Echange savoureux, ce jour, entre Jonathan Simon Sellem et un journaliste français, au sujet de Trump.
Rappelons que François Clémenceau n’est pas un stagiaire mais un professionnel, vrai de vrai, expérimenté dans l’art de vous lobotomiser vous apprendre à penser convenablement vous informer : « Il est depuis janvier 2012, rédacteur en chef au Journal du dimanche, chargé de l’actualité internationale et depuis 2016 éditorialiste de politique étrangère sur Europe1. On peut suivre son blog Le Grand Angle Diplo sur le site web du JDD. Il était précédemment rédacteur en chef de la matinale d’Europe 1. Il a été auparavant correspondant d’Europe 1 à Washington pendant sept ans. » Donc attention, il sait de quoi il parle !
Voici l’échange, que vous pouvez trouver à cette adresse :
Conclusion de Jonathan Simon Sellem : “et vous croyez que ces grands journalistes vont me répondre ? Merci à Dreuz de m’avoir révélé cette information il y a un mois”.
Tout est dit…
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gally pour Dreuz.info.
Oui, c’est tout à fait vrai. Trump a proposé de lever toutes les taxes, j’ai vu l’interview.
Et que pensez-vous que les autres membres du G8, c’est à dire les 7 autres pays ont répondu ?
Oh ben non alors ! Il ne faut pas supprimer les taxes ! (sous-entendu, les taxes, c’est ce qui rentre dans les poches de l’Etat, et bien sûr si on les supprime, l’Etat ne sera plus rémunéré, c’est pourquoi, d’un commun accord, les 7 pays autres que les U.S. on dit NON à Trump !
Et le journaleux, pris la main dans le pot de confiture, a dit qu’il voulait réduire les droits de douane. Quelqu’un peut m’expliquer la réponse de ce pleutre journaliste ?
@ MK
Simple: (1) François Clémenceau est nul dans tous les domaines, linguistique, historique, journalistique, etc… (2) et même si un fait arrivait par hasard à franchir la barrière de son endoctrinement islamo-socialiste, il mentirait à travers ses dents plutôt que d’en faire état.
Car c’est ainsi que les médias fonctionnent des deux côtés de l’Atlantique à présent.
Trump, de toute façon, je vais l’écouter directement.
À chaque fois que je lis dans la presse « générale » toute expression du genre « Trump a dit », je vais l’écouter directement.
En fait, c’est pareil avec les gens dans son administration.
Il n’y a pas d’échanges plus tronqués, de phrases plus manipulées et de mensonges par omission par paquets -que dis-je: par palettes!- que quand la presse « générale » parle de Trump et de son administration.
Si je trouvais au départ l’expression « Trump derangment syndrome » un peu forte et surtout applicable aux auto-proclamés antifa -ou alors à pas mal de gens mais uniquement parce que les élections venaient à peine de terminer et qu’ils étaient estomaqués en même temps que terriblement déçus- il faut bien dire qu’on tire maintenant sur 2 ans après les élections et que des résultats sérieux sont là.
Certains étaient même complètement inenvisageables avant Trump (le dossier Corée du Nord par exemple).
Et si peu donnent raison aux dérangés qu’ils ont depuis longtemps fini de racler les fonds de tiroir. Ils sont attaqués aux caniveaux -avec une compétence qui force le dégoût…
C’est l’ensemble de la conception du monde de Trump qui « dérange » ces militants gauchistes munis d’une carte de presse, en réalité :
– Trump est pour une conception classique des Nations, de leur indépendance, leur identité propre, donc la nécessité de frontières respectées ; les gauchistes voudraient un monde « ouvert », une nouvelle Tour de Babel,
– Trump est pour une conception classique et naturelle de l’économie, à savoir libérale (liberté d’entreprendre, chacun étant rémunéré en n fonction de son travail, son ingéniosité, ses responsabilités…) ; les gauchistes déguisés en journalistes sont pour l’égalitarisme, lequel assassine la liberté et même l’élémentaire responsabilité, ce qui est gravissime, car cela génère un monde de chaos,
– Trump est pour une conception classique de la famille (père-mère-enfants), socle de toute société humaine durable ; les gauchistes sont pour la destruction de la cellule familiale : promotion de l’homosexualité (LGBT), de l’avortement de masse (planning familial…), du PACS et autres familles décomposées-recomposées, de la GPA, de la marchandisation de l’humain,
– Trump combat le mythe du réchauffement-climatique-d’origine-humaine-aux-conséquences-forcément-catastrophiques, prétexte à un retour en force de l’étatisme centralisateur-racketteur-planificateur-contrôleur à la mode soviétique ; les « journalistes » le dépeignent comme le diable incarné pour cela,
– Trump est un ami d’Israël, la seule démocratie du Moyen-Orient, pays économiquement dynamique et qui apporte plus que sa part aux progrès de l’Humanité, et traite comme ils doivent l’être les terroristes du Fatah et du Hamas ; les propagandistes de gauche munis d’une carte de presse, antisémites inavoués, ratés et jaloux pathologiques, fils spirituels des scribouillards collaborationnistes de 40-44, le détestent de toutes leurs forces pour cela,
– Trump traite tous les voyous, racailles de rues américaines comme racailles en col blanc, américains ou iraniens, ou coréens, ou autres, comme les voyous et les criminels qu’ils sont, et leur impose la force, la force du droit, sans honte ni crainte ; et les gauchistes, qui aiment tant les voyous et la racaille, par romantisme crétin ou par intérêt financier, ne le supportent pas
– Trump n’est pas près de se convertir à l’islam, et ces dhimmis lâches et veules que sont les « journalistes » ne le lui pardonnent pas, parce que par sa fermeté et sa clarté il montre à tous leur dhimmitude, leur lâcheté, leur veulerie
Pas étonnant donc qu’ils soient hystériques et perdent le peu de rationalité et d’honnêteté qu’il leur reste quand ils perlent de Trump : il représente l’exact contraire de ce qu’ils sont.
au sommet du G7 a Charlevoix au Québec le mois dernier …Trump a fait la même offre au Canada …. terminer les droits de douane et justin trudeau le con a refuser
Trudeau un islamiste un jeune,trop jeune et sans cerveau .
le G 7 a reduse l offre mais attendons les sanctions de TRump et la tout le monde sera agenoux!!!
nous vivons une epoque HELAS ou les politos ne pensent qu au fric et n ‘ont plus de cervelle(j ai pas dit cerveau MAIS CERVELLLE).
et quon soit francais ,belge etc A LA CAISSE.
Londres et son maire musulman: la HOnte.
les anglais en train de defiler contre TRUMP n’ont RIEN comprit.
le Brexit ils l ont vote sans le comprendre
AUJOURD HUI ILS S EN MORDENT LES DOIGTS.
TRUMP ILS LE DETESTENT,ALLEZ SAVOIR POURQUOI.
Melania First Lady n est meme pas consideree,on dit d’ elle qu’elle a un accent,oui et alors???Les democrates ,bande de tordus incapables ,preferent la salope d Hillary qui empoche millions sur millions,ment a l arrache ex: non mon mari est fidele
Lui avoue finalement sa relation avec Lewinski et elle continue a jurer de sa fidelite!!
nous vivons dans un monde d envieux de jaloux ,de perfides avides d ‘argent (y en a jamais assez)et de connards.
PAUVRE MONDE.
plus je lis la presse de réinformation plus ce trump me parait honnête.
si j’étais américain je serais admiratif
Un Trump en Europe ferait le ménage, à commencer par l’Elysée. Un doux rêve. A quand un président français capable de diriger ce pays sans le vendre au plus offrant?
@ patphil
Nous le sommes en effet.
Il y a d’un côté la presse, la clique hollywoodienne et leurs idiots utiles, endoctrinés jusqu’à la moelle et complètement abrutis – les seuls dont vous entendez la voix, et c’est là-dessus que se base l’Europe pour se faire une opinion de ce qui se passe en Amérique.
Et de l’autre la grande majorité du peuple américain qui travaille, élève ses enfants, paie des impôts et son mortgage, supporte calmement les insultes et abus de ses opposants et soutient le Président qu’il a élu pour mettre fin à la destruction du pays.
On peut être bien informé par la presse française . Il suffit de lire ce qui est écrit à propos de Trump et de penser exactement le contraire de ce qui est écrit.
« C’est simple NON ? » Desproges
Est ce que depuis que la presse existe,nous sommes manipulés eduqués lobotomisés a penser et analyser les faits donnés d’une maniere plutot que d’une autre?car avant l ‘ere inernet,nous n’avions pas trop de moyens de connaissace du monde.la propagande pouvait marcher librement.cela me donne froid au dos.
La réalité est que les deux journalistes ont raison !
Trump est capable, en 48h, de dire une chose et son contraire.
De dire une chose et de prétendre quelques semaines plus tard qu’il ne l’a jamais dit.
Cette communication très surprenante est à n’en point douter une stratégie qui permet de déstabiliser ses « adversaires » (c’est à dire le reste du monde), et d’obtenir des positions avantageuses au cours de négociations.
Ceci relativise fortement l’intérêt de commenter la parole du POTUS, seuls la teneur de ses décisions permettant de juger de sa cohérence et de sa vision.