Lise Ravary, chroniqueuse au Journal de Montréal, qui ne connaît strictement rien à la politique internationale ou même à la politique tout court, est devenu folle ! Elle a signé une chronique lundi le 16 juillet dans laquelle elle prétend que Trump est un traître et une menace pour la paix mondiale !
Je ne sais pas qu’est ce qu’elle a bu ou fumé mais elle déclare tout net que Trump a fait pire avec Poutine que Neville Chamberlain en 1938 devant Hitler.
[dreuz-paypal]
Elle a écrit :
« Ce qui s’est passé à Helsinki entre Trump et Poutine est sans précédent dans l’histoire des États-Unis. Nous sommes loin de Ronald Reagan qui a mis l’Union soviétique à genoux. Trump avait son moment Reagan aujourd’hui et il n’a rien fait. »
Elle aurait voulu qu’il fasse quoi ? Qu’il assassine Poutine ?
Elle divague complèetement concernant ce qui est arrivé à Trump au G7 ou lors de sa visite en Grande-Bretagne:
« Dans les pires cauchemars, personne n’aurait pas pu croire qu’en quelques semaines le président américain aurait traité l’Europe d’ennemie de l’Amérique, menacé le peuple canadien, insulté la première ministre du Royaume-Unis, répudié ses propres services de renseignements au profit d’un adversaire historique des États-Unis et traité le pire dictateur au monde, Kim Jong Un, comme un égal, l’appelant même Votre excellence.
Cette fois, Donald Trump ne met pas seulement les États-Unis en danger mais tout le monde libre.»
Mieux encore, elle cite à l’appui de sa folle rhétorique Thomas Friedman du New York Times qu’elle qualifie de grand journaliste !
Friedman a écrit chronique sur chronique pour démolir Trump et l’accuse de trahison dans sa chronique du 16 juillet ! Si c’est ça la référence journalistique de Mme Ravary, on peut dire que, décidément, elle est très mal informée !
Mais sa haine de Trump est tellement aveuglante qu’elle ne se souvient même pas qu’Hillary Clinton a copiné avec Poutine et qu’Obama a été très laxiste face aux Russes.
Pauvre Mme Ravary. Elle va se réveiller avec mal aux cheveux.
[dreuz-newsletter]
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.
Source : Journal de Québec
une grande malade .journaliste??
une menteuse et la honte de ce metier
vite l interner ,et surtout l oublier
Ce serpent se délecte de son venin.
Madame Ravary en remplit toutes les cases vides des événements dont on ne connait que la surface. À défaut de savoir aimer, elle excelle dans la haine gratuite. C’est sa façon à elle de se trouver intelligente… c’est dire combien elle est conne! On récolte ce que l’on sème…
Serait-ce la ménopause qui l’indispose? Alors, faites-la taire!
Heureusement qu’il y a aussi Richard Martineau, Joseph Facal… pas loin.
Nous à Dreuz nous avons la chance d’avoir des journalistes professionnels(les) dont la mieux inspirée est sans conteste vous Magali Marc, notamment pour vos choix d’articles traduits et ceux trop rares que vous rédigez. Soyez bénie de ramer dans le « BON SENS » dont les autres journaux privent scandaleusement leurs lecteurs (auditeurs).
🌹🌹🌹
P.S. : lecture recommandés à Madame Ravary, l’excellent article de Guy Millière d’aujourd’hui :
https://www.dreuz.info/2018/07/18/trump-est-il-un-agent-russe/comment-page-1/#comment-625212
Ravary n’est qu’une chroniqueuse même pas journaliste et pire, elle est tombée et pas a peu près sur la tête. Elle est entrée dans le cercle des imbéciles qui écrivent n’importe quoi trouvant qu’ils sont plus crédible et que cela aide a faire et a vendre
le journal.
Avarie va à ravir à Ravary.
Ravary ne vaut même pas la peine de s’y attardé elle est c…. et heureuse de l’être.
Si vous critiquer un politicien exemple Trudeau et vous dite qu’il fait rien de bon on vous dira c’est impossible que les politiciens font de bonne chose et d’autre moins bonne. Mais ces même personne vous dirons que Trump fait de mauvaise chose et d’autre encore moins bonne. Si chaque journaliste qui critique Trump aurais l’obligation d’écrire seulement 25% de positif cela changerais beaucoup de choses. Mais non il ne sont même pas capable de seulement donner la nouvelle et nous laisser se faire notre propre opinion il ne donne pas la nouvelles et tente de nous imposer leur opinions drôle de journalisme cela ressemble plus a de l’endoctrinement et la Madame Ravry lorsque elle cite le journaliste Friedman elle ne se rend même pas compte qu’elle s’est fait endoctrine pour faire le perroquet anti Trump elle exprime un opinion pour laquelle elle a été formaté et ce formatage a la longue cela finit par faire des dégâts on a qu’a penser au dérapage de M. Martineau dernièrement. Et oui c’est mon opinion et vous avez le droit d’en avoir une différente.
Bien d’accord avec vous, je vois tous les jours des dérapages sur radio-Canada, autant des lecteurs que des chroniqueurs, sur le web. Désastreux et impardonnable.
Quel dommage que Trump se soit tellement aplati devant Putine. Dire qu’on le pensait fort … une cruelle deception pour la droite !
Lisez cet article de Guy Millière qui se base sur les FAITS (et non les interprétations tordues par des journalistes malveillants de certains propos de DJ Trump) et vous verrez que Trump ne s’aplatit pas du tout, au contraire, devant Poutine ; à la différence d’Obama, par exemple.
J’ai oublié de mettre le lien : https://www.dreuz.info/2018/07/18/trump-est-il-un-agent-russe/
vous voulez dire qu’il a osé tendre la main à un pestiféré? du genre de marine le pen en france? quelqu’un de nationaliste, quelqu’un qui sait combien l’islam est assassin, etc.
Le journal de montréal , LA GO-GAUCHE « PRAVEDA« , Richard Martineau points!!… seul contre tous !, il est même critiqué par ces collègues MARXISTES!, pour certains de ces articles anti-gauche et anti-islam, c`est à se demander comment il fait?, pour résister à toute cette environnement d`imbéciles , ou comment la botte LÉNINISTE, NE LA PAS ENCORE ÉCRASÉ! à cause de ses opinions subversives!
Continue Richard à dénoncer tout ces collabos imbéciles à l`islam!, Même si vous aussi par certains de vos articles,vous aviez tomber dans le parti-pris contre TRUMP!??
@C.I.A. : effectivement Facal fait tristement fausse route quant à Trump, mais il est plutôt lucide quant à l’islam, ce qui est à la portée de tout honnête homme.
Cependant, pour reconnaitre le génie, il faut en avoir un peu soi-même…
Je trouve Martineau superficiel et fortement anti-religieux. Il met toutes les religions dans le même panier. Ce qui prouve qu’il manque dangereusement de jugement!!
Je viens de lire le dernier texte de Martineau ,« Trump et Poutine« , Martineau a tombé dans le Trump-minimaliste , « Trump joue les gros bras musclés, mais en faite, ce n`est que de la graisse!« ,DOMMAGE!
Mais continué tout de même, à dénoncer ces contes de fées mortifères , que sont les religions.
Ces pseudo-journalistes des deux côtés de l’Atlantique sont tous mûrs pour la camisole de force et le cabanon. Ils racontent n’importe-quoi et ne se rendent même pas compte qu’ils se tirent constamment dans le pied depuis novembre 2016.
Nous savions tous que le Président devrait mener, avec notre appui, une lutte de tous les instants pour exécuter le mandat que nous lui avons confié, mais nous pensions que nous aurions au moins affaire à des opposants disposant d’un modicum de santé mentale. Eh bien non, ces allumés sont en train de se détruire eux-mêmes avec leurs outrances et leurs discours déments qui éloignent d’eux même leur base Démocrate.
Ceux qu’ils veulent détruire, les dieux les rendent fous. Ce n’est pas un vain mot.
Tous ces chroniqueurs de journaux non sérieux ont trouvés le filon de COMMENT VENDRE DE LA COPIE sans oublier qu’ils et elles sont branchés tout comme les cousins français de la GOGOCHE., TOUS ET TOUTES DANS LE MÊME BATEAU.
le bateau est a la veille de prendre l’eau.
Serge a raison …. tout les médias sont en déficit financière depuis que la jeune génération achète pas les médias écrit …. donc pour s’assurer des revenu donc des ventes de journeaux alors les chroniqueurs ( eures ) profite du filon Trump pour uniquement garder leur emploi
michel boissonneault
MERCI toi michel t’as compris le manège de ces trolls patentés. es
Pauvre Madame, en vieillissant elle devient de plus en plus insignifiante!
Il semble bien que Madame Ravary ait acquit ses connaissances en politique de Pierre Martin, le PROPAGANDISTE de la GAUCHE AMERICAINE, au Département de science politique de l’Université de Montréal. Même délire! Quoique lui s’affiche comme étant un SPÉCIALISTE. Je dirais un EXPERT en Trump bashing.
Malheureusement, Pierre Martin lui est grassement payé avec l’argent des contribuables pour transmettre un mode de pensée dont le fonctionnement se résume à une pub de saucisse des années 80 ( Hygrade ) et du coller-copier.
https://www.youtube.com/watch?v=rEqK4QieavY
nous avons les mêmes à la maison; et je ne parle pas des journaleux, un animateur de jeu télé (nagui) ne manque pas une occasion pour cracher son venin sur trump! il va faire un ulcère.
ce n’est rien en comparaison de la prétendu spécialiste qui est invitée en permanence à la TV pour déverser sa haine de Trump ; elle en est ridicule avec son regard de cocker alors qu’elle ne pense qu’à mordre .
A tous les coups vous parlez de Nicole Bacharan.
Ah la pauvre femme. Un jour elle s’étouffera en direct en parlant de Trump.
Elle a un regard de cocker, c’est exact. Et un cou de dindon.
Et toc, Nicole.
Lise Ravary a droit à son opinion de journaleuse même si c’est une opinion fondée sur l’ignorance qu’elle a de la politique. Ravary est une amateure qui doit pondre des articles pour un journal non moins amateur pour assurer sa subsistance.
Elle pourrait critiquer Trudeau, Couillard, la Mairesse de Montréal, Mme Plante (verte) qui est bête comme un chou de Bruxelles.
Ce ne sont pas les sujets qui manquent!
@Magali Marc
Malheureusement, Lise Ravary comme la plupart des journaleux, a contracté le Syndrome de Trump. Pour l’instant il n’existe pas encore de remède. Faut juste attendre que la souffrance passe.
La folie a la Rivary
Il faudrait savoir si d’investir en Afrique c’est aider l’Afrique ou la voler ?… les béotiens n’en sont pas à une contradiction prés… la connerie c’est la richesse la mieux partagée…
c’est pourquoi il y a tant de connards qui font chier la terre entière… TRUMP il vous dit merde !… il mérite 10 prix NOBEL !
Cette folle c’est un moulin à parole complètement creux… et le P. de service lui sert la soupe… lui lèche les babouches….
Je ne prends pas Lise Ravary au sérieux tellement elle exagère pour ne pas dire qu’elle pète les plombs plus souvent qu’à son tour. Chroniqueuse à éviter!!
Il y a un temps la folie ordinaire était attachée au dernier arbre des villages.
Mise à la périphérie et ravitaillée de peu, elle indiquait qu’elle n’avait vocation à se répandre, et son exposition enseignait que la folie ne menait nulle part.
Dans nos contrées de peu de foi et aux multiples lois, tout est devenu très compliqué et les folies sont en liberté.
A la prime au travail consciencieux, susceptible de délivrer un ouvrage dont on pouvait assumer la fierté, s’est substituée la manne du travail sensationnel bâclé.
Mme Ravary rafle ainsi la mise, en flattant les folies ordinaires, promptes à gonfler les rangs de la folie furieuse.
Il faut sans doute se croire d’une race supérieure pour livrer des colonnes de mots aussi belligérants, défilant en rangs serrés…