Quand j’étais petit, j’étais fasciné par les cerfs-volants.
Voir les cerfs-volants danser avec le vent avec des structures colorées dans le ciel bleu était magique. Je me souviens courir dans toutes les directions sur le sable en essayant de faire voler mon cerf-volant comme un papillon, un oiseau, un cœur joyeux. Comme tous les enfants du monde j’ai joué avec des cerfs-volants sur les plages.
Les cerfs-volants sont normalement des jouets pour enfants.
[dreuz-paypal]
Sauf à Gaza, où la population utilise le cerf-volant comme arme de terreur contre la population civile israélienne. Depuis plus de trois mois, des centaines de cerfs-volants terroristes et de ballons incendiaires ont été lancés de la bande de Gaza vers Israël, provoquant des incendies considérables et menaçant la population civile dans le sud d’Israël (où je vis). Les rapports indiquent que des milliers d’hectares de cultures et de plantes ont été détruits à cause de cette forme de terrorisme – Le terrorisme agricole.
Depuis le début des violences palestiniennes et tentatives d’incursion sur le territoire israélien, les dégâts causés à la flore, aux cultures et à la faune ont été considérables, avec des pertes estimées à plusieurs millions de dollars. Selon un rapport du JNS, « les responsables de l’Autorité israélienne pour la Nature et les Parcs ont estimé qu’au moins un tiers de la réserve naturelle de Carmia a été détruite, avec des dégâts importants pour les plantes et la faune locales« .
Il ne faudrait que quelques heures à l’armée israélienne pour raser complètement Gaza et mettre un terme au terrorisme palestinien financé par l’Iran. Sauf que ce problème n’est pas technologique, mais purement politique. Pour combattre le terrorisme palestinien et ces incursions terroristes en territoire israélien, l’armée israélienne utilise à peine 1% de sa puissance militaire. L’armée israélienne réussit très bien à déjouer toutes les incursions terroristes sur son territoire. Et nous constatons qu’aucune perte humaine du côté israélien n’est déplorée.
D’un point de vue politique, le gouvernement israélien et les Forces de défense Israéliennes estiment que ces attentats terroristes sont minimes et passagers. Le gouvernement israélien a décidé de ne pas utiliser la force. Pas étonnant que notre armée ne puisse en finir avec ces cafards terroristes. Tant que les vies humaines ne sont pas en danger, Israël a choisi la retenue et la passivité et préfère écouter les autres nations qui nous condamnent même pour avoir «volé des nuages en Iran».
Avec ces cerfs-volants de la terreur, les Palestiniens essaient de jouer le David contre Goliath et ont réussi à ridiculiser Tsahal depuis au moins 3 mois. Israël a besoin de détermination spirituelle et non de retenue pour les combattre. La retenue montre seulement notre faiblesse qui permet aux terroristes de nous nuire davantage. Nous leur donnons de la nourriture et ils nous envoient des cerfs-volants incendiaires pour détruite nos cultures, nos ressources, nos moyens de production, nos infrastructures, bâtiments ou nature environnante, de manière à les rendre inutilisables et massacrer un maximum de civils israéliens.
[dreuz-newsletter]
Chaque semaine, des milliers de tonnes de marchandises entrent à Gaza en provenance d’Israël. Nous leur donnons de la nourriture, de l’eau, du gaz, de l’électricité et même des soins médicaux. Quel pays du monde ferait cela à ses ennemis ? Les terroristes tentent de tromper le monde entier en leur faisant croire qu’ils sont les véritables propriétaires de cette terre qu’ils préfèrent brûler.
Où sont les Samson et David de notre gouvernement ?
Il est temps de ne montrer aucune retenue à ceux qui ont juré de détruire Israël.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean Vercors pour Dreuz.info.
A mon avis essayer d’affamer les populations israéliennes équivaut à les tuer, détruire les biens d’autrui, et les mettre en danger est pareil que les viser directement pour les faire mourir !écouter les imbéciles d’ailleurs vendus aux arabes n’est plus à l’ordre du jour !
ISRAËL EST UN PAYS SOUVERAIN DONC IL A LE DEVOIR DE SE DÉFENDRE
ET DIRE M……A TOUS LES LÂCHES QUI SE DISENT DÉMOCRATES ET QUI LIVRENT LEUR POPULATION A L ISLAM !!
SIVIS PACEM PARABELLUM
Bah alors pourquoi continuer à leur envoyer des vivres du gaz et des médicaments ? qu’Israël arrête ou alors qu’il se taise ….. comme chez nous on continue à payer ceux qui nous veulent du mal ….. il faut arrêter cette mascarade …. je vais finir par croire que tout ça profite aux gouvernants mais certainement pas aux peuples !!!!!
Je ne crois pas qu’Israël « envoie » des vivres, du gaz et des médicaments aux Gazaouis. Des dizaines de camions chargés de marchandises passent chaque jour la frontière Israël-Gaza, mais :
1. ce sont des marchandises achetées et payées par les Gazaouis, non données par Israël
2. cela permet à Israël de contrôler ce qui entre à Gaza, ce n’est pas plus mal
3. les autres frontières de Gaza sont fermées (avec l’Égypte au sud, de même que via la mer) ; il faut bien que leurs importations passent par quelque part
Ce qu’il faudrait surtout, c’est que l’Union Européenne et la France arrêtent de subventionner les « Palestiniens » à vie, ces aides étant pour beaucoup détournées de leur objet par les dirigeants de l’AP et du Hamas, et servant à des activités belliqueuses (roquettes, tunnels, etc.). Et d’une façon générale l’Europe arrête de se servir des « Palestiniens », peuple inventé de toutes pièces, pour nuire à Israël…
Même si ces marchandises sont achetées avec l’argent du contribuable européen, Israel n’a aucune obligation de les vendre ou même les faire transiter sur son sol. D’autre part l’eau, le gaz et l’electricité sont bien des produits israeliens ainsi que des centaines de tonnes de denrées alimentaires made Israel
Ah comme je vous suis mon cher Jean Vercors, et de nombreux Israéliens sont de votre avis, mais Binyamin Netanyahou, qui passe un mauvais moment à cause des déclarations du bureau du procureur qui veut le poursuivre pour détournement de fonds et abus de confiance, préfère jouer la modération car il veut maintenir de bonnes relations économiques avec l’Europe et le monde. C’est vrai que quelques heures suffiraient pour raser Gaza, mais ce n’est pas le chemin que le peuple juif veut emprunter. Dommage ou pas, ce n’est pas à moi de juger. Rien ne s’est fait sans la volonté divine, Ben Gourion le travailliste ne disait-il pas : « Celui qui ne croit pas aux miracles ne peut pas vivre dans ce pays ! » Gardons espoir… et continuons de vite chercher une solution.
J’ai l’impression, sûrement que je me trompe, mais il me semble qu’Israël ne communique pas assez bien. Un exemple, je n’ai jamais vu une seule image de ces cerfs-volants brûlants les terres israéliennes. Pourquoi ces images ne sont pas montrées au monde. Il me semble que toutes les images qui nous sont montrées proviennent des palestiniens ou de médias de gauche? Qui peut m’éclairer, pas juste avec une idée, mais avec des faits précis. Merci
Voici des faits précis:qd Lieberman était au Ministère des Affaires étrangères, je lui ai transmis un plan pour lutter contre la propagande. Après Qq temps, un contact qui faisait médiation m’a expliqué que Lieberman à apprécié le plan mais « dans les faits, il ne peut rien faire.il a les mains liés par les fonctionnaires de son ministère qui font échouer ses projets » .C’est la génération de la gauche bobo et de la droite molle qui règne parmi les hauts fonctionnaires.Ce n’est pas le seul facteur du pb mais l’un des principaux.Meme chose pour l’agence juive, qui en plus est une vieille structure irreformable car criblé par les médiocres de la cooptation.
Il me semble qu’Israël ne communique pas assez bien. Israël devrait faire la guerre des images. Pourquoi Israël ne montre-t-il pas les images de ces cerfs-volants incendiant les terres d’Israël ? Les seules images que l’on voit, me semble-t-il, ce sont les images commanditées par les palestiniens ou les médias de gauche. Les informations que Dreuz nous fourni, nous ne les voyons que sur Dreuz. Serait-il trop compliqué pour Israël de montrer les images des exactions des palestiniens? Cela m’interroge.
*criblée
Je suis mal a l aise dans les attaques de Jean Vercors contre le gouvernement d’Israel
OUI, ISRAEL SERAIT MAITRE DE gaza en quelques heures avec quelques dizaines de nos jeunes tues ou blesses MAIS APRES ,que faire de cette ville absces ????
Aucun gouvernement israelien ne serait pres a vider la ville de sa population pour la virer vers le Sinai et mieux encore, vers l europe……………..
l érreur originelle etait en 1948 lorsque Ben Gourion a fait couler le bateau de l IRGUN qui contenait des half tracks pour la conquete de gaza: l histoire offre rarement des secondes chances …………………
« Nous leur donnons de la nourriture, de l’eau, du gaz, de l’électricité et même des soins médicaux. Quel pays du monde ferait cela à ses ennemis ? » AUCUN! CAR AUCUN PAYS AU MONDE SERAIT AUSSI MASOCHISTE!!!
» les autres frontières de Gaza sont fermées (avec l’Égypte au sud, de même que via la mer) ; il faut bien que leurs importations passent par quelque part » CE N’EST PAS NOTRE PROBLÈME, QU’ILS S’ADRESSENT À L’EGYPTE!
D’une manière générale plusieurs commentaires réflètent ce que j’appelle le masochisme israelien. J’ai collectionné à ce jour 165 exemples dans divers organes de presse!!!
Oeuil pour oeuil dent pour dent !!! Pourquoi a notre tour nous ne brulons pas leur champs et leurs cultures et continuer a les affamer. S’ils sont recidivistes aller plus loin et incendier leurs bien. Je crois que c’est plus efficace et plus simple que gaspiller notre temps a rechercher a resoudre techniquement le probleme du cerf volant !!!
Parce que nous ne sommes plus sous la loi du talion!
Ce qui ne veut pas dire qu’Israël ne peut pas utiliser la fermeté. D’autant plus que le peuple juif est lui, toujours sous la loi de Moïse!
Israel ne doit pas etre si bon et tolerant face ces terroristes manipules seulement par la haine coranique!!!
l HISTOIRE sait que c est palestiniens st 1 peuple invente vers 1967 pr detruire les juifs( entre autres…)
Sinon pourquoi n ont ils jamais demande l independance aux turques Anglais Jordaniens ( jordanie pays invente par les anglais au siecle dernier sur la terre ancestrale juive) etc…?
Que L Egypte ouvre sa frontiere avec gaza et qu elle s occupe de ses faux freres a la mm mentalite de suceur de l occident et haineux anti-juifs….
Ce n est pas le role d Israel qui doit mette ttes ses forces pr son peuple que veulent eradiquer ces terroristes voleurs de terres et d histoire juive!!!
Idem pr l Europe qu elle s occupe de ses tres lourds pb economiques sociologiques etc…
israel ne pourrait il pas présenter la note aux gazaouis en augmentant les taxes sur les produits en provenance d’israel?
les arabes ne comprennent que la force! israel doit réagir!