Le groupe terroriste Etat islamique a annoncé être responsable de l’embuscade qui a coûté la vie à un Suisse au Tadjikistan
Le groupe Etat islamique (EI) a revendiqué lundi, via son organe de propagande Amaq, l’attaque qui a coûté la vie à quatre cyclotouristes occidentaux renversés par une voiture au Tadjikistan. Un Suisse figure parmi les victimes.
[dreuz-paypal]
Les assaillants étaient «des soldats de l’Etat islamique et ont commis cette attaque en réponse aux appels à prendre pour cible les citoyens des pays de la coalition», affirme un communiqué du groupe. L’organisation ne fournit ni détails, ni preuves à l’appui de sa revendication.
Outre le Suisse, deux touristes américains et un néerlandais ont été tués dimanche dans ce pays d’Asie centrale, rapportaient les autorités locales. Deux autres, originaires de Suisse et des Pays-Bas, ont été blessés, dont l’un par une arme blanche. Le septième membre du groupe, un Français qui se trouvait en queue de peloton, est sorti indemne. (ATS)
[dreuz-newsletter]
Source : Letemps
Marre de ce genre d’imbéciles qui vont se balader dans des endroits dangereux.
Ça me gêne moins que, par exemple, certains randonneurs ou skieurs hors piste qui savent qu’on se mettra en quatre pour les récupérer en cas de pépin.
Tous dans le même panier, des irresponsables.
Les ex-républiques d’URSS, mahométanes, sont devenues des
destinations prisées, des démocraties occidentales.
Il suffit de voir les catalogues des agences touristiques.
Les bobos se ruent dans ces coins-là, car les agences
oublient de mentionner que l’islam est incompatible
avec les valeurs de l’ouest.
Vacances au rabais bonne affaire avec les conséquences qui vont avec.
bien sur il n’y avaient que les médias occidentaux aux ordres pour parler d’accident quand elle n’occultent pas purement et simplement l’info
PAYS MUSUL pour moi je ne vais pas en vacance ;;; et je suis ex marin
*On peut etre ex marin et pas fou
de 19 ans a 60 ans j’ ai naviguer sur sur le globe et je suis discret sur les pays MUSUL
JE VOUS SOUHAITE DE BONNE VACANCE AUX PAYS DU COUCOUS ////CATERIN///
La mort d’une personne est toujours un malheur, mais dans le cas de ces cyclotouristes occidentaux tués – dont un à coups de couteau – au Tadjikistan, cela n’est pour moi qu’un cas exemplaire de la loi de la sélection naturelle. S’ils avaient été se promener à vélo dans un pays non musulman, ils seraient encore vivants aujourd’hui. Leur mentalité bisousnours et leur naiveté leur a été fatale. Une personne sensée aujourd’hui ne va pas en vacances dans un pays musulman. Ce qui est triste, c’est que ces bobos malchanceux laissent derrieère eux des familles endeuillées.