Un jeune homme de Québec est condamné à 60 jours de prison pour avoir écrit des propos haineux sur Facebook dans les heures qui ont suivi la fusillade à la mosquée de Québec, en janvier 2017.
Qualifiant les propos d’ « odieux » et disant que « les manifestations de la haine y sont d’une violence sans nom », le juge Mario Tremblay n’a pas accordé l’absolution que réclamait Samuel Huot.
« Il a cru, à tort, que sa liberté d’opinion et d’expression ne connaissait aucune limite et a agi sans égard à la vie et à la sécurité de ses concitoyens », écrit le juge Tremblay dans sa décision.
La poursuite réclamait 90 jours de prison, mais le magistrat constate dans son jugement que l’infraction commise par Huot entraîne une peine maximale de 6 mois.
[dreuz-paypal]
Les propos haineux ont été publiés sur Facebook, un phénomène récent pour le droit.
Mario Tremblay, juge de la Cour du Québec
Risque de récidive
Le juge considère que le jeune homme de 21 ans représente un risque de récidive puisqu’il entretient encore des pensées racistes.
Huot devra donc faire attention à ce qu’il publiera au cours des 18 prochains mois, alors qu’il sera sous probation.
Le juge lui interdit « de tenir des propos offensants ou méprisants à l’égard de l’immigration ou de la communauté musulmane sur Internet et sur quelques réseaux sociaux que ce soit ».
[dreuz-newsletter]
Durant sa probation, il n’aura pas le droit non plus de faire référence à sa condamnation sur Internet.
Le tribunal lui interdit également d’être en possession d’armes.
Après son arrestation, Huot a passé l’équivalent de 12 jours en prison. Il reste donc 48 jours à sa peine, qu’il purgera les fins de semaine.
Source : ici.radio-canada
mais les imams qui prêchent la haine sont ils condamnés?
C’est effroyable. Il nous est demandé d’aimer l’agresseur!
Le muselage relève du fascisme. Le Canada est devenu totalitaire à l’égard de la liberté d’expression.
Et les imams qui prêchent l extermination des juifs, des homos peuvent continuer sans se soucier des éventuelles condamnations.Quand ce sont les muzz tout est permis ils peuvent dire n importe quoi.Deux poids deux mesures.
Le délit de blasphème revient par la petite porte dans nos sociétés devenues trop libérales pour la religion d’amour et de paix
Et ce n’est pas le seul pays qui est devenu totalitaire à l égard de la liberté d expression.
A force de museler les biens pensants on arrivera à la guerre civile !
Pas du tout exclus!
Permettez-moi de rectifier une erreur sémantique fondamentale.
Les » biens pensants » appartiennent au camp de Trudeau qui est le chantre de l’islamisation à marche forcée de la société canadienne. Ce sont tous ceux qui s’auto proclament appartenir au camp du Bien parce qu’ils pensent bien dans la ligne d’une idéologie qui veut que ceux qui ne pensent pas comme eux commettent le péché absolu du blasphème. Il eut fallu écrire: « À force de museler les mals pensants on arrivera à la guerre civile ».
encore un juge du mur des CONS
l’ islam a de l’avenir avec le murs des cons
les juges de FRANCE fonds boule de neige même au Canada
Triste la suite !!!!!!!!!!!!!
Et bien oui j éprouve 0 compassion pour ce qui s est passé dans cette mosquée.
Ne connaissant pas les propos du condamné, que dire ?
Tout à fait d’accord et c’est gravissime de nous les cacher car ainsi on ne sait plus « jusqu’où on peut encore s’exprimer »!!!
Puis-je encore dire que l’islam est un projet d’invasion séculaire qui n’a rien de bon à son actif et que l’humanité se doit de l’éradiquer comme la peste, le choléra, la polyomiélite, l’ebola…?
Je pose la question!
Dans la nuit du 29 janvier 2017 (la nuit de l’attentat à la grande mosquée de Québec), Samuel Huot, «fortement intoxiqué par la consommation de drogue», a notamment écrit sur sa page Facebook :«qu’ils crèvent tous les caliss (putains) de voilés» et aussi «hommes, femmes et enfants! Criss (Jette) moi ça aux vidanges».
Traduit et corrigé par moi.
Dans ces conditions, on ne peut y souscrire évidemment, puisque le problème vient de l’islam, pas des musulmans, et on peut se réjouir que Dreuz ait des modérateurs qui maintiennent une belle dignité dans les commentaires diffusés : une vraie richesse culturelle.
Et merci Magali pour cette petite traduction bien de chez-nous!
😃 : 🌹
Merci Magali pour la traduction ,
je me suis exprimé imprudemmemt et précipitament et je me vois donc dans l’obligation de me juger moi-même et de me condamner au silence un certain temps .
Oui, ce n’est que la vérité !
En effet qu’a t-il dit au juste et de si DANGEREUX que cela mérite une condamnation criminelle et peine de prison. mario tremblay tout juge qu’il est serait-il devenu un porte-parole de l’état islamiste en terre canadienne!!!
Je m’aperçois que plus aucun de mes commentaires est publié et je ne comprends pas les raisons.
Si un muzz avait eu de tels propos, ils l auraient encore félicité. Où allons nous? Droit dans le mur…
Pourquoi le Canada ne condamne pas les propos criminels d’ Abbas qui crie à la face du monde de tuer les Israéliens par tout les moyens et cela depuis des années ; la marche du retour du peuple qui n’existe pas ;leur retour serait d’ ou ils viennent donc le néant ; l’ Europe antisémite c’ est pareil ; certains pays se réveillent et prennent conscience ; il est grand temps car quand on voit la France et ses protégés pro-palestiniens ; qui agissent comme les autres en fonçant dans la foule avec des voitures ; en Angleterre également et ailleurs ; l’ Europe nous a vendu en 1975 et nos politiques actuels au pouvoir nous sacrifieront sur le droit qu’ils nous refusent et qu’ils refusent à Israël mais qu’ils accordent aux terroristes et en plus ils les financent avec notre argent ; et l’ Europe est à la faillite et ce sont ses peuples qui PAYENT L’ ADDITION . QUELLE HONTE ;
Il ne faut pas attaquer l’immigration ou les musulmans , il faut attaquer l’islam et encore mieux , le coran ! … des idées ou opinions !
L’avocat du jeune homme est un nul et un soumis. Il aurait dû demander au juge de lire et étudier le Coran avant. Seulement après l’avoir lu il aurait eu le droit de juger et il l’aurait absous l’inculpé et demandé una enquête criminelle sur l’islam en vue d’interdire la secte sur tout le territoire de Canada. Encore un juge sans c… Mais la musique est en train de changer. La colère gronde dans le monde entier. Il y aura des soulèvements. Surtout dans les 57 pays soumis à la secte. L’islam sera interdit sous piene de mort. Parttout. Les derniers ilôts de resistance se trouveront chez les lâches canadiens et européens mais ces poches se résistance seront bientôt bslayés par les peuples ex musilmans au nom du Christ.
+ dans la même belle ville de Québec un ingénieur le mois dernier est libre comme l’air malgré que son ordinateur contenait 20 000 photos et vidéo de pornographie enfantile mais derrière cette arrestation de 60 jours le maire labaume a fait de la pression
L’islam religion d’amour et de paix : Mon cul ouais !
l’islam est une téhorie politique de conquète .
Tout les germes de la destrution démocratique , et sociale sont dans l’islam .
L’islam est devenu un » CASUS BELLI »
Ce juge est un lècheur de babouches .
Les premières paroles de la « Marseillaise » sont : Aux armes citoyens ………….!
La suite convient PARFAITEMENT à l’actuelle situation .
Ces anti-juges sont aussi lâches que féroces .
Ils sont les descendants des « boeufs tigres » déjà identifiés par Voltaire .
Anti juges, lâches et féroces, c’est une affirmation gratuite, ça a l’air de vous rassurer… Mais la colère gronde, des juges, des politiciens se sont octroyés le « monopole du bien » et tentent d’imposer par tous les moyens, surtout les plus infâmes, leur pensée unique. Il y a 1000 raisons pour que tout ça finisse mal.
Je suis certain que des propos comme ceux tenus par ce jeune homme, on peut en trouver tant qu’on veut sur le net, mais venant de musulmans et autres ennemis de l’Occident.
Et ceux-là, sont-ils sanctionnés avec la même célérité, et la même sévérité par la justice ?
Je prends les paris que non.
D’ailleurs le caractère totalitaire islamophile de cette décision de (in)justice apparaît parfaitement dans l’interdiction prononcée de « de tenir des propos offensants ou méprisants à l’égard de l’immigration ou de la communauté musulmane ».
Là on n’est plus dans la sanction de la violence, ou de l’appel caractérisé au meurtre : on est en plein dans l’atteinte à la liberté d’expression.
Cette justice dhimmisée complice de l’islamisation-submersion est à gerber.
C’est pour cette raison que je n’apprecie pas la vulgarité sur internet ….ça ne sert à rien bien au contraire mais en France j’ai peur que la police du net arrive à nous faire regretter nos messages concernant l’islam ….. ça devient grave et ça m’inquiète ! plus ça va et plus on nous bâillonne …. bientôt une dictature ??
Oui, tout se met en place pour une dictature. Mais la faillite économique viendra briser les rêves des macron de tous poils. Alors viendra la guerre.
J’avais répondu à Radio-Canada
Le juge lui interdit « de tenir des propos offensants ou méprisants à l’égard de l’immigration ou de la communauté musulmane sur Internet et sur quelques réseaux sociaux que ce soit ».
Quel serait le degré d’interdiction si les propos venaient de l’autre côté, comme ceux enseignés dans certains endroits.
Ce texte n’avait pas passé à la modération.
Mais le texte suivant oui:
Liberté d’expression est à deux sens, dépendamment du sujet en question. C’est triste mais c’est comme cela que beaucoup de gens la perçoivent.
06-07-2018
17h22
Le juge en question est un ignare, il n’a pas la moindre idée de ce qu’est le coran et tout ce qui voyage avec. Il ne fait qu’appliquer aveuglément la politique lèche « bottes » des islamistes des élus responsables canadiens, pire que ceux d’Europe, et ce n’est pas peu dire….Si l’on continue dans cette même voie, imaginez vous dans un pays où la charia sera appliquée !!! La joie et le bonheur islamique c’est quoi ? Renseignez-vous si vous ne le savez pas.
Regardez ce qui se passe dans les endroits où la charia est en vigueur. Voyez le bonheur que les pauvres filles idiotes qui sont allées le rechercher ……………
Merci pour la traduction Magali.
Wow. On se rend compte tout à coup que le canada n’est pas du tout l’Amérique. C’est flippant. Le gouvernement canadien ne contrôle pas seulement l’expression parlée, il contrôle aussi les livres, les brochures et les médias jugés « haineux. »
You’ve got to be kidding me… Une version moderne des chemises brunes aurait traversé l’atlantique.
« Le tarif 9899.00.00.00 du Tarif des douanes du Canada interdit l’importation de tout « livre, papier imprimé, dessins, peintures, gravures, photographies ou représentations de toute sorte » qui constituent de la propagande haineuse au sens de la définition du Code, en plus des médias séditieux, obscènes, terroristes, etc. »
Apparemment si au Canada on voulait organiser un concours de dessins sur mohammed, et bien c’est raté.
« Les Canadiens ne jouissent pas d’un droit universel à la liberté d’expression ; l’expression et la diffusion de certaines idées et opinions est réglementée par la loi. Cela est justifié par la déclaration de la Constitution canadienne selon laquelle le gouvernement a le droit de restreindre les libertés avec « des limites raisonnables prescrites par la loi, dont la justification peut se démontrer dans une société libre et démocratique ».
Section 319 du Code Penal Canadien dit ce qui suit:
« Quiconque, en communiquant des déclarations, autrement que dans une conversation privée, fomente délibérément la haine contre un groupe identifiable est coupable de
a) soit d’un acte criminel passible d’un emprisonnement maximal de deux ans.
b) une infraction punissable sur déclaration de culpabilité par procédure sommaire » (NDT: autrement dit sans jury, au bon vouloir d’un juge). Unbelievable.
https://www.nationalreview.com/2018/04/canada-laws-crack-down-on-hate-speech/
Les organismes de défense de la communauté juive canadienne se sont battus et se battent encore pour faire interdire l’expression de l’antisémitisme ou la négation de l’holocauste (l’affaire Ernst Zundel, par exemple, ou la demande d’interdiction de la conférence à Vancouver l’an dernier du Britannique David Icke, un théoricien de la conspiration). http://www.cjnews.com/perspectives/opinions/jewish-groups-gone-far-trying-silence-opponents.
En février de cette année, B’nai Brith Canada et le groupe Friends of Simon Wiesenthal Center for Holocaust Studies , ont porté plainte auprès de la police de Calgary parce que des propos haineux étaient tenus à l’égard des Juifs dans une page Facebook du groupe Muslims in Calgary (qui défend l’Islam, l’excision,etc.).
http://www.cjnews.com/news/canada/muslims-calgary-facebook-page-removed-outcry-anti-semitic-content.
La page Facebook qui contenait des propos antisionistes a été retirée par l’association musulmane.
Ce que je veux dire par là, c’est qu’on peut difficilement condamner les propos haineux antisémites et ensuite dire que les propos haineux contre les musulmans sont acceptables. Ce que d’ailleurs le représentants de la communauté juive se gardent bien de faire.
Bonsoir Magali. Merci pour votre réponse. Je n’avais pas vraiment réalisé que le Canada est aussi totalitaire que la France sur la liberté de paroles. Les deux déclarations que vous citez contre les Juifs et contre les musulmans sont inappropriées. Cela ne veut pas dire que le gouvernement devrait s’impliquer dans l’interdiction de certains mots ou de certains concepts. Le Canada pourrait tout autant laisser l’opinion publique controlled les paroles haineuses par le boycott et l’économie de marché. Vous connaissez cette meme méthode américaine, qui a l’avantage de limiter le pouvoir de l’État sur nos vies et libertés. Best to you!
Je suis du même avis que vous, Annika – et que J.-P. Grumberg, qui a dit à plusieurs reprises qu’il concevait la liberté d’expression ainsi, en prenant justement l’exemple des propos antisémites, non pénalement réprimés aux USA, mais socialement condamnés (sauf l’incitation au meurtre, évidemment).
Ces lois canadiennes sont aussi liberticides, on le voit en pratique, que les lois françaises et européennes en général. Il suffit de voir le niveau d’insécurité des Juifs ici, le nombre d’entre eux qui choisissent de partir, et comment ces lois de restriction de la liberté d’expression sont appliquées avec laxisme quand il s’agit de musulmans. Ces lois ne sont que des prétextes ; elles aboutissent toujours à la dictature ou à une application très éloignée, opposée même, à leur objectif de départ.
Jacques Ady. « Ces lois ne sont que des prétextes ; elles aboutissent toujours à la dictature. »
En effet, et ce n’est pas nouveau: Deja en l’an 1150 « L’enfer est plein de bonnes volontés ou désirs » ou comme on le dit en anglais
« The road to hell is paved with good intentions ».
Bonjour Madame,
Vous dies:
« Ce que je veux dire par là, c’est qu’on peut difficilement condamner les propos haineux antisémites et ensuite dire que les propos haineux contre les musulmans sont acceptables. Ce que d’ailleurs le représentants de la communauté juive se gardent bien de faire. »
Il n’a strictement rien à redire sur ce que vous écrivez ». Je ne connais pas la situation pour la communauté juive au Canada. Par contre celle en Europe, hélas oui… Les représentants n’ont malheureusement pas réussi à empêcher les départs voir pire: la disparition presque complète dans certains pays comme en Suède. La diminution constante qui ne compense plus le renouvellement des générations (en France, en moyenne 3 800 départs par an sur ces 12 dernières années, 5000 départs en moyenne pour 2015 et 2016.) Cette attitude est vertueuse à eu quels résultats? Zupiter condamne l’antisémitisme, c’est gentil de sa part (on est en plein dans la com’) que fait-il contre les imams radicaux, l’UOIF, le CIFF, les pères des rues, les quartiers » populaires » ou alors « sensibles » en novlangue etc?
Le caractère islamophile du jugement qui réprime tout discours méprisant à l’égard de l’islam a lieu dans le contexte de la motion M-103 sous le gouvernement libéral de Trudeau fils.
Cette motion condamne l’islamophobie sans pour autant définir ce que c’est. Ceci a comme conséquence une interprétation approximative du concept et une application juridique toute aussi approximative.
Depuis 23 que je« louange l`islam« , avec la réctitude politique des imbéciles du Québec, je vais certainement être condamné à 50 ans de prison!!, ON TOUCHE LE FOND!
« À force de museler les mals pensants on arrivera à la guerre civile ».
J’ACCUSE LE GOUVERNEMENT LIBÉRAL DE TRUDEAU A OTTAWA ET CELUI DES LIBÉRAUX QUÉBÉCOIS DE COUILLARD DE TRAHISON ENVERS LE PEUPLE CANADIEN.
ON EST EN TRAIN DE PRÉPARER LE PEUPLE CANADIEN JUDEO CHRÉTIEN A L’ISLAMISATION DE TOUT LE PAYS. MÊME LES USA N’ONT QU’UNE CONFIANCE LIMITÉE
AVEC CE QU’ILS VOIENT CE QUI SE PASSE SUR NOTRE TERRITOIRE. NOS ÉGLISES TOMBENT EN RUINE MAIS LES MOSQUÉES COMMENCENT A POUSSER PARTOUT SUR NOTRE TERRITOIRE.