En déplacement ce jeudi, le président a choisi l’esquive comme réponse. Il ne pourra pas continuer longtemps.
On croit pouvoir surfer sur « l’optimisme » que la victoire à la Coupe du monde de football a donné aux Français – selon le mot utilisé par le chef de l’Etat mercredi en conseil des ministres – et aller tranquillement en province s’afficher au côté des vrais gens. Patatras. Encore un déplacement fichu en l’air, ça devient une habitude. Emmanuel Macron, mal aimé des territoires ruraux, est ce jeudi en Dordogne pour tenter de renouer le fil, et voilà sa visite totalement polluée par « l’affaire ». En juin, le président était en Bretagne pour essayer de reconquérir le coeur d’une région qui s’éloignait de lui, et son déplacement avait été perturbé par la polémique provoquée par la construction d’une piscine à Brégançon.
[dreuz-paypal]
A chaque fois, le chef de l’Etat est interrogé par les journalistes au cours de ses bains de foule, à chaque fois il montre son agacement. « Vous avez le droit de vous intéresser aux déplacements quand vous les accompagnez. Alors c’est un choix, soit vous faites des déplacements pour faire votre petite musique entre vous, soit vous vous décidez à vous intéresser aux territoires et à ce qui se passe sur le terrain », lâche-t-il à Quimper, le 21 juin. Toute la journée du 19 juillet, après les révélations du Monde, il fuit les questions et se réfugie derrière l’expression de « République inaltérable », à la fois incompréhensible et creuse face à la gravité des accusations.
VIDÉO – « La République est inaltérable », la très courte réponse de Macron, interrogé sur l’affaire Benalla https://t.co/hVyLV3aWLa pic.twitter.com/rirJZYZY5Y
— BFMTV (@BFMTV) 19 juillet 2018
Ainsi, non seulement un proche d’Emmanuel Macron, Alexandre Benalla, est gravement mis en cause pour avoir frappé à terre un individu lors des manifestations du 1er-Mai à Paris, mais la réaction de l’Elysée paraît complètement inappropriée : une mise à pied de quinze jours, pas davantage, pour un homme que l’on retrouve ensuite aussi bien lors de l’hommage de la nation à Simone Veil au Panthéon que lors de la descente des Bleus sur les Champs-Elysées. Pire encore, une discrétion absolue des plus hautes autorités, alors que de nombreuses voix invoquent l’article 40 du code de procédure pénale, qui stipule : « Toute autorité constituée, tout officier public ou fonctionnaire qui, dans l’exercice de ses fonctions, acquiert la connaissance d’un crime ou d’un délit est tenu d’en donner avis sans délai au procureur de la République et de transmettre à ce magistrat tous les renseignements, procès-verbaux et actes qui y sont relatifs. »
Quand Benalla skiait avec Macron. Une photo prise à Noël 2017 à La Mongie semble montrer la grande proximité du président avec celui qui fait désormais l’objet d’une enquête pour violences. https://t.co/kyLS5Y6C20 via @LExpress #alexandrebenalla
— Laurent Léger (@laurent_leger) 19 juillet 2018
Le pouvoir avance à reculons, ce n’est jamais bon signe
Jeudi matin, pour la première fois, le porte-parole de l’Elysée prend la parole, à l’américaine – déclaration solennelle sur fond bleu – pour éteindre l’incendie. Bruno Roger-Petit ne fait que jeter de l’huile sur le feu, en assurant que la sanction prise contre Alexandre Benalla est « la plus grave jamais prononcée contre un chargé de mission » à l’Elysée. A compter de cet instant, le pouvoir avance à reculons, ce qui n’est jamais bon signe. La garde des Sceaux, Nicole Belloubet, s’emmêle les pinceaux à l’Assemblée nationale, le Premier ministre, Edouard Philippe, apparaît au Sénat le regard noir, avant que le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, n’annonce la saisine de l’IGPN, la police des polices.
La sanction prise contre Alexandre Benalla est « la plus grave jamais prononcée contre un chargé de mission », estime l’Élysée pic.twitter.com/hUgpdshxeX
— BFMTV (@BFMTV) 19 juillet 2018
Face à ce que l’opposition appelle désormais « un scandale d’Etat » et qui constitue la plus grave crise politique qu’il doive gérer depuis son élection, Emmanuel Macron ne peut pas choisir l’esquive comme réponse. Protéger les proches est toujours une tentation pour les hommes de pouvoir, histoire d’éviter qu’ils ne se montrent trop bavards et de montrer aux autres qu’ils ne seront pas lâchés en cas de tempête. Un réflexe tellement Ancien monde…
[dreuz-newsletter]
Or les temps ont changé. Impunité, dissimulation: l’importance de l’affaire n’est guère contestable. Et si elle ne se réduit évidemment pas à une question de communication, la non-maîtrise de celle-ci contribue à en souligner la gravité. Plusieurs députés de la majorité se font désormais entendre pour réclamer de nouvelles décisions de l’exécutif, au minimum le licenciement d’Alexandre Benalla. A l’Assemblée nationale, les débats de fond sur la révision constitutionnelle ont été rendus quasi impossibles en raison des innombrables rappels au règlement concernant l’affaire. La République « inaltérable », disait le président.La République aujourd’hui à l’arrêt, dans son fonctionnement comme dans ses principes.
Source : Lexpress
Les veautants se rendront compte qu’il n’est capable que de gesticuler et se prendre pour une starlette devant les caméras.
J’oubliais: les honneurs et le champagne; autrement dit « TARTUFE ».
Il restera quoi de ce pays, lorsqu’ils auront fini de le piller et le donner à l’ennemi? En d’autres temps, le Maréchal a été jugé…
+ 1
La République « inaltérable », disait le président…
plutôt La République « unilatérale » du bourrage de crâne par les medias disent les électeurs allez veauter: »béééèèee… »
et c’est le même sentiment en Allemagne(merkel est en mode survie) Italie(s’éloigne des politiquement corrects)
USA(#walkaway movement)
Ce qui est hallucinant est qu’il suffit qu’il dise « merde » devant les camera (un exemple qui n’est jamais arrivé je précise) pour qu’on demande la destitution du président Trump. Par contre on a en France le « gouvernement » le plus corrompu qui soit et là par contre personne ne parle de démission, destitution, rien ! 65 millions de cerveaux anesthésies…
Oui c’est triste, aux US très récemment(depuis juste la semaine dernière)
il y a un nouveau mouvement populaire qui s’oppose aux medias gauchissants qui racontent n’importe quoi.
Il y a plusieurs milliers de videos qui ont été postées sur youtube et facebook avec des millions de
personnes qui les suivent sur le mot clef de recherche sur google #WalkAway
Minable ce petit micron. Son garde du corps, ami intime, son partenaire au tennis, son pote au ski … et il doit en savoir des choses, d’où cette indulgence. Le 2 mais ce type et ses acolytes auraient du être virés. En fait nous sommes témoins des agissement du police parallèle comme chez les tontons macoutes et c’est normal que les CRS s’écrasent.
QU’elle preuve tu as qu’il était son ami intime? Je parie que tu es socialo admirateur de la mobylette avec flanby toi….Vive la loi contre les racailles, et les CRS…..Tu as de la chance d’avoir les CRS, tu viens chez moi, casser, en légitime défense, tu n’iras plus pleurnicher aprés ton « Casse » raté…..
Politiciens , journaleux et zelites , TOTAL ment corrompu !
Benalla ? Macron ?
Qui est le président ? En tout cas Daech est bien calme sur le territoire. N’est-ce pas une chance pour la France ?
Il a défendu maman Brizzit. Quelqu’un qui défend sa maman ne peut pas être fondamentalement mauvais. C’est bien connu. Un bobo qui s’encanaille avec la racaille de banlieue, on est dans la normalité normale ainsi que le disait Hollande.
C’est tout à fait SCANDALEUX. Qu’est-ce que tout cela cache ??????????? celui qui se prend pour un » empereur » ne veut rien dire !
Et pendant ce temps-là, TOUS les médias occultent des faits, qui sont extrêmement graves, à savoir que le dénommé Benalla est connu depuis des années, par la DRCI, pour un antisémitisme assumé, et pour des connexions avec les islamistes.
Que Macron ait pris ce type dans son équipe de sécurité, alors même que l’insécurité de notre pays est en grande partie due à l’antisémitisme et à l’islamisme.
Il s’agit d’un acte de trahison de la part de Macron, d’une très grave atteinte à la sûreté de l’Etat, et à ce titre cela justifie qu’une procédure de destitution soit engagée sans attendre.
J’aime bien ce que vous dites, mais cela manque un peu, beaucoup, passionnément de substance. Avez-vous des sources ?
Perso je vois le benallah comme un frère musulman, mais je n’ai aucune source…
Là Jean : je vous suis .
Mais bien sur, Jean, qu’il faut destituer le Macron Menteur.
Mais je vous parie une locomotive contre une lentille que ce ne sera pas le cas; Le sujet risque même de ne pas etre abordé.
(merde, j’ai plus de loco en réserve… si j’ai tors, je suis mal.)
Un jour, on risque d’apprendre qu’il prenait le scooter pour aller rendre visite à…
C’est vraiment louche.
Ben allah serait un espion marocain :
https://www.algeriepatriotique.com/2018/07/20/revelation-alexandre-benalla-agent-services-secrets-marocains/
christopher.dee
Les bo-bos de Wikipedia se sont empressés de censurer, mais l’historique reste présent dans les archives :
https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Affaire_Benalla&diff=150555620&oldid=150555617
Merci pour votre réponse
AFFAIRE BENALLA = La suite des événements confirme ma vue de la morphopsychologie de cette ordure qui n’est qu’une racaille ! Comment un chef d’état français se corrompt avec ce genre de merde versatile sans une once de morale et à qui obligatoirement il manque des neurones vu ses moeurs… et fréquentations.
C’est quoi ces doubles nationalités qui infiltrent nos institutions ?…Personne ne réagit… tout le monde laisse faire ! Les français sont devenus des soumis…
AFFAIRE MAMADOU GASSAMA = Il serait intéressant d’approfondir une rumeur qui me semble terriblement fondée, ou le barbu qui récupère le môme sur le balcon ressemble terriblement à BENALLA et ou le lendemain le témoin est un autre homme qui a rasé sa barbe ? L’erreur est tellement énorme que je ne crois pas une seconde à ce sauvetage…. qui comme par hasard bien orchestré est récupéré dans l’heure qui suit par Macron à l’Elysée… Je pari à 99% sur cette thèse du complot… Plus je compare les photos, plus je vois le même homme… BENBALLA une racaille prête à tout pour se faire mousser ! Et si le GRAND secret qui lie Macron à cette merde opportuniste étais ce scénario monté de toute pièce ? Une sacré rigolade en perspective !
.Le barbu au balcon est cette saloperie de BENALLA le maitre d’oeuvres basses de Macron qui nous pique notre retraite et veux instaurer la censure !
La France est infestée d’agents secrets marocains qui ont accédé aux fonctions les plus sensibles, jusqu’à avoir accès aux secrets les mieux gardés. Et l’affaire Alexandre Benalla n’est que la partie visible de l’iceberg.
alexandre ben allah: c’est un poeme?
rien que son nom sonne faux
quand a Macron qu on lui fiche la Paix,
arretez de lui poser des questions auxquelles il ne sait pas repondre.il a sa maman chez qui se refugier.
institutrice?? pedophile oui.une autre maman superbe qui depense et depense tout ce pognon que les francais pauvres n auront jamais
UNE INSTIUTRICE?? UNE PEDOPHILE,n importe qui d autre Aurait file en tole et il y a eu malheureusement des graves erreurs mais elle rien.Faut croire qu a l epoque deja elle jouissait de bons atouts.
POvre France ,et bientot la gloire de l Islam….
mais reveillez vous,il est encore temps… peut etre.
Nous le savions , Macron ( Néron ) est vide, il n’est que l’ombre du groupe « Bilderberg ».
Cet individu et sa cour amènent la France dans la déliquescence .
La France est devenue un pays liberticide .
Moi , je l’appelle » Néron II « , c’est tout a fait ce qu’il lui convient .
Perso je vois cette décadence comme une ultérieure étape d’un phénomène écoeurant et grave qui a commencé en politique après les années ’70: la promiscuité avec un monde qui ne nous aime pas ! Et au gré de ce processus de destruction on a droit à ces bassesses ignobles (qui, ma foi, pourraient aussi bien basculer dans l’horreur) de la part des ptits violents de service qui, au lieu d’aller vivre leur tendance et leur excitation dans la pratique de la violence à leurs frais dans des clubs sado-maso), se font plaisir en se déguisant « pour faire plus vrai »… c’est minable, mais minable de chez minable. Au secours !