De face et de profil, il illustrait en avril 2016 une enquête sur les gardes du corps. Il portait alors ce qui ressemble bien à un pistolet Glock.
En avril 2016, le supplément de « l’Obs », « O », a publié une enquête sur les gardes du corps des personnalités du cinéma et du monde des affaires. A cette époque « post Charlie », expliquait l’article, beaucoup de VIP qui ne risquaient absolument rien aimaient se promener avec leur « bodyguard » afin d’afficher leur importance ou le caractère supposé subversif de leur discours qui pourrait leur valoir des représailles… L’enquête était illustrée par un de ces gardes du corps, un jeune barbu.
[dreuz-paypal]
Son visage est aujourd’hui connu : c’est celui d’Alexandre Benalla. Avenant, il avait accepté le 12 avril 2016 de poser pour « l’Obs » avec un badge « à l’américaine » et une arme. Sur la photo, il la porte dans un holster, qui n’a pas l’air neuf. Il s’agit d’un Glock, une arme de poing très commune dans la police, ou bien d’une copie extrêmement bien faite. Car à l’époque, Alexandre Benalla n’avait pas encore de permis de port d’arme.
Fort de son statut de gendarme réserviste, il faisait le siège du ministère de l’Intérieur pour en obtenir un. Mais la place Beauvau rechignait à le lui accorder. La réponse a été négative à trois reprises, en 2013, 2016 et 2017. A la veille de l’élection présidentielle, à lire les échanges d’emails qui ont fait l’objet d’une fuite, l’équipe de campagne constatait que Benalla disposait d’une arme : il avait en effet reçu l’autorisation d’en porter une le temps de la présidentielle, mais seulement dans les locaux du QG du candidat Macron. Selon le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, ce n’est qu’en octobre 2017, une fois Emmanuel Macron au pouvoir, qu’il obtiendra un vrai permis de port d’arme. Le préfet de police Michel Delpuech reconnaît le lui avoir accordé, à la demande expresse de l’Elysée, mais seulement pour l’exercice de ses fonctions auprès du chef de l’Etat.
[dreuz-newsletter]
Source : Nouvelobs
Le bide proéminent et la position du pistolet montrent que ce n’est pas un pro.
Tout dépend de ce qui suit » pro » …
Alexandre Benallah , Ismaël Ermelien … j’en perds mon latin , mettons tout ça dans un Shaker et buvons un cocktail … à la santé de Macron !
Sur cet article de l’OBS ce ben machin n’a que 24 ans et gras du bide, c’est pas représentatif d’un garde du corp, surtout à son age !
Quant au port de l’arme un fonctionnaire affecté à un service de protection rapprochée le porte comme il le sent. Du moment qu’il est opérationnel.
Nous ne sommes sans doute pas à la fin de nos découvertes et de nos surprises et les réponses des auditionnés me laissent pantois.
Mr Benahlia n’a jamais occupé un appartement de 300m² quai Branly ; c’est vrai mais on ne dit pas un appartement quai Branly a été affecté à Benahlia qui lui-même avait informé l’administration fiscale de sa « nouvelle adresse » à compter du 9 Juillet; sur sa fonction on le dit chargé d’organiser et de coordonner les déplacement du chef de l’état mais sur son autorisation de port d’arme il a une fonction de police…
QU’ILS VIENNENT ME CHERCHER , oui allons tous à l Élysée le prendre par la peau du cul pour virer ce malfaisant destructeur de NOTRE FRANCE!!!
Les français n’auront pas le courage de demander la démission de micron.
cette affaire aura révélé que trois organismes étaient habilité à délivrer un permis de port d’arme, quand l’un refuse l’autre l’accorde!
la police est scindée en police, gendarmerie, crs, soldats sentinelles qui ne peuvent rien faire sans en avoir reçu l’ordre (comme au bataclan)
diviser pour régner, et surtout ensuite aucun responsable!
Bah oui 🙂 c’est ça, la magie de l’administration française. Et c’est d’ailleurs comme ça qu’on découvre subitement que même des individus fichés S parviennent a se faire délivrer des permis de port d’arme :
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/une-centaine-de-fiches-s-ont-un-permis-de-port-d-arme-7789232350
Moi, je serai curieuse de connaître les raisons des trois refus de permis de port d’arme. PArce qu’il aura fallu l’intervention de l’Elysée, donc du chef de l’ Etat pour que cela lui soit enfin accordé.
J’en conclus que les services de police, gendarmerie et tutti quanti ont plus de jugeotte que notre président. Qui ne s’est jamais demandé comment ce kéké avait pu arriver jusqu’à lui.
Sermonner un adolescent qui joue les petits rebelles devant ses copains est une chose, engager un voyou à la mentalité des caïds de cité en est une autre et bien plus grave. Donc, comme je suppose que le courrier des lecteurs de Dreuz est lu par les instances élyséennes, j’attends une réponse à cette question. Merci
Je n’ai jamais vu un » lieutenant colonel « de la gendarmerie aussi c.
Avec l’islam en Europe , le meilleur de la hiérarchie se dégrade . Zut alors §
Par quels macaques allons nous être défendus quand le jour viendra ?
Quand on voit le bide d’un « garde-du-corps », de 26 ans, on voit qu’il est très sportif (hi) C’est d’ailleurs pour cela qu’il va s’entrainer sur des pauvres gens sans défense pris au hasard, dans la rue…Bravo le courage de ce sale type…J’espère qu’il va aller en taule et qu’il goutera ce que c’est qu’un « bâton de berger » …Au fait il est passer où, ce sale type ???, On en entend plus parler…
Une bande d’immature complètement déconnectés, sous la protection d’un autre immature. Nous n’avons pas en finird’en apprendre.
Benallah, Benallah, encore Benallah? Il a recu le permis du penis pour copinage avec le president spageti. (maccaron c`est trop) en aide au granny. Affaire d`Etat tres important pour imbecils. Sauf ca, tout va tres bien merci On a plus des migrants, ni terreure, et la terre est plate. Ca va ??
Non, n’allons pas le chercher, on lui donnerait l’occasion de tuer.
Bloquons tout comme le prépare Maximus :
https://www.youtube.com/watch?v=CkKPFYIeJvk
Puisque nous en sommes aux recoupements il faudrait voir le rôle qu’il a joué au Bataclan avec ce retard d’intervention incroyable… etc… et ce mec barbu comme lui au balcon de l’enfant tombé du ciel sans parachute du héros bidon malien Mamadou de mes deux !