Goliath a donc peur de David…
On marche sur la tête. Nike et l’équipe de France accuseraient la petite entreprise bretonne Breizh Club de concurrence déloyale et de parasitisme économique. En cause, la vente d’un t-shirt de foot à deux étoiles et inspiré du maillot de France 98, détourné à la sauce bretonne, qui faisait un tabac depuis la victoire des Bleus.
« Malheureusement, c’est avec une grande tristesse et une déception immense que nous sommes au regret de vous annoncer que nous ne serons pas en mesure d’honorer vos commandes », écrit l’entreprise sur sa page Facebook. La PME fondée en 2016 par deux jeunes entrepreneurs se dit accusée de « concurrence déloyale/parasitisme économique, par beaucoup, beaucoup plus grands que nous ».
[dreuz-paypal]
La FFF et Nike restent muets
Contactés par l’AFP, la Fédération française de football (FFF) et l’équipementier officiel Nike n’avaient pas donné suite vendredi en début d’après-midi. « Nous avons bien essayé de nous battre mais nous n’avons, malheureusement, pas les ressources nécessaires pour faire le poids, sans risquer de mettre en péril tout le travail fourni depuis deux ans », ajoute Breizh Club sur Facebook.
Le maillot, appelé « Breizhizou », un « t-shirt bio » plutôt inspiré du design de France 98 avec deux étoiles et une mouette à la place du coq, était vendu 25 euros l’unité. Le sigle BZH prenait la place de celui de la FFF et le numéro de maillot était personnalisable en fonction de son département breton.
Immense soutien à notre partenaire Breizh Club, qui se retrouve accusé de concurrence déloyale par l’équipementier officiel de l’@equipedefrance.
Ce t-shirt était un clin d’œil identitaire d’une PME fière de ce titre de champion du monde, fruit de nombreuses heures de travail… pic.twitter.com/W7aFm1exqp— Port d’Attache Bretagne (@LePortdAttache) 27 juillet 2018
[dreuz-newsletter]
A titre de comparaison, le maillot officiel de l’équipe de France sera vendu 140 euros l’unité. Fabriqué en Thaïlande, il coûte moins de 3 euros à produire selon Le Journal du Dimanche. On comprend beaucoup mieux le concept de concurrence déloyale !
Source : 20minutes
David n’est pas en mesure de graisser la patte de la FFF au niveau du sponsor. C’est Arnaud Montebourg qui ne va pas être content (je partage) !
Et pourtant c’eut été bien de faire participer une (des) entreprise(s) gauloise(s)…
C’est fou, parce que ces très grandes entreprises, adeptes du crony capitalism et qui ne s’embarrassent pas de faire travailler les gens, parfois des enfants, pour des salaires de misère, peuvent se permettre de couler un concurrent uniquement en utilisant les méandres du droit, entraînant les infortunées PME dans des démarches coûteuses en frais d’avocats et longues à n’en plus finir.
Au point que la simple menace d’engager des poursuites suffit pour faire faire marche arrière à leurs petits « concurrents »…
L’équipe de France ne s’honore pas en soutenant la démarche de Nike. Noël Le Graët, son président, pourtant breton lui-même – et socialiste ! – devrait avoir honte…
Le Graet est socialiste !!!!!!!!!!!! ah bon
Il a été maire de Guingamp de 1995 à 2008, sous l’étiquette Parti Socialiste… cela dit, on sait que les socialistes, c’est ‘faites ce que je dis, pas ce que je fais’.
Non c’est donne moi ta montre je te donnerai l’heure
Rarement responsables… jamais coupables.
Comme c’est étrange ………………………….
le libéralisme c’est toujours à sens unique
moi qui est pas un expert … il faut l’avouer que les 2 T-shirts ce ressemble
Pour pouvoir donner 500000 Euros et plus par mois aux joueurs et payer l’hôtel et les restos aux invités des matchs. FFF et FIFA l’argent coule à flots sauf pour les travailleurs.
La gauche est dans son rôle, Gaïa Dreuz: la liquidation des PME,
elle s’en est fait une spécialité; on l’a vu avec Mitterrand.
La concurrence déloyale est parfaitement acceptable, venant de
Chine, de Thaïlande, du Pakistan, de Turquie, etc…
Il n’y a plus beaucoup d’entreprises, en Bretagne: la gauche y
veille.
Celle dont vous parlez , Breizh Club, manquait au tableau de
chasse des socialistes.
les socialistes sont d’éternels utopistes, des déphasés, des apatrides mentaux. Ils gaspillent toujours la plus grande partie des crédits. On ne les a jamais vus dépenser efficacement les crédits. Je n’aime pas les socialistes, car ils ne sont pas socialistes, parce qu’ils sont incapables, ils sont dangereux.
Charles de Gaulle.
pauvre nikei il a tant besoin d’argent et la fédé qui se gave ? honte a vs BRANLEURS !
La coupe du monde n’est malheureusement qu’une affaire commerciale. La France a certes gagné la coupe mais ce sont les multinationales mondialistes qui se remplissent les poches et qui nous Nyke (nt).
là où il y a du fric à se faire, on les voit tous monter au créneau!
la petite entreprise ne connaitrait pas la crise si les zororités les soutenaient, mais même montebour ne l’a fait qu’avec des mots! du blabla oui, des actes…à la saint glinglin
Jamais je n’aurai imaginé qu’un jour, moi aussi, comme les gens de gauche, j’en viendrai à ne pas aimer les riches entrepreneurs. Trait qui a toujours persisté dans ce Parti et que je détestais singulièrement pour cette aspiration à une égalité utopique et catastrophique pour l’économie d’un pays.
Et tant je trouvais qu’ils n’étaient inspirés que par de la jalousie envers les personnes qui étaient par un moyen ou un autre, (moyen légal évidemment) plus riches que les autres.
Mais comment ne pas le faire, quand ces entrepreneurs que j’appréciais parce que je les voyais comme des fournisseurs d’emplois et qu’ils aidaient l’économie de leurs pays ? Que m’importaient qu’ils soient plus riches, s’ils se comportaient correctement avec leurs employés ?
Mais quand ceux-ci, deviennent de plus en plus gourmands et cela sur le dos de leur propre peuple ; Quand pour s’enrichir ils vont chercher en dehors de leur pays, des tâcherons, qu’ils peuvent en toute impunité, payer des cacahuètes, alors que celui-ci est étouffé par un chômage exponentiel ; Quand de plus ils ne sont plus seulement une entreprise, mais des partenaires affiliés aux Pouvoirs ; Quand de cette alliance nait une attitude qui appauvrit encore plus, les plus précaires, permettant aux deux entités de s’enrichir sur le dos du petit peuple…
Alors oui ! Tout comme les gauchistes, je deviens rageuse contre ces gens, qui ne pensent dorénavant à s’enrichir que pour leurs pommes, et celles de Responsables aussi peu scrupuleux qu’eux-mêmes !
Cela n’a plus rien à voir, avec ce sentiment des gauchistes qui haïssent les riches pour d’autres sentiments moins louables. Ceux-ci, préférant voir tout le monde pauvre,
que dans une « inégalité… En plus appliquant ce raisonnement à toutes les différences pourtant irréductibles et même nécessaires quelquefois. Préférant un monde de clones imbéciles, n’ayant plus le moindre élément qui les différencieraient…
Alors cette action contre la petite entreprise bretonne « Breizh Club » venant de Nike – entreprise gargantuesque, aidée d’un organisme où l’argent qui circule ne semble pas du tout être du même monde, que celui du citoyen lambda. Lui se retrouve, en comparaison, sur une toute autre planète.
Tout ceci est d’une injustice indécente, sans nom !
Nous voilà bien ! Pris entre les griffes folles de soi-disant bienveillants, et celles d’une secte de riches qui ne sont plus jamais rassasiés. Ils n’en n’ont jamais assez… Il leur en faut toujours plus !
Que leur importent les cadavres qu’ils laissent sur leur chemin, les uns comme les autres ?
Gauche ? Droite ? Aujourd’hui c’est du pipeau. La politique a vécu il me semble. Il faut trouver un autre système qui ne permet pas aux élus, aux riches, et aux frustrés… De pourrir la vie des autres !
« Nike ta mère » a encore fait le buzz ! Encore un p’tit coup de pub ?
Heeeu, c’est tout de même la honte de porter un T-shirt de foot quand on n’est pas sur un terrain !!!!
Vous ne trouvez pas ?
Quelle misère intellectuelle de se battre pour un logo de piaf écrasé contre un autre qui pérore fièrement sur un tas de fumier;
Lamentable et tout cela a cause de profits éhontés ( PdV 140€ / PdR: 3€ soit plus de 4000% de profit)