L’ex-secrétaire général d’En marche ! qui aurait supervisé le recrutement d’Alexandre Benalla occupe une place stratégique à l’Elysée. Les deux hommes sont restés proches.
Depuis une semaine, tout le monde connaît le « cow-boy » de l’Elysée, Alexandre Benalla. On ignore que le Palais a aussi son « ninja ». Tel est le surnom de Ludovic Chaker, 39 ans, amateur d’arts martiaux et amoureux de culture asiatique, ex-secrétaire général d’En marche ! et collaborateur influent d’Emmanuel Macron. Un homme invisible dans l’organigramme officiel. Lui aussi occupe depuis l’élection présidentielle un bureau à l’Elysée et un poste encore plus stratégique au Palais. Contacté lundi par Le Monde, Ludovic Chaker n’a pourtant pas souhaité détailler ses fonctions exactes, invoquant des raisons de sécurité. Mardi matin, le cabinet du président de la République nous a précisé qu’il occupait le poste de « chargé de mission auprès du chef d’état-major particulier » du président.
[dreuz-paypal]
C’est lui qui aurait supervisé le recrutement d’Alexandre Benalla comme directeur de la sécurité du candidat. Surtout, c’est lui qui, après avoir organisé des meetings et mobilisé une armée de bénévoles pendant la campagne du candidat Macron, s’occuperait de renseignement et de terrorisme auprès du chef de l’Etat.
Le président dispose pourtant d’un très officiel coordinateur national du renseignement et de la lutte contre le terrorisme (CNRLT), Pierre de Bousquet de Florian, ancien patron de la direction de la surveillance du territoire (DST), un pro qui n’a le droit de rencontrer des journalistes qu’en présence de Sibeth Ndiaye, la conseillère presse du président. Ce service a été installé il y a peu à l’hôtel de Marigny, juste à côté de l’Elysée.
Pas davantage que celui d’Alexandre Benalla, le recrutement de Ludovic Chaker n’a fait l’objet d’une annonce dans le Journal officiel. On suit sa carrière au fil des décrets annonçant son entrée dans la réserve opérationnelle de l’armée de terre, en 2005, et les promotions successives qui l’ont conduit, en décembre 2017, jusqu’au grade de commandant.
[dreuz-newsletter]
Source : Lemonde
« Un homme invisible dans l’organigramme officiel », dites-vous,
Gaïa Dreuz.
Qui le rémunère? Combien?
Il est entré dans « la réserve opérationnelle de l’armée de terre »,
ajoutez-vous, en 2005.
C’est donc qu’il agit conformément à la hiérarchie de l’Armée?
En tout cas, Macron bénéficie d’un nombre de « conseillers »
phénoménal, et d’hommes de main: l’échec de sa politique,
patent ( et cuisant) devrait interpeller les Français, même au
coeur de cet été caniculaire.
« devrait interpeller les Français » ??? Mais quand rien ne fait plus déclic, clic dans les cervelles, ce n’est pas possible !
Encore un réserviste qui finira colonel et qui sait peut-être même général 2ème section !
des hommes invisibles qui deviennent commandant de l’armée sans avoir été soldat, ou lieutenant colonel de réserve sans avoir été gendarme; la paie suit elle?
le président s’honore d’avoir recruté banalla qui a été viré cette semaine, le président n’a t-il aucun pouvoir?
@ Patphil Juste avant l’élection présidentielle, la rédaction de
l’ASAF s’inquiétait que l’on s’apprêtât à élire une « marionnette ».
Pas de doute, l’élu de ses clients oeuvre à merveille, pour saboter
la France.
encore un Français bien de cheu nous avec un prénom du Terroir Français d’origine allemande portant un nom patronymique arabe Étymologie. Chiker : Nom de personne formé sur la racine arabe sh. … Formes voisines : Chaker, Chakir, Chouker, Choukri, Chakri, Chikri. …
Encore un homme a tout faire ! Voici comment ce pays est dirige par la magouille et la corruption , comme les amis et allies arabes de la france .
Macron ne sortira de l’Elysee que par la force ! Il est temps d’agir !
Malou il sortira en Ambulance
Les péteux, ça sait comment se faire protéger.
Avec tant des « secrets », pas etonnant que la securite est a terre, et merdia en folie
Ludovic?… ou Lakhdar, ou Lotfi?…
Mais je m’en voudrais d’amorcer des fake news.
(sort en sifflotant.)
bizarre tous ces jeunes bipèdes célibataires !
et si le Benalla nous revelait son compagnon ou ce qu’il preserve de Macron ??
J’ai bcp aime cette video :
https://www.youtube.com/watch?v=CkKPFYIeJvk
Je me suis manifesté a l’auteur, il m’a répondu dans les heures qui ont suivi.
les français sont en train de découvrir l’eau tiède !!
macreux 1er travaillait bien avant 2016 à constituer une secte de dévoués serviteurs avec la bénédiction de ses financiers qui n’ont pas regardé à la dépense ; le CAC 40 a trouvé un yearling qui paraissait prometteur et a investi dessus ; il en retire les bénéfices aujourd’hui.
On en peut pas en dire autant des retraités qui se font bien fait dilater le fondement.