Il est toujours très difficile de comprendre les grands événements auxquels nous sommes confrontés.
La volonté des actuels dirigeants européens de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour islamiser l’Europe est un fait qui préoccupe, angoisse. Pour tenter de comprendre cet incroyable phénomène, sans précédent dans l’histoire (le suicide ou la destruction d’une civilisation par ses dirigeants) nous risquons ici une hypothèse.
À propos du fascisme musulman
L’espèce de fascisme qui est à l’œuvre dans de nombreux pays musulmans a-t-il pour source l’Islam, comme certains le pensent ou à l’inverse, n’est-ce pas le fascisme qui s’est emparé de l’Islam pour légitimer la domination d’un groupe sur la société ? Si cette dernière hypothèse est exacte, il se passerait dans la plupart des pays musulmans quelque chose de comparable à ce qui s’est passé au Portugal sous Salazar, en Espagne sous Franco ou en France sous Pétain.
[dreuz-paypal]
Dans ces trois exemples, l’idéologie fasciste s’est emparée de la religion catholique pour asseoir la domination d’un groupe sur la société.
Dans ces trois exemples, le clergé catholique s’est, dans son ensemble et à de rares exceptions, prêté à la manœuvre. Cela ne signifie pas pour autant que le catholicisme soit la source de ces divers mouvements fascistes.
Le Vatican a incontestablement fait preuve de complaisance à l’égard de la plupart des mouvements fascistes et gouvernements autoritaires, sans en être pour autant, l’instigateur.
Il semblerait que l’Islam subisse le même sort que le catholicisme. Il est utilisé comme ciment idéologique destiné soit à pérenniser la domination de la classe dirigeante, soit à permettre à une minorité de s’emparer du pouvoir.
L’Eglise obtenait la soumission des masses en faisant croire que le sens de la vie consistait à lutter pour préserver le salut de l’âme. En un mot, elle répandait la croyance que la vie sur terre n’a pas de prix, que seule la vie future compte. Que l’ordre social et politique est fixé par Dieu.
Dans le même temps, héritage de la problématique biblique oblige, les hommes, disposant d’un libre-arbitre, sont responsables de leurs actions.
Libre-arbitre/ordre social fixé par Dieu: la contradiction a fini par faire exploser l’édifice lorsque, avec la Renaissance et le mouvement des Lumières initié par Descartes, l’individu a été placé au centre de l’aventure humaine.
Globalement, l’Islam défend une position semblable à celle du catholicisme, à une nuance près: il ne laisse quasiment aucune place au libre-arbitre et à la volonté individuelle.
Il se présente par conséquent comme un instrument de domination idéal à un point tel qu’il a tendance à envahir la totalité du champ social, sphères judiciaires et politiques incluses. Ceci explique en grande partie pourquoi toutes les tentatives pour le réformer ont jusqu’à aujourd’hui échoué. En période de crise, les groupes dominants sentant leur leadership contesté, ont tendance à se raccrocher avec la force du désespoir, au caractère liberticide de cette religion, à s’en remettre à son corps de doctrines le plus rétrograde pour maintenir les masses dans la soumission. Tous les chefs Arabes ont fini par invoquer l’Islam.
C’est ainsi que la réforme turque de l’Islam ayant échoué, la classe dirigeante opère une formidable marche-arrière face aux périls que recèle la modernité en politique.
C’est ainsi que la tentative occidentale de réforme de l’Islam est en train d’échouer.
L’Islam de France est mort-né
Les castes au pouvoir en France notamment (la règle semble être la même dans de nombreux pays d’Europe) n’étant pas parvenues à intégrer la masse des immigrés venus de pays musulmans, Maghreb et pays africains principalement, comptent sur l’Islam pour maintenir ces mêmes masses dans la soumission. Ce phénomène est visible dans les zones dites de non-droit où les populations sont abandonnées et livrées aux pouvoir des délinquants et des adeptes de la Charia.
Mais, plus significatif. La religion catholique ne pouvant plus servir de faire-valoir au pouvoir des castes dirigeantes, celles-ci, contestées radicalement par la montée du populisme; ne bénéficiant plus du soutien d’un parti structuré, militent activement pour une islamisation radicale et rapide de la totalité de la société, seule voie à leurs yeux, susceptible de sauver et d’asseoir définitivement, leur pouvoir.
[dreuz-newsletter]
Ce processus de fusion organique qui s’opère entre les castes dirigeantes européennes et l’Islam, ce besoin d’islam qui se manifeste partout au sommet de l’Etat, fait que le gouvernement de la France a de plus en plus de points communs avec Vichy, la religion catholique ayant été évincée au profit de la religion musulmane.
Pour faire court on peut constater que seul l’Islam valide de manière inconditionnelle la soumission des masses aux instances de pouvoir, d’où l’attrait qu’exerce cette religion sur les groupes gauchisants, par essence totalitaires et dictatoriaux. Les bolcheviques n’ont -ils pas appelé les masses musulmanes à se soulever contre le pouvoir tsariste au nom du djihâd ? Tous les mouvements nationalistes Arabes n’invoquaient-ils pas l’Islam pour obtenir l’adhésion des peuples ?
La révolte des « populismes »
Les peuples « autochtones » sont en rébellion ouverte contre le despotisme bruxellois.
Pour les actuels dirigeants européens, seule une islamisation ultra-rapide des populations serait susceptible de sauver leur pouvoir. D’où la nécessité pour eux d’accueillir par millions les « migrants ». N’ayant plus le soutien escompté du côté pays Arabes, ils se tournent du côté du régime islamique le plus fanatique, celui des Ayatollahs d’Iran ; condamnent systématiquement Israël et les USA ; appellent à une quasi-guerre contre la Russie, pourtant allié traditionnel de la France ; accordent une centralité absolue aux éléments issus de l’immigration (le culte idéologico-politique du football relève de ce processus) ; interdisent toute critique de l’Islam, toute réflexion, toute révolte, toute colère suite aux crimes terroristes etc.
Mais leur politique désespérée étant de plus en plus perçue comme une trahison non seulement des peuples européens mais également des peuples arabo-musulmans, il n’est pas certain que les dirigeants européens, français et allemands en tête, parviennent à leur fin.
Contre tout attente, à leur grand désespoir, un vent de liberté, timide certes, mais réel, souffle sur les pays arabes.
Paradoxe absolu : la France et l’Allemagne vont-t-elles devenir le plus solide bastion de l’islamisme radical ?
C’est en tous cas la volonté des dirigeants de ces deux pays.
Leur stratégie suicidaire est évidente. La défense de l’impérialisme iranien les met dans une posture-imposture insoutenable.
Mais leur choix est limité. Sans le secours des Ayatollahs et de la papauté (pauvre pape François qui milite activement pour une islamisation de l’Europe !), ils ne pourront pas imposer au monde arabe et à l’Europe leur islam rétrograde, celui qui à leurs yeux est seul susceptible de sauver leur système de domination baptisé « Union Européenne ».
Le Roi est nu.
Les peuples ne sont plus dupes.
Le vent de liberté balaiera la techno-structure européenne comme il a balayé le bloc soviétique.
La durée de vie d’un rêve devenu « monstre » sera d’une durée égale à celle du communisme.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Sidney Touati pour Dreuz.info.
L’Union Européenne n’a pas instrumentalisé l’islam, car l’islam a été instrumentalisé à la source.
Mahomet le fondateur de l’islam a instrumentalisé le concept de religion pour mettre de l’avant ses ambitions et imposer sa volonté à ses contemporains.
Toute personne, islamiste ou non, qui adopte le comportement de Mahomet reproduit du même coup cette instrumentalisation de la religion.
Aux mieux ce sera une partition avec une société parallèle tant qu’ils resteront minoritaires. Ensuite ce sera la guerre.
Cette théorie abracadabrantesque d’instrumentalisation de l’islam à des fins politiques comparée aux utilisations apparentées du catholisisme d’antan, occulte la nature intrinsèquement morbide de l’islam, le dédouane de tous les fruits pourris qu’il a produit depuis sa création par un pervers irresponsable, et relève d’un complotisme mythomaniaque de cours de récré. Pour que votre théorie fonctionne, il faudrait que les gouvernements concernés aient des mandats 15 ou 20 ans! Une génération au minimum!!!
De grâce, dans vos divagations philosophiques, si séduisantes soient-elles, n’oubliez pas la dure réalité… l’islam est une calamité diabolique et c’est sans dessein autre que celui d’avoir l’air vertueux, que des sans-desseins lui baille la porte.
L’intelligence qu’il leur faudrait pour instrumentaliser l’islam à des fins politiques leur interdirait de le faire.
Tous les lecteurs de Dreuz savent cela.
Il n’y a que des musulmans endoctrinés jusqu’à l’os pour ne pas voir la pourriture au coeur de l’islam et mettre sur le dos des kâfirs (infidèles, mécréants) la mauvaise réputation de l’islam par l’instrumentalisation fascisante de celui-ci. Comme si l’islam ne porte pas déjà dans son coeur abject l’ignominie plantée et disséminée par son fondateur, un arabe inculte mais totalitaire au nom de Mahomet.
Malheureusement, il y a énormément de musulmans qui n’ont pas lu le Coran, et donc ne voit pas l’idéologie corrompue de l’islam. Grâce aux imams qui édulcorent ou passent sous silence les passages meurtriers du soi-disant prophète. La plupart des musulmans croient en la bonté de Mahomet. Là est le drame. Il
@Vividblossom
On comprend bien que la plupart des musulmans sont ignorants de l’islam et de la pseudo-moralité de Mahomet. Ceux qui par contre sont au courant de l’ignoble du fondateur de l’islam tournent autour du pot pour chercher à le justifier.
J’ai confronté un musulman à la pédophilie de Mahomet et au fait qu’il était un meurtrier. En toute innocence, il m’a dit que Mahomet ne fait rien de son gré et qu’il a toujours suivi les commandements d’Allah. C’est ahurissant de constater que la logique candide d’un innocent sert également aux agissements d’un terroriste.
Certains musulmans, peu pratiquants, ne connaissent effectivement pas l’étendue du caractère criminel de l’islam ; mais il est évident qu’ils en connaissent une partie, et qu’ils l’acceptent, à la fois par cette passivité propre à l’islam (tout est volonté d’Allah), également par ignorance de ce qui existe ailleurs – en clair, ils n’ont jamais lu la Bible et ne savent pas à quel point elle est supérieure moralement, intrinsèquement différente même, comme le jour l’est de la nuit, de l’idéologie islamique – et aussi parce que ça les arrange : la victimisation c’est plutôt agréable, non ? Tout comme le fait de se croire membre de la « meilleure des communautés », cela flatte l’orgueil, non ?
Autre chose : il est difficile à l’être humain, quel qu’il soit, de reconnaître qu’il a fait fausse route. C’est très compliqué pour son ego.
Sans oublier, bien sûr, la menace qui pèse sur tous ceux qui auraient l’audace d’apostasier !
Cela fait beaucoup de raisons pour ne pas trop se poser de questions, et suivre le reste du troupeau comme des moutons de l’Aïd !
@ Alain Finie
Vous n’avez pas compris le principe du Deep State.
Même avec une alternance entre droite et gauche, ce sont les mêmes élites, les mêmes administrations, les mêmes courants idéologiques, les mêmes écoles, qui gouvernent réellement. Et si le président et les ministres sont renouvelés, ils viennent tous de ces milieux, car ils ne peuvent obtenir suffisamment d’argent et d’appui pour faire campagne qu’en étant financé par ces mêmes élites. Et ceux qui financent, veulent un retour sur investissement…
Quand on sait que la main-mise sur l’Etat, qui avec un budget de plusieurs milliards, est bien plus intéressante que de gagner au loto, pensez-vous vraiment qu’il n’y a jamais personne intéressé à comploter pour en toucher une partie?
En réalité, à ce niveau, tout est complot, manipulation, trafic d’influence, corruption, etc.
Cela ne réussit pas toujours, il y a parfois des Trump qui sont trop riches et trop têtus pour être corrompus qui arrivent au pouvoir, mais il suffit de voir combien l’hostilité à son encontre est immense, pour comprendre qu’il dérange beaucoup d’intérêts.
C’est une évidence que les Deep State occidentaux sont devenus pro-islam. Avant, ils étaient pro-athées, malheureusement l’athéisme ne parvient pas à convaincre les foules durablement et fini par redevenir minoritaire. L’Islam par contre a fait ses preuves comme religion des masses, et quand on voit tous les pouvoirs et avantages (polygamie) qu’il peut procurer aux élites, son choix est une évidence…
L’exemple du deep state est très intéressant oui car il y a bien effectivement un CLASSE POLITIQUE même s’ils sont parfois idéologiquement opposés. L’exemple de Trump est significatif puisque c’est un homme INCORRUPTIBLE vu qu’il n’est pas interessé par quelques millions grapillés ici ou là. Pour que ça change vraiment IL FAUDRAIT SEPARER LA CLASSE POLITIQUE DU POT DE CONFITURE ç-à-d des IMPOTS. Les impôts devraient être gérés par un consortium des contribuables principaux concernés et de techniciens politiques.
@ Aloygah
Ces élites n’ont pas attendu l’islam pour être polygames, loin de là !
Rien qu’en France on a un certain nombre d’exemples assez croustillants, et pas que des Corréziens 🙂 … Certains d’entre eux utilisaient même les gros hélicos du GLAM pour trimbaler leur harem.
@ Rico
Je veux bien le croire, mais l’islam leur permettrait de le faire ouvertement, sans devoir se cacher et de retrouver un règne aussi plus long à terme, car les pays musulmans finissent tous par être relativement dictatoriaux.
je trouve quelque peu excessif la comparaison entre catholicisme dans les régimes autoritaires avec le système sociétal islamique.
il suffit de voir ce qu’a produit spécifiquement chaque type de société pour comprendre que cette comparaison ne tient pas la route, sauf dans les évanescences de l’idéologie.
quant à une religion qui ne s’intéresse pas aux choses de ce monde, la florescence artistique et l’activité scientifique du Moyen Age jusqu’à la fin du baroque prouve plutôt le contraire!
Fra Angelico , le Greco , Rubens , la Sixtine … pour la peinture…
Ave verum de Mozart , son requiem , ave Maria de Caccini et autres merveilles pour la musique …vous donnent raison Monsieur l’Abbé !
@ Abbé Arbez
Je trouve également que par rapport au catholicisme (ou au judaïsme), l’islam est obscurantiste. Même son soi-disant âge d’or tenait plus du rayonnement mourant de l’Empire byzantin que d’un rayonnement islamique.
De plus, l’Eglise catholique offrait un réel contrepouvoir à la noblesse. La Réforme a progressivement remplacé ce contrepouvoir par la presse et la démocratie, mais les élites ont réussi à acheter la presse par des subventions et un écolage étatique qui trie et formate les journalistes, et le peuple votant est trompé et séduit par le socialisme, qui en échange de toujours moins de libertés, promet une vie meilleure…
Oui le socialisme c’est lui l’ennemi car les crétins le voient comme un distributeur de billets de banque…dur dur!
Le frog ne connait pas la langue Anglaise , regardez pour U.E ils ont dit oui , car le texte était en Français mais 20% sur l’Ligaturé étaient en Anglais donc un vote 51 contre 49
Manque d’éducation voila le problème en France
Les voix musulmanes sont l’ultime bouée de sauvetage
des partis gauchistes » à la ramasse » !
Et la droite est obligée de suivre dans cette dhimmitude , sinon elle laisse le champ libre aux gauchos !
Les musulmans jouent sur du velours !
En plus pour tout islamophobe trop radical , gare à la prison car …
les musulmans tiennent aussi les prisons !
Ils tiennent les urnes et les prisons … c’est la fin !
Il faudrait accepter que l’armée joue un rôle de TRANSITION, pas de médiateur surtout, mais de transition et de censeur.
.
Il faut profiter de la présence du gamin mini micron incapable de gouverner un pays pour que l’armée intervienne avec un rôle de transition.
Je ne suis pas un ami de l’Islam et regrette l’islamisation de l’Europe, mais la théorie présentée dans cet article me paraît rocambolesque.
L islam et ses conquetes par les massacres uniquement ! Avec les centaines de millions de morts depuis 1400 ans , sur toute la planete , et ce n est pas fini ! Ils se massacrent entre eux !
L’islam n’a pas besoin d’êter instrumentalisé à des fins politiques par quelqu’entité que ce soit. L’islam est politique par essence et veut se substituer à tous les systèmes existants par tous les moyens à sa disposition, terreur, mensonges, corruption etc…
C’est l’Europe qui est instrumentalisée par l’islam pas le contraire.
L’islam est le pire fléau que l’humanité ait connu. Le communisme c’est de la roupie de sansonnet à côté.
un imam de Cayenne m’a dit combien l’évêque Laffont avait été bon pour eux, en l’introduisant comme aumonier à la prison de guyane
Il y a du vrai dans cette thèse de Sydney Touati, mais des erreurs et/ou oublis aussi, notamment :
– comme l’Abbé Arbez, je trouve (très) excessive la comparaison catholicisme-islam faite par l’auteur ; même si le catholicisme a eu des tendances totalitaires évidentes, dans le passé au moins, ce qui est un point commun avec l’islam, il n’en demeure pas moins que des différences importantes existent dans les « modèles de société » prônés par les deux religions,
– l’auteur parle de la Renaissance et des Lumières comme facteurs de « libération » du carcan imposé par les élites politiques de l’époque, en lien avec le clergé catholique ; il oublie au passage le rôle de la Réforme protestante, laquelle a quand même donné les puissants courants qui ont irrigué en profondeur le monde anglo-saxon, notamment, et ont contribué à faire de ce dernier la locomotive du monde libre,
– l’islam est un système total en lui-même, il n’a pas besoin d’être instrumentalisé par des politiciens pour exister et sévir ; en ce sens, comme noté par d’autres commentateurs, on peut autant dire que l’islam conquérant instrumentalise des politiciens moralement et spirituellement déboussolés, et corrompus, que l’inverse.
il faut ajouter en plus – comme différence fondamentale – le fait que les textes fondateurs du christianisme incitent à critiquer les dérives historiques tandis que les textes fondateurs de l’islam cautionnent sans problème les phases sanguinaires.
Une chose est certaine !!!! les MONDIALISTES se servent du NAZISLAM comme outil afin de détruire les peuples européens…
Veulent-ils une société NAZISLAMISEE, ou veulent-ils – in fine – faire qu’une guerre décime les peuples, et leur outil dans un second temps ? Et bien les deux en fait…
La réduction du nombre d’humains sur terre étant une réalité, et sachant que la masse de gens qui a participé à l’évolution scientifique que l’on sait, n’est plus nécessaire, je dirais que tout se tient…
Après que la réduction du nombre de gens soit effective, il mettront en place un système digne, non de « 1984 », ça, c’est maintenant, mais digne du » Meilleur des Mondes » de Aldous HUXLEY !!!
Dans les deux cas, ils se pensent gagnants (je le répèterai plusieurs fois) :
NAZISLAMISATION du pays, et de l’Europe plus généralement, puis génocides des population dîtes « européennes », ou guerre contre le NAZISLAM, et, dans les 2 cas, réduction du nombre d’humains, puis reprise du pouvoir, le fameux » Plus jamais ça « , sous couvert de « démocratie », comme ils l’ont déjà fait dans les pays arabes, et qu’ils le font dans d’autres pays en ce moment même !!!
Donc, dans les 2 cas, ils se pensent gagnants…
Rappelez-vous bien que les émirs des pays – POUBELLES – du Golfe, font partis des MONDIALISTES, la meilleure preuve est qu’ils n’ont accueilli que …ZERO « migrants »…
A votre avis, pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils savent très bien que leur NAZISLAM génère des abrutis du bulbe, ils le SAVENT, tout comme nos si chers politiques !!!
Je remets régulièrement ce lien :
http://resistancerepublicaine.eu/2018/01/21/bon-sang-mais-les-politiques-savent-tous-les-horreurs-de-lislam-et-du-monde-musulman/
A mettre en parallèle avec le fait que la BCE étant ruinée, l’Europe des oligarchies en fait, cette dernière emprunte aux pays arabo-musulmans – les seuls qui aient du fric – voir le dernier lien dans l’article plus haut, pour pouvoir se maintenir au pouvoir …
Des soros, des émirs des pays du Golfe…
Cette vidéo-là date de mars 2013, mais la narration est dans le vrai !
https://www.youtube.com/watch?v=DZDX06NLG1c
Donc l’auteur est dans le vrai, même si la comparaison avec le catholicisme utilisé comme « pouvoir » ne me semble pas correcte…
En effet, à part des bigots, la comparaison entre le NAZISLAM et cette vraie religion, n’est pas possible…
Chacune & chacun ici sait que la « religion » dans le NAZISLAM n’est qu’un vernis de ce TOTALITARISME, tout comme la politique l’était pour le COMMUNISME ou le NAZISME …
Je ne penses pas que quiconque instrumentalise l’islam. Tout est écrit dans le « coran » et les « Hadîth », le tout constituant la « charia ».
Une autre hypothèse serait donc la volonté des puissants du monde, dans le cadre de leur volonté de mondialisation de l’économie, dans l’incapacité qu’ils sont d’uniformiser les lois civiles, d’utiliser l’islam – système politique totalitaire – et donc la « charia », pour gouverner les sociétés civiles du monde entier. Ainsi, la boucle serait bouclée et le monde entier asservi par un système politico-religieux féodal qui est loin d’être ennemi de l’argent… Mais je me trompe sans doute ? A vous de juger.
La métamorphose d’une communauté est étonnante… exemple = Apple, qui au départ est une réussite « capitaliste » du mérite et du risque d’entreprendre … est devenu une entreprise à la rigidité militariste qui traite les clients comme des pions sans aucun ménagement… encore un paradoxe, en proposant un produit de luxe… et le personnel devenu super formaté gauchiste-mondialiste-anti raciste est d’une froideur bolchévique qui rappelle la discipline et l’interdiction de penser du communisme… seule la rentabilité compte… avec des clones interchangeables… mais fier d’être Apple à en être con !
De la part d’Apple c’est soit une incroyable réussite contre nature, soit le début de son déclin par son effet refouloir sur la clientèle… En plus son schéma économique défi toute logique, car pour vendre beaucoup il ne faut pas vendre cher… à moins d’avoir la totale exclusivité… Hors les chinois se réveillent et s’intéressent au marché européen en téléphonie de haute technologie avec des perfections incroyables à moitié prix !
Croire que l’on va instrumentaliser l’islam est lui faire trop d’honneur !
Il faut vraiment être un génie pour vouloir jouer au mafieux mahométan.
La proximité entre la « classe » politique et l’islam ne peut qu’engendrer un péril immense pour la civilisation. Il y a de ces traîtrises qui méritent le poteau d’exécution…
Mais bon, les « élites » gèrent l’avenir…. Pour le pire. En s’associant avec les rois de la razzia ! Ils finiront par y perdre leur culotte et leur tête.