous protégeons la communauté juive. Nous n’avons pas d’armes et nous ne nous substitutions en aucun cas à la police. Il y un respect de l’ordre républicain », précise un membre de la LDJ contacté par 20 Minutes. « Nous protégeons la communauté juive car il est inadmissible qu’un juif se fasse agresser ou même cracher dessus dans la rue. Mais nous condamnons tous les actes racistes », précise-t-il.
Pour la gauche médiatique, des membres du mouvement ont déclaré être armés et déterminés. Car pour la propagande de la gauche médiatique : « la violence, la provocation sont au cœur de ce groupe ».
La LDJ est justement notamment connue pour la prise à partie de Stéphane Hessel, en mars 2011 au salon du Livre ou pour des perturbations de certaines manifestations ou événements palestiniens. Aussi, la LDJ assure être proche (dans les faits) du service de protection de la communauté juive (qui possède son propre service (dans l’idée) de sécurité officiel, en liaison avec le ministère de l’Intérieur et les préfectures).
[dreuz-newsletter]
Le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) veut garder ses distances : « À aucun moment, nous ne faisons pas appel à eux pour faire partie du service de protection. Nous ne savons même pas qui sont leurs représentants ni combien ils sont ! » La question de son existence juridique se pose car elle s’est auto-dissoute et n’a plus de statut légal. La LDJ est simplement un « groupement de citoyens de fait ».
Le Monde de gauche : « Au fait, c’est quoi, la Ligue de défense juive ? Ce groupuscule aux méthodes musclées est au cœur des polémiques de gauche en marge des rassemblements pro-palestiniens.
Samuel Laurent : « Au cœur des polémiques qui ont émaillé les manifestations et les heurts en lien avec le conflit israélo-palestinien, un sigle revient souvent : celui de la LDJ, pour Ligue de défense juive.
Ce groupe, sans existence légale, est composé d’un noyau dur de quelques dizaines de militants.
La Ligue de Défense Juive (LDJ) a joué un rôle qualifié de parfois trouble par le Monde de gauche dans les manifestations de rue où ses militants sont venus pour défendre « physiquement » les synagogues.
Quelle est la nature de cette organisation ? Une organisation d’inspiration américaine qui prône le retour en Israël, la LDJ est née en France sous l’appellation « Liberté démocratie et judaïsme ». Créée sous le statut d’association en octobre 2000, elle s’est dissoute dès 2003, sans jamais cesser ses activités.
Essentiellement présente en région parisienne, forte de quelques dizaines de membres, auxquels se greffent des irréguliers au fil des événements, elle s’inspire directement de la Jewish Defense League, créée aux États-Unis en 1968 par le rabbin Meir Kahane, aujourd’hui interdite suite à des tentatives d’attentat contre une mosquée. La LDJ française a été fondée par des anciens du Betar, autre mouvement d’autodéfense juive plus ancien, dont elle repris (l’idéologie sioniste). Comme la JDL, la LDJ se définit comme « une organisation sioniste, affirmant que la seule protection du peuple juif contre l’arbitraire et la violence, est Israël, État juif souverain. Elle se donne pour mission de « protéger les juifs de France contre la violence tant verbale que physique de leurs ennemis ». Elle milite pour éduquer les jeunes juifs et préparer au retour en terre d’Israël.
En 2011, la LDJ propose à ses militants de partir en Israël aider à défendre les colonies.
Contrairement à son homologue américaine, la LDJ veut éviter le recours à la violence. Malgré cela, dans sa charte, elle explique « vouloir défendre le peuple juif contre toutes les formes modernes de haine antijuive, antisémitisme, judéophobie, antijudaïsme et antisionisme », en maintenant « une veille tant idéologique que sportive afin de pouvoir parer à toutes menaces physiques des ennemis du peuple juif ».
Pour ce faire, la Ligue revendique naturellement donner à ses membres « un entraînement physique régulier de techniques d’autodéfense [leur] permettant de pouvoir se défendre et d’aider, le cas échéant, tout membre de la communauté en difficulté ». Les militants, de jeunes hommes, pratiquent notamment le krav maga, technique d’autodéfense de l’armée israélienne. La LDJ qui ne dispose pas d’une structure très claire ni de responsables très identifiés, fonctionne plutôt comme une « marque » qui rallie de jeunes juifs désireux de se défendre contre les attaques antisémites. À plusieurs reprises, ces derniers ont été mêlés à des violences antisémites. La LDJ s’en est également prise à Stéphane Hessel de gauche ou à Jacob Cohen.
La LDJ développe une activité militante sur les réseaux sociaux, sur Internet. Dès 2001, le site Cpiaj (comité pour une information authentiquement juive), qui publie caricatures et pamphlets anti-Arabes et contre certaines personnalités de confession juive qualifiées de « vermines », est fermé suite à une série de plaintes.
Mais l’activité de la LDJ va s’amplifier. Quand la LDJ évoque des attaques contre les commerçants de la rue des Rosiers, où réside une communauté juive, elle demande à ses militants de venir la défendre.
En réalité, il n’y a eu aucune attaque. Mais l’appel à la vigilance a suffi à dissuader les voyous !
La ligue de défense juive intervient énergiquement lors d’un débat politique à la Mairie du 14ème arrondissement de Paris pour soutenir la Palestine contre Israël, sur le thème (mystificateur) « Palestine : une résistance populaire non violente », à l’initiative de l’Association (pro-communiste) France Palestine Solidarité.
Et tout cela, bien sûr, avec le soutien des activistes de la Ligue des Droits de l’Homme de gauche.
Wikipédia : Son ex président depuis 2013 a été Jean-Claude Lefort, ancien député communiste du Val-de-Marne de 1988 à 2007. Bernard Ravenel (ex président depuis 2010) a été membre du Parti communiste français. Il fait partie de son « courant marxiste-révolutionnaire » entre 1970 et 1974. Il est l’un des fondateurs du CODENE (Comité pour le désarmement nucléaire en Europe) organisation (pro-communiste) contre les missiles des États Unis et de l’OTAN pour la soumission de l’Europe à l’armée de l’Union soviétique et à ses missiles. On comprend pourquoi l’Association (pro-communiste) France Palestine Solidarité soutient la libération de Georges Ibrahim Abdallah, activiste et militant communiste libanais « non violent », condamné à la prison à perpétuité pour complicité d’assassinat terroriste « non violent », et détenu en France depuis 1948.
[dreuz-paypal]
Peu après l’allocution du maire du 14ème arrondissement, un groupe très bien organisé d’une vingtaine de personnes s’est levé, brandissant des drapeaux israéliens, lançant des invectives et créant rapidement une bousculade. « Le conflit politique israélo-palestinien ne doit pas pouvoir être importé en France ! »
Il a laissé des tracts : « Antisémites ! Nous n’aurons aucune pitié, vous n’aurez aucun repos, il n’y aura pas de compromis. Nous sommes toujours là » signé la Ligue de défense juive.
Au total : La ligue de défense juive entrave la propagande communiste pro-palestinienne et frappe l’imagination des activistes islamo-gauchistes et des militants pro-palestiniens pour les maintenir dans le respect des limites très étroites de valeurs de la république, et non pas du communautarisme islamiste qui veut perturber la vie des Français ! La ligue de défense juive recommande fermement le respect absolu des lieux de culte de la communauté dans un contexte de tension accrue du fait des actes de violence antisémite impunis et du communautarisme islamiste qui isolent les quartiers islamisés sans exception de la Nation.
(Les personnes qui souhaiteraient soutenir financièrement la Ligue de Défense Juive sont priées de contacter le webmaster [email protected])
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Thierry-Ferjeux Michaud-Nérard pour Dreuz.info.
Exact, face à la montée du péril islamique en France, les Juifs sont en première ligne.
Demandez aux chinois de Paris qui ont fait appel à ces jeunes courageux qui leur ont enseigné le KRAV MAGA afin de pouvoir se défendre des muzz qui les agressaient et les dévalisaient !!Les islamo gauchistes qui ont ,on le croirait les coudées franches pour agresser, tous ceux qui ne sont pas de leur sérail ,ont vraiment besoin qu’on leur f… une bonne trempe pour leur apprendre à vivre !!
La LDJ est le fer de lance d’une réaction saine, juste et droite. Ses jeunes faucons sont un honneur pour la France décadente. Ils seront forts parceque c’est la justice et le courage qui les arme!
Et ils auront raison! Ha Chem les bénisse!
Merci pour eux !! Mais je lance un appel aux JUIFS DE FRANCE pour qu’il y ai davantage d’adhérents à cette courageuse association !
UN PEU HORS SUJET (QUOIQUE), MAIS IL SERAIT SOUHAITABLE DE PROTESTER CONTRE ANNE NIVAT, L’EPOUSE DE JJ BOURDIN : QUI A LE CULOT DE DéCLARER : » LES ISRAELIENS TAPENT SUR DES PALESTINIENS SANS DEFENSE ». ET LES MORTIERS ET AUTRES ROQUETTES TIRéS PAR CES MONSTRES SUR LE TERRITOIRE D’ISRAEL ? FERMONS LUI SA BOUCHE A CETTE IGNARE !!
Une règle du net : Écrire en lettres majuscules, c’est CRIER ! Était-ce là votre intention ?
PARFAITEMENT !!!!! ET JE CONTINUERAI JUSQU’A MON DERNIER SOUFFLE DE HURLER EN MAJUSCULES CONTRE CES CRIMINELS QUE SONT CES GAUCHISTES ET CONSORTS !!
drole de société dite civilisée où les gens sont obligés de se grouper en milice pour se défendre, la police obligée de se laisser agresser et en cas de légitime défense le policier mis en examen
Bravo ! Avec la LDJ à 200 % !
Il faut aussi répondre à la propagande et aux mensonges anti-israéliens des média.
Tout mon soutien à la LDJ. Les chrétiens feraient bien d’en prendre de la graine…
Dès qu’il y a une foule, vous remarquerez que l’apparition de quelques musulmanoïdes cause d’office des troubles, alors qu’une bonne traha et un grand coup de pied au cul ramènent en quelque instants le calme.
Disons à LDJ, combien nous juifs, nous aimons leur groupe.
Sans eux, nous nous sentirions TOTALEMENT abandonnés à nous-mêmes.
Nos enfants sont protégés par eux, aux sorties des écoles et autres,
Nos religieux avec kippa, dans la rue, eux aussi.
S’ils s’en sont pris à Stefan Hessel, ce n’est pas le fait qu’ils aient des manières de voyous ! Moi-même, du haut de ma petite taille, j’aurais été capable, si je l’avais croisé, … Je crois de l’agresser oralement, certes, mais de manière très virulente.
Aucune menace de mort – Mais lui, aurait été raconter qu’il a été menacé de ce genre de chose. C’est ce que fait Enderlin, à qui il suffit d’écrire l’écœurement qu’il nous inspire, pour qu’il parle de menaces de mort.
Bien fait pour l’action sur Soral… Ce n’était pas une agression, juste une intimidation pour l’effrayer un peu… Mais lol, il a été effrayé beaucoup et c’est très bien ainsi. Bravo la LDJ, qui fut injustement punie pour cet acte d’auto-défense.
La LDJ, n’est pas un groupe d’assassins ou de vauriens. C’est une sorte de milice de DÉFENSE. Ils utilisent plus les arts martiaux que les armes. À la limite, je crois qu’une fois ils ont assaisonné, je ne sais plus qui de peinture… Cela a fait tout un foin, en oubliant que c’est le sort que l’on fait subir à BHL depuis des décennies et que cela fait sourire tout le monde.
Alors le deux poids deux mesures, ce n’est pas acceptable !
Comme ne serait pas acceptable, qu’on empêche, ces vrais « Zorros », de défendre la veuve et l’orphelin.
Ceux qui les assimilent à des terroristes sont des gens sans foi ni Loi, seulement de fieffés menteurs.
Et si on ne les laisse pas continuer à veiller sur nous, alors il faudrait que les juifs ne soient plus agressés, et qu’ils se sentent en sécurité. Ce qui n’est pas le cas.
Ce n’est pas la faute aux Forces de Police, mais celles des Dirigeants, qui ne fournissent pas les moyens. Ils n’ont pas d’argent pour défendre des citoyens ayant toujours aimé et respecté la France comme étant leur Pays, mais les dirigeants ne nous traitent pas comme des citoyens comme tous les autres, ni des citoyens à part, mais comme des étrangers complètement à part !
L’argent pour d’autres vrais terroristes ils le trouvent et le donnent avec une grande générosité.
Nous pensions oublier le mal que les Français comme d’autres européens nous avaient fait. Collaboration pour 6.000.000 d’âmes qui sont dans » Une tombe au creux des nuages « .
Cette citation « une tombe au creux des nuages ». C’est un extrait du poème « Fugue de mort » du Poète juif, Paul Celan, déporté à Buchenwald en où il a croisé Le grand écrivain, Jorge Semprun, déporté comme Résistant espagnol.
Cet écrivain a écrit un ouvrage à qui il a donné le titre de ce petit bout de vers « une tombe au creux des nuages », en hommage à Celan.
http://www.lesamisdejorgesemprun.eu/tombeaunuages.html
Ce poème fait référence à « l’Appelplatz ». Il s’agit de la place où les prisonniers se réunissaient à l’appel des Nazis du camp.
Voici un petit extrait du poème.
FUGUE DE MORT, par Paul Celan.
« Il crie jouez la mort plus doucement la mort
Est un maître d’Allemagne
il crie plus sombre les accents des violons
Et vous montez comme fumée dans les airs
Et vous avez UNE TOMBE DANS LES NUAGES
On y couche à son aise
Lait noir du petit jour nous te buvons la nuit,
nous te buvons midi la mort
Est un maître d’Allemagne
Nous te buvons soir et matin
Nous buvons et buvons
La mort est un maître d’Allemagne
Ses yeux sont bleus
Il te touche avec une balle de plomb
Il te touche avec précision
———–
Cela n’a pas un total rapport avec le sujet de cet article, mais je conseille vivement à ceux qui ne connaissent pas les ouvrages de Paul Celan et Jorge Semprun, de les lire. Poète et un écrivain qu’il faut connaître.
Quand la police me peut agir parce que débordée par le nombre d’interventions, il y aura de plus en plus de bavures les policiers ne sont pas des soldats de plus ils sont constamment dans le collimateur des autorités comme si les racailles de la secte du djihad étaient des agneaux alors qu’ils sont souvent armés de toutes sortes d’objets.
Les policiers ont de la difficulté a faire leur travail et se décourage au point de souvent soit démissionner ou se suicider. Eux aussi ont le droit de rentrer chez eux vivant le soir et êtres auprès de leur famille.
Je vous trouve étonnamment courageux d’appeler à soutenir la LDJ. Outre que c’est un groupe interdit par la loi, ce sont des juifs! C’est rafraîchissant. Et réconfortant. Bien sûr, il faut les soutenir. Non pour ce qu’ils ont fait pour la communauté juive, mais pour ces actes de solidarité qui ont révéler leur valeur: Le fait d’aider autant Collard que les chinois de Paris sont des gages de leur sérieux. Bravo d’ appeler à vous regrouper autour d’eux. Bon courage.
Bonjour chère ventdusud. Si vous vous souvenez du Mossad (nom complet : המוסד למודיעין ולתפקידים מיוחדים – selon Wikipédia) dans la sinistre affaire de Munich, comment peut-on interdire une organisation qui n’existe pas pour s’être prudemment auto-dissoute face aux manigances des islamo-gauchistes qui de tout temps ont instrumentalisé le pouvoir en place ?
Pour Aline et ceux qui nous aiment.
Zalmen GRADOWSKI.
( les Mots sous les cendres) – (Un du groupe des Sondercommando,tué lors de la révolte) :
《 Chaque jour je traverse une mer, une mer de sang.
La nuit noire est ma compagne,
Les pleurs et les cris mes poèmes.
Le feu consumant les victimes est ma lumière,
L’odeur de la mort est mon arôme,
L’enfer est ma demeure.》
===========
Et aussi ce texte de Paul Celan, qui semble un reproche à l’Eternel, mais pas totalement, je vous l’assure!
《Nous sommes tout près, Seigneur, tout près et insaisissables.
Deja happés, Seigneur, cramponnés l’un à l’autre, comme si chacun d’entre nous était ton corps, Seigneur.
Prie ,Seigneur,
Adresse nous ta priére
Nous somme tout près.
Nous sommes allés tout pliés
Nous sommes allé nous pencher
A la mare et au trou d’eau.
Nous sommes allés à l’abreuvoir,
C’était du sang, c’était du sang versé, Seigneur,
Ca brillait.
Nous avons bu
Le sang et puis l’image qui était dans le sang.
Prie Seigneur nous sommes tout près.》
@Lili,
Merci Lili ! Merci d’être sensible aux mots poétiques que j’ai déposé de Paul Celan.
Chacun de ses mots, me donnent la chair de poule, et mon imagination qu’il a le pouvoir d’enclencher, me fait voir l’horreur qu’il a…qu’ils ont vécu.
C’est une belle façon d’honorer des textes qui sans agressivité, rendent hommage à toutes ces âmes envolées. Je suis très sensible à l’expression poétique, car dans les mots, tout un monde peut être contenu. Et comme Claude Lanzmann qui n’avait pas de mots pour la Shoah, il a inventé celui-ci, qui à lui tout seul, fait voir et entendre à qui est sensible toute l’horreur de ce qu’il trouvait indéfinissable et indescriptible.
Tant on a du mal à imaginer de telles choses possibles.
C’est ainsi que je lis Paul Celan, chacun de ses mots sont pour moi indicibles, alors il me donne la clé et le pouvoir d’imaginer ce qu’il veut transmettre. Chaque terme contient tant de souffrances, dites ainsi sans besoin de vengeance. Juste pour laisser trace de ce qui fut, et qui n’a pas de nom.
Heureusement qu’il y a ce genre de témoignages qui pour moi, m’apprennent plus que tous les livres d’histoire ou de politique.
Bonne soirée,
Aline,
Je suis comme vous sensible aux mots, à leur pouvoir … Ils sont un miroir..
(Mais hélas, en ce moment l’image qu’ils réfléchissent est fausse, bancale, travestie. Car ils ont été inversés, déséquilibrés pour assouvir l’idéologie falsificatrice, mensongère, » gauchisée » et donc SINISTRE ( sinitra)!)
Je vous suis… seule la poésie s’approche, ou la musique…
Il est impossible de dire avec justesse l’indicible, l’impensable, car on perçoit si peu, en réalité, et qu’il n’y a pas les mots, que ce soit pour l’innomable de *Shoah
… ou pour approcher l’insondable, l’inouï du☆ Maitre des Mondes.
* certains, longtemps aprés S., (Imre Kertéscz, Paul Celan, Elie Wiesel je crois aussi) ont refusé d’écrire la langue Allemande, salie par le Mal, d’autres, avec le temps pensent différemment.
Un peu comme le personnage de Lilian Gish dans le film ☆☆La Nuit du Chasseur – Charles Laughton- 《joyau inclassable et indépassable de poésie et de profondeur Toraïque》: l’homme du Mal, qui a été tordu, » Précheur », chantonne un cantique. Son pendant inversé, une femme sage et réparatrice, reprend le chant avec lui….