Deux rassemblements auront lieu ce samedi à Paris, devant le siège de LREM à 14h et devant le palais de l’Elysée à 19h…
Un hashtag devenu viral #AllonsChercherMacron dont « l’intérêt est devenu plus important que celui de la coupe du monde 2018 », affirme l’un des organisateurs de l’événement. « Ce sont des partisans non-violents qui réclament la démocratie à grands cris », explique-t-il.
Quelque 10.000 personnes se seraient donné rendez-vous, samedi 28 juillet à 19h, devant le Palais de l’Elysée situé dans le 8e arrondissement de Paris, avec un même mot d’ordre « Dégageons Macron ». A l’heure où 20 Minutes rédigeait cet article, la préfecture de police de Paris n’avait pas encore autorisé la manifestation, impossible à annuler néanmoins selon ses organisateurs.
[dreuz-paypal]
« Beaucoup ont pris comme un bras d’honneur la phrase d’Emmanuel Macron : « Qu’ils viennent me chercher » »
A l’origine du mouvement de samedi, la manifestation du 1er mai, devenue l’affaire Benalla. Et « l’étincelle qui a mis le feu aux poudres », la phrase d’Emmanuel Macron « Qu’ils viennent me chercher », le 24 juillet devant les élus LREM à la maison de l’Amérique latine. « Beaucoup l’ont pris comme un bras d’honneur », affirme l’un des organisateurs de « Allons Chercher Macron ».
Afin d’éviter les débordements et donner un cadre à la manifestation, les organisateurs ont décidé de publier une vidéo pour éviter les troubles. « Les Black blocs ne sont pas invités », tacle l’un des organisateurs.
Une même date, deux mobilisations
A 14h, un autre rassemblement est prévu, cette fois-ci, devant le siège du parti politique, LREM, situé dans le 2e arrondissement de Paris. L’appel est lancé par divers mouvements politiques, associatifs et syndicaux : Front Social, Collectif Justice et Vérité pour Ali Ziri, Sud Poste 92, Urgence Notre Police Assassine…
Communiqué du rassemblement prévu demain. Le 25/07/2018 – Front Social
[dreuz-newsletter]
Une même date pour « dénoncer ce mensonge d’Etat qu’est l’affaire Benalla », selon Gaël Quirante, l’un des organisateurs. « Ce rassemblement a été déclaré auprès de la préfecture de police de Paris », affirme-t-il. Du côté du siège de la LREM, l’annonce de ce rassemblement est accueillie avec « beaucoup de sérénité » sans « dispositif particulier ».
Source : 20minutes
Ils ne le trouveront pas, il est bien caché.
Après avoir dit des « gros mots » aux autres, les enfants se cachent toujours sous les jupes de leur maman.
phil, merci, ça fait du bien de rire à la lecture de votre commentaire!
Surtout les sales gosses gâtés et mal élevés !
Benalla le protègera derrière ses grosses fesses et ils se reconcilieront
OUI, allons le chercher, nous sommes LE PEUPLE, il a été élu par une petite partie du peuple, il nous insulte, nous provoque, se moque de nous, il a dit , il fait chaud , l’air de dire les Français en ont pris un coup sur la tête, c’est une tempête dans un verre d’eau, B. Lemaire a parlé de jalousie de l’opposition qui n’a pas accepter l’élection de macron, quelle honte, encore un qui bouffe à tous les rateliers comme l’ignoble bayrou , qui espère sans doute encore une petite place, avec une petite tape sur la joue ,ou ailleurs, de la part de macron. Ce sont des crapules, dépravées, perverses, alors allons le chercher, arrêtons le, faisons le juger à défaut de le faire embastiller, nous n’aurons peut-être pas les fourches et les piques, mais ne lâchons pas, montrons lui,tous partis confondus, qu’il ne se se moquera pas impunément du peuple.
Pourquoi pas sous les jupes de sa moitié ?
Il y aurait peut-être trop de monde, surtout si Ben Allah l’accompagne . . .
Mac a sa granny
C’est bien, ils commencent par accuser le Président de la République d’avoir été violent, d’être violent. Comme ça, s’ils lui cassent la figure, ils pourront dire qu’ils étaient en état de légitime défense.
Mais qui sont-ils, ces honorables citoyens qui « viennent chercher » le Président de la République, sinon les black blocks qu’il a expulsé de Notre Dame des Landes, rendant ce territoire à la nation ?
À moins que ce soient ceux qu’Il a expulsés des universités qu’ils occupaient et dégradaient parce qu’ils préféraient la sélection du hasard à la sélection du mérite?
Ce sont peut-être les amis des éboueurs qui voulaient déverser les ordures de la ville dans la rue où se trouve le siège de la REM?
Ou alors ceux qui s’arrangent pour faire brûler un transformateur et empêcher les trains de rouler au moment propice parce qu’ils sont contre la Réforme du rail?
Je ne ferai pas l’injure aux députés des oppositions confondues de me hasarder à penser que ceux qui « viennent chercher » le Président pour lui ôter le pouvoir, sont ceux qui s’opposent à la réforme du Parlement….quoique…ce sont eux qui ont monté l’affaire Benalla pour atteindre l’Elysée…suivez mon regard. Ceux là, avec leurs cols blancs et leurs noeuds papillons, ont bien besoin des armes des Black Blocks. Ils ne les refuseront pas.
Loco, le pseudo trop vrai pour un pseudo…
Vous mélangez tout dans une salade niçoise immangeable !
LOCO. Je ne sais pas si c’est ton pseudo, en tout cas, d’après la traduction de ce mot espagnol ce nom te va à merveille, car il faut vraiment délirer pour adorer celui que tu défends.