Ce 6 juillet, à Montpellier, Madame Saada a reçu un courrier particulièrement déplaisant de son syndic.
Dans celui ci, se référant à une visite du 5 (appréciez la réactivité tellement usuelle en France), une certaine Fabienne Nourigat indique à Madame Saada qu’il a été « constaté un (sic) Mézouzah sur votre chambrant (sic) de porte » et que, sous prétexte « qu’aucun objet personnel ne doit être entreposé dans les parties communes« , il est demandé à la locataire de la retirer et la mettre « à l’intérieur de votre logement« .
Cette lettre, en soit, est déjà une performance d’antisémitisme pétochard, Fabienne Nourigat tentant de se cacher derrière un règlement qui n’a bien évidemment strictement rien à voir avec la présence d’une mézouzah sur un chambranle de porte. Nous doutons d’ailleurs fortement que cette personne ait également demandé aux autres locataires de faire retirer les paillassons, les plaques nominatives sur les portes, les plantes vertes, …
[dreuz-paypal]
Mais le summum de la putasserie pétocharde n’avait pas encore été atteint. Suite au bad buzz que cette histoire a provoqué sur les réseaux sociaux, générant de nombreux mails de protestation, l’agence s’est fendue d’une réponse, monument d’hypocrisie et d’inversion accusatoire :
Madame, Monsieur,
Nous sommes extrêmement surpris de ce courriel.
Nous sommes gestionnaires et syndic d’une copropriété et notre travail consiste en l’harmonisation des parties communes de l’ensemble immobilier.
Le 6 juillet 2018, plusieurs courriers ont été envoyés à différents locataires :
Un courrier pour l’enlèvement d’objets visibles, réception par les locataires le 9 juillet 2018
Un courrier pour dégradations d’une porte, réception par les locataires le 9 juillet 2018
Notre mandant nous a demandé d’homogénéiser les parties communes et notamment les portes palières.
Notre gestionnaire, dans le cadre de sa mission, a répondu aux attentes de son bailleur.
La méconnaissance de ce symbole et l’importance de sa symbolique pour les locataires que vous soutenez a fait l’objet d’une incompréhension et d’une mauvaise interprétation qui est l’origine d’une vague de haine contre la signataire du courrier et notre société.
Notre gestionnaire a adressé un courrier ce soir à 21h30 revenant sur la demande et de surcroit formulant des excuses aux locataires. Cependant, ces locataires auraient pu nous contacter directement afin de nous exprimer la raison pour laquelle elles ne voulaient pas déplacer cet objet chargé d’une symbolique particulière que nous ne connaissions pas.
Au lieu de nous contacter pour nous expliquer leur position que nous aurions compris et accepté, elles ont manifestement diffusé notre courrier à un nombre incalculable de personnes qui signalent publiquement que notre société et son personnel sont antisémites.
Nous recevons depuis des heures injures y compris des menaces de mort ce qui nous conduit d’ailleurs à déposer plaintes pour ces derniers faits.
Au-delà du côté outrancier et totalement injuste, ces accusations nous blessent profondément car nous avons pour éthique de respecter la vie privée et les croyances religieuses. Nous avons à cœur de combattre toutes discriminations au quotidien.
Nous finirons sur ces mots, nous sommes tellement choqués par cette situation que l’équipe au complet est toujours à cette heure mobiliser pour vous répondre.
L’équipe FONCIERE BERGE IMMOBILIER
2 choses ressortent de ce courrier :
- l’hypocrisie lamentable de l’équipe de l’agence « Foncière Bergé Immobilier », qui ose prétendre à la « méconnaissance de ce symbole et l’importance de sa symbolique » alors que le courrier de Fabienne Nourigat parle bien précisément d’une mézouzah, et non d’un « boitier métallique apposé au chambranle de votre porte »
- le comportement de racaille chopée la main dans le sac de la grand mère et qui a le culot de se poser en victime, insultant sans vergogne les personnes qui se sont en toute logique et humanité élevées contre la bassesse des agissements de leur collaboratrice. A les lire, on croirait bientôt qu’il faudrait dépêcher à ces pauvres « victimes de la société » une équipe de psychologues pour les aider à assumer le juste retour de flamme… Notons aussi cette si traditionnelle tradition de rendre les victimes juives coupables des comportements de haine qu’elles subissent…
[dreuz-newsletter]
Triste France, renouant avec ses vieux démons (haine et lâcheté) avec une telle facilité…
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gally pour Dreuz.info.
le mot * * harmonisation * * est le comble de l’hypocrisie …. les antisémites ont pas le courage de dire qu’ils sont racistes
Le responsable de La Foncière Immobilière Bergé ment en ne prétendant pas connaître le rapport de la mezouzah au judaïsme, même si on en ignore, comme moi, la fonction symbolique. En revanche elle/il est dans l´air du temps: ne pas déplaire aux lecteurs du Coran ne coûte rien. Et puis on ne sait jamais,soyons modernes, dans l´air du temps.
On n´est jamais trop prudent: et prenons modèle sur les élégances verbales du sieur Macron, sur son bon goût musical et artistique, sur son initiative de varier un peu les couleurs de notre emblème national dans un esprit de « bien vivre ensemble ».
C´est-y pas beau, pas généreux la France?
Si ‘l’équipe Foncière Bergé Immobilier’ était capable de rédiger sa correspondance en un Français clair et intelligible, de préférence sans fautes d’orthographe ou de grammaire, au lieu du margouillis à prétention juridique qu’elle utilise pour tenter de noyer le poisson, ce serait déjà une amélioration.
Mais en dehors de l’antisémitisme évident, c’est également une tyrannie gauchiste insupportable que reflète l’attitude des gestionnaires de l’immeuble. C’est un exemple de la hargne des pouvoirs tant publics que privés en France contre toute manifestation d’individualité. Quel carcan ce doit être de vivre en France maintenant!
Par contraste, la mézouzah qu’un couple de mes amis, ici, en Amérique, a trouvée sur le chambranle de la porte de la maison qu’ils ont achetée il y a quelques années est toujours en place, et en bons Chrétiens ils la respectent et l’entretiennent, sans crainte de voir leur HOA (Home Owners Association = association de propriétaires) se mêler de ce qui ne la concerne pas.
En dehors du contexte évoqué dans l’article et pour ne pas stigmatiser la société immobilière, on peut quand même traduire tous les évènements survenus depuis quelques annees:
« pour ne pas déplaire, on ne veut pas de vous ici, ni en France, ni en Israël, nulle part dans le monde.
On vous pourchassera , avec la complicité de certaines municipalités, de certains gouvernements, de l’Europe, de l’Onu et autre unesco »
C’est y pas une bonne idée ce drapeau israélien sur la lune ?
la croix dans des écoles catholiques choque le rectorat!
la mézouza sur une porte choque un syndic
comme par hasard!
quelle drole de société!
Il n’y a pas que la croix des écoles catholiques ou la mézouzah. Il y a aussi cette femme politique dont j’ai oublié le nom et à qui on a reproché la croix qu’elle portait autour du cou.
Moralité : le voile : oui
les barbus en chemise de nuit : oui
les prières de rue : oui
le muezzin dans certaines communes : oui
Mais toute autre religion : non.
La charia en marche
je ne suis pas d’accord avec votre analyse, je pense qu’une « mezouzah » qui est un signe religieux n’a rien à faire sur le palier, je les ai toujours vues à l’interieur de la maison, sur le cadre interieur de la porte d’entrée. de plus c’est dangereux, vous signalez
à toutes les personnes qui passent devant votre porte que vous êtes juifs, si le syndic ne sait pas ce que représente ce symbole, les arabes eux le savent.
@ goin
Votre commentaire est un parfait exemple de dhimmitude occidentale, d’ignorance crasse de l’Histoire et de couardise qui me donne la nausée.
Si vous le permettez j’aimerais aussi vous répondre.
Certes vous avez raison, à l’échelon national, c’est de la dhimmitude pure et simple.
Cela dit je ne pense pas que la résistance doive venir de tous les juifs, et en particulier de ceux qui ne sont ni armés ni même soutenus par la Loi de leur pays en cas d’agression.
Cher monsieur, la résistance est l’affaire de tous ceux qui refusent de ‘subir’ au-delà d’un certain point, aucune exception en ce domaine et tout le monde sur le pont.
La plupart des Juifs ont appris après 2.000 ans de diaspora qu’il ne faut jamais compter que sur soi pour se tirer d’affaire, ils ont donc mis fin à la leur longue dhimmitude en payant le prix fort, ils sont rentrés chez eux et ont pris leur destin en mains. Case closed.
Ceux qui ont choisi de rester dans la diaspora et leurs homologues européens non-juifs jouissent apparemment, depuis près d’un demi-siècle, d’une capacité de soumission infinie qui leur a permis de subir sans broncher la honte de voir leurs racines arrachées, leur individualité, leur Histoire, leurs traditions, leurs libertés les plus fondamentales et toute forme de justice foulées au pied.
Les uns et les autres peuvent supporter la vue d’un vieillard juif, par exemple, obligé d’attendre que le chauffeur ne soit pas musulman pour être admis à monter dans un bus (comme c’était et c’est probablement toujours le cas dans une banlieue parisienne) ; d’avoir à dissimuler tout signe d’appartenance à leur religion sous prétexte de laïcité, sous peine de se faire rappeler à l’ordre par la lettre objet de cet article, ou de se faire impunément agresser en public ; que l’école endoctrine leurs enfants à grand renfort d’âneries sous prétexte de ‘vivre ensemble’ et autres balivernes ; qu’une bande de macaques viennent profaner le Palais de l’Elysée ou que la dépouille de cette crapule d’Arafat reçoive les honneurs militaires, etc.. etc…
Ils sont comme ça, c’est tout, leur épiderme est simplement beaucoup moins sensible que le mien et celui de tous ceux qui ont choisi de s’évader et d’en payer le prix plutôt que de subir. Seulement qu’ils ne viennent pas chercher des excuses car il n’y en a pas. L’Etat, c’est eux et s’ils ont choisi d’abdiquer leur rôle de peuple souverain, s’ils refusent de payer le prix de la liberté, il est juste qu’il en subissent les conséquences.
Vous avez bien raison. Mais dites moi Cher Monsieur vous résidez dans quel pays?
J’ai cru comprendre que vous êtes aux U.S. où me serai-je trompé?
@ Laurent
Non, c’est exact. Mais ce n’est pas monsieur, mais madame.
@Atikva
Excusez moi Chère Madame. Je suis juste un peu étonné, au vu de votre discours et de votre pseudo, que vous ne soyez pas partie vivre en Israel. J’ai aussi vécu sur la côte ouest et c’est d’ailleurs la seule fois de ma vie où je me suis fait insulter en tant que juif. Je ne crache pas dans la soupe car nous avons pris la décision de repartir aux U.S. prochainement. Mais je sais que l’antisémitisme y est aussi présent comme partout (sauf en Israel).
Nous partons à contre-coeur et n’avons pas envie de quitter la France.
A ceux qui m’accusent de fuir, je réponds que les juifs des années 30 qui sont partis d’Allemagne étaient aussi des pessimistes, et vous savez ont ont fini les optimistes.
Cela dit, vous êtes très dure quand vous écrivez que le peuple français a abdiqué.
A postériori on voit bien comment tout s’est déroulé depuis 50 ans pour nous soumettre. Mais sur le coup peu de gens s’en rendaient compte et de toutes façons ces personnes se faisaient museler par l’idéologie ambiante et le vivre ensemble.
A ce stade, les français qui souhaiteraient résister sont dans l’illégalité.
@ Laurent
Je ne suis pas juive, simplement une amie de toujours d’Israël, mais si je l’étais, il y a longtemps en effet que je serais partie y vivre !
Ceux qui vous accusent de fuir sont bien bons, mais eux n’ont ni le courage de se battre sur le terrain, ni celui de vous imiter en claquant la porte une bonne fois pour toutes. Pour ma famille restée en France c’est encore pire, ils trouvent que tout va bien, Madame la marquise et il faudra attendre qu’une bombe leur tombe sur le coin de la figure pour qu’ils admettent qu’il pourrait y avoir un problème. Et c’est bien d’abdication de tout un peuple qu’il s’agit.
‘Freedom is not free’ et rien n’est jamais gagné pour toujours. C’est comme ça, il faut s’y faire.
@Atikva
Oui c’est exactement cela.
Concernant les français, il y a ceux dans le déni, et ceux qui sont prêts à tout endurer et à se battre pour rester. A ceux là je leur tire mon chapeau, et aussi à vous qui avez su vous déraciner. Pour nous les juifs c’est plus facile car les racines sont moins anciennes!
@ Laurent
Vous n’avez pas idée combien votre dernière phrase est juste ! Mais c’est aussi une grande joie d’avoir le privilège d’être citoyenne américaine.
@ Atikva
Freedom is not free……… right ! Ou plus simplement :
« Le prix de la liberté, c’est la vigilance éternelle. »
(Thomas Jefferson).
@ Rico
En effet, et ça sonne encore mieux en Français.
@Goin,
Oui Mr Gouin, une Mézouzah, C’est en effet un signe religieux.
Er honnêtement, je me demande ce que vous y trouvez de gênant, pour arriver vite sur le fil de l’article, y porter votre désapprobation.
Je voudrai vous poser une question :
– N’avez-vous pas remarqué, combien sont minuscules, les signes religieux, que nous nous permettons encore de porter, ou d’en garder l’application ?
– Avez-vous vu la taille d’une Mézouzah ?, honnêtement qui cela peut gêner ? en quoi l’espace public, (si nous devons considérer, le pas de notre porte d’entrée, comme étant un espace public), en est-il gêné ?
Il y en a assez de vouloir niveler tout le monde à la même enseigne !
Si, en effet, le voile peut-être un problème, c’est non pas pour ce qu’il est intrinsèquement, mais pour la volonté machiste qui l’impose. A des femmes certes, qui paraissent désirer cette soumission…Mais, posez-vous la question déjà, de savoir, si ces femmes, ont le droit de se rebeller devant leurs Loi ? Posez-vous la question de savoir, ce qu’elles encourent de ne pas obéir aux injonctions d’hommes machos, considérant « la femme », comme moins que rien.
Tout juste bonne à pondre un maximum d’enfants, (cela participe de la guerre de conquête, appelé le Djihad.) Celui-ci ne semble pas agressif, néanmoins, c’est la manière des modérés de se battre contre l’Occident.
Personnellement en tant que femme, ce n’est pas le voile qui me gêne, mais c’est la soumission de la femme même consentante (elles n’ont souvent pas le choix) qui me fait mal.
J’ai mal pour elles spirituellement, et physiquement. J’ai la sensation que moi, j’étoufferais derrière ce barrage.
Vous devez être du genre de ceux qui s’émeuvent du mur construit en Israël pour protéger les citoyens d’attentats de masse sanglants.
Qui s’émeuvent pour les palestiniens bien sur ! Personne ne pense, que dans un si petit pays, ce mur est aussi gênant pour les israéliens que pour les palestiniens.
– En revanche, il ne vous vient pas à l’esprit qu’il est injuste pour des femmes, jeunes et moins jeunes, d’être enfermées, vraiment enfermées, derrière ce carcan de tissus, qui cache ce qu’il y a d’essentiel dans un visage ?
Moi, je suis très gênée, de réaliser, que ces personnes là, elles auraient beau sourire, ce sourire n’est pour personne, puisqu’il n’est pas possible de les voir ces sourires.
Et connaissez-vous, beaucoup de choses aussi conviviales, fraternelles, réconfortantes, que des sourires que l’on échange, où que l’on porte sur le visage inconsciemment parce qu’on est gai, pour une raison ou une autre ?
Voilà le genre de gêne d’ordre religieux, qui me dérange personnellement. Et je ne parle que du voile. Oublions les malheureuses que l’on a comparées, à juste titre, à des Belphégors.
Comparez-donc, ce vêtement, qui constitue une prison pour qui la porte, avec quelques centimètres de tissus, sur le haut d’une tête, et voyez le ridicule, de vouloir niveler, pour une laïcité, qui en agissant justement ainsi, perd jusqu’au véritable sens du mot laïque.
Pour répondre à une égalité pour toutes les religions, sont empêchés des petits bijoux, des kippas, des Mézouzahs, quand en face, ce qui est vraiment gênant, ce sont les prières de rues qui sont de véritables obstacles à une libre circulation. Une pagaille étrange, dans des rues que l’on aimerait alléchantes,attirantes et chatoyantes, pourquoi pas ? C’est ainsi que sont les vêtements de certains africains, et toutes ces couleurs, du moment qu’elles n’emprisonnent pas, c’est plutôt joli, dans la grisailles des journées dans un pays pas souvent ensoleillé, comme la France.
Votre commentaire me fait penser, puisque j’en reviens à la Mézouzah, comme la kippa que je me refuse à considérer comme gênant la laïcité, c’est que maintenant ce n’est plus seulement des vêtements, des objets, qu’il faut faire disparaître…
…Non ! Quand la laïcité prétend que des petites choses comme celles-là, qui ne provoquent aucun trouble à l’ordre public, (sauf la rage des musulmans belliqueux qui sont capables alors, d’aller jusqu’à tuer)
doivent être bannies, alors cela veut dire, que c’est sa religion qu’il faut soigneusement éviter de porter en bandoulière.
– Cela veut dire, qu’un juif, doit cacher qu’il est juif.
– Un chrétien idem
Je ne peux dire la même chose pour les musulmans, tout leur est accordé, et en plus, c’est eux qui agressent. Ce ne seront, quasiment, jamais des juifs en kippa, ou des chrétiens avec une croix à leur coup.
Si vous n’avez pas le réflexe de réfléchir…Ayez la politesse de réfléchir pour d’autres que vous-même !
Je suis assez d’accord avec GOIN.
Après que l’appartement de ma soeur à Paris 16 (en face du Commissariat) fut cambriolé, le Commissaire lui a glissé que c’est surtout ceux avec mezouzoth qui sont visés.
Bref pour vivre heureux en France il faut vivre caché. Ou bien partir pour une destination où ce n’est pas nécessaire.
+++
Je n’ai jamais vu de mezouzah.
Donc, je serais bien en peine de mettre un nom sur un tel objet si on m’en présentait un sans autre précision.
Cette femme raconte des sornettes.
Je file sur Google pour tenter de voir une mezouzah.
La mezouza pour les nuls :
http://sachagoldberger.com/portfolio/?portfolio=mezouza-body-guard-2
😀
@Atikva
Vous avez sûrement une âme juive, avec juste un accident de parcours.
Je dévie un peu du sujet. Je suis allé 5 fois aux U.S. depuis 2 ans, et c’est assez sidérant la fracture qu’il y a désormais entre les pro et anti Trump. Impossible de dialoguer, on est vite persona non grata si on n’est pas du même avis. Comment ressentez vous cela?
Et aussi dans quel état vivez vous si ce n’est pas indiscret?
@ Laurent
Je vis aux USA depuis 44 ans. J’ai d’abord habité New York, le Connecticut, le New Jersey et la Californie avant de m’installer définitivement il y a quelques années dans un Etat du Sud (Alabama). Le merveilleux en Amérique, c’est qu’il y a 50 Etats, tous présentant des caractéristiques différentes, avec leur propre gouvernement et leurs propres lois, et vous pouvez choisir celui qui correspond le mieux à vos aspirations.
Ce que je ressens avec délectation, c’est une libération du carcan islamo/socialiste depuis novembre 2016. Enfin le retour au bon sens ! Evidemment, les Etats côtiers Est et West ‘bleus’, c’est à dire socialistes, qui ont vu leur monopole politique s’effondrer enragent – mais ça leur passera avant que ça me reprenne. Nous autres, au Sud, nous avons versé des pleurs amers pendant les 8 années terribles Obama, mais il ne nous serait jamais venu à l’esprit d’entreprendre le genre de grossièretés scandaleuses dans lequel se complaisent les médias, la clique hollywoodienne et ses idiots inutiles.
Quand j’ai débarqué dans le Sud, l’agent immobilier qui m’a aidée à acheter une maison, une dame Sudiste charmante, était (je l’ai découvert par la suite) très démocrate et pro-Obama. Ce qui ne nous a pas empêchées d’entretenir d’excellentes relations dans une courtoisie mutuelle. Lorsque Trump (le seul candidat présidentiel, quel que soit son parti, qui se soit jamais donné la peine de se rappeler notre existence à nous autres Sudistes) s’est arrêté chez nous pour faire campagne en 2016, vous auriez vu cette foule et cet enthousiasme ! J’ai dû attendre 3 heures debout, après la fin de l’évènement, pour monter dans un des bus qui nous reconduisaient aux parkings.
Que vous dire d’autre? Les hivers sont doux, j’ai d’excellents voisins et amis (de toutes les couleurs et religions), j’ai réappris à sourire et à me détendre, à prendre mon temps, maintenant que je ne travaille plus, et à cultiver mon jardin. Je vous souhaite dans votre nouvelle résidence le même contentement que celui que j’ai trouvé dans un pays qui ne m’a jamais posé de question, jamais douté de ma capacité à mener ma vie comme je l’entendais, et qui, avant et après ma naturalisation, a toujours respecté ma liberté et mon individualité.
@Atikva
J’aimerais beaucoup continuer cette conversation mais en privé.
Dommage que Dreuz ne mette pas de messagerie à notre disposition. Souhaiteriez vous me communiquer un mail?
@ Laurent
Je demande à Dreuz de bien vouloir vous communiquer mon adresse e-mail. Merci Dreuz.
Oh,que vos propos me font peur…Effectivement,si les français ne se rendent pas compte de l’avancée de l’occupation islamique et ne réagissent pas très vite,nos jours sont comptés et je suis au désespoir pour mes petits enfants .