L’annonce intervient trois jours avant la rencontre entre Donald Trump et Vladimir Poutine…
Le responsable n’était donc pas un « hacker de 200 kilos assis sur son lit ». Vendredi, douze agents des services du renseignement militaire russe (GRU) ont été inculpés par la justice américaine pour avoir piraté les emails du parti démocrate et de la campagne d’Hillary Clinton. Selon le département de la Justice (DOJ), ils avaient « l’intention d’interférer » avec l’élection présidentielle de 2016. Voilà qui devrait animer la rencontre entre Donald Trump et Vladimir Poutine ce lundi, alors que le président américain a souvent émis des doutes sur la responsabilité de la Russie.
[dreuz-paypal]
Le procureur spécial Robert Mueller a convaincu un jury populaire d’inculper douze agents russes dont Viktor Borisovich Netyksho, identifié comme « le commandant » du groupe de hackers Unit 26165. Selon l’acte d’accusation (pdf), ce groupe a piraté les emails de plusieurs employés du parti démocrate et du directeur de campagne d’Hillary Clinton, John Podesta. Les hackers ont eu recours au « phishing », en imitant des adresses officielles et des notifications de Google. Ils ont également infecté des ordinateurs via plusieurs malwares pour « capturer les touches frappées au clavier ».
Communications avec des Américains
Un autre groupe s’est occupé de la « dissémination » des documents dérobés en utilisant « des personnages fictifs », DCLeaks et Guccifer 2.0. Ils ont interagi avec « plusieurs Américains sur Internet », notamment Roger Stone, un conseiller non-officiel de Donald Trump. Cependant, « rien n’indique que les Américains étaient au courant qu’ils communiquaient avec des agents du renseignement russe », précise le communiqué du DOJ. Aucun citoyen américain n’est inculpé dans l’affaire, mais cela pourrait venir dans un second temps.
La Russie a également « transféré les documents volés à une autre organisation », identifiée dans l’acte d’accusation comme « Organization 1 ». Il s’agit selon toute vraisemblance de WikiLeaks, qui a diffusé au compte-gouttes les emails de John Podesta au cours des dernières semaines de la campagne. WikiLeaks a toujours nié les avoir obtenus de Moscou.
[dreuz-newsletter]
Au sommet de l’Otan, Donald Trump a promis qu’il confronterait Vladimir Poutine sur ces actes de piratage : « Tout ce que je peux faire, c’est dire : »Est-ce que tu l’as fait ? Ne recommence pas ». Mais il peut toujours nier », estimait le président américain. Avec ces inculpations, ça sera un peu plus compliqué.
Source : 20minutes
C’est toute la différence entre espionner et agresser un rival… L’affaire est grave! C’est un geste de guerre… tiède chaude ; pas froide pour un sou.
Le problème est de savoir ,si ces espions russes sont entrés dans les sites démocrates parce qu’ils sont très forts en informatique ou bien si les sites démocrates n’était pas assez protégés….volontairement peut-être?
Il me faut avouer que tout sentiment défavorable de ma part envers Poutine s’est volatilisé, depuis que celui-ci a tendu la main à 15.000 Boers.
En dehors de l’Australie, et de la Russie, quel pays dit « avancé » aurait seulement une pensée pour ce peuple de bosseurs menacé d’élimination ?
Hé, ho, politiconnes et politicons humanistes en toc, ne répondez pas tous en même temps…
c’est le quotidien de tout les agences de renseignement …. TOUT LES PAYS espionnent les autres PAYS donc svp il faut mettre un terme a l’hypocrisie mais la faute première est de la folle de Clinton car elle utilisait un serveur et un ordinateur non-protéger
Et la NSA qui espionnait la terre entière sous obama, de qui se moque t on.
alain,
Et en plein centre de Paris, depuis leur ambassade.
A l’époque des faits, L’UMPS était restée peu loquace, quasi muette.
Avec Donald TRUMP aux manettes, il faut espérer que ce type de pratiques ne sera plus qu’un mauvais souvenir.
Et si les présidents TRUMP et POUTINE peuvent nouer de bonnes relations, ce ne serait que mieux pour nous tous.
Pipi de chat, roupie de Sansonnet.
La NSA sous Obama écoutait les conversation de Merkel et de Hollande ! Et sans doute pas que (ici, je ne sais rien de factuel, mais je le suppose) , c’est-à-dire aussi en priorité des leaders de pays hostiles aux USA (ou listés comme tel, comme la Russie).
Et quelles preuves de l’usage que peuvent faire les « espions » de leur récolte d’informations cachées ? Personne ne peut véritablement le dire, sinon des témoignages directs des intéressés.
Ben moi, tout comme ansden, Poutine, je n’arrive pas à le détester.
Même si ce n’est pas le plus grand démocrate du Monde (Comme si les démocraties européennes, étaient encore de vraies démocraties), Ce Mr Poutine avec sa poigne de Fer sur certains sujets, m’oblige à avoir une certaine admiration.
Qu’Il ne touche pas à notre Trump chéri, qu’ils ne fassent pas de mauvais coup à Israël, et pour le reste, j’ai bien compris, qu’il était seulement moins hypocrite que les européens. Il ne busine (pour business, j’invente : pourquoi pas ?)…
Pas pour nous, mais pour son pays, à sa manière. Il a ses dissidents, certes ! Mais où il ne s’en trouve pas ?
Et puis, Poutine, en dépit de sa petite taille est un vrai bonhomme. Et cette denrée, devient de plus en plus rare.
Zemmour, cela fait un moment qu’il nous le prédit.
Plus d’hommes, ils deviennent mous. Plus de femmes, cela devient soit des harpies, soit des camionneurs. !
Oui, oui, Zemmour avait dit tout ça ! Même que cela n’a pas plus, parce que :
« Le premier qui dit la vérité…. »
Aline,
…/… Plus d’hommes, ils deviennent mous. Plus de femmes, cela devient soit des harpies, soit des camionneurs. !
Jolie métaphore qui prouve à quel point les hommes et les femmes qui sont bien dans leurs peaux, sont autrement plus compétents, et dignes d’intérêt, que celles et ceux qui se cherchent et qui ne cessent d’emmerder le monde avec leurs « problèmes » personnels.
Bon allez, je corrige au moins cette faute :
lire : …cela n’a pas plu
Faute pardonnée, ïlot d’erreur au milieu d’un océan de vérités.
@jurassik park,
Merci pour votre compréhension. Je m’en souviendrai
Ce Mueller, quand est-ce qu’il va disparaître des écrans ?
C’est qu’il ferait passer les démocrates pour des victimes ! A pleurer de rire.
Vivement que la clique à Obaméniak passe à la trappe, genre oubliettes, mais pas avant d’avoir été condamnée pour toutes ses saloperies !
A quand l’incarcération de Comey(die) et consort ?
Ce qui est extravaguant dans toute cette histoire de piratage des e-mails de Hillary Clinton, de son serveur « caché » non sécurisé et des e-mails du comité d’organisation de sa campagne, est que les médias font procès à Trump que ces e-mails révélés ont « faussés » la campagne… sans jamais se demander pourquoi ! Ou du moins sans jamais en parler. Que révélaient-ils donc pour que des électeurs se détourne d’Hillary Clinton ! Car c’est bien le contenu de ces mails qui est la cause de basculement d’un certain nombre d’électeurs qui se sont rendu compte des turpitudes, malversations, mensonges et trucages opérés par la candidate du Camp du Bien !
Un exemple, un seul parmi tant de révélations scandaleuses sur les pratiques de crooked Hillary et de son staff.
Ainsi qui pourrait encore voter pour une candidate qui a truqué 2 des 3 débats qui l’ont opposés à Donald Trump durant cette campagne.
En effet des mail publié par Wikileaks (Assange) dans les derniers jours sont explicites des contacts secrets – en coulisse – qui ont eu lieu entre le comité de campagne démocrate et les organisateurs de deux des débats télévisés. Les démocrates suggéraient les questions qu’il fallait à poser à Trump et l’organisateur du débat informait des questions qu’il poserait à Hillary pour qu’elle puisse les préparer à l’avance !
Il fut une époque aux USA où on roulait les tricheurs dans les plumes après les avoir enduit de goudron ! Il semble que dans les isoloirs c’est bien ce que certains ont fait symboliquement ! Prouvant ainsi que l’Amérique n’était pas morte ! Et la preuve est que l’Amérique s’est donné dès lors un grand président, entendant son message . « make America great again ! ».
Il y a bien d’autres scandales dans ces mails et il est heureux que les « lanceurs d’alerte » – adulés par la gauche tant qu’il s’agissait de dénoncer le camp des « déplorables » et maintenant détesté – il est heureux disais-je, que ces mails ont montré le véritable visage de crooked Hillary. Les électeurs avaient le droit de savoir ! Non ? Aux journalistes du « Watergate » le Camp du Bien leur a donné le Pullitzer ! Lors que maintenant ils essaient de faire condamner Trump pour les révélations publiées par Assange- pas des fakes ni des dossiers montés dans les officines occultes et spécialisées comme le dossier Steele par exemple, mais des documents de première main !
Lors qu’aucun lien n’a été établi entre les sources de Wikileaks et les Russes.
Les Russes n’étant pas les seuls a « haker » bien sûr ! Tous les Hakers de la planète se sont précipités sur les protagonistes de la dernière présentielle US comme la misère sur le monde. Quel aubaine ! Des Russes mais bien d’autres encore, Chinois, Ukrainiens, Iraniens, etc…
Et Wikileaks par vocation a bien sûr publié… ce qui en valait la peine… et c’étaient les turpitudes de Dame Hillary qui les collectionne, la menteuse compulsionnelle. Comme toujours – même chez les hakers – on ne prête qu’aux riches ! Ils ont très vite compris où il fallait aller à la pèche miraculeuse !