Publié par Thierry Ferjeux Michaud-Nérard le 31 juillet 2018

La Croix de gauche devenue de plus en plus Rouge ne s’occupe plus des catholiques, elle préfère les clandestins musulmans. Le 30 07 2018 l’OJIM écrit : “Les migrants de La Croix : culpabiliser les européens !” La crise migratoire devient “la crise de l’accueil des migrants”. Crise migratoire : un catalogue renouvelé d’arguments dans les médias en faveur de l’ouverture des frontières selon Soros et les No Border…

La Croix : La question des migrations, des migrants, et de l’intégration, des violences quotidiennes et du terrorisme musulman islamiste ne quitte pas le devant de la scène médiatique. La Croix y a consacré un dossier complet le 21 février 2018. À l’heure où Merkel reconnaît que tout n’est pas rose dans sa politique migratoire et en particulier qu’existent maintenant en Allemagne des “zones de non droit”, des espaces publics où se rendre “fait peur”, liées au comportement des migrants, la défense de la civilisation européenne et le refus de l’islamisation de l’Europe font partie d’une critique fondamentale des migrations.

Le quotidien d’obédience chrétienne souscrit à l’air du temps et va dans le sens du vent progressiste (des islamo-gauchistes). Le 21 février 2018, La Croix se propose de “Penser l’immigration” avec une photo choc pleine page : “Un bateau surchargé de jeunes hommes en provenance d’Afrique noire qui traverse la méditerranée”, avec comme accroche : “Alors que le gouvernement présente son projet de loi sur l’immigration, “La Croix” propose huit pages de réflexions et de débats”. La Croix affiche, en Une, l’image qui attire l’attention tant elle présente tout ce que le quotidien a refusé de reconnaître à longueur d’articles et d’éditoriaux. La photo indique que “les migrations vers l’Europe sont massives, majoritairement constituées d’hommes jeunes, noirs et africains, n’étant pas issus de pays en guerre nécessitant une généreuse politique d’asile, alors que les femmes n’y sont que peu présentes, et que cela peut être considéré comme une sorte d’invasion”. La photo “Migrants secourus en Méditerranée, en novembre 2016” à la Une de La Croix semble donner quitus aux courants de pensée qui critiquent la politique migratoire de la France et de l’Europe de Merkel, ces courants que La Croix voue régulièrement aux gémonies, appelant parfois à voter contre eux.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Le titre de l’éditorial signé Dominique Greiner donne le ton : “Trouver une réponse commune”. Le récent éditorial de La Croix n’hésite pas à dénoncer l’accueil des migrants pour culpabiliser les européens. Le point de vue de La Croix est celui des souffrances qui seraient vécues par les migrants. La Croix nie un mal pour un mal plus grand ! Le problème est que pour La Croix de gauche comme pour Le Monde de gauche l’accueil des migrants est un bienfait pour la France dont on peut dès lors se contenter tant qu’ils resteraient dans une quantité limitée. En reprenant la rhétorique de confusion du Monde, entre migrants et détresse, La Croix se donne bonne conscience en apparaissant comme bien pensante de gauche. Mais la dignité humaine n’est pas un domaine que l’on peut aborder dans une logique de compromis et de minimisation des maux.

Le journal catholique de gauche a toujours refusé de considérer qu’il y avait un problème avec les migrants alors que la pauvreté de l’argument compassionnel est absolument manifeste.

Les lecteurs de La Croix désapprouvent la ligne pro-migrants de gauche du quotidien La Croix.

L’occultation du mot migrants rebaptisés en réfugiés doit justifier l’occultation de la réalité. La Croix veut porter le débat sur son honneur de gauche pour mieux se détourner de la question de fond : l’expression réfugiés est choisie pour masquer la violence de la culpabilisation des européens dans un journal catholique. Le déni de réalité explique en partie le drame des migrants : une fausse bonne conscience qui consiste à considérer l’accueil des migrants comme le Bien, alors que la critique de cette volonté d’accueil serait le Mal.

Il n’est pas intellectuellement interdit de “penser l’immigration” autrement qu’en considérant l’Europe responsable (coupable ?) de tous les maux de la planète. Les pays d’origine des migrants ne peuvent-ils être vus comme responsables des migrations (du fait de la corruption) (et de la misère de leurs populations) quand ils sont incapables de conserver leurs ressortissants alors que leur économie est généralement en croissance selon la Banque Mondiale ou lorsque les capitales de ces pays, 70 ans après leur indépendance, et avec ces mêmes bons taux de croissance, ne fournissent toujours pas d’eau courante et potable à leurs habitants…

Responsables, les élites de ces pays qui accaparent l’essentiel de la richesse produite au détriment de la majorité de la population, poussant nombre de jeunes gens à risquer leur vie en Méditerranée, et aussi coupables, ces élites incapables de mener des politiques responsables de contrôle de la démographie, limitant les naissances et modifiant ainsi le processus migratoire. Il semble qu’il y ait beau jeu idéologique, en cet éditorial de La Croix, à exempter les pays d’origine de leurs responsabilités qui sont bien réelles.

L’exemption porte sur les associations d’aide aux migrants dont certaines sont aujourd’hui reconnues comme politiques (les activistes anarchistes du no border) ou corrompues et complices des passeurs. En ce cas, il pourrait sembler chrétien de dénoncer, dès l’éditorial, le rôle de ces passeurs et le fait inhumain que représente l’exploitation économique des migrants par ces passeurs. Dominique Greiner semble prêcher pour le postulat de la négation des responsabilités des pays d’origine dans le drame migratoire en cours et des migrants, ainsi qu’en occultant les conséquences que les migrations font peser sur les pays dit d’accueil, et la déstabilisation mondiale qu’induit le soutien aux migrations telles qu’elles se produisent actuellement.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Cet éditorial, comme le dossier de La Croix, n’échappe pas aux bavardages idéologiques et bien-pensants. Le dossier “Penser l’immigration”, réalisé en partenariat avec France Culture, autrement dit avec un média de l’État et qui a bénéficié d’un bel écho sur les antennes de Radio France, France Culture organisant le même jour une “journée spéciale sur l’immigration”, écho utile pour un quotidien subventionné en difficulté sur le plan économique. Après une synthèse orientée en faveur des pro-migrants sur les courants de pensée à ce sujet, le dossier se compose d’interventions d’intellectuels sur les thèmes de “la frontière, de l’hospitalité et de la diversité culturelle”. Tout est dit, mais le “débat”, pourtant annoncé en Une, n’aura pas lieu.

Il n’aura pas lieu entre des débateurs de positions contradictoires, condition pourtant sine qua non de tout véritable débat. Postulant d’emblée un “devoir moral d’accueillir” et la nécessité de “réussir l’intégration d’une immigration venue principalement du sud et celle d’une religion nouvelle, l’islam”, malgré cela La Croix affirme “donner à chacun les moyens de se forger sa propre opinion” ou “de la faire évoluer”.

Apparaît une volonté d’éloigner des méchants populistes les lecteurs chrétiens du journal La Croix.

Le fait que soit convoqué, dès l’entrée du dossier, le philosophe marxiste Étienne Balibar, passé par toutes les couleurs du communisme, est révélateur de l’orientation générale de ce dossier et de la position globale de La Croix quant aux migrations. Le lecteur pourra méditer à partir de données chiffrées tendant à minorer la présence migratoire en France, ici évaluée à environ 4 millions de personnes, chiffre étonnant comparé aux estimations de Michèle Tribalat fondées sur les chiffres de l’INSEE publiés en février 2017 dans l’enquête Être né en France d’un parent immigré. Un dossier pour quoi faire ? Pour prolonger, sous couvert d’objectivité, l’habitude prise médiatiquement de minimiser le problème migratoire en France et en Europe.

Orienté en faveur des pro-migrants, le dossier reproduit les interventions d’intellectuels sur les thèmes de “la frontière, de l’hospitalité et de la diversité culturelle”. Ce qui ne surprend guère quand France Culture de gauche s’associe à un dossier prolongé sur le site de La Croix de gauche par une vidéo très orientée pro-migrants. Un mensonge des “bigots utiles” pro-migrants de La Croix de gauche, selon Philippe de Villiers.

La Croix partisane de gauche postule d’emblée le “devoir moral d’accueillir” et la nécessité de “réussir l’intégration de migrants venus d’Afrique principalement et l’intégration d’une religion nouvelle à savoir l’islam”.

“La croix” et le groupe Bayard presse catho font l’amalgame de gauche entre migrants et réfugiés. La propagande des activistes anarchistes islamo-gauchistes est à l’origine de l’amalgame migrants/réfugiés.

L’opportunisme idéologique et le conformisme immigrationniste prêche pour la soumission à la mode intellectuelle de tous les prétendus “faiseurs d’opinion”. “La croix” est le propagandiste partisan pro-migrants de la presse catho de gauche et un expert-mélangeur de propagande immigrationniste et de mystification.

“La croix” utilise comme ingrédient de base la mystification compassionnelle partisane de gauche du christianisme charitable à l’origine de l’amalgame migrants/réfugiés.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

“La croix” est au centre de la presse catho de désinformatiom dhimmi de gauche. C’est pourquoi “La croix” catho de gauche contribue à embrouiller les esprits des chrétiens dans le débat sur les migrants.

Le journal “La croix” porte donc bien son nom, et sa crucifixion sera le résultat dû surtout à un nombre de plus en plus restreint de lecteurs adeptes de la repentance absurde de gauche. La propagande pro-migrants est devenue si décomplexée et elle a tellement progressé qu’il est impérieux de s’arrêter sur les images qu’elle impose et de prendre la mesure de l’abîme qui sépare cette pensée de la réalité. La photo de l’article n’est pas une simple illustration, elle est inconvenante et perçue comme une forme de perversion. Au regard de la photo, le sentiment de corruption de la pensée pour la désinformation ne peut être ignoré. Prendre parti pour les migrants contre le plus élémentaire bon sens ne suffira pas à justifier la désinformation dhimmi catho de gauche du journal “La croix”. La manipulation-culpabilisation catho pro-migrants des peuples européens du journal “La croix” de gauche s’accompagne de la pire des perversions de l’information.

C’est la perversion de l’information de la rédaction qui va tuer le journal catho de gauche “La croix”.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Thierry-Ferjeux Michaud-Nérard pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading