Les termes pour Dieu, dans le langage des prières écrites depuis des siècles, ont presque toujours été masculins : Père. Roi. Seigneur.
Et dans l’Église épiscopale américaine, le langage de la prière est important. Le Livre de la Prière Commune, le texte utilisé dans chaque congrégation épiscopale est chéri comme un élément central de l’identité épiscopale.
[dreuz-paypal]
Cette semaine, l’église discute de l’opportunité de réviser ce livre de prières – en grande partie pour montrer clairement que Dieu n’a pas de sexe.
L’Église épiscopale examine deux résolutions :
- L’une propose une refonte complète du Livre de prières communes.
- L’autre propose une étude intensive de trois ans du livre tel qu’il est, pendant la convention triennale de la dénomination à Austin, Texas, qui a commencé mardi.
Ceux qui soutiennent la proposition de changer le Livre de prières communes ont dit que la refonte est nécessaire pour promouvoir la neutralité entre les sexes.
« Tant que ‘les hommes’ et ‘Dieu’ sont dans la même catégorie, notre travail vers l’équité ne sera pas complet », a dit le Révérend Wil Gafney, professeure de Bible hébraïque à la Brite Divinity School, rapporte le Washington Post.
Alors que certains partisans de la révision, comme Gafney, plaident en faveur d’un langage non sexué, d’autres militent en faveur d’un langage affirmant que les chrétiens ont le devoir de gérer la Terre, en ajoutant le mariage homosexuel à la liturgie et en ajoutant une cérémonie liturgique de changement de nom pour les transgenres.
« Tant qu’un Dieu masculin reste au sommet de la pyramide, rien d’autre n’a d’importance », a dit Madame Gafney. « Nous construisons un cadre théologique dans lequel nous parlons de l’égalité des sexes… puis nous disons que ce qui est le plus sacré dans l’univers est uniquement et exclusivement masculin. Cela défait une partie de la théologie clé qui dit que nous sommes égaux aux yeux de Dieu, nous sommes pleinement créés à l’image de Dieu ».
Si la résolution est adoptée, ce sera la première révision par l’Église épiscopale du Livre de prières communes depuis 1979, bien que la version révisée ne sera pas prête avant 2030.
Le Livre de prière commune, adapté du livre de prière anglican du même nom écrit en 1549, constitue la liturgie officielle de l’Église épiscopale américaine et fait donc partie intégrante de la théologie épiscopale, selon Mgr Jeffrey Lee, évêque de Chicago.
[dreuz-newsletter]
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.
http://dailycaller.com/2018/07/03/prayer-book-gender-neutral/?utm_medium=social&utm_source=twitter&utm_campaign=site-share
Je crois que le pape a perdu la boule !!!
C’est une église protestante (« Protestant Episcopal Church in the United States of America »), donc le Pape n’a rien à voir là-dedans…
mais il aurait pu mettre un coup de pied dans la fourmilière du COE en venant à Genève.
les amabilités de salon ne suffisent pas à aborder ce genre de problèmes qui vont s’amplifier.
Vous avez raison. On marche sur la tête !
Le Pape n’a rien à avoir là dedans, l’église épiscopale est différente de l’Eglise Catholique. L’église épiscopale utilise le rite anglican qui a été créé par le roi Henry VIII, car le Pape refusait qu’il puisse divorcer pour se remarier avec une autre femme. Il a donc créé son église et s’est fait chef de l’eglise anglicane. Il a été excommunié pour ça. Dès le départ, les anglicans, donc les épiscopaux prennent beaucoup de libertés avec la théologie, le fait qu’il veulent supprimer les genres dans leurs livres de prière est peu étonnant.
Il y a un roi qui veut divorcer pour épouser un homme peut être.
Sinon, sans les vexer, quand Dieu a fait naître son fils sur terre, c’est d’une mère qu’il a eu besoin.
« conneries »….
qu’est ce qu’on ne ferait pas pour trouver des « clients »
mais surtout des clientes.. et des barbus non hommes!
Et surtout pas blancs non plus.
Ou manipuler l O. N. U dirige tout même l église apparemment
Je ne suis pas croyant et encore moins théologien , mais il me semble que revenir sur certains dogmes c’est ouvrir la porte a bien des problèmes.
Je crois que si les jusqu’auboutistes féministes veulent revenir sur la genèse, les juifs et les chrétiens ont bien du mouron a se faire. (Et les muzz doivent regarder ca en se frottant les mains)
Si elle est « professeur de Bible hébraïque », Gafney, elle a dû
faire des contresens dans le décryptage de l’hébreu.
Le passage sur les relations permises, dans le « Lévitique »,
me semble clair.
Dans mon édition bilingue « Sinaï » de 1988, au chap. 18,
est écrit:
« L’Eternel parla à Moïse en ces termes: « Parle aux enfants
d’Israel et dis-leur: C’est moi l’Eternel qui suis votre Dieu!
Les pratiques du pays d’Egypte, où vous avez demeuré, ne
les imitez pas; les pratiques du pays de Canaan, où je vous
conduis, ne les imitez pas et ne vous conformez point à
leurs lois….. Verset 22: » ne cohabite point avec un mâle,
d’une cohabitation sexuelle: c’est une abomination ».
Il est rajouté, dans la foulée, l’interdiction de s’accoupler
avec un animal, comme si cela n’allait pas de soi.
Peut être que le pape en vertu du principe que l église ne se trompe pas a découvert que jésus était PD et marie Madeleine une lesbienne ?
origines du LGBT
C est hilarant ! tant de bêtises dans la troche d’un SOUVERAIN même Pontife
Cette église est une église protestante (« Protestant Episcopal Church in the United States of America »), elle ne dépend donc en rien de l’Église catholique… renseignez-vous un peu avant de dire des âneries.
Notre père ou mère qui es aux cieux (cieuses !) que ton nom (appellation) soit sanctifié(e), que ton règne ou ta royauté vienne, que ta volonté ou ton bon vouloir soit fait(e) . Donne nous aujourd’hui notre pain (baguette) quotidien(ne) et pardonne nous nos offenses (outrages) comme nous pardonnons à celles et ceux qui nous ont offensé et ne nous laisse pas entrer en tentation (attrait) et délivre nous du mal… et surtout de la femelle !!!!!
Mais pourquoi Diantre, Dieu est dit masculin ?
Avec ma science de « Prisunic », dixit l’Abbé Arbez, je vais donner ici une explication à ce pourquoi.
Il y aurait une antiquité extrêmement profonde, à ce jour restée méconnue, celle-ci ayant impacté les religions qui en ont découlés, les dogmes faisant place à la science.
Je m’évertue à tenter comprendre ces antiques connaissances.
Soit initialement l’Unité primordiale de nature non localisée, non inscrite dans la structure espace-temps. Si Unité véritable il y a, de nature indivisible elle est, sauf… si elle accepte de se sacrifier. Ainsi la dissociation, la manifestation de la structure espace-temps.
Le tout premier flux, qui fait gille, est de nature Immaculée Conception, dit donc de nature féminine, tandis que le flux suivant est dit Fils, masculin donc. C’est là la conception a.tomique de cette antiquité méconnue : d’une part les électres féminines, d’autre part les a.tomes masculins.
Ainsi l’Icônographie de la Vierge et l’Enfant pour illustrer ceci, personnallsant ainsi ces deux tout premiers flux primordiaux.
Partant de là, il est par conséquent tout naturel que l’Unité Primordiale soit alors dite masculine.
Effectivement, avant la dissociation, il y a neutralité, ni masculin, ni féminin.
Mais quand on tente de refaire le monde alors qu’on a absolument rien compris à ce qui faisait les fondements de ce qui existait, on ne peut faire et dire que des conneries.
Si on veut satisfaire les pd, alors devoir se tourner vers Hercule, personnalisation d’un protozoaire réalisant des travaux de nature agricole réputés impossible. Sur les fameux abraxas, on peut le voir en jupette, ce qui traduit sa nature hermaphrodite.
Ces gesticulations pseudo-liturgiques sont dans la ligne du protestantisme libéral.
Il s’agit de l’Eglise anglicane américaine. Ce courant ordonne des hommes et des femmes homos à la prêtrise et à l’épiscopat, il marie des personnes de même sexe. D’où ce besoin d’aller corriger les Saintes Ecritures en fonction de ses humeurs.
Rappelons que plus de 400 prêtres et évêques anglicans ont quitté leur Eglise pour rejoindre l’Eglise de Rome, en raison de ces dérives inacceptables.
Les nazis dans les années 35, avaient fait expurger de la Bible tout ce qui gênait leur antisémitisme viscéral, une bible judenrein et führer-friendly, en quelque sorte!
Aujourd’hui certains ont la révélation LGBT et voient la communion des saints à travers les femen.
**************
Aujourd’hui certains ont la révélation LGBT et voient la communion des saints à travers les femens
**************
Ouai, mais en même temps, de très petit seins 😉
Ridicule… On dit UNE chaise et UN fauteuil, UNE bistouquette et UN vagin, UNE prière et UN crucifix…
Chers « amis artistes » faites s’en de même avec le prophète auto-proclamé. « Courage! «
J’ai toujours été agacée par le fait que c’est Ève qui entraîne Adam dans le péché originel.
Je propose de ré-écrire cette partie de la Genèse et cette fois c’est Adam qui croque la pomme le premier et Ève qui est condamnée a travailler la terre à la sueur de son front pendant que la souffrance des grossesses d’Adam sera augmentée! Na!
Quant au serpent, il peut continuer à ramper, ce qu’il faisait de toute façon. 😈
@ Magali Marc
http://www.akadem.org/sommaire/cours/la-violence-dans-la-bible/adam-et-eve-face-au-serpent-10-02-2016-78081_4652.php
@ Magali Marc,
Cette partie de la Génèse est déjà écrite :
2 : 16 – L’Eternel Dieu donna cet ordre à l’homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin, mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras
3 : 2 – La femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin. Mais quant au fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n’en mangerez point et vous n’y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.
Or c’est l’arbre de la vie qui est au milieu du jardin, et Dieu n’a pas dit, concernant cet arbre, « Vous n’y toucherez pas ».
Adam est présent lorsque le serpent intervient mais il ne l’envoie pas paître : c’est son silence qui crée la confusion chez Eve. C’est donc bien Adam qui entraîne Eve à la faute…
Oh la la ! que d erreurs en si peu de mots , analyse superficielle , méconnaissance des symbolismes . ce n est que le la lecture superficielle et basique , j aierais bien expliquer mais ce n est pas le lieu
Cela revient à considérer Eve comme une sotte incapable de prendre la bonne décision.
Imaginez un peu, ce a quoi devait ressembler une pomme a l’époque.
Elle n’avait rien a voir avec une Jonagold d’aujourd’hui.
Un petit fruit ridicule, a peine gros comme une balle de golf.
Même pas de quoi en faire un pêcher…. (forcement puisque noyau et pépin font une mésalliance.)
Alors qui de Eve ou d’Adam ? On s’en moque car l’acte est insignifiant en lui même.
On est dans le symbole ou tout est bon pour culpabiliser la femme.
Magali Marc, je suis avec vous !
(et pourtant je suis un male qui n’a jamais aimé que le sexe complémentaire du sien).
Bonne blague!
Je ne peux que redire à M. MARC lisez si vous en avez envie les livres de Paul Nothomb. Vous verrez qu’Ève n’est pas plus fautive qu’Adam. Et vous verrez combien le texte de la Genèse a été mal traduit et vous y découvrirez des choses fantastiques.
je dois avouer qu’avec une équipe d’apôtre comme celle de la présentation du sujet je deviendrai pratiquant
GROS PROBLÈME actuellement sur Dreuz , il se présente sous adresse non-sécurisée !
Mes excuses à Christian Larnet , c’est le seul moyen possible d’avertir l’équipe !
c’est bien la preuve que les pervers ont pris le pouvoir au Vatican; Après les pédophiles auxquels nous sommes censés pardonner, nous allons être obligé à nous comporter en homosexuels; Vive le clergé et son bon pape gauchiste ! Est-ce pour cela qu’il devait évincer son prédécesseur ?
aucun lien avec le Vatican!
Le tableau montre que la féminisation de la Cène est impossible. Tant qu’il n’y aura pas de femme gourou, on ne gagnera rien en voulant féminiser la hiérarchie protestante ou catholique.
Comment l’idéologie du Genre pourrait-elle rétrospectivement s’infiltrer dans les représentations traditionnelles du Nouveau Testament? Elle échoue complètement.
Il n’y a que la femme – Judas du tableau avec ses bras retournés à présenter un semblant de crédibilité.
Mais la tentative de féminisation du Christianisme n’aboutit qu’ à une parodie tristement comique . De même, le mariage homosexuel est une parodie du mariage.
Pour Magali Marc dont j’apprécie souvent les commentaires. Lisez les excellents livres de Paul Nothomb sur la Genèse pour avoir une meilleures idée sur ces textes fondateurs. Le nom de Dieu est imprononçable. Et dans cette traduction de la Genèse vous aurez des surprises concernant Adam et Eve. Au passage P. Nothomb était linguiste et professeur à la Sorbonne. On aura de la peine à dire qu’il ne savait pas de quoi il parlait. Quand au sexe de Dieu. C’est ridicule de vouloir changer cela. «Dieu est esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit et en vérité. Jean 4:24.». Concernant les homosexuels et autres, pédophiles, etc. Que dit la bible :«Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point du royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni efféminés, ni ceux qui abusent d’eux-mêmes avec des hommes, ni voleurs, ni avares, ni ivrognes, ni outrageux, ni ravisseurs, n’hériteront du royaume de Dieu. Et quelques-uns de vous, vous étiez tels; mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus, et par l’Esprit de notre Dieu. 1 Corinthiens 6:9-11». Pourquoi :«Mais vous, vous êtes une race élue, une sacrificature royale, une nation sainte, un peuple acquis, pour que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière; 1 Pierre 2:9». Donc cette polémique est somme toute inutile. Bien à vous.
» Le nom de Dieu est imprononçable. »
Mais alors, mais alors… Dieu c’est Cthulhu!
Que veut dire Tskvi? Une boutade. Alors je ris avec lui. Néanmoins, Eh oui le nom de Dieu est imprononçable. Si vous le désirez, je vous l’expliquerai clairement en vous donnant ma source. Bien à vous
C’est bien d’utiliser des mots neutres dans le livre de la prière commune. Mais neutre par rapport à quoi? Nous aimerions peut être des mots qui peuvent nous unir. Rev. Ndakala de la RDCongo( Eglise Anglicane du Congo) Notre joie serait de lire ce que vous proposez changer et le pourquoi pour que nous puissions apporter notre contribution. Comme nous ne venons que de faire notre mémoire à UAC dans ce domaine. Merci
On remarque qu’à plusieurs reprises il a dit qu’il ne voulait ni holocaustes, ni sacrifices, mais sa connaissance qui a été bien formulée par la présentation de la Trinité.
Alors depuis 2000 ans la connaissance est en permanence détournée dans la chrétienté, la seule religion en concurence avec Satan , pour rendre idiot le dogme de la trinité . En plus il y a d’énormes progrès dans les sacrifices notamment les égorgements rituel pour faire des rivières de sang dont il est attendu des pouvoirs magiques pour augmenter la vitalité chez nos amis musulmans. Chez nos amis progressistes la préoccupation essentielle sociétale est le sacrifice de l’innocence des enfants par une pédophilie institutionnalisée qui serait comme par hasard l’évolution naturelle de progrès de la pédérastie institutionnelle actuellement au pouvoir pour fabriquer une humanité tellement avilie qu’elle ne sera qu’au service de l’inventeur des illuminati qui s’imagine prendre la place du créateur en se servant du pouvoir psychique des humains.