Des médias de masses algériens connus pour leurs penchants islamistes, mènent une campagne pour dissuader les algériens d’aller passer leurs vacances en Tunisie. Une destination que les algériens ont toujours préférée pour plusieurs raisons, dont l’ouverture des frontières entre les deux pays voisins, les prix abordables des infrastructures touristiques ainsi que les relations amicales entre les deux peuples.
[dreuz-paypal]
Lesdits médias dénoncent des mesures prises par des hôtels tunisiens en exigeants de leurs clients des maillots de bains «non-islamiques» et en interdisant les Burkinis dans les piscines. Pour les administrations hôtelières concernées, ce sont des mesures purement techniques pour garantir l’hygiène des bassins et la qualité de l’eau.
Alors que leurs protagonistes épaulés par de grandes pages facebook d’obédience islamiste, dénoncent un favoritisme flagrant des hôtels tunisiens de la clientèle européenne. Pour ces derniers, ces nouvelles mesures n’ont été instaurées qu’avec le retour des touristes européens, qui coïncide avec la stabilisation de la situation sécuritaire en Tunisie.
Par ailleurs, des voix s’élèvent pour dénoncer une campagne idéologique visant à pousser les touristes algériens vers la Turquie. Un journal arabophone algérien de grand tirage, connu pour ses relations avec l’organisation mondiale des frères musulmans et son inconditionnel soutien au président turc Recep Tayyip Erdoğan, est accusé de faire la promotion de la destination Turque au détriment du voisin tunisien.
[dreuz-newsletter]
Source : Observalgerie
Vous oubliez de dire que les algeriens preferent passer leurs vacances en tunisie , pour les etudiantes tunisiennes qui frequentent les hotels de luxe a hammamet .
boycotter la turquie est aussi une qui n’est pas dénuée de bon sens!
comment apporter de l’argent à des gens qui réélisent l’islamiste erdogan?
Tant que sont les islamistes contre les mizilmons, je m`enfiche eperdument
Moi ce qui me laisse pantoise – C’est ce peuple arabe qui est tellement unifié contre le reste du monde…
Mais qui n’est pas empêché d’être toujours clivé.
Pas le même pays, pas la même ethnie, pas le même prophète, et puis ceci et puis cela.
Et d’un racisme à nul autre pareil…Les noirs les pauvres, s’ils désirent connaître leurs vrais ennemis, qu’ils sachent où ils se trouvent, car en ce moment, avec l’imposture Dieudonné, ils se font avoir bien comme il faut.