Onze personnes ont été interpellées ce jeudi après une nouvelle nuit mouvementée à Nantes, en réaction à la mort d’Aboubacar Fofana, 22 ans, tué lors d’un contrôle de police mardi.
Onze personnes ont été interpellées après une nouvelle nuit de violences à Nantes, a appris franceinfo jeudi 5 juillet de sources policières. Ces émeutes font suite à la mort d’un jeune homme tué par un policier au cours d’un contrôle dans la nuit du mardi 3 juillet. Cinq bâtiments administratifs de Nantes ont été touchés dans les quartiers du Breil, de Bellevue, de Malakoff et des Dervallières. A Garges-lès-Gonesse (Val d’Oise), d’où était originaire le jeune homme, une interpellation a eu lieu dans la nuit après des jets de projectiles sur des policiers et des micro-incendies.
Spectacle de désolation quartier Malakoff à #Nantes. La bibliothèque associative de la maison des Haubans est en cendres, après les violences urbaines de la nuit. pic.twitter.com/SHBvcNy1vG
— FranceBleuLoireOcéan (@bleuloireocean) 5 juillet 2018
L’atelier de bricolage des Dervallières et la maison de quartier des Haubans à Malakoff ont notamment été détruits par les flammes, des voitures ont été brûlées et des affrontements ont eu lieu entre des groupes de jeunes et des CRS, rapporte un journaliste de France Bleu Loire Océan présent sur place.
Des affrontements ont eu lieu cette nuit
L’odeur de brûlé a commencé à se répandre avant la tombée de la nuit, mais la majorité des feux de voitures, de poubelles et de mobilier urbain a été déclenchée après dans le quartier du Breil, tandis que les sirènes de pompiers retentissaient dans les trois quartiers. Des affrontements ont eu lieu cette nuit. Les CRS ont repoussé les groupes de jeunes avec des grenades lacrymogènes.
« On défend notre cause, on défend notre parole, on défend la vérité c’est tout, » a expliqué une jeune nantaise à France Bleu Loire Océan. « Pour rétablir le calme, il faudrait que le policier (…) soit puni pour le meurtre. Ce n’est même pas de la légitime défense, c’est un meurtre, c’est tout » ajoute-t-elle.
Un climat très tendu depuis plusieurs jours
Le procureur de la République de Nantes a apporté quelques précisions sur la tension qui règne dans le quartier de Breil depuis plusieurs jours. « La semaine dernière, dans la nuit de jeudi à vendredi, plusieurs individus armés ont mitraillé la façade d’un immeuble de ce quartier. Une jeune fille qui se trouvait dans l’appartement du dessus a été blessée. Il y avait donc dans ce quartier depuis plusieurs jours maintenant un climat particulier », a indiqué Pierre Sennès au cours d’une conférence de presse mercredi 4 juillet.
Le SRPJ de Nantes et l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) ont été saisis. Le procureur de la République de Nantes, Pierre Sénnes, a assuré mercredi qu’il pourrait donner ses premières conclusions aujourd’hui.
Source : Francetvinfo
Encore une insurrection ethnique (et islamique) dans nos rues, juste une répétition pour le grand jour…et là ça va faire mal, les Français comprendront mais il sera trop tard…
Jusqu’ ou pourra t on , demeurer laxiste….
Bientôt nous ne pourrons plus gérer……
Actuellement,vous « gérer »…?
Non mais on vit dans quel pays là ? Dans quel pays « dit » civilisé on saccage et on brûle les biens publics ? désolée mais on ne voit ça qu’en Afrique, car même en Afrique du Nord ….. ça balise …. mais oui au Maghreb les prisons ne sont pas dorées !
@Ghysly44
Je crois qu’il ya un accord entre la police marocaine et les passeurs pour envoyer en France tout ceux qui posent des problèmes. Il suffit de les expulser sans documents et ensuite en France de ne pas reconnaitre qu’ils sont marocains. La police ferme les yeux sur le trafic et reçoit sa part au passage. Il peuvent être renvoyés au Maroc . Par contre en attendant (et ça peut durer des années) ils ne sont en France.
@cestmoi : oui je sais mais quel est le but de nos dirigeants de gauche comme de droite à toujours vouloir accepter la racaille dont les autres pays ne veulent plus ? Ça je ne comprends pas ! À part peut être le vote mais alors à ce rythme là les français « dits » de souche ont du mouron à se faire ! Pauvres enfants et petits enfants qui ne votez pas marine vous le regretterez un jour ou l’autre !
L’ensauvagement se répand de plus en plus. La preuve est faite que la repentante n’a servi à rien (une spécialité socialiste). Le maire (une socialiste…..Décidément il ya des nantais qui n’ont pas encore compris ou alors qui sont subventionnées pour avoir la paix sociale) a fait appel à « la force des bénévoles du tissu associatif » (sic), au pères et aux mères et à tout ceux qui aiment leur quartier (il l’aiment d’ailleurs tellement que ceux qui y sont n’ont qu’une seule envie: en partir).
Sa première à réaction a été de demander « la clarté et la totale transparence ». Autrement dit les forces de l’ordre sont préalablement soupçonnées . Elle teint à garantir sa réélection.
Tous ceux qui « aiment leur quartier » justement : un article paru sur le site du journal local Ouest-France disait qu’ils étaient atterrés que les « jeunes » (comprendre la racaille islamisée) aient détruit la Maison de quartier, là où se trouve la ludothèque, la bibliothèque… et que les vacances des enfants allaient être bien tristes sans ces activités.
L’infection socialiste se répand dans toute la France… comment les gens ne comprennent-ils pas qu’ils élisent des pompiers pyromanes ?
Les socialos et leur idéologie de l’enfant-roi : il casse son jouet ? On le remplace… avec l’argent des autres. Ils mettent à sac leur propre quartier (grand bien leur fasse) ? On va le reconstruire avec plus de subventions que la dernière fois. Pas grave, Nantes est pleine de bobos argentés. Pas que, mais beaucoup quand même.
@ Jacques Ady
https://vigile.quebec/articles/les-racines-religieuses-de-la-rage-gauchiste
Ils ont brulé deux cabinets médicaux et les locaux des kinés, orthophonistes…Plus bête, tu meurs!
@ Jeanne 33
Bonjour,
je crois que soit ils ont demandé des soins gratuits , tiers payant et on leur a répondu que ce n’était pas possible.
Ça sent le nounours et les petites bougies , tout ce caca !
Hé oui la France pleure la disparation d’une de ses chances, la crème de la crème titrait un journal hier.
Une marche blanche lui se dédiée… avant une entrée au Panthéon surement ?
Il paraît que se sont des quartiers sensibles. Je ne sais pas trop ce que ça veut dire mais, si l’armée actuellement au Mali, Sahel etc. revenait en France pour faire quelques séances de désensibilisation dans ces quartiers?
Encore faudrait-il une réelle volonté politique et de longue haleine…..
Vous avez raison Serge il faut l’armée ee pour faire le ménage dans ces quartiers sensibles car un jour ça petera un peu partout et alors ….. danger ….ce sera explosif !
Il faudrait la légion étrangère.
Ecoeurée : Ouais il faut envoyer la Légion étrangère la prochaine foi et leurs donner carte blanche .
-Vous pouvez croire qu’il n’y aurait plus de « prochaine foi » .
BOR . DEL !!!
@ templier : La Légion étrangère va défiler devant le « Chef des
Armées » Macron, le 14 Juillet, comme les autres corps d’armée
qui obéissent à ce pitre.
Je vous dirai que cette bouffonnerie n’est pas du tout de mon
goût.
vivement les quartiers sans cible!
Bravo mon Père , toujours en forme !
Encore et toujours les mêmes qui font des conneries. Pas besoin d’aller loin pour connaître leurs origines, toujours les mêmes sauvages, demeurés, incapables à rien, fainéants, voleurs, delinquants ils ne savent faire que ça. Un policier ne fait que répliquer à un tueur de flics et les crapauds créent la panique. Eh sa sénellisime Collomb c’est quoi ton rôle espèce de mou du genou ? tu devrais être avec tes forces de l’ordre, les soutenir espèce de vieille guenille. Ras le bol de cette racaille qui pollue notre si beau pays.
Avec de tels dégâts, il n était pas difficile de deviner l origine des auteurs. Les vrais Français n auraient jamais agi de cette manière.
Je vais étre très méchante en disant que ça fait une raclure de moins, mais il y en a, hélas, encore bien trop.
Ecoeurée : Si vous me le permettez : je n’aurai pas dit « les vrais Français »…..
Je dirais : LES FRANCAIS .
-Eux , ne se disent pas Français !
Inutile d’enquêter afin de dire « en transparence » ce qui s’est passé. Tout est clair: il faut féliciter et même décorer le policier qui a tiré. Pour que l’ordre règne dans ces quartiers, il faudrait appliquer la charia, couper des mains de voleurs et des têtes de djihadistes. C’est cette loi qu’ils veulent, pour quoi ne pas les satisfaire.
Les discours « apaisants » sont inefficaces. Le résultat d’une quelconque enquête nous ridiculise et les soi-disant jeunes de ces quartiers en rigolent. Et les mots des discours ne les empêcheront guère de continuer, et même plus fort.
@ Jules
Il a déjà été mis en examen. Ce sera très dur pour lui. Je ne vois un seule explication possible à tant de mépris pour les forces de l’ordre. Tout d’abord le mépris des gauchistes de salon pour l’autorité (ce qui n’empêche pas de les utiliser quant ils se sentent menacés). Ensuite la volonté de laisser le désordre s’installer afin que la population exaspérée vote FN. Pour ensuite se présenter comme le « front républicain » face au « fascisme ». Une façon de laisser s’installer le désordre est de paralyser les policiers et les gendarmes en les mettant continuellement sous la menace de sanctions disciplinaires , en retardant leur intervention pendant les manifestations etc.
Je prends pour exemple le cas de deux inconscients qui s’étaient cachés près d’un transformateur haute-tension. Avant d’y arriver ils faut franchir plusieurs grillages avec à chaque fous des avertissements de danger de mort. L’un a été électrocuté et l’autre gravement brulé à cause de l’arc électrique. Le procès a duré dix années pour enfin reconnaitre que les policiers étaient innocents…
Je rève du jour ou toutes les forces de l’ordre conjugueront leurs efforts pour prendre temporairement le pouvoir afin de faire un grand ménage.
Qu’il jettent dehors tous les africains délinquants qui ont eut a faire avec la justice, de près ou de loin !
Dehors les pondeuses de négrillons qui sont toujours mères célibataires pour encaisser les API.
Dehors les sans droits
Dehors tous les musulmans radicaux, et peut etre même tous les autres.
Dehors tout ca et la France ne s’en portera que mieux, c’est certain.
Vive le futur coup d’état et vive la révolution populaire.
OUI OUI OUI !
@jules : la charria ils la veulent …. mais pour les autres …. ce sont des lâches …. ils ont le choix d’aller vivre leur foi dans des pays où l’islam règne …. mais non ils préfèrent rester dans des pays de mécréants ! Ils font les marioles et font régner la terreur parce qu’ils vivent en meute comme les loups …. ils ne travaillent pas et ne seront jamais capables d’avoir une vie de famille …. ces gens sont perdus pour la société et nous payons pour eux ….. toute notre vie !
On danse au Nigéria Monsieur Macron en promettant une année festive aficaine pour bientôt…Vous êtes visionnaire monsieur Macron………À Nantes ,la fête en forme de guerre civile a déjà commencé…….les casseurs sont dédouanés et la police désavouée bien évidemment par l’Etat.A vos poches «Celles et Ceux» qui ne posent aucun problème!!!!!!!! et les bobos veulent encore plus de migrants du tiers-monde !Incconscience!
aprés fofana 1 , fofana 2 , etc………..les fofanas se suivent et se ressemblent .
bientot plus nombreux que les Martin ,Durand et Dupont…
la nouvelle Fronce est EN MARCHE ………
Les politiques n’ ont pas le courage de décréter un couvre feu
un jeune tué par la police!
dreuze, vous avez omis un mot important:
un jeune délinquant tué par..
le policier a bien sur été mis en garde à vue!
la maire socialiste de nantes a dit sa compassion à la famille mais rien au policier blessé!
C’est par tribus entières, qu’on les importe, les
L’homme était recherché par la police, puisque délinquant connu.
Les policiers, plutôt que d’être mis en garde à vue comme des
criminels, devraient être soutenus par leur hiérarchie.
L’on voit l’inversion des valeurs se pratiquer, en France,
systématiquement.
Beaucoup de Français s’en aperçoivent, malgré l’enfumage
épais et constant des jeux, spectacles et médias soudoyés.
Correctif: les « Fofana ». Ce ne sont pas des chances pour la
France, nous le savions déjà, avec l’affaire d’Ilan Halimi.
Ils n’aiment pas la France: qu’ils la quittent.
@Saskia. « Ils » n’aiment pas QUE la France NE LEUR SOIT PAS ENCORE ET SPONTANEMENT et COMPLETEMENT SOUMISE… C’est pourquoi ILS RESTENT CAR ILS ESPERENT (c’est LEUR ISLAM qui leur dit) qui NOUS SERONS SUBJUGUES par la grâce du MAHDI (l’Imam caché) et leur seront ASSERVIS… avec tous les phantasmes que cela suppose.
@ JP Je ne vois pas tout à fait les choses comme vous.
Je crois qu’ils s’en tapent de leur mahdi, comme vous,
comme moi. Toutes leurs superstitions à imposer à la
planète ne sont que prétexte à occuper des pays prospères,
en vue d’y rester.
Les pays couverts de mosquées végètent.
Ceux qui sont riches, le sont grâce au pétrole découvert
sur leur sol, par les Occidentaux.
Nantes, un fief socialiste, qu’ils se débrouillent avec les consequences de leur politique de l’assistana et de l’excuse.
ouf une crapule qui ne coute rien que peau de bal
au suivant au suivant comme chantait Jacques BREL
Hier dans les Grandes Gueules le Dr Jimmy Mohamed se lamentait parce qu’un homme de 22 ans était mort.
La belle affaire ! Cette petite merde avait choisi son camp. En 22 ans de sa vie de petite frappe, combien de méfaits aura-t-il commis ? Combien d’honnêtes gens aura-t-il incommodés voire agressés ?
http://www.guerredefrance.fr/sites_internet.htm
Les imbéciles de l’establishement ne veulent pas comprendre qu’ils sont entrés dans le processus de l’intifada.
Pfff… ce n’est pas par des Français ? ce sont des immigrés des étrangers qui sont naturalisés Français sans aucun doute ? UN vrai FRANÇAIS ne fat pas ces choses là a se foutre du pays de la FRANCE qui a tout perdu La FRANCE n’a plus des vrai FRANÇAIS et FRANÇAISE, ils s’en vont du ras de bol de la politique du n’importe quoi ? Bientôt il n’y aura plus rien et ce sera la misère la ville sera en ruine très bientôt avec tous ces terroristes ? Il est grand temps de mettre tous dans leur pays et de financer leur pays pour faire quelques chose !… L’EUROPE est incapable cherche son propre profit en détruisant les pays EUROPÉENS ainsi que l’économie du pays en achetant moins chère ailleurs et détruisant l’économie du pays ?