Deux hélicoptères sur trois sont cloués au sol dans de « lourdes » opérations de maintenance (terme politiquement correct pour dire qu’ils sont délabrés et que la France n’a pas l’argent pour les réparer ou remplacer).
Pour avoir révélé cette vérité au président, un certain général De Villiers a été expulsé de l’armée, et les crédits encore diminués, car ce qu’on appelle « État providence », c’est à dire système collectiviste néo-communiste, ne peut créer que de la pauvreté.
[dreuz-paypal]
L’état français du président Macron s’en sort aussi médiocrement qu’avec son prédécesseur. L’argent ne rentre pas bien, car ceux qui produisent la richesse sont assomés de taxes au lieu d’être libérés de la lourdeur administrative, le pays régresse, il est passé au 7e rang mondial (il était au 5e au siècle dernier), et il dépense aux quatre vents à cause d’un président qui flotte dans un costume trop grand pour lui.
Deux tiers des hélicoptères militaires français incapables de voler, cela confirme les accusations du président Trump qui juge que l’Europe ne dépense pas assez pour défendre ses enfants et son futur, et compte sur les USA pour cela- tout en crachant sur l’Amérique aurait-il pu ajouter.
L’hélicoptère d’attaque Tigre, qui fait l’objet de plus de trente contrats de maintenance, n’est plus capable d’attaquer que les nerfs des mécaniciens.
« Un seul hélicoptère sur trois en mesure de décoller » : avec ces quelques mots, le rapport de la commission des finances du Sénat décrit l’état du parc d’hélicoptères des armées françaises. Sur les 467 coucous vieillots en service (terre, mer et air), « 300, soit deux sur trois, sont indisponibles car engagés dans des opérations de maintenance lourde », précise Dominique de Legge, rapporteur spécial des crédits de la mission défense du Sénat.
Cette indisponibilité est devenue « chronique », insiste le rapporteur, qui est sénateur (LR) d’Ille-et-Vilaine, ce qui veut dire qu’ils ne sont bons que pour la casse et pour pouvoir « afficher » une flotte décente sur le papier – il faut dire que les dirigeants français sont formés à faire une guerre de papier, merci à leur très médiocre ENA.
Le coût de la maintenance a augmenté de 58 %, entre 2009 et 2017, à 645 millions d’euros parce que ces carcasses sont irréparables. La France dépense donc toujours plus pour sauver les apparences.
Sur le terrain, la situation est tendue: « Engagées dans des opérations extérieures (Opex) de haute intensité sur des théâtres difficiles, les troupes mènent leurs missions avec un tiers de la capacité disponible », insiste Dominique de Legge. Comme les Opex sont prioritaires, les missions en métropole sont sacrifiées, faute de moyens.
L’indisponibilité des hélicos a des conséquences lourdes: rupture temporaire de capacité, fonctionnement à flux tendu « conduisant à un épuisement des personnels de maintenance » et réduction des temps de vol destinés à l’entraînement des jeunes pilotes.
La situation, donc, ne cesse de s’aggraver: le limogeage du général De Villiers a envoyé un message clair à ceux qui seraient tentés de proposer des solutions intelligentes. Mais ça, le brillant Macron ne pouvait pas le comprendre. Il n’a vu que le bout de son nez.
« Une des causes, c’est l’extrême mobilisation de nos troupes en Opex. Les hélicoptères sont surutilisés, ce qui entraîne une hausse des besoins de maintenance technique en plus des opérations de maintenance aéronautiques classiques », développe Dominique de Legge. Or l’organisation de maintenance des armées est «complexe» (entendre : bureaucratique, stupide et inadaptée), avec plusieurs intervenants : les industriels, les armées et l’État (autrement, c’est la pagaille, le gâchis et l’amateurisme des ronds de cuir là où il faudrait l’efficacité de gens responsables, motivés et redevables de leurs résultats)
Du coup, il est difficile de coordonner les différentes opérations, d’autant que s’ajoutent des problèmes d’approvisionnement (entendre par là que la France n’a pas de quoi acheter des pièces de rechange) en pièces et de gestion de stocks (un sujet que les professionnels gèrent très bien: qu’ils consultent Amazon en cas de doute), et qu’il n’y a pas de responsable unique (toujours cette stupidité bureaucratie avec des petits chefs partout qui gèrent surtout du papier, des procédures et des planqués). D’où des situations ubuesques, avec, par exemple, plus de 30 contrats de maintenance pour l’hélicoptère d’attaque Tigre.
À cela s’ajoute la gestion d’un parc hétérogène et vieillissant avec « une douzaine de flottes distinctes et trois générations différentes d’hélicoptères ».
La palme revient aux hélicos légers: l’Alouette III de la marine affiche 45 ans au compteur, les Gazelle de l’armée de terre, 32 ans en moyenne et les Puma de l’armée de l’air, 39 ans.
Pour le Sénat, il est urgent d’agir. Urgent, cela veut dire 2028, dans leur vocabulaire.
Jean-Yves Le Drian, alors ministre de la Défense, avait promis de livrer entre 160 et 190 H160 produits par Airbus Helicopters à partir de 2024. L’actuelle équipe a renvoyé ces livraisons à l’après-2028.
Dans l’intervalle, les médias continueront à faire élire des rigolos et des gigolos incapables de drainer le marécage.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
[dreuz-newsletter]
L’état que vous décrivez du matériel militaire de ce « puissant » pays m’a fait plier en deux. Pitié, n’en jetez plus !
Ou plutôt : encore ! Les occasions de rire sont devenues si rares.
si seulement il n’y avait que les hélicoptères en panne…..
Pour le Sénat, il est urgent d’agir ? Alors il n’y a qu’à dissoudre ce Sénat qui ne sert strictement à rien, et ensuite les millions d’€ de son coût de fonctionnement pourront servir à faire revoler les hélicos.
Sans ça, soit les Américains viendront une deuxième fois nous sortir de ce merdier, soit ce sera la Qatar qui lancera une OPA sur la France.
@ Rico
Pour l’Amérique, ce serait non la deuxième, mais la troisième fois. Et vous pouvez d’ores et déjà faire une croix dessus.
Cela fait trois déjà, en comptant l’intervention de la marine américaine qui débarrassa la Méditerranée des pillards barbaresques (ceux-ci avaient commis l’imprudence de s’attaquer à un navire marchand américain).
Trois fois. Les trois souhaits ont été accomplis, le génie n’en accorde pas davantage, les Français n’auront plus le loisir de l’insulter après chaque voeu exaucé.
La fin de la piraterie résulta de la prise d’Alger en 1830. Ce fut d’ailleurs une des causes de l’assaut. Cependant, ce que vous dites sur la marine américaine et les barbaresques est absolument vrai. Et pour rester dans ce sujet, que deviennent les femmes chrétiennes et yazidies enlevées par DAESH ? Personne n’en parle ! Ou bien ne faut-il pas froisser les pays du Golfe ?
Rico,
Les centaines de millions d’euros que le Budget économiserait, si le Sénat était dissous, ne seraient pas affectés au ministère des armées.
Mélenchon (FI), les Verts, le PS, LREM exigeraient que l’argent économisé finance de nouvelles mesures sociales, pour les migrants-réfugiés, pour les Cités sensibles, mais sûrement pas pour nos armées.
Sauf que l’argent économisé avec la dissolution du sénat ne servira pas à réparer de vielles ferrailles mais à notre guignol pour se faire valoir au maghreb
Eh bébé!
votre place est au SENAT
L’article n’évoque pas le reste du matériel, notre unique petit porte avions, indisponible. Nos avions de chasses, nous avons tout misé sur un seul et unique appareil (tout en se moquant ouvertement des avions Américains et Russes). La propagande d’état à fait le reste, la plus part des Français sont absolument persuadé que le rafale est le meilleur avion au monde, et de loin.
Même si le rafale reste un bon avion, nous n’en avons qu’une poignée, et les appareils en état de vol se comptent sur les doigt de la main. Tout ça a un fort arrière gout de 1939, avec nos quelques Dewotine 520…
A un moment donné, il va falloir fuir, vite et loin!
J’ai connu un mécano d’hélicoptères il y a environ 20 ans. Il me disait qu’il ne pouvait pas bien faire son travail à cause du manqur de pièces… Il s’arrachait les cheveux… Je ne l’ai pas revu depuis mais je suis sûr qu’il est chauve à présent sous le pouvoir décadent de Emmanuel Niquelafrance Macron
Ajoutez à cela que les rangs du personnel de combat sont infiltrés à hauteur de 30% par des musulmans (tout comme ceux des ‘forces de l’ordre’ d’ailleurs) et vous comprendrez mon effarement chaque fois que quelqu’un sur ce blog parle de faire intervenir l’armée, voire d’un possible ‘sursaut’ en France. Avec quoi, grands Dieux, alimenter ce ‘sursaut’?
En l’absence de tout moyen de défense, public ou privé, et surtout de chefs, et en tenant compte du fait que ‘l’union sacrée’ est devenue impossible du fait de l’endoctrinement gauchiste de ces 40 dernières années, ceux parmi les citoyens qui voudraient s’opposer à l’anéantissement de leur pays et de leur civilisation n’auraient aucune chance de succès.
Il reste la méthode de révolte passive style Ghandi, mais les Indiens ont fait preuve d’un courage et d’une ténacité dans l’effort qui ont depuis longtemps déserté non seulement les Français, mais les Européens de l’Ouest.
Atikva, vous signalez un vrai problème qui se superpose à celui du matériel.
Donc, les hélicos.
Ajoutons, les véhicules, les blindés, la marine, les chasseurs, les armes individuelles, les locaux des militaires.
Pour info, la marine est infestées par les muz qui font la loi et règnent à bord des navires.
De plus en plus de sous officiers sont muz.
Le navire coule … et l’ochestre joue faux !
Oui mais, le champagne des trouducs coule à flots.
Il faut absolumment foutre dehors micron!!! Et changer tout ça en prenant l’argent des allocs de ces salauds de mus.
@ Atikva :
Vous avez raison sur le % de musulmans qui ont infiltré l’armée (et qui posent régulièrement des problèmes d’insubordination, mais chut, il ne faut surtout pas en parler).
Mais même sans cela, l’état de nos forces armées est tellement lamentable, et les effectifs si réduits (moins de 100.000 hommes dans l’armée de terre, si je ne m’abuse, ce qui faisait dire à un journaliste, il y a un an ou deux, qu’elle tiendrait dans le Stade de France – qu’on se rappelle, pour comparaison, la Grande Armée de Napoléon, forte de 700.000 hommes, alors que la population française avoisinait les 25 millions) qu’un coup d’État militaire ressemblerait à une blague de potache ; surtout quand on sait que des centaines de milliers d’armes de guerre circulent dans les « quartiers », et que des centaines de milliers de « chances pour la France » sont prêtes à se lever au nom d’Allah.
Par ailleurs, vous parlez de l’absence de leaders : mais sans une population elle-même éveillée, au fait du danger, et sachant ce qu’elle veut, comment espérer que des leaders se lèveront ? Les leaders politiques sont à l’image du pays et de ses habitants : un chef qui se lèverait et proposerait un programme trumpien n’aurait aucune chance d’être élu, ici, parce qu’il n’existe pas de « clientèle » pour ce genre de programme. Si la France va mal, c’est d’abord à cause de ses habitants (pas tous certes, il en reste 10 à 20% qui voient clair, mais c’est beaucoup trop peu)…
@ Jacques Ady
Vous avez entièrement raison concernant le manque de leaders dans une population qui n’a plus depuis longtemps les yeux en face des trous. Mais la Grande Bretagne, les Pays Bas, quoique dans la même situation, ont réussi à en produire un chacun, et je crois aux miracles. Ce n’est qu’une question de temps, non de mois, certes, mais d’années.
Comme le disait la Régente Anne « Dieu qui est parfaitement juste, quoiqu’il tarde, ne laisse rien impuni. » On ne peut que s’en remettre à Lui.
Pourquoi sommes-nous en train d’informer l’audience ici pour compenser le fait que les merdias de gauche ne le font pas? on jnforme pour éliminer le lavage de cerveaux des merdias de gauche qui cherche à remplacer la population de ce pays. Un vrai leader compétent et avec du charisme qui se lèverait aurait une chance de réussir.
Evidemment il ne faut pas que ce soit un fillon et ses costumes à E 10.000 offerts par dessus le marché, ses emplois fictifs et autres merdouilles à la noix. Ce n’est pas un chef ça!
@ Robert Davis : je suis d’accord sur le fait qu’il faut informer le public désinformé, et que c’est le rôle de médias comme Dreuz ; et que par définition, si on fait en sorte de détricoter ce qui est fait par les médias mainstream, c’est qu’on a l’espoir que ça marche, et que les gens, une fois informés, choisiront des leaders dignes de ce nom.
Cela dit il faut être lucide : il n’est pas certain que ça marche, justement parce que le temps qui passe agit contre nous ; mais aussi parce que ce pays a un passé, donc un atavisme, qui est loin d’être celui des USA par exemple.
J’ai déjà écrit à plusieurs reprises sur Dreuz, les années passées, que dans un pays où la situation est aussi compliquée que le nôtre, je comprends à la fois ceux qui restent pour se battre, et ceux qui partent (l’exemple des Juifs ayant fui l’Europe dans les années 30 est éloquent, à ce sujet). Se battre pendant que c’est possible, OK. Se battre quand c’est manifestement trop tard, c’est suicidaire, tout comme se battre pour des gens qui ne veulent pas qu’on se batte pour eux, et qui préfèrent la dhimmitude plutôt que de se battre, justement. Toute la difficulté est de savoir quand il est trop tard, s’il est trop tard… mais loin de moi l’idée de condamner ceux qui partent, quand ils ont face à eux une majorité hostile et/ou qui refuse de voir et d’entendre.
Atikva : Mais enfin un putsch ne se fait avec …tous les effectifs de l’armée mais une toute petite partie mais SURE, quelques centaines d’hommes. Il n’y a pas quelques…centaines d’hommes blancs dans l’armée française? arrêtez de tout voir en noir.
Si la marine compte 30% de mus c’est que les 70% sont blancs et probablement les chefs.Donc le verre n’est PAS vide! Mais il est vrai QU IL FAUT SE DEPECHER, le temps travaille contre nous.
@Robert Davis,
Vous évoquez le chiffre de 30 % d’éventuels ennemis dans la marine… Pourtant vous devez savoir qu’il suffit quelquefois, d’une seule mauvaise pièce, pour enrayer la totalité des rouages des machines, même les plus sophistiquées.
La folie, dans des endroits pareils, est de faire entrer non pas un loup dans la bergerie, mais tout un troupeau.
Idem pour tout ce qui concerne la Sécurité.
Je me souviens une époque où un de mes cousins, voulait travailler dans une Entreprise Américaine, basée en France. Bien que du fait de ses diplômes et d’une compétence, reconnue par les recruteurs… Mon cousin, comme tous ceux qui se présentaient, a du attendre en acceptant qu’une enquête des plus intimes sur lui et son entourage, puisse être mené, avant de pouvoir l’embaucher.
Il a du demander l’accord à nous et d’autres d son entourage. Il fallait pour qu’il ait ce poste, qu’il ait nos accords écrits, signés, carte d’identité copiées, etc.
Il a eu ce poste, mais voyez les précautions qu’à l’époque les États-Unis prenaient !
Je trouve cela normal. Est-ce qu’il en est de même aujourd’hui, je ne sais pas… Mais le fait d’avoir travaillé durant cinq ans, dans cette entreprise américaine, a ouvert grand toutes les portes à mon cousin, qui est maintenant dans le domaine qu’il affectionne. L’audio-visuel et l’artistique. Vers le début à Canal Plus, (époque de Jean-Marie Messier, il était le 3e PDG, le plus important du groupe…. Depuis, il a fait beaucoup de chemin.
Mais il lui a toujours fallu, avant les embauches, accepter ces enquêtes très intrusives.
Il semble que maintenant cela ne soit plus les mêmes démarches. Et nous voyons le résultat.
@ Robert Davis
Ce n’est pas une question de nombre, mais de qualité individuelle.
Quel que soit le domaine qui fait l’objet d’une étude, c’est la catastrophe. Aucun domaine ne donne une lueur d’espoir. Rien!! La décadence et le déclin dans lesquels nous sommes engagés depuis 40 ans portent leurs fruits empoisonnés. Tout cela organisé et voulu année après année. A pleurer.
Bien sûr car l’argent est là : les allocs des mus et noirs, plus de 100 milliards par an probablement 150 M.
Aucun risque de panne de maintenance sur « Air Sarko One » ?
euh : Sarko n’est plus là depuis 6 ans et « son » avion acheté d’occasion et tant décrié semble être plus qu’apprécié -et utilisé- par ses successeurs.
Hélas NON !
Ô rage, Ô désespoir… L’histoire de la prétentieuse armée française post-napoléonienne est une faillite continue avec les guerres de 1870, 1914, 1939, l’Indochine, l’Algérie…
Tous ces nobliaux manquent de l’humilité qui sied à un soldat, fut-il Général… les plus anciens parasites du pays (sauf exception au singulier). Seuls les simples soldats, alcooliques à 90%, son dignes de leur pays. Ça vous donne une idée du reste!
Allons-nous assister à la fin de notre civilisation au profit de barbares sanguinaires sans culture et sans génie? C’est bien parti pour…
L armée Française pourra toujours se ravitailler
en armes et en munitions dans les banlieues .
Pour cette année ,pas d hélicos dans le défilé
du 14 juillet et face aux voitures brulées le
gouvernement va encore se défiler
Il est temps que l armée quitte les champs Elysées
pour investir les zones de non loi
« gestion de stocks » ? Mais il y a belle lurette que l’armée en est aux stocks 0. Fini les pièces détachées qui dorment sur étagères. Maintenant en cas de panne d’un équipement, on commande directement à l’industriel avec les coûts et délais de livraison que cela implique. Il y a même eu des cas où l’équipement était tellement vieux que l’industriel devait relancer les chaînes de fabrication (à coût pharaonique, cela va de soi). Résultat, on a obtenu l’effet inverse en terme d’économie réalisée.
Quant aux 30 contrats de maintenance cités, allez voir du côté de l’A 400 M qui est un avion européen, vous allez bien rigoler.
Posez donc la question au chef des armées: de quel côté ça se tient, un fusil??? il en est probablement encore aux deux parties du fusil: le FU et le ZI.
Pas faux : j’ai même entendu à la télé des AMIRAUX français qualifier le porte avions c.de gaulle de…bateau!!!!!!!!! Un bateau est esquif de moins d’un mètre!:
En ce 14 JUILLET, un seul commentaire: Vive la France !
Quelle France? celle des socialo nazis + mus et noirs? le lavage des cerveaux a bien pris, ça va?
Si cela continue, on fera défiler le matériel de la seconde guerre mondiale qui constitue le magnifique Musée de l’Arme Blindée à Saumur (Maine et Loire) – Jeep, chars de la première et seconde guerre, plus quelques chars Leclerc, GMC même celui du Gal Leclerc, Half Track, Scout-car, EBR Panhard, y compris celui qui transporta la dépouille de de Gaulle lors de sa mise en terre, blindés RUSSE en quantité et j’en passe. Je crois que le nombre de véhicule tourne autour de 700 dont 17O en état de marche! Ca permettrait de faire une fresque historique et ménager notre matériel dit moderne. Donc je crois qu’il s’agit d’une idée à creuser M. MACRON. J’ajoute qu’il existe en France et en Belgique de nombreuses association militaires historiques qui disposent d’un important matériel. Leurs responsables seraient heureux certainement de partciper, contre de l’essence et un ticket de cantine, au défilé du 14 juillet prochain!
dans le budget de l’armée il y a les sous marins nucléaires dit d’attaque bien utiles pour la guerre contre la Russie puisqu’il parait que les Russes n’ont d’autre idée que celle de nous attaquer .
Pendant ce temps les vrais matériels dont nous avons besoin et qui concernent les OPEX n’ont pas de budget .
Pour le moment les russes ne nous attaquent pas peut-être justement parce qu’on peut se défendre contre eux. Pourquoi ne pas financer l’augmentation des fonds de l’armée par les allocs des 20 millions de mus + noirs? par la même occasion on aurait moins d’ennemis à l’intérieur? La démocratie? de toutes manières elle n’existe plus en France et un VRAI citoyen vivant vaut bien un démocrate mort!
Bonjour PATITO
ET OUI NOUS ATTAQUER pour renvoyer L’AFRIQUE (musul+noir) dans leur bled .
Mais combien de temps resteront ils sur notre FRANCE ????????????????
Baahhh !!!! Ce qui compte ,c’est que la vaisselle de l’élysée soit changée pour « Néron » et sa mère .
Le budget de l’Etat se gère avec les mêmes principes qu’un budget privé :il y a des priorités à respecter comme Est-ce plus important de payer loyer ou nourriture ou le 20ème costume? Jamais un gouvernement socialiste ne renoncera à dépenser pour ce qu’il appelle des buts « humanistes » comme l’importation des hordes de genghis khan en vue de détruire l’europe et qui coûte à la France 100 milliards et même plus avec les dégâts que font ces hordes mus en attendant qu’ils s’emparent du pays et par conséquent l’Etat n’a plus les moyens de payer autre chose même augmentant les impôts des contribuables déjà exhangues. Le socialisme c’est la philo de l’echec, le credo des ignorants, l’évangile de l’envie et le prêche de la haine, sa vocation de distribuer la misère à tous. Pour sauver la France il faut éliminer la gauche, donc micron.
Robert Davis,
Nous sommes tous d’accord avec vous.
Permettez-moi d’ajouter une précision de haute importance:
le budget de l’État n’a pas pour vocation de financer une kyrielle d’aides sociales (non financées par les fonds propres les Organismes sociaux ), mais l’État a une obligation: —
Celle de protéger (aider) les indigents.
Mais, depuis 1981, nos « élites » ont eu l’idée géniale d’inventer de nouvelles prestations (API, Prime de Noël, APL, RSA, exonérations TH, exonération Redevance TV, prises en charge factures EDF, examens permis de conduire, assurance auto., habitation..) que ne pouvait financer la Caisse nationale d’alloc. familiales.
Souvenez-vous de la réponse de F. Mitterrand, chef de l’État, au président de la CNAF :
« Vous n’avez pas les moyens de financer ces nouvelles allocations, ce n’est pas grave,
C’est l’État qui les paiera. »
Donc, depuis 37 ans, ce sont des centaines de milliards prélevés sur le budget de l’État qui financent une tonne d’aides et d’allocations qui, en théorie, devraient être financées par les organismes sociaux.
Et c’est bien à cause de cette dérive que l’endettement s’accroît chaque année et que nos armées, notre police-gendarmerie nationales, notre ministère de la Justice se serrent la ceinture et que le matériel roulant-volant-naviguant, ainsi que les casernes , sont si vétustes pour ne pas dire, carrément obsolètes.
Ajoutez à cette gabegie, l’AME, les subventions à la presse, aux associations pro-migrants, à l’aide à l’Afrique, ça vous donne une idée du peu de moyens financiers qui restent disponibles pour faire fonctionner les ministères régaliens.
Robert Davis,
Nous sommes tous d’accord avec vous.
Permettez-moi d’ajouter une précision de haute importance:
le budget de l’État n’a pas pour vocation de financer une kyrielle d’aides sociales (non financées par les fonds propres les Organismes sociaux ), mais l’État a une seule obligation: —
Celle de secourir les indigents.
Mais, depuis 1981, nos « élites » ont eu l’idée géniale d’inventer de nouvelles prestations (API, Prime de Noël, APL, RSA, exonérations TH, exonération Redevance TV, prises en charge factures EDF, examens permis de conduire, assurance auto., habitation..) que ne pouvait financer la Caisse nationale d’alloc. familiales.
Souvenez-vous de la réponse de F. Mitterrand, chef de l’État, au président de la CNAF :
« Vous n’avez pas les moyens de financer ces nouvelles allocations, ce n’est pas grave,
C’est l’État qui les paiera. »
Donc, depuis 37 ans, ce sont des centaines de milliards prélevés sur le budget de l’État qui financent une tonne d’aides et d’allocations qui, en théorie, devraient être financées par les organismes sociaux.
Et c’est bien à cause de cette dérive que l’endettement s’accroît chaque année et que nos armées, notre police-gendarmerie nationales, notre ministère de la Justice se serrent la ceinture et que le matériel roulant-volant-naviguant, ainsi que les casernes , sont si vétustes pour ne pas dire, carrément obsolètes.
Ajoutez à cette gabegie, l’AME, les subventions à la presse, aux associations pro-migrants, à l’aide à l’Afrique, ça vous donne une idée du peu de moyens financiers qui restent disponibles pour faire fonctionner les ministères régaliens.
Robert Davis,
Nous sommes tous d’accord avec vous.
Permettez-moi d’ajouter une précision de haute importance:
le budget de l’État n’a pas pour vocation de financer une kyrielle d’aides sociales (non financées par les fonds propres les Organismes sociaux ), mais l’État a une obligation: —
Celle de secourir les indigents.
Mais, depuis 1981, nos « élites » ont eu l’idée géniale d’inventer de nouvelles prestations (API, Prime de Noël, APL, RSA, exonérations TH, exonération Redevance TV, prises en charge factures EDF, examens permis de conduire, assurance auto., habitation..) que ne pouvait financer la Caisse nationale d’alloc. familiales.
Souvenez-vous de la réponse de F. Mitterrand, chef de l’État, au président de la CNAF :
« Vous n’avez pas les moyens de financer ces nouvelles allocations, ce n’est pas grave,
C’est l’État qui les paiera. »
Donc, depuis 37 ans, ce sont des centaines de milliards prélevés sur le budget de l’État qui financent une tonne d’aides et d’allocations qui, en théorie, devraient être financées par les organismes sociaux.
Et c’est bien à cause de cette dérive que l’endettement s’accroît chaque année et que nos armées, notre police-gendarmerie nationales, notre ministère de la Justice se serrent la ceinture et que le matériel roulant-volant-naviguant, ainsi que les casernes , sont si vétustes pour ne pas dire, carrément obsolètes.
Ajoutez à cette gabegie, l’AME, les subventions à la presse, aux associations pro-migrants, à l’aide à l’Afrique, ça vous donne une idée du peu de moyens financiers qui restent disponibles pour faire fonctionner les ministères régaliens.
Suite a vos propos qui fustigent l’infiltration de nos forces armées par les muzz, permettez moi de penser que le colorant rouge de l’AlphaJet de droite (au lieu du bleu escompté) durant le survol des Champs Elysées n’est pas une bourde mais bien un acte malveillant d’un muzz qui s’est amusé a échanger les bidons.