L’histoire enseigne que les grands évènements qui bouleversent une société, sont souvent pour ne pas dire toujours précédés de scandales : on se souvient du « Collier de la Reine », de l’affaire Stravinsky, des diamants de Bokassa…
Un personnage douteux, pour ne pas dire ignoble, se hisse au sommet de l’Etat, occupant, semble-t-il, une importante mission, une fonction de responsable de la sécurité du Chef de l’Etat. Cet individu qui ne quitte quasiment jamais les époux Macron, n’est, en théorie, connu de personne. Ni du Ministre de l’Intérieur, ni du Préfet de Police de Paris. Il est présent partout. Y compris sur le bus des joueurs de l’équipe de France qui défile sur les Champs-Elysées.
On le voit au côté des forces de l’ordre, s’octroyer une fonction de policier.
Comme dans le film « Enquête sur un citoyen au-dessus de tout soupçon » de Elio Petri, l’homme laisse partout des signes de sa situation irrégulière, multiplie les transgressions pour ne pas dire les délits, sans que les autorités qui le voient agir en dehors de tout cadre légal, ne réagissent.
La police présente laisse faire. L’homme du Président est tout puissant.
Nul n’ose lui demander des comptes.
Manifestement, il est investi de l’onction sacrée élyséenne.
Cet homme est au dessus des lois.
Il transcende les autorités légales.
Cet homme, tous l’ont rencontré, personne ne sait qui il est. Ni ce qu’il fait.
Qui est au juste Monsieur BENALLA ? Personne ne répond à cette question.
[dreuz-paypal]
Il est peu probable que les plus hauts responsables de la sécurité publique ignorent l’identité de ce personnage. Ou alors, si cette ignorance est exacte, c’est encore plus grave. Comment un personnage louche peut-il évoluer dans les plus hautes sphères du pouvoir sans remplir aucune des conditions requises en termes de probité, de moralité, de compétence…
Le silence du Ministre, du Préfet signifie non pas ignorance, la chose est rigoureusement impossible, mais secret.
Ministre de l’Intérieur et Préfet ne peuvent parler, ne peuvent dire ce qu’ils savent.
Pourquoi ? Quels faits gravissimes cache ce silence ?
Nous, citoyens, voulons savoir qui est Monsieur BENALLA et quels rapports exacts il entretenait avec la Présidence de la République ?
D’où vient cet homme ?
Quel est son parcours ?
De quelle mission était-il investi ?
Son recrutement, son emploi ne figure pas au « Journal officiel ».
C’est donc un emploi occulte mais dans le même temps, visible par tous.
Monsieur Benalla n’est pas un homme de l’ombre.
Il est omniprésent.
Comment ? Pourquoi ?
Quelle était la nature du « contrat de travail » qui le liait au Président ?
Etait-il de droit Privé ou Public ?
Avec quels fonds était-il payé ?
Pourquoi bénéficiait-il d’un logement de fonction somptueux, d’une voiture avec chauffeur, d’un salaire de haut fonctionnaire ? et sans doute, d’autres avantages, privilèges et prébendes dont nous ignorons tout.
Pourquoi le Président de la République n’a-t-il pas eu recours pour sa sécurité, aux services de fonctionnaires de l’Etat, de gendarmes ou de militaires, tous habilités à exercer correctement de telles fonctions ?
Monsieur Macron avait-il des choses à cacher ?
On peut le penser. Il faut se souvenir que sitôt élu, il s’empresse d’exclure les journalistes de l’Elysée et entre en conflit avec le plus haut personnage de l’armée.
Sans vouloir céder au « complotisme » on est en droit de se poser certaines questions graves.
Monsieur Benalla faisait-il parti d’un réseau ? Si oui lequel ?
Est-ce un réseau islamique ? Agit-il pour le compte d’une puissance étrangère ? Si oui, laquelle ?
Combien de personnes ont été recrutées par son entremise ?
Quel pouvoir exerçait-il sur le couple présidentiel ?
Le Président était-il la proie d’un maître-chanteur ?
Sa politique était-elle influencée par ce personnage et son ou ses réseaux ?
A-t-on exercé des pressions occultes sur l’Elysée pour obtenir le soutien de la France au pire régime islamiste de la planète, celui des ayatollahs d’Iran ?
Voilà les questions que nous citoyens, sommes en droit de nous poser.
[dreuz-newsletter]
A l’heure où les médias cherchent avec fébrilité les preuves d’une intervention russe dans la politique américaine, on peut s’étonner de leur mutisme sur cette question d’une intervention étrangère dans la politique française.
Nous attendons des réponses claires.
L’Affaire peut certes être enterrée.
Mais les relents du cadavre caché dans le placard empoisonneront la fin du règne de l’adolescent devenu roi. La France doit se préparer à des lendemains qui déchantent.
Malheur à « La ville dont le Prince est un Enfant ».
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Sidney Touati pour Dreuz.info.
Nous le « soros » tot ou tard
Les reponse tot ou tard? Au Calende Greque
Suis-je parano ou bien est-ce la canicule ??
Je me demande qui des 2 hommes dirige l’autre ? Macron ou Ben Allah ?
Serait-il possible que Ben Allah ne soit qu’un homme venu de l’extérieur et chargé de « surveiller » Macron pour le compte d’un groupe étranger pas très recommandable?
La chaleur ou trop de lecture de polars ?
Suis-je parano ou est-ce l’effet de la canicule ?
Qui des 2 hommes dirige l’autre ?
BenAllah pourrait-il être une barbouze étrangère chargée d’avoir la main-mise sur l’autre ?
C’est peut être une affaire de moeurs.
Il y a bien eu un scooter du temps de Hollande.
C’est assurément une affaire de pousse caca …
Toutes les grandes affaires dites d’espionnage passent par le sexe, le fric, le chantage et rarement par l’idéologie. Il ne serait pas étonnant qu’une puissance étrangère ait de quoi faire chanter Manu. Closer pendant la campagne présidentielle s’apprêtait bien à diffuser une photo de Manu et Mathieu se promenant au bois main dans la main …
Hollandouille avait la taupe belles babouches, agent des services secrets de « sa majesté » le roi du Maroc. La presse algérienne à travers un de ses journalistes à Londres, s’est faite l’écho que Benahlia serait aussi un agent marocain.
Nos médias sont à l’image de Gégé Collomb: ils ne savent rien, ne voient rien, n’entendent rien.
Vos questions, M. Touati, sont extrêmement pertinentes, indispensables même.
Elles devraient être solennellement posées par des représentants du peuple, des députés, à l’Assemblée Nationale.
comme je l’ai dit, il est invraissemblable que le préfet de police affirme ne rien connaître de l’identité réelle de M. Benalla qui a changé son nom en Alexandre. Alors qu’en Suisse un garde-frontière ou un gendarme a accès immédiat au fichier permettant de tout savoir sur un individu (origines, changements de statut, date de naturalisation, etc).
Vous avez raison Monsieur l’ABBE; mais vous savez très bien que la France n’est pas la Suisse , qu’un Préfet de la République peut-être limogé du jour au lendemain et même « rayé des cadres » pour faute grave, voire perdre ses droits à la retraite ; dans l’Administration française c’est l »omerta » qui règne et je le sais pour y avoir fait carrière pendant 37 ans 1/2 ; par un simple arrêté publié au Journal officiel tout Haut fonctionnaire peut disparaître du jour au lendemain; comme le faisait autrefois Louis XIV par une « lettre de cachet » remise au capitaine des Mousquetaires du Roi; hélas, la France n’est plus une République, elle est devenue une infâme pétaudière !
Monsieur l’Abbé je pense que le Préfet et l’autre haut fonctionnaire en ont trop dit moins prudents et plus honnêtes que le préféré de Macron :Colomb qui n’a fait que lire ce qu’on lui avait « conseillé » lors du conseil et qui veut garder sa place de favori!!
Voudriez vous parler de ce personnage, dit Sinistre de l’Inférieur, qui, lorsqu’il lui était posé une question n’a fait que pédaler à côté du vélo?
Ne nous faisons aucune illusion, les vacances vont passer par là, et la seule chose qui restera de cette affaire, c’est que les vacances au ski approchent.
Oui mais en attendant, Manu et Mamie vont devoir séjourner à Brégançon sans leur mignon.
Quel désagrément !
Tiens en parlant de secret d’état lui a t on communiqué le code secret pour déclencher un réplique nucléaire.
Pourquoi lui a t on affublé d’un prénom français Alexandre alors que sur sa carte d’identité il s’appelle Lahcen ça fait beaucoup de questions sans réponses
De qui se moque t-on?
Excellent !
Les bonnes questions !
Réponses indispensables.
Les aurons-nous ?
Notre jeune président si lisse si parfait au final nous fait découvrir des facettes bien troubles de sa personne …. les Français ne voulaient pas de Fillon car c’était un homme qui aimait l’argent mais alors ce Macron va nous étonner et ça ne fera pas plaisir à tous ceux qui ont voter pour lui sans rien connaître de ce personnage plus que douteux ! Décidément la France a de drôles d’oiseaux comme présidents et nous remettons notre avenir entre leurs mains sans rien exiger !
Il n’était pas utile de le voir à l’oeuvre pour comprendre que cet individu allait finir de nous pomper, pour jouir des honneurs et du champagne de luxe.
Si lisse… si parfait…?
Un abruti, un hystérique qui hurlait en ouvrant les bras vers le ciel, un type ignoble qui pendant sa campagne s’est permis d’insulter la France, etc.
Tout ça aurait dû rendre méfiant. Et bien non, cette petite frappe en costume a été élu, au grand plaisir de Hollande qui n’avait pas encore compris qu’il était cocu.
j ai aime la serie 24
jack bauer
il etait exellent ,a mon humble avis je ne devais pas etre le seul ,mais de la a aller jouer se role dans la realitee il y a tout de meme une barriere que je n aurai ose franchir .
dans la serie il n y avait que conspiration sur conspiration et beaucoup d action egalement .
dans le cas present , la fiction touche la realitee ou plutot la realitee depasse la fiction ,
quelle bonne blague
toutes les questions poses par Monsieur Touati meritent une reponse
mais personne n auras le courrage de les poser dans un quelconque torchon de la presse francaise
ils doivent surement vous lire a l elysee ?
y aurait il un couilleux la bas qui puisse nous eclairer?
meme anonyme juste la , ici dans les commentaires
allez un peu de courrage mon gars
va y lance toi …..
C’est peut être la cinquième colonne qui s’installe au vu et au su de tout le monde, mais les dirigeants se mettent des œillères et tout en prêtant serment ( c’est quoi au juste, un mensonge de plus) crient hauts et forts n’êtres au courant de rien ( même pas du 220 volts, savent pas c’est quoi )
Mais le vent, y a comme qui dirait un tout petit, vraiment petit, grain de sable qui se balade , et par hasard se pose sur des machines mal huilées…..
Faut rester en éveil , quelqu’un , pourrait faire aspirer ce tout petit grain de sable…..
ouhai même pas besoin de puissance étrangères, les volontaires européens pour daech ont été légions.
c’est y est, l’islam est déjà devenu endogame à l’europe ! si c’est pas cette fois-ci çà sera la prochaine…….
On a fait l’europe d’Hitler jusqu’au bout aussi par profonde imbécilité. Celle de Degrelle.
https://www.youtube.com/watch?v=b49JeY9HGOM
Il n’y que les juifs qui ont pignon sur rue pour ne pas le voir (m’en vais m’en vais pas les grandes questions niveau paquerette). Quand Israël se prendra 15 bombes frankaoui d’un coup sans prévenir (il est là le problème) ils n’iront pas au parnass mais dans les égouts du livre.
Affaire Stavisky plutôt non ?
article posant des vraies questions qui resteront sans réponses officielles, des responsables de très haut niveau osant dire qu’ils ne savent rien! un président qui dément une rumeur (pas son amant) c’est ahurissant! et je crains que les veaux soient en vacances pour ignorer totu! lamentable!
Si votre épouse vous demande: est-ce que tu me trompes ? Répondez-lui OUI, et elle ne vous croira pas !
Le plus ahurissant dans la dernière déclaration de Manu Psychopathe c’est le défi qu’il a lancé : QU’ILS VIENNENT ME CHERCHER!!!
Le peuple de France, s’il était moins lobotomisé, irait le chercher à l’Élysée et le virerait à coups de pieds au cul.
Encore une preuve qu’il se croit intouchable, au-dessus de tout.
Peut-être le ferons-nous malgré tout tomber de haut.
Il est à craindre effectivement que toutes les bonnes questions de M. S. Touati restent sans vraies réponses et que nous devrons nous contenter de mensonges d’Etat qui s’ajouteront à d’autres mensonges. De toutes façons il est peu probable que la population réagisse et demande réellement des comptes et des sanctions réelles et probantes. En fait le pouvoir de Jupiter joue quand même sur du velours. Marionnette ou dictateur (ou les deux à la fois ?!) il n’a rien à craindre, les sans-dents sont aussi sans cojones.
Quel beau pays !
Quel que soit le lieu , l’institution , l’association , le pays , la région , le village …
si tu fais entrer l’ahmerd …tu auras la merde ! Macron en est la cruelle démonstration !
Dieu m’est témoin que je suis resté correct et que je n’ai pas écrit :
quelle que soit la chambre à coucher !
Après avoir écouté attentivement une émission qui passe chaque après-midi pendant une heure, les commentateurs présents ont laissé entendre que le benalla s’en tirera sans dommage et qu’il obtiendra plus que des compensations, une titularisation dans un corps de l’état avec un titre et des émoluments prestigieux. La raison en serait qu’il a rejoint Macron à la minute où celui-ci a démissionné du ministère de l’économie et que l’on n’abandonne pas un fidèle parmi les fidèles. Cela n’a pas empêché Hitler de faire assassiner Rhom et toute la clique des S.A quand il n’a plus eu besoin d’eux. Tout rapprochement de Hitler avec macron n’est qu’une figure de style évidemment
On a aussi vu des monarques énergiques mater des séditions et autres rébellions par des moyens énergiques _ affirmer de but en blanc que le feuilleton de l’été écrit par des politiques et produit gracieusement par les médias est outrancier _ une tempête dans un verre d’eau n’a jamais produit une vague scélérate _ contrairement aux USA, la France est un pays d’essence, sinon de tradition monarchique : je parie que la fermeté du Chef de l’Etat paiera à la fin : d’ailleurs il en va de sa tête (politiquement parlant) ! _ j’invite les échotiers à garder la tête froide : prendre un but pendant un match ne signifie pas que la partie est perdue, loin de là ! _ non, ce qui m’intrigue est le fait que « l’affaire » soit sortie de nulle part, comme un diable de sa boîte au moment où l’on causait à l’Assemblée de restreindre le nombre de parlementaires _ en fait, tout se passe comme si la Nomenklatura se défendait becs et ongles, toutes griffes dehors _ historiquement cela rappelle le temps où Louis XV avait maté les parlements provinciaux avant que le malheureux Louis XVI ne les rétablissent dans leurs privilèges, notamment à l’époque, le « droit de remontrance » : pour le malheur de la France, on sait ce qu’il advint ensuite …
Arrêtez avec le bus des Bleus
Castaner a dit qu’AB faisait bagagiste 😂
La FM a mis AB chez macron
Point barre
AB est peut -être un agent du Maroc
D’ailleurs présenté par Belkacem
Souvenez-vous le roi Hassan II, qui exhortait à ne pas naturaliser les marocains « ça fera de mauvais français .., il y a trop de différences , la religion et tout ça … »
Vous retrouverez la vidéo
De toute façon , aucun bi-national ne doit avoir de fonction élective ou gouvernementale ou à un poste de décision , ni enseignement etc..
De même pour tout appartenant FM
Tout à fait d’accord. Mais notez que si vous écartez les joyeux petits tabliers FM, il n’y a plus de politiques en France! C’est elle qui a ourdi la révolution, instauré la république et qui en règle les affaires ménagères via un pantin. Pour l’heure c’est le petit Macroléon et sa garde rapprochée frappée subitement d’amnésie lors des commissions d’enquête. Ou de sénilité. Ou des deux. Mais en tout cas, élus et grands fonctionnaires, nous avons pu le constater publiquement, tous eunuques.
Stavisky, pas Stravinsky ! excellentes questions par ailleurs.
Un homme va peut etre nous sortir de cette fange et apparemment, il s y emploi,
Steeve Banon, ancien conseiller de Trump, qui a créé un bureau en Europe, le Mouvement.
Son but sortir toute l’Europe de la mondialisation qui nous envahi et de cette immigration sans frontieres .Merkel et Macron sont dans le collimateur de cette organisation, encore une fois ce sont les americains qui vont sauver l’Europe.
Lire l’article sur le site insolatiae.com qui se reffere à un reportage du journal,
Valeurs actuelles, peut etre le bout du tunnel?.
M. Milliere si vous lisez ce post, peut être pourriez vous nous eclairer sur ce que tramme Steve Banon.
Toutes les suppositions sont effrayantes.
Que les Responsables prétendent ne rien savoir, c’est effarant et donc effrayant
Que la Police en ait été la victime ? Que dire qui pourrait nous rassurer ?
Que tous soient innocent, sauf l’accusé, ne réconforte pas davantage.
Une affaire vraiment affolante et qui laissera des traces, même si Mr Macron arrive à s’en sortir… Ce qui ne sera que plus alarmant, car c’est nous qui laisserions faire, et donc nous voilà inefficaces, superflus et dérisoires, face à toutes les couleuvres que l’on peut nous faire avaler avec aisance.
Ceux qui l’ont encensé avant et après l’élection présidentielle doivent être mal dans leurs guêtres ! Ils le défendent du bout des lèvres mais, si M. Macron est atteint gravement, nombreux de ceux là participeront à l’hallali et à la curée pour dire ensuite: nous étions là.! Ah je viens de lire dans le Parisien de ce jour que : la Cour des comptes regrette que la comptabilité de l’Elysée « reste à ce jour insuffisamment développée pour recenser complètement les dépenses liées aux seules activités de Madame Brigitte Macron » – Vous allez vous écrier: « il s’agit d’un hors sujet »! Je ne le pense pas rien n’est innocent dans ce bas monde! l’info continue!
D’autres questions se posent : comment cette racaille a pu changer de nom sans passer par un service administratif habilité ? Sa carte d’identité est enregistrée sous quel nom ?
Ce changement de nom cache assurément un malice, lequel ?
Cette affaire de fond de poubelle doit engendrer la démission du gouvernement et de l’AN .
Tout le monde connais maintenant le vrai président de la France :Monsieur Benalla
On comprend mieux maintenant le sens du discours de son assistant, le mondialiste globaliste Macron fait a Marseille durant sa campagne électorale
Macron : Ici je vois des tunisiens ,des algériens ,des maliens, des marocains etc
Et l’assistant de Benalla de s’exclamer ..qu’est ce que je vois ici ?
Je vois des Français
La chaine de complicité du cartel des médias globalistes mondialistes est parfaitement arrimer avec celle des médias gauchistes anti Trump et cette chaine de complicité fonctionne aussi avec l’intox distillé chaque jour par l’Agence de Presse , une agence biaisé qui est imbibée de journalistes gauchistes anti trump
Macron c’ est l’ami du globaliste mondialiste Trudeau….qui est l’ami du milliardaire démocrate mondialiste Soros ….qui est le grand ami d’Obama, lui même sanctifier de son vivant par ses amis journalistes des médias démocrates , par les médias gauchistes multiculturalistes et par les médias globalistes mondialistes anti Trump
Maintenant c’est bon !!!!!!!!!!!!
LES TÊTES DOIVENT TOMBER !!!!!!!!!!!!!!!
Il y en a plein le cul de MACRON et sa cour de lèches babouches !
QUE LES TÊTES TOMBENT, BORDEL !
» VOX POPULIS » .