Faisal Hussain, un homme de 29 ans a tué deux jeunes femmes, en plus de blesser 13 autres personnes, en ouvrant le feu dimanche sur des piétons déambulant sur l’avenue Danforth, une rue achalandée du quartier grec de Toronto.
La police n’a révélé le nom du tueur que lundi soir, soit 22h après la fusillade. Les médias ont publié une lettre soi-disant écrite par la famille du tueur (le message a été rédigé dans un anglais impeccable alors que la famille Hussain a immigré du Pakistan il y a plusieurs dizaines d’années) mettant en cause la maladie mentale.
- Lundi les motivations du tueur était inconnues mais nous avions le message de la famille accusant la maladie mentale.
- Mardi, les médias se sont empressés de faire valoir que les motivations terroristes étaient écartées de l’enquête en cours.
- Mercredi, ils étaient obligés de reconnaître que l’État Islamique avait revendiqué l’attentat sans s’attarder sur la contradiction avec leurs titres de la veille.
Cette attitude politiquement correcte des médias canadiens aux ordres n’empêche pas certains de se demander comment une personne mentalement instable a pu se procurer une arme de poing pour laquelle on doit être titulaire d’un permis d’armes à feu valide autorisant la possession d’armes à feu à autorisation restreinte et une licence spéciale de possession et d’acquisition ainsi qu’appartenir à un club de pistolet licencié. Le titulaire est contraint par la loi de transporter son arme dans un étui verrouillé.
Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit cet article de Tarek Fatah du Toronto Sun, paru le 25 juillet.
**********
Malade mental ? Les médias ou le meurtrier ?
À peine apprenait-on que le meurtrier de Toronto était un musulman d’origine pakistanaise âgé de 29 ans, que des « consultants » et des « experts » de tout poil faisaient la queue dans divers réseaux de télévision, se contorsionnant comme des bretzels halal afin de tenter d’éviter le sujet tabou de l’heure : un attentat motivé par la haine musulmane.
En quelques heures, CBC News a obtenu une lettre non signée de la famille du tueur affirmant que celui-ci, Faisal Hussain, avait lutté toute sa vie contre de « graves problèmes de santé mentale », notamment « la psychose et la dépression ».
Ainsi, le sujet des nouvelles du soir est devenu celui du manque de financement des soins pour la santé mentale et de la criminalité armée, dépeignant le meurtrier lui-même comme une victime sans que personne n’exprime ne serait-ce qu’un soupçon d’indignation envers l’homme qui a déclaré la guerre à des fêtards dans une rue de Toronto, tuant deux jeunes filles de 18 et 10 ans.
Pas un seul participant n’a eu le courage d’évoquer la possibilité que le tueur ait été inspiré par les enseignements djihadistes qui dépeignent la fête dans les rues avec des femmes comme étant un acte diabolique.
La réponse la plus appropriée durant ces heures de politiquement correct est venue d’un imam islamique australien, l’Imam Mohammed Tawhidi, qui a vécu au Canada et qui connaît les réseaux islamistes dans le pays. Il a tweeté : « Si vous pensez que tous ces terroristes jihadistes tuent parce qu’ils ont une maladie mentale, alors peut-être que c’est vous qui êtes malade. Ce n’est pas la maladie mentale (qui est en cause), c’est leur allégeance. »
Ensaf Haider, l’épouse canadienne de Raif Badawi, prisonnier d’opinion détenu par les autorités saoudiennes, a également été bouleversée par ces longues heures de bavardage stupide à la télévision. Elle a tweeté : « Les journalistes politiquement corrects continuent de dire que le meurtrier Faisal Hussain souffrait de « maladie mentale ». Quel terroriste islamique n’est pas malade mentalement ? Ces djihadistes détestent les femmes et Faisal a visé et a tiré sur des femmes. C’est un djihadiste, sans aucun doute. Honte à CBC News d’avoir dissimulé la vérité. »
Si ce n’était pas de l’article de Joe Warmington du Toronto Sun, une grande partie de ce que nous savons maintenant serait resté cachée. Warmington a rapporté que ses « sources policières confirment que les enquêteurs examinent toutes les possibilités – y compris une mission inspirée du djihadisme ».
C’était la première fois que le mot « jihad » apparaissait dans les médias, alors qu’un journaliste d’enquête du Toronto Star, Kenyon Wallace, est allé jusqu’à rendre tous les hommes responsables de ce crime.
Dans son article, Kenyon Wallace écrit que « nombreux sont ceux qui inévitablement se demandent : comment quelqu’un peut-il faire une chose pareille ? ». Répondant alors à sa propre question Wallace affirme : « En vérité, nous ne le saurons jamais ». Il conclut : « Hussain partageait une caractéristique commune de beaucoup de meurtriers de masse, qui a reçu une attention particulière à la suite d’une série d’attaques explicitement misogynes: c’était un homme. »
Pourtant, Warmington, lui aussi un homme, cherche la vérité dans les faits, pas dans un discours émanant des études sur l’égalité des sexes, qui a pour effet de réduire la responsabilité de Ben Laden, d’ISIS, d’Al-Qaïda et des Talibans de leurs crimes contre l’humanité en la faisant partager par tous les hommes devenant de ce fait leurs complices.
En attendant, Warmington rapporte que « les dossiers examinés par la police montrent qu’Hussain a exprimé son « soutien » pour un site Web qui était « pro-ISIS » et a visité à plusieurs reprises le Pakistan et l’Afghanistan. »
Certaines questions demeurent sans réponse : quelle mosquée Hussain a-t-il fréquentée ? Qui a effacé sa présence dans les médias sociaux et comment se fait-il que son nom n’ait pas été révélé jusqu’à ce que sa famille émette sa déclaration bien léchée ?
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.
Sources :
- https://www.journaldemontreal.com/2018/07/24/fusillade-de-toronto-la-police-devoile-lidentite-de-la-petite-fille-abattue
- https://www.journaldemontreal.com/2018/07/25/lei-revendique-lattaque-meurtriere-de-toronto-1
- https://winnipegsun.com/opinion/columnists/fatah-mentally-ill-the-media-or-the-murderer/wcm/32bdb576-34bd-4202-98e8-6d106a128041?video_autoplay=true
Pas de problème, nous avons les mêmes Merdias.
Bravo pour vos articles d’une justesse et d’une vérité sans égale, vous êtes les seules à donner une information impartial totalement juste, et précise,, vous êtes des journalistes objectifs qui n’ont pas de pressions politiques gauchistes, et même si c ‘est le cas vous n’ an tenez pas compte, je vous remercie beaucoup
Je suis d’accord avec l’imam tawidi et j’allais dire la même chose : c’est le francophone trudeau qui est un malade mental et sa maladie est la trouille et la soumission à l’islam et/ou aux auteurs de violence. Si trudeau représente la population francophone du Québec je conseille à Toronto de se séparer du Québec dont le comportement est depuis longtemps plus que problématique.
Trudeau ne représente pas la population francophone du Québec, au fond il la méprise comme son père l’a fait avant lui. Trudeau fils a été installé au pouvoir grâce à son nom et à sa gueule télégénique par l’establishment libéral de Toronto. J’espère qu’ils s’en mordent les doigts aujourd’hui. Et en passant le Québec se fait traiter de tous les noms par les médias des autres provinces canadiennes parce qu’il interdit le port du voile intégral dans l’administration publique et les transports, le prosélytisme musulman n’y est pas encouragé. J’étais à l’aéroport Pearson de Toronto il y a quelques semaines et le nombre de femmes avec le voile intégral que j’ai vu est sidérant.
Faudrait que l’on sache ou se situe le Quebec on l’accuse de la province la plus raciste intolérante et islamophobe et maintenant d’avoir un comportement plus que problématique comment peut on être tout a la fois ????? (c’est le francophone trudeau qui est un malade mental et sa maladie est la trouille et la soumission à l’islam et/ou aux auteurs de violence. Si trudeau représente la population francophone du Québec je conseille à Toronto de se séparer du Québec dont le comportement est depuis longtemps plus que problématique.) Pour repondre a votre (si) je ne pense pas que Trudeau représente la population francophone du Quebec il est le premier ministre du Canada il représente malheureusement la population Canadienne toujours suivant votre commentaire et le Trudeau Anglophone que représente t’il si non la même chose donc éviter de relier la langue serais approprie dans son cas. Vous devriez vous informe un peu sur le personnage sur le Quebec et le Canada Vous apprendriez que ce n’est pas les Québécois qui ont vote majoritairement pour lui et oui Trudeau est un probleme mais un probleme Canadien mais le relier de cette manière au Quebec est inappropriée et ne sert qu’au Quebec bashing.
Vous ne semblez pas bien renseigné. Trudeau parle bien le français, mais ce n’est pas sa langue maternelle. Et il ne représente pas la population francophone au Québec. Au Québec en 2015, Trudeau n’a obtenu que 35% des voix (mais pratiquement 100% chez les anglophones).
C’est 1984, le mensonge généralisé et systématique dans ce qui se fait appeler « médias ».
Le pire est peut-être leur hypocrisie, quand ils changent de version du tout au tout du jour au lendemain – contraints par les faits – et sans jamais faire la moindre auto-critique.
Le phénomène n’est pas nouveau, mais il inquiète au plus haut point.
Lorsque les médias dominants restent obstinément aveugles face à un Islam conquérant qui fait du Coran la base de son manifeste idéologique et politique, l’on est en droit de se poser la question, à force de charger la mule psychiatrique, si lesdits médias ne sont pas les complices actifs de ce terrorisme obscurantiste.
Ci dessous, remplacez « voyageur » par « journaliste »…… et les journaleux de tout poil feraient bien de s’en inspirer.
« Un voyageur est une espèce d’historien : son devoir est de raconter fidèlement ce qu’il a vu ou ce qu’il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre; et quelles que soient ses opinions particulières, elles ne doivent jamais l’aveugler au point de taire ou de dénaturer la vérité. » Chateaubriand – Itinéraire de Paris à Jérusalem
il y a d’autre info comme l’arme utiliser est du marché noir …. plus il a été au Pakistan et en Afghanistan dernièrement …. + le Maire de Toronto et son Chef de Police veulent interdire la vente d’armes a Toronto mais ils gardent le silence que l’arme du tueur est de contrebande
En effet Michel
La nouvelle VÉRITÉ, LA LEUR est de dire de façon officielle que les armes obtenues illégalement est maintenant de provenances canadiennes, ils ont vraiment besoin de ce type d’exemple pour nous rentrer dans la gorge leur nouvelle loi sur le nouveau registre d’armes a feu et ce sont a des individus tels que ces dégénérés qui leurs sert de faire valoir pour éventuellement DÉSARMER LA POPULATION CIVILE. Ils ont pour cela a leur disposition des COLLABOS qui se disent spécialisés tels des médecins, de psychiatres des policiers de hauts rangs et des lobbyistes comme nos deux SUBLIMES de POLY 1989 qui si elles réussissent leur coup auront surement droit a la plus haute décoration du gouvernement canadien et du quouébec. Il est bien plus facile de s’en prendre au citoyens respectueux des lois qu’aux criminels qui eux ne se formaliseront pas de
REGISTRES pour commettent leurs crimes. des armes illégales, il y en aura toujours de disponible pour qui veut payer pour les obtenir. Nous nous dirigeons au Canada vers un état dictatorial et c’est en faisant ce qu’ils font qu’on y arrive.
– Mais il prend le peuple canadien pour un peuple de naïfs. Le tueur de Toronto qui est un musulman a vu son acte de terrorisme revendiqué par L’Etat Islamique. M. TRUDEAU il vous faut affronter avec courage les résultats de votre politique qui vous conduit sur votre territoire ce ramassis de tueurs qui n’ont qu’un seul but débarrasser de tous les mécréants c’est à dire NOUS. Il est encore temps pour les Canadiens de freiner cette arrivée de migrants se réclamant d’Allah, ces fous de Dieu.
le monde est petit et uniforme parfois!
l’assassin est un gentil garçon mais déséquilibré
la presse commence par refuser de dire la vérité (pas de prénom, puis pas de raison religieuse)
L’ISLAM CONQUÉRANT EST EN MARCHE
Regardez la France pour exemple
Les nouvelles propositions dévoilées par Le Monde concernant la nouvelle organisation de l’islam en France sont catastrophiques.
Nous avons soutenu le président de la République pour sa vision réformiste et il doit aider les imams républicains pour reformer l’islam avec courage. Sans cette vision réformiste humaine et républicaine, le président Emmanuel Macron continuera la politique du bricolage voulue par l’islam politique pour gagner du temps et dominer les mosquées et les institutions musulmanes. Malheureusement, ce bricolage risque de se terminer par un bain de sang et une guerre civile à la libanaise souvent souhaitée par les islamistes, qui ne s’empêcheront pas d’utiliser la violence lorsqu’ils ne peuvent plus convaincre.
Certains politiques veulent officialiser clairement la victoire de l’islam politique en France.
« Les médias accuseNT..’ par pitié!
Quand c’est dans une mosquée de Québec, c’est un « crime haineux ». Quand c’est dans une rue de Toronto, c’est un « problème de santé mentale ». Cette attitude de deux poids deux mesures traduit la lâcheté et l’hypocrisie d’un gouvernement qui a peur de blesser une communauté musulmane en pleine croissance et dont il courtise l’électorat. Tout le contraire d’un Donald Trump qui n’a pas peur d’appeler un chat un chat ….. et une chatte un pussy.
Suite à Toronto, on s’attend à une commission d’enquête sur les armes à feu vs les débiles (handicapés intellectuels en langage hypocrito-gauchiste) mais il n’y aura jamais de commission d’enquête sur l’islam politique ! J’attends toujours un document de Radio-Canada sur ce que la GRC ou les services de sécurité canadiens ont réussi à glaner en infiltrant les mosquées canadiennes. Hier au Téléjournal on avait le choix entre 1- il n’y a aucun lien entre le tueur et des groupes islamistes, 2- On n’a trouvé aucun lien entre le tueur et des groupes islamistes ou 3- On n’a pas encore trouvé de lien entre le tueur et des groupes islamistes. Radio-Canada a choisi 1 et c’est ce qui s’appelle de la fake news.
« la lâcheté et l’hypocrisie d’un gouvernement qui a peur de blesser une communauté musulmane en pleine croissance et dont il courtise l’électorat. »
Je suis d’accord avec vous sur la lâcheté et l’hypocrisie des gouvernements qui favorisent l’islam conquérant, mais je voudrais préciser une chose :
Ces gouvernements ne font pas cela juste pour obtenir des voix. Car si la question était là (être réélu), ils pourraient tout aussi bien courtiser des voix autres que celles des musulmans, pour le moment très minoritaires.
L’explication est donc ailleurs, et elle est plus inquiétante : ces politiciens dits « progressistes », libéraux au Canada et socialistes en France, et leurs alliés, favorisent l’islam parce qu’ils préfèrent vraiment le « modèle de société » islamique au modèle de société occidentale traditionnelle, dont les fondements sont judéo-chrétiens. Pas sûr qu’au fond ils aient beaucoup d’estime pour le « modèle de société » islamique ; c’est dire si leur haine de la société de tradition judéo-chrétienne est forte, plus forte que tout.
Ces gauchistes sont, à la base, des haineux. Des envieux et des haineux. Et qui se ressemble s’assemble, d’où leur attirance pour l’islam et les islamistes, en col blanc ou armés de kalachnikovs, lesquels d’ailleurs ils sont si prompts à absoudre.
Je crois que vous avez mis le doigt dessus, c’est pas réjouissant mais ca semble être la réalité. Tout pour faire table rase d’une nation dont son dirigeant ne sait quoi en faire à défaut d’en connaitre et de vouloir comprendre son histoire. Pour Justin Trudeau, qui en passant a un bagage intellectuel très faible, l’histoire du Canada n’est pas celle de ses deux peuples fondateurs mais celle des communautés immigrantes qui changent la face du Canada d’année en année, communautés dont on célèbre les us et coutumes et traditions religieuses comme valeurs suprêmes pour ce pays et même quand celles-ci arrivent en totale contradiction avec notre histoire et nos valeurs historiques. Le premier ministre, le Canada est un « État sans âme, sans histoire, sans racines et sans traditions ». Cet homme est à ce poste est dangereux de bêtise, d’ignorance et de suffisance.
Je ne peux rien dire pour la France, mais au Canada, l’équivalent du parti socialiste est le NPD (Nouveau Parti Démocratique). Les libéraux ne sont pas et n’ont jamais été socialistes. Ils sont plutôt un parti de centre-droit, et les conservateurs un parti de droite. Au Québec, nous avons aussi un parti provincial libéral (centre-droit) et NPD (gauche), avec en plus la Coalition Avenir-Québec (l’équivalent des conservateurs, donc de droite), le parti québécois (centre-gauche) et Québec Solidaire (extrême gauche).
Manifestement , la lecture d’un certain livre rend fou et cela dans tous les pays du monde .
@patito
La lecture de ce livre rend fou parce que l’auteur était un fou. Son nom est Mahomet.
Bof Canada France Angleterre même merdias. On a tellement de détraqués musulmans qu’on se demande si ce n’est pas une marque de fabrique. J’aspire vraiment à un combat frontal entre occidentaux et musulmans sinon la charia va anéantir l’Occident qui a tout créé.
dommage les ami(e)s mais ce n est pas fini, de voir plein de gens avec des intentions malsaines envers la population local ayant des problemes mentaux,, puisque seul les gens avec des problemes mentaux font de tels actes barbares,,, lollll la pognez-vous ? et ce n est pas demain la veille que nous verons les merdias et la justice appelé un chat, un chat !! dommage que bissonnette n est pas eu cette belle lettre d un anglais presque parfait de ses parents le protegeant en disant qu il avait des problemes mentaux, au moins trudeau couillard et nombreux autres n aurait accusé les canadiens et spécifiquement les Québécois de raciste xénophobe et d islamaphobe !! j aimerais avoir de bon parent moi aussi !! et vous ?? un chat ne resteras qu un chat,, et non une mouette !! la pognez-vous ?? lolll
Revenons au 12 juillet dernier… 2 semaines avant l’attentat
Je ne serais pas surpris que ce soit en lien avec l’attentat qui se tramait et qu’ils font maintenant passer pour une affaire de maladie mentale
Toronto sous haute surveillance policière à cause d’une « menace
potentielle »
La police est fortement déployée dans la ville de Toronto, en Ontario,
notamment dans les principaux secteurs achalandés, près de la Tour CN au
centre-ville et du parc de divertissement Canada’s Wonderland, à Vaughhan,
au nord-ouest de la ville. Des informations, de source non précisée pour l’instant,
ont mis en garde la police contre un « risque potentiel pour la sécurité
publique », sonnant ainsi l’alerte.
Les principales rues de la ville sont quadrillées par les forces de l’ordre
qui n’entendent négliger aucun détail susceptible de les aiguiller sur la
« menace potentielle ».
Sa nature n’a pas encore été dévoilée, mais la police se veut rassurante. Le
surintendant intermédiaire Mike Barsky a appelé la population à vaquer
tranquillement à leurs occupations
C’est en effet probablement lié.
Je ne comprends que les médias puissent plaider la maladie mentale pour excuser un terroriste. Il est pourtant connu que les malades mentaux sont rarement violents. Voici un article que j’ai trouvé à ce sujet:
Les chances que vous mouriez des suites d’une attaque de la part d’un étranger souffrant de schizophrénie sont d’une sur dix millions… le même risque en fait que celui de mourir frappé par un éclair! Malgré cela, dans les médias, 70 % des reportages impliquant des personnes souffrant de maladie mentale les montrent en train de commettre des actes violents.
« Les préjugés d’un grand nombre de personnes trouvent leur origine dans des films où l’on retrouve des monstres terribles et violents » dit Klonowski qui agit comme conseiller auprès de personnes qui sont comme lui atteintes de schizophrénie. Il ajoute que les gens croient que juste parce que vous avez été hospitalisé, vous devez être violent. Cette perception ne repose d’aucune façon sur la réalité.
Les personnes souffrant de schizophrénie font face à un public qui croit qu’elles sont potentiellement violentes. Selon un sondage réalisé aux États-Unis en 1996, 61 % des adultes croient qu’une personne souffrant de schizophrénie est « vraisemblablement » (48 %) ou « très vraisemblablement » (13 %) susceptible de faire usage de violence envers les autres. Les résultats sont semblables au Canada où une étude faite en 1998 révèle que quatre répondants sur cinq pensent que les personnes étiquetées comme malades mentales sont dangereuses et violentes.
Selon l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM), la plupart des croyances qu’entretient le public en général au sujet de la schizophrénie proviennent des descriptions de la maladie présentées dans les films et à la télévision. L’ACSM, division de l’Ontario, affirme que 70 % des personnages atteints de maladie mentale que l’on peut voir à la télévision sont décrits comme violents et dangereux.
« Ces portraits déforment la perception du public et renforcent les idées fausses sur la maladie mentale » dit l’ACSM dans un feuillet d’information. Il existe des exemples bien connus de personnages fictifs atteints de schizophrénie qui commettent des crimes violents tout aussi fictifs.
Tandis que les médias décrivent souvent les personnes souffrant de schizophrénie comme violentes et susceptibles à tout moment de donner un coup de poing à n’importe quelle personne se trouvant près d’elles, la vérité est très différente.
« La plupart des individus souffrant de schizophrénie ne sont pas violents; plus précisément, ils sont timides, retirés et préfèrent qu’on les laisse seuls » dit Melissa K. Spearing de l’Institut national pour la santé mentale.
À la demande de Santé Canada, une vaste recherche menée en 1996, par le Dr Julio Arboleda-Flores, un chercheur de Calgary, a analysé les études réalisées par des milliers de chercheurs au cours d’une trentaine d’années. Sous le titre de
« Les maladies mentales et la violence : une preuve ou un stéréotype? », le rapport de cette recherche a dissipé plusieurs des mythes reliant la maladie mentale et la violence.
« Une analyse critique de toutes les études qui ont été réalisées à ce jour révèle qu’il n’existe aucune preuve scientifique permettant d’affirmer que la maladie mentale cause la violence chez les personnes qui en sont atteintes » ont écrit les auteurs.
L’étude a fait ressortir que les plus grands risques de violence et de comportements criminels chez un individu sont reliés à un passé de violence et de criminalité – sans distinction entre les personnes souffrant de schizophrénie et celles qui n’en souffrent pas.
Les auteurs ont trouvé que la plupart des incidents violents menant à une hospitalisation se produisent à la maison et impliquent des dommages à l’ameublement ou une agression mineure sur les proches. Lorsque les individus atteints de schizophrénie deviennent violents, ils sont souvent eux-mêmes les victimes de leur violence. Une étude épidémiologique faite dans le milieu hospitalier révèle que 28 % des individus atteints de schizophrénie ont fait une tentative de suicide. Une personne sur dix atteinte de schizophrénie réussira éventuellement à se suicider. Les risques de suicide sont encore plus élevés chez les jeunes adultes de sexe masculin.
Un des plus importants facteurs qui contribuent à entretenir le mythe de la violence est que le mot « schizophrénie », lorsqu’il fait les manchettes, est souvent relié à un crime. La schizophrénie est souvent mentionnée comme élément de défense des personnes qui sont déclarées non criminellement responsables des actes qu’elles ont posés pour cause d’aliénation mentale. C’est ainsi que le lien est entretenu et que le mythe se perpétue : la schizophrénie c’est la folie et elle vous rend violent.
Louis Morin: Merci pour ce très intéressant commentaire.
Il existe des institutions (asiles psychiatriques) pour les malades mentaux susceptibles d’être violents. Tous ceux qui sont libres le sont parce qu’ils sont considérés comme inoffensifs. Si quelqu’un arrive avec une arme et se met à tirer sur tout ce qui bouge, ce n’est sûrement pas parce qu’il est malade mental. Mais ce qui m’étonne là-dedans, c’est que les gens en général ont l’air d’y croire dur comme fer.
Voilà l’état du Canada sous Trudeau, une vraie farce car gouverné par un vrai clown.
Pourquoi se poser toutes ces questions sur son état mentale rien que le fait d’appartenir a cette secte qu’est l’islam prouve qu’il est dérangé et qu’il est ou sera un danger pour toutes personnes qui croisera sa route.