Le Figaro met en lumière les coulisses de l’interview d’Alexandre Benalla diffusée le 27 juillet sur TF1. Le directeur de la rédaction de la chaîne confesse que certaines questions ont été coupées, «contraints par la forme et la durée du JT».
Cela fait depuis le 18 juillet que le conseiller d’Emmanuel Macron, Alexandre Benalla est au centre de la polémique, que d’aucuns considèrent comme une affaire d’Etat. Son interview, enregistrée le 27 juillet au matin puis diffusée à 20h dans le journal de TF1, était particulièrement attendue de nombreux Français ne connaissant pas, avant l’affaire, l’existence de ce proche du président.
[dreuz-paypal]
Révélant les coulisses de cette exclusivité, Le Figaro explique que le passage du JT a dû être raccourci à environ 12 minutes, alors que l’intégralité de l’entretien (disponible sur LCI) a duré plus de 25 minutes. Au sujet de ces coupures au montage, Eric Monier, directeur de la rédaction de TF1 explique : «Nous étions contraints par la forme et la durée du JT et nous avons dû couper quelques questions, notamment sur le GSPR.»
«Il n’y a pas d’affaire d’Etat. C’est une affaire d’été» : #AlexandreBenalla se justifie sur TF1#AffaireBellana
➡ https://t.co/T5L7dCphqi pic.twitter.com/LRHDs8Af1V— RT France (@RTenfrancais) 27 juillet 2018
Le directeur de la rédaction assure toutefois que l’interviewé n’a eu «aucun droit de regard» sur les images enregistrées. «Il est venu avec son avocat, qui n’est pas resté jusqu’au bout», précise encore Eric Monier au Figaro.
Aucune tension entre Alexandre Benalla et le GSPR ?
Néanmoins, l’intégralité de l’interview a été mise en ligne sur le site de LCI. Point sensible de l’affaire, le Groupe de sécurité de la présidence de la République (GSPR) aurait été concerné par un projet de réorganisation prévoyant sa mise sous tutelle par la présidence de la République, et non plus par le ministre de l’Intérieur.
[dreuz-newsletter]
De nombreuses voix ont affirmé que l’affaire Benalla a pu éclater car des tensions étaient vives entre le GSPR et Alexandre Benalla et que, de ce fait, le GSPR était peut-être à l’origine des fuites dans les journaux. D’autres sources ont assuré d’ailleurs qu’Alexandre Benalla constituait et dirigeait sa propre équipe de sécurité privée au sein du GSPR. Sur TF1, Alexandre Benalla ne s’est pas caché de vouloir donner une «impulsion» pour changer l’organisation de la sécurité à l’Elysée pour éviter «des doublons à toutes les strates de la mission de sécurité».
Il a toutefois attesté qu’il n’y avait «aucune friction entre lui et le GSPR», ajoutant qu’il avait de très bon liens avec ce service. Il a ainsi réfuté les propos de syndicalistes «qui s’expriment sans rien connaître de la réalité de ce qui se passe au sein de l’Elysée, devant des commissions parlementaires, en racontant des conneries». «Je n’avais ni le pouvoir de direction sur le GSPR, ni je n’ai été assimilé à quelqu’un du GSPR», a-t-il poursuivi.
Source : RT
«Nous étions contraints par la forme et la durée du JT et nous avons dû couper quelques questions, notamment sur le GSPR.»
Ben voyons on va croire encore ce bobard ? Un eu grosse la ficelle, non ?
Macron est passé par là, de manière feutrée et discrète, on sait de quoi il est capable en matière de dissimulation !
Avez-vous remarqué que dès que vous ouvrez quoi que ce soit, vous avez droit à la tête de ce personnage nauséabond.
Ils vont finir par nous le mettre en filigrane dans les B.D.
En somme l’erreur de Macron consistait à introduire un éléphant dans un magasin de porcelaine .
Bonjour les dégâts !
Il aurait fallu nommé un de la GSPR tellement logique non ?
Enfin ça fait partie des erreurs monumentales d’un jeune président inexpérimenté
Interview coupée comme la vidéo sans queue ni tête qu’on nous a servie en boucle et qui a « choqué » 98/100 des français.
Pour excuser ces malheureux français « choqués », il faut se souvenir que ce n’étaient pas les images de la vidéo qui les choquaient, mais l’explication de ces images en parfaite contradiction avec ce qu’ils voyaient.
On leur disait que Benalla et tabassait de jeunes étudiants, victimes de sa violence, bien qu’ils ne le voient ni frapper ni cogner, ni user d’une arme contre ces victimes . Et ils croyaient ce qu’on leur disait.
Personne ne posait la question de savoir pourquoi A. Benalla s’en prenait aux deux manifestants. Question taboue puisque l’image précédente avait été. supprimée.
Les médias ont encore fait la preuve de l’incroyable pouvoir médiatique.
Qui a lu 1984 d’Orwell reconnaît ce type de manipulation décervelante.
Monsieur Alexandre Benallah promis parait-il aux plus hautes sphères de la sécurité élyséenne devrait avoir autre chose à foutre que jouer à cache-cache avec deux jeunes dans une manif ! Il n’avait alors AUCUNE autorité pour utiliser une quelconque violence , si ce n’est de vouloir aider de manière citoyenne des CRS casqués et nullement en danger . Lui et l’autre salarié de LREM ont voulu jouer à je ne sais quoi … et ça fait peur que l’Elysée puisse être protégé par ces clowns !
Si monsieur Benallah veut vraiment aider les CRS qu’il aille face aux black blocs ,
les vrais , pas les touristes de la Contrescarpe !
Jecriej’écris: J’imagine que vous connaissez la lâcheté des maghrébins et de leurs descendances ?
(Surtout quand on n’a manifestement fait ni judo ni jujitsu ni krav-maga ni probablement aucun art martial hormis les balayettes qui se pratiquent dans les cités pour pécho les filles qu’on veut harceler ou violer..)
Je ne généraliserai pas , en mémoire de ceux qui méritent notre respect , tel un Rabah Kheliff , Alain Mimoun , Marcel Mouloudji et Boualem Sansal , Salem ben Ammar … toutes orientations politiques mises de côté .
Le problème est le silence de leur majorité … silencieuse !
Qu’est-ce que vous dîtes. Alexandre Benalla fait partie de la communauté juive et il respecte le Shabbat . Sa famille est atterée par tous ces mensonges sur son origine et sur sa religion musulmane supposée.
Des preuves ?
Mon fils connait personnellement des amis de la famille.
OK… peut-être dites-vous vrai, peut-être pas.
En tout cas, nous aimerions que les journalistes fassent leur travail et informent les Français sur le curriculum vitae de cet individu bien peu respectable.
Pour l’instant, les journalistes semblent avoir oublié les bases de leur métier, s’agissant de ce Benalla.
Villet Votre comm. est un peut cingle. Benallah juif simpatisant l`islam?? Votre fils est il un Frere Musulman, peut etre??
Vous faites bien de rappeler cette information, Caterin : ce Benalla est un sympathisant de la cause musulmane, comme indiqué ici, par exemple :
http://libertepolitique.com/Actualite/Coup-de-projecteur/Alexandre-Benalla-est-tres-sensible-a-la-cause-musulmane
Il est donc très improbable que ce soit un Juif, qui plus est « pratiquant le Shabbat »…
Par ailleurs, comme on me le rappelle par ailleurs, son vrai nom serait Lahcène Benahlia, et cette information n’a été contredite par personne jusqu’ici ; autrement dit, elle est très probablement exacte.
Ce « Villiet » a donc une crédibilité nulle…
Monsieur, vous avez choisi de rester intoxiqué par les fake news. C’est votre problème, pas le mien.
La Vérité me rend libre alors que vous êtes lié par le doute et l’insulte.
Shalom
Avouez, Monsieur, que donner des « informations » sans citer de sources vérifiables, qui plus est en restant anonyme, tout en se prétendant « libre » et en sous-entendant que son interlocuteur, qui doute légitimement – au passage, sur Dreuz, les intervenants ont l’habitude, ne vous déplaise, de citer leurs sources, des sources sérieuses et vérifiables – est un crétin intoxiqué par les fake news est assez savoureux.
Jusqu’à preuve du contraire, ce monsieur n’a pas démenti les informations selon lesquelles il est « sensible à la cause musulmane » et selon lesquelles il s’appelle en réalité Lahcène Benahlia.
Quand on est calomnié, on dément publiquement, et rapidement. Ou on attaque en justice.
Donc jusqu’à preuve du contraire, c’est vous le pourvoyeur de fake news.
Le mal est devenu bien et le bien est devenu mal.
La « sélection » de l´interview du Monde correspond évidemment à un souci évident, sans doute à la suite d´un accord avec l´intéressé et son conseil (le contraire me paraît une plaisanterie), d´éviter le vrai point chaud.
Le point chaud: l´équipe de Benalla(combien, qui? avec quel horizon?avec quelle compétences?) et le projet de modification de la struture des forces de protection et de sécurité de la Présidence, en fait une privatisation.
L´ascendant de Benalla sur Macron, l´autorité de ses relations personnelles avec le couple (vacances etc) explique la « prudence » de nombre de collaborateurs de la police et de la gendarmerie. Un pouvoir de fait à la tête de l´État. Qui expliquerait les discrétion des CRS de service place de la Contrescarpe face à des interventions non réglementaires et illégale.
L´ensemble devrait conduire à une investigation serrée des comportements et responsabilités des acteurs concernés.
Retour sur Benalla et les actions de police a pu mener auparavant (deux cas au moins ont paru dans les médias).
L´affaire va sans doute être médiatisée/enterrée avec la focalisation sur le personnage Bellana (BVBG) et des généralisations sur la réforme nécessaire bla bla bla….
À moins que…
Je fantasme?
Un détail: l´article 73 évoqué par Benalla aurait pu – a contrario – justifier son arrestation par des tiers civils – témoins de violences illégale d´un civil. Faux?
Un chef-d’œuvre! Je savais pas que macron s’essayait sans la mise en scène.
*dans
Pourquoi ne parlent ont pas des relations entre benella et brigitte ? Benalla possedé bien les clefs de la villa privé de brigitte non ?
il serait peut être bon de préciser que tout ceci se fait avec l’accord tacite du président puisque Michèle (j’ai oublié son nom) dite Mimi et relouqueuse officielle du couple présidentiel l’a accompagné dans les locaux de TF1 et que c’est sur ses conseils qu’il a raccourci sa barbe, mis une chemise blanche, cravate et costume bleu marine sans oublier les fines lunettes d’intello le transformant en gendre idéal.
De plus, d’après le rapport de la cour des comptes sur les dépenses de l’Elysée attribuées à Brigitte Macron, il est précisé que le couple rémunère personnellement leur conseillère en image.
Conseillère en image…
Bravo pour le naturel, la spontanéité.
Du cinoche.
Si benahlia est aussi défendu c’est qu’il doit trop en savoir et que surtout il ne parle pas…
Il y a deux façons de réduire au silence : 1- acheter le silence, et 2- éliminer le bavard.
Surveillons de près la rubrique faits divers page chiens écrasés …
@flèchebleue
« Si benahlia est aussi défendu c’est qu’il doit trop en savoir … »
Cet ancien garde du corps devait en connaitre un rayon sur la vie privée et les habitudes de ses précédents employeurs. Il aurait pu échanger des infos sensibles ou compromettantes sur hollande à macron en vue de le faire chanter afin de se débarrasser de lui pour sa propre candidature.
C’était peut être lui qui conduisait le scooter rue du Cirque :)))
« Alexandre Benalla aurait milité au PS dans une section de l’Eure, d’où il est originaire. Il a ensuite fait ses gammes de garde du corps au sein du service d’ordre du Parti socialiste qui l’a affecté à la sécurité de Martine Aubry de 2008 à 2012.. »
« Alexandre Benalla, habitué de la salle de boxe du champion Jean-Marc Mormeck, a ensuite été membre du service d’ordre de François Hollande. « Il est venu me trouver en 2010, il voulait aider », nous explique Eric Plumer, l’ex-responsable national du service d’ordre du PS. »
« Licencié du PS, le jeune homme a atterri chez le candidat Emmanuel Macron après avoir assuré la sécurité d’artistes. »
http://www.leparisien.fr/faits-divers/alexandre-benalla-itineraire-d-un-impulsif-20-07-2018-7827393.php
si l’interviou a été coupée c’est que le journaliste a préféré poser les mauvaises question (celles dont on a déjà les réponses) au début! on noie le poisson c’est clair.
une manipulation de plus les journalistes ne sont plus a ça prêt
De mieux en mieux, maintenant on interviewe les racailles de banlieue à la télévision au même titre que des vedettes !!! Bientôt peut-être, si la police arrive à mettre la main dessus, une interview de Monsieur Faïd Roi de l’évasion, non pas par le juge d’instruction mais par la Télévision !!! C’est fou le bond en avant qu’a fait la France avec les « Progressistes » !
chaperonné par le micron qui ne le laisse pas tomber ben-allah a eu soudain une idée de génie (disons plutôt un des multiples communicants payés par les français )
il s’est dit victime parce que « rebeu » BINGO!
un truc à devenir intouchable au nom du politiquement correct mais quelle ne fût pas ma surprise en entendant ce matin un des bons cooco-gochos des Grandes Gueules dire que c’était de l’enfumage ;si même eux s’en rendent compte c’est que macron est parti pour quelques points de moins .
L’affaire Benalla est en réalité une affaire Macron.
Cette affaire met en lumière le fait que, là ou nous devrions avoir d’excellents professionnels, formés aux techniques du contre espionnage, nous avons des amateurs, glauques et incompétents.
Imaginez cette bande de c… en train de protéger les secrets d’état, les clefs d’activation des systèmes nucléaires etc… (entre deux partouzes…).
J’ai été choqué que TF1 » invite » BEN ALLA ………..Questions toutes faites et des réponses bien préparées …………
Quelle honte TF1 !
Ils nous prennent véritablement pour des sans dents eux aussi !
Quelle condescendance !
Autant de « cadeaux », de privilèges, d’impunité, d’avantages……Pourquoi???
Je me souviens d’un certain Caligula qui avait promu son cheval au rang d’empereur…..