Plusieurs véhicules ont été incendiés et des officiers de police ont été visés par des tirs de cocktails Molotov.
Ce vendredi en fin d’après-midi, le policier qui a mortellement touché Aboubakar Fofana mardi passé lors d’un contrôle de police a été mis en examen pour « coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner » et a été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire.
En marge de cette libération, de nouveaux incidents ont été, pour la quatrième nuit consécutive, notés dans les rues de Nantes et de ses environs. Vers 1h du matin, sept véhicules avaient été incendiés à Orvault, Rezé et dans les quartiers nantais du Breil et de Bellevue.
[dreuz-paypal]
De plus, les forces de l’ordre ont essuyé des jets de cocktails Molotov, également au Breil et à Bellevue et ont répliqué par des tirs de grenades lacrymogènes. Un début d’incendie a touché un bâtiment du bailleur social Nantes Habitat.
Semaine sous haute tension
Dans la nuit de jeudi à vendredi huit bâtiments avaient déjà été dégradés et 52 véhicules incendiés principalement dans les quartiers dits « sensibles » de Nantes. La voiture personnelle de la maire (PS) Johanna Rolland a aussi été incendiée. Plusieurs départs d’incendie ont touché des bâtiments publics, dont un lycée professionnel, une école, une maison de l’emploi et une maison des habitants.
« Il faut que les troubles qui agitent la ville depuis trois jours cessent », a lancé le procureur de la ville ce vendredi. « Qu’ils cessent pour respecter les attentes légitimes de la famille de d’Aboubakar Fofana de connaître les circonstances précises entourant la mort de son fils. »
[dreuz-newsletter]
Source : Bfmtv
Le procureur :
« Il faut que les troubles qui agitent la ville depuis trois jours cessent »
Ben, oui `! C’est évident, non ?
De fait comment peut-on tolérer que cela dure déjà depuis 3 jours et qu’on n’y a pas mis fin en arrêtant tout ce qui bouge, tous ceux qui vomissent leur haine. Quitte à les relâcher plus tard mais en faisant, sans état d’âme, des exemples en incarcérant et en condamnant sévèrement les plus excités, les plus dangereux !
Monsieur le procureur de la Ville vous êtes bien placé pour cela ! Non ?
(…)
« Qu’ils cessent pour respecter les attentes légitimes de la famille de d’Aboubakar Fofana de connaître les circonstances précises entourant la mort de son fils. »
Là, ce type nous prend pour des cons !
Quelle hypocrisie et quelle veulerie dans cette phrase de la part d’un magistrat. Ses paroles avilissent la République et ses représentants. En particulier les force de l’ordre !
Les circonstances tout-le-monde les connait à priori. Aucune raison de penser qu’il y ait quelque chose de particulier à ce grave incident qui a causer la mort de dangereux délinquant. Bien sûr, une circonstance particulière (une bavure) n’est jamais à exclure totalement, mais elle n’est pas à prendre en compte « à priori », surtout sans qu’un élément bien précis ne puisse le laisser penser.
Les forces de sécurité auraient-elles la gâchette trop facile à priori… par manque de professionnalisme ? Ou par racisme envers la communauté des « chances pour la France » ? Cette communauté que la bienpensance érige une fois encore – « en même temps » – en « victimes » …institutionnelles puisqu’elle serait la cible du rejet des Français… racistes, xénophobes et islamophobes, *comme chacun sait » selon bien évidemment les orwelliens qui nous gouvernent et ceux qui nous « informent » dans les journaux du pouvoir en place.
Monsieur le procureur, il est venu le moment de dire non et de réprimer les fauteurs de trouble et de nettoyer les écuries d’Augias de la chienlit que nous avons laisser entrer dans notre pays.
Stop !
Baraka tout : ils ont tous peur que ça recommence comme en 2005 ….. ceux-là sont les petits frères des autres ….. rien ne change ….. il ne faut pas venir les ennuyer dans leurs business….. pas bon ça !!!!!!! aucun gouvernement n’a le courage de s’attaquer à cette racaille et Macron fera comme les autres …. il pliera !
barakat& Ghysly44. Peu de choses à ajouter sauf que ce n’est pas de s’attaquer à la racaille dont ce gouvernement (comme les précédents) a peur mais de la BienPensance gauchiste. Cette BienPensance qui est orpheline du communisme révolutionnaire mort en novembre 1989 et qui, par sa nouvelle formule islamogauchiste définissant l’islam comme la religion du pauvre (Emmanuel Todd dixit) et, par conséquent, le musulman comme le nouveau damné de la Terre (en remplacement du prolétaire 1905 rectifié 36 qui a disparu, corrompu par le consumérisme…. Américain), a réussi (surtout en France) un noyautage PARFAIT des médias. Le VRAI pouvoir est entre leur mains. C’est SURTOUT ça qui paralyse et nos gouvernants (présents comme passés) et aussi Macron (et son successeur). Que faire??? Juste une réflexion: La presse, dans une démocratie devrait être un contre pouvoir. De fait aujourd’hui, dans NOS démocraties, la presse (les médias) est DEVENUE de fait, un pouvoir A PART ENTIERE… SANS CONTRE POUVOIR..
JP : c’est juste ….. la presse française fait sa loi ….. donne le ton de ce qui est le bien et le mal ….. pourtant Macron devrait avoir les mains libres puisqu’il a réussi l’exploit de réunir la gauche et la droite ….. ce qui n’a jamais été fait avant lui …. alors pourquoi avoir peur des cités ? les français en ont marre et seraient derrière lui s’il agissait sévèrement ….. mais la justice est aussi conne que nos politiciens, alors nous attendrons encore longtemps un homme ou une femme à poigne qui remettra de l’ordre dans ce pays !!!!!!!
Voici ce risque d’arriver et plus vite qu’on ne le croit:
https://www.youtube.com/watch?v=dU8SoW_dTRo
ce n’est pas un procureur, c’est un assistant social de quartier
Comme vous avez raison Bravo. De plus aujourd’hui, il faudrait mettre ces politichiens, journaleux et ces pauvres magistrats et avocats dans la rue avec un uniforme en patrouille pendant quelques mois. Après, ces pseudos donneurs de leçons pourront se permettre de juger les hommes et femmes de terrain, les forces de l’ordre.
https://www.20minutes.fr/nantes/2303631-20180707-jeune-tue-police-incidents-quatrieme-nuit-consecutive-nantes
Traduit de la novlangue en français: « Un policier tire sur un délinquant multirécidiviste »
Quand on choisis d’etre une racaille de quartier, il faut en assumer les consequances. Tous mes repect a la Police, et un criminel de moins a controler! Ca devrait arriver plus souvent
Note à M. LePrefet, et le couvre feu, ce n’est pas pour les chiens, il faudrait l’appliquer aux exites du Coran, cela devrait calmer le jeux.
Non, pas le couvre-feu, ça ne les impressionne pas.
Ce qui manque à Nantes, c’est des gros canons à eau :
https://www.youtube.com/watch?v=5DhNtxhsJnY
https://www.youtube.com/watch?v=ayHKDgWfgfA
Ça éclate la racaille, et en prime ça éteint les voitures en feu.
Voilà ou mène le laxisme du P.S. Quatre jours qu’un quartier est aux mains des « Chances » qui le dégrade bien sur, ils savent que le citoyen mécréant payera les dégâts. Avec sa politique, le P.S met le citoyen paisible en danger. Quand la loi va t’elle être rétablie? l’arabe n’a pas le même sens de la vie que nous, pour respecter la loi, il faut qu’il la craigne, ici, les racailles ne craignent rien et profitent. J’allais en vacances d’hiver au Maroc, un regard de la Gendarmerie Royale et les têtes se baissent…..
@roland : au Maroc en tunisie en Égypte …. les jeunes balisent ils ont même peur de parler de leur roi ….. des fois qu’on soit des espions et qu’on les dénonce ….. mais ici, en France dans leur cité, ce sont les rois du pétrole, ils font régner la terreur dans leur propre famille, les pères ne sont plus là, alors ce sont eux les chefs de famille ….. les mères et les sœurs obéissent sinon gare ….. dans 20 où 30 ans ce sera l’enfer pour tous parce que nous élisons des couilles molles depuis les années 60 ….. moi je vote toujours pour le FN même si économiquement on me dit que Marine n’est pas au point ….. mais les autres ? ils sont au point eux ? les peuples d’europe sont comme les moutons qu’on amène à l’abattoir, ils votent groupés, bien sagement, comme leur demandent les médias, au final en 2018 c’est de pire en pire parce que nous avons peur ….mais peur de quoi ? Nous devrions avoir peur pour nos enfants et petits enfants qui eux vivront avec cette peste islamiste !!!!!!!!
Exactement la même réaction de la part des autorités : justice, police, politiques, que lors des affaires précédentes : les deux jeunes voyous électrocutés en 2005 alors qu’ils fuyaient la police ; ou l’affaire « Théo » plus récemment.
La complaisance envers les racailles islamisées, les trafiquants de tous ordres et les criminels devient insupportable.
Ce policier a très vraisemblablement fait son (difficile) travail, comme ses collègues de l’affaire « Théo » montée de toutes pièces par médias, politiciens et justice rouge pour diaboliser la police et culpabiliser les Français. Il doit lui être attribué le bénéfice du doute, la présomption d’innocence. Et les fauteurs de troubles qui mettent Nantes et sa région à feu et à sang doivent être mis hors d’état de nuire. Quand ça prend de telles proportions, c’est l’état de siège qu’il faut déclarer, et envoyer l’armée.
Marre de l’inversion des valeurs systématiquement pratiquée par politiciens véreux et journalistes malfaisants. Les voyous au trou, et au bagne si besoin, et que les forces de l’ordre tirent à balles réelles sur ces émeutiers s’ils ne veulent pas entendre raison. Marre de cette faiblesse, de cette mollesse et de cette complaisance érigées en vertus cardinales. Marre de ces incapables et traîtres à ceux et celles qui les ont élus pour les protéger !
Oui Jacques nous en avons marre, mais que faisons-nous, à part râler sur DREUZ ?je me sens impuissante, même avec mes enfants qui ont la quarantaine ….. pas moyen de discuter, c’est toujours, bof, tant que ça ne me touche pas, pas de problème …. sauf qu’un jour ça nous touchera tous et il sera trop tard pour faire machine arrière, ils seront plus nombreux que nous et ils auront la majorité !
@ Jacques Ady
Justice pour l’anus de Théo.
PS: pour les deux inconscients qui avaient voulu se cacher prés d’un transformateur haute-tension ; l’un est mort électrocuté et l’autre a survécu avec de très graves brûlures. Il faut franchir des grillages avec à chaque fois de avertissement de danger de mort. Le procès a duré dix ans avant de reconnaitre l’innocence des policiers.
le policier mis en examen!
les « jeunes » priés de ne pas bruler de voiture, des commerces (sauf boucheries halal!!!)
le président de l’assemblée nationale interdit d’aller sur zone;
le laxisme est en marche avant toute! pourquoi voudriez vous que ça se calme?
Ce n’est parce que l’on est un étranger désargenté ou qu’on prie un dieu que l’on est une personne qui aime son prochain « blanc ou athée » et que l’on doit respecter quoiqu’il fasse
Lorsqu’il y a violence d’un coté, il faut répondre par de la violence de l’autre …. au diable les associations de défense des droits de l’homme qui démontre chaque jour que derrière le homme, ils ne voient que les noirs, les basanés, les éleveurs de Q en l’air et jamais les blancs ou athées
La violence policière est la seule méthode qui pourrait faire bouger les choses, mais les gens ont peur de cela parce qu’il seront bastonnés même s’ils sont bons pères de famille ou assis dans leur fauteuil à regarder un match de foot
En Belgique, la gauche continue à scander que s’attaquer aux étrangers, c’est réécouter le « bruit des bottes » dans la rue …. zingue non?
Vive la France! .. voici comment se déroule en France une interception sans armes : https://www.youtube.com/watch?v=CNK6RQ7mxX0
un livreur de pizza de Paris qui était en livraison a NANTES tué !!!!!!!!!!!!!
« Qu’ils cessent pour respecter les attentes légitimes de la famille de d’Aboubakar Fofana de connaître les circonstances précises entourant la mort de son fils. » ?
Non, qu’ils cessent pour respecter l’ordre républicain, pour respecter les forces de l’ordre.
Qu’ils cessent pour respecter le pays qui les a accueilli
Qu’ils cessent pour respecter la propriété individuelle
Qu’ils cessent parce que un délinquant qui fuit la police doit être arrêté et si en l’arrêtant la police lui tire dessus c’est sont droit le plus strict
Juste une remarque au sujet de votre titre : traduire « police officer » américain par « officier de police » est un grave contresens. Cette appellation américaine veut dire en bon français « qui officie dans la police » et ne correspond pas du tout à une notion de grade comme celle « d’officier ».
En France on parle « d’agent de police », de « policier » ou de « fonctionnaire » (celui-là, ça veut tout dire!).
Bon courage à ces policiers pour s’en sortir, sans appui, ni de la justice, ni des politiques qui font dans leur froc !
Les islamistes font partie de la secte des assassins qui vit le jour en 1090 et qui fut fondée par Hasâan es-Sabbah. Pour en savoit plus : https://www.youtube.com/watch?v=LSfipoGgaZU