Dans un discours, l’ancien secrétaire à la Défense Bob Gates fit un commentaire prémonitoire édifiant concernant l’OTAN en 2011.
« Les futurs dirigeants politiques américains – ceux pour qui la guerre froide n’a pas été l’expérience formatrice qu’elle a été pour moi – ne considéreront peut-être pas que le retour sur l’investissement de l’Amérique dans l’OTAN en vaut la peine. »
Étrangement, ce n’est pas le dirigeant américain mais les dirigeants européens qui ne semblent plus très concernés par la protection que leur apporte l’Otan.
La visite du président Trump les a rappelé à l’ordre : ils ne dépensent pas ce qu’ils doivent pour assurer la protection de leurs pays, de l’avenir de leurs enfants.
Il faut dire que ces dirigeants européens, à titre personnels, n’ont pas d’enfants, pour la plupart d’entre eux, et le sort de leur pays ne semble pas beaucoup leur importer, sans quoi ils n’inviteraient pas le tiers monde à venir remplacer les européens.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
J’avais pas fait le rapprochement: Pas d’enfants. Ce serait une explication.
Autre chose: Qu’avait-il Mr Juncker? Et d’ailleurs que faisait-il là?
La soupe est gratuite parfois.
Ce que l’imbibé éthylique Juncker faisait là ? Facile ! 🙂 Il était pour représenter ses copains du cartel des dirigeants extraterrestres des autres planètes :
https://www.youtube.com/watch?v=J44uxw7Ml1I
Ah elle est belle, l’Europe ! 🙂
Svp Patphil, ne donnez pas dans la raillerie à bon marché, et pire, dans la manipulation de l’image.
D’après des extraits moins tronqués de ce discours, avant le passage dont vous donnez le lien, il dit « …vers les horizons qui sont ceux de l’Europe et de la planète entière » – il a prononcé le mot « planète », et il le reprend juste après par erreur, vraisemblablement à la place de « pays ».
Ce n’est ni une révélation de contacts extraterrestres, ni même un indice d’ébriété ou de sénilité. C’est un lapsus qui n’a rien d’extraordinaire. Un lapsus, parfois on s’en rend compte, et parfois pas du tout, ça m’est arrivé plus d’une fois lors de cours ou de conférences, et quand on me le faisait remarquer, j’étais persuadé d’avoir dit le mot correct (mais peut-être, direz-vous, est-ce moi qui suis sénile… 😉 )
Pardon, pas Patphil, Rico.
Incroyable que de tels minables, comme cet « extra terrestre » de Junker et sa cheftaine des AE, Mogherini (ancienne communiste) et peut être encore actuelle sous une autre forme, puissent faire leur loi au non de centaines de millions d’européens.
Ceux ci seraient ils abêtis par le syndrome de la grenouille?
Au NOM, bien sur, et pas au non
Rico a raison. D’après les nombreuses videos qui circulent en ce moment, Juncker n’a même plus la force de lever le coude mais entretient la faculté d’une belle descente…
La preuve flagrante que la défense de l’Europe et de l’Occident pour eux, c’est peanuts !
Et je bénis Trump, d’avoir ainsi dévoilé leurs véritables préoccupations, qui n’ont rien à voir, avec le monde que l’on a connu et que l’on trouvait normal.
Leurs intérêts aux dirigeants européens (en tout cas ceux qui en tête, tiennent à leur positionnement), ne sont pas ceux des peuples… En aucun cas.
Merci Mr Trump… Depuis que vous êtes là, combien de masques tombent !