Ils patrouillent dans les trains et dans les quartiers de Berlin pour créer des “zones de protection”. La nouvelle campagne du parti néo-nazi NPD, qui veut lancer ces milices partout en Allemagne, fait débat.
Dans un tramway patrouillent cinq hommes au regard déterminé, larges d’épaules, sur leurs gilets oranges la lettre S qui rappelle un peu trop celle sur la poitrine de Superman. En fond sonore, une musique épique et puis des phrases comme celles-ci : “L’État n’utilise pas assez son monopole du pouvoir pour protéger nos compatriotes. […] Beaucoup d’Allemands se sentent étrangers dans leur propre pays et pas en sécurité dans les lieux publics. […] Il est temps que nous, les Allemands, nous nous aidions nous-mêmes, particulièrement là, où l’État échoue. C’est pour ça que nous avons lancé la campagne participative des zones de protection !”
Avec cette vidéo de présentation de trois minutes, le parti néo-nazi NPD appelle les Allemands à créer de telles zones “sûres” partout dans le pays – avec des milices œuvrant en marge de l’État de droit, ce qui rappelle l’action du groupe d’extrême-droite français Génération identitaire qui a voulu empêcher des réfugiés de traverser la frontière dans les Alpes françaises en avril dernier.
[dreuz-paypal]
« Défendre femmes et enfants »
Les cinq hommes mis en scène comme des héros dans la vidéo appartiennent à la fraction berlinoise du NPD, qui doit “montrer l’exemple”. Il s’agit de membres élus et connus, comme le vice-président du parti Ronny Zasowk ou encore l’ancien président la section berlinoise Sebastian Schmidtke. Leur système de “défense citoyenne” (Bürgerwehr) se concentre sur les “hotspots de la criminalité”, quartiers et transports publics de Berlin, pour “défendre femmes et enfants”.
Contre quoi ? Les attaques au couteau et agressions sexuelles qui surviendraient “tous les jours” à Berlin d’après Christian Schmidt, membre berlinois du NPD. Les délinquants seraient “le plus souvent d’origine étrangère”. En vérité, seul 5,8% des délinquants présumés sont immigrés.
La police réagit: « Inacceptable de se faire justice soi-même »
Sur le site internet dédié à la campagne, le parti propose plusieurs manières de créer des « zones sûres », les unes plus douteuses que les autres, comme la mise en place d’une chaîne téléphonique pour rassembler une troupe de citoyens lors d’un cambriolage – le recours à la police n’est pas prévu dans le plan.
Le NPD justifie ses interventions par la légitime défense et le “droit d’arrestation de chacun” (Jedermann-Festnahmerecht), qui donne à tout un chacun le droit de retenir un agresseur… jusqu’à l’arrivée de la police seulement.
La police berlinoise a rappelé la législation sur Twitter : “Nous soutenons le courage civil et les citoyens attentifs, qui informent la police en cas de danger. Mais nous rejetons les structures de milices.” Et un porte-parole de la police fédérale de renchérir : “Le monopole de pouvoir revient à l’État. Se faire justice soi-même est inacceptable.”
La vidéo est désormais analysée par la police pour infractions au droit pénal et civil. Elle dérange également la Deutsche Bahn, qui n’a pas accordé de permission de tournage et s’oppose farouchement aux valeurs du NPD. L’entreprise ferroviaire a souligné qu’elle emploie elle-même 750 agents de sécurité, qui “protègent tous les passagers, indépendamment de leur origine”.
Zivilcourage und aufmerksame Bürger, die bei Gefahr die Polizei verständigen, unterstützen wir. Bürgerwehrartige Strukturen lehnen wir strikt ab. Unsere Reaktion darauf hängt stets davon ab, ob von den beteiligten Personen Gefahren ausgehen oder Straftaten begangen werden.
^tsm— Polizei Berlin (@polizeiberlin) 14 juillet 2018
[dreuz-newsletter]
Un coup de com’ ?
Pour le moment, la police n’a pas pu observer d’elle-même une patrouille du NPD, ce qui laisse planer le doute sur l’ampleur de l’opération : il n’est pas confirmé qu’il y ait réellement eu d’autres interventions de la milice que celle mise en scène dans la vidéo. Mais il suffit de faire un tour sur les réseaux sociaux pour voir que la campagne n’est pas vaine : si l’on en croit à cette publication d’un membre du parti, une petite troupe était encore en action vendredi dernier.
Le NPD se place dans la lignée du parti de Hitler, le NSDAP. Il a fait l’objet de deux procédures d’interdiction pour anti-constitutionnalité. S’il existe encore aujourd’hui, c’est seulement parce que les 0,4% qu’il obtient lors des élections fédérales ne sont pas (encore) jugés dangereux pour la démocratie allemande.
Source : Francetvinfo
Lorsque l’Etat est absent et ne défend pas ses citoyens comme c’est le cas en France, Allemagne, Angleterre, Belgique, il est légitime de se défendre soi même, ce n’est pas se faire justice soi même mais se défendre. Le seul point gênant dans cette affaire c’est que le groupe qui s’en charge est le NPD, les néo-nazis. Il aurait fallu qu’ils changent de nom et utilisent le mot DEMOCRATE dans leur logo.
Je crois que l’effectif de sécurité mis en place par l’entreprise ferroviaire (750 hommes0 & femmes) pour assurer la protection de tous les passagers quelque soit leur origine, semble insuffisant pour sécuriser tout le réseau berlinois. Il ne resterait qu’un effectif de 16 agents disponibles compte tenu des congés, repos…
Ca me fait penser aux jeunesses hitlérienne et le S a un fort goût de Svastika
Ca sent le passage à tabac à venir et les ratonnade.
Ok depuis l’arrivée des 1.000.000 de migrants la sécurité (surtout des femmes) n’est plus assurée en Allemagne, mais ça ne justifie pas une justice privée et la formation de milices hitlérienne.
Attention, démocratie en danger
« Ca me fait penser aux jeunesses hitlérienne et le S a un fort goût de Svastika
Ca sent le passage à tabac à venir et les ratonnade. »
— C’est exactement ce que veut que vous pensiez FranceTVInfo à l’origine de l’article. FTVInfo dont les journalistes font, bien évidemment, preuve d’une probité exemplaire.
et si votre épouse ou votre fille était violé devant vous ou par des migrants vous feriez comme la majorité des français?? de toute façons les « français » non plus de couilles!!!
revel
En ont-ils déjà eus hormis d’êtres couillons.
Si ma femme ou ma fille risquent de se faire violer, je me fous de la démocratie.
Zemmour: l’état pas assez fort pour protéger le citoyen, mais assez fort pour l’empêcher de se défendre lui-même.
@ulyss75010
Cher monsieur je vous trouve l’odorat sélectif: vous sentez l’hypothèse du passage à tabac à venir et les ratonnades, mais étrangement vous ne sentez pas non pas l’hypothèse cette fois , mais la réalité infâme du massacre du Bataclan. Je ne doute pas que vous ne serez en désaccord avec les actes des salafistes et des hordes d’émigrés mais soyons sérieux et soutenons plutôt cette jeunesse qui prend en charge notre grand âge, nos tout petits, nos femmes et notre manque de courage
Il faut arrêter de tout ramener à Hitler et au nazisme. Sous prétexte de « faire penser » on ne fait plus rien ? Plus le droit de se défendre ? Peut être que ça fera réagir les autorités afin qu’elles mettent en place de vraies mesures.
ulysse Non la democratie n`est pas en danger car elle n`existe, En danger est la securite, assure par les………SS. Ca dite rien? Sont ils pas les meme SS d`anne 40 ?????
si ils foutent la paix aux Juifs alors pourquoi pas …. et si ils s’attaquent aux violeurs alors j’approuve
Il est clair que ce genre d’initiative est appelé à se multiplier à travers toute cette Europe déliquescente, et ce n’est pas une nouveauté : Déjà dans les années 1980-90 quand New York était un véritable coupe-gorge et que les forces de l’ordre étaient complètement dépassées, les fameux Hell’s Angels s’organisaient en patrouilles dans le métro – qui accumulait à cette époque des records de criminalité – et dans les zones de non-droit que furent Harlem, le Bronx, etc.
Ça ne fait que commencer. L’ âme humaine a un aspect sombre qui fait partie intégrante de nous. Tout ce que nous pouvons faire est de ne pas se mettre dans des situations pour lesquelles cet aspect prendrait la prédominance. En acceptant plus d’un million de clandestins , Merkel et le gouvernement allemand, ont fait en sorte (même si ce n’était pas leur intention) d’en favoriser l’émergence.
En France nous trouvons une situation similaire et si rien n’est fait, les causes produiront les mêmes effets. Le socialisme (cette religion inhumaine de l’humanité caractérisée par l’angélisme dont la seule finalité est le confort moral) dernièrement en Espagne va favoriser la montée d’une authentique extrême-droite. Pas celle désignée par les merdias qui est fait le refus d’une partie non négligeable de la population de voir son mode de vie disparaître.
la première mission régalienne de l’Etat est de protéger les citoyens et les frontières du pays.
Comme il ne le fait plus en France, en Allemagne ou au Royaume-Uni, il est normal que des milices armées le remplacent.
L’Etat progressiste a fait le choix d’infantiliser les citoyens, lutte contre le tabagisme ou l’excès de vitesse au volant pour n’en citer que deux, et de condamner la légitime défense en cas d’agression (confer le buraliste de Lavaur condamné à 7 ans de prison)
https://www.francetvinfo.fr/societe/justice/buraliste-de-lavaur-sept-ans-de-prison-la-legitime-defense-non-retenue_1690061.html
Cette initiative allemande rejoint celle de Génération Identitaire qui a montré au public dont le cerveau est lavé tous les jours par les médias que nos frontières sont des passoires contre les envahisseurs.
Il y a aussi une video des identitaires voulant protéger les citoyens dans le métro, qui se font engueuler par une vieille conne de gaucho.
Rico … dans le métro de New York c’était les Gardian Angels et non les vendeurs de drogue hells angels
Oups… ok c’est vrai. 🙂
comme la majorité des journalopes Françaises vous les appelez « neo-nazis » alors que comme le Rassemblement National qui lui aussi est traité « d’extrême » alors que l’un et l’autre sont tout simplement des patriotes qui en ont ras le bol de se faire assassiner,violer,voler,piller,traiter comme de la merde dans leur propre pays .
je croyais votre site neutre et objectif !!!
Je partage votre avis @Gelin.
Génération Identitaire est également mis le panier extrême droite, il ne faut pas exagérer.
Comment doit-on qualifier dans ce cas le groupe de Chinois qui patrouille le soir dans les cités de Créteil jusqu’à minuit pour assurer la sécurité ?
Les démocrates ne peuvent pas se réunir en groupes d’intervention. Mais les salafistes, qui seraient (un article récent ) 60 000 en France , eux peuvent se réunir . Où ? Mais tout à fait officiellement dans les mosquées et les salles de réunion attenantes. Les mosquées que l’on doit fermer depuis si longtemps. Et puis de là commètre tous les méfaits connus et à venir. Et ils ne seront pas responsables mais honorés(en martyr) puisque ces méfaits sont commis au nom d’Allah. Mais si un groupe d’autodéfense, comme les Identitaires, qui ne sont pas nazis, se forme, alors là c’est la curée, c’est le halali et toute cette presse de gauche se déchaine et la TV vomit sa haine des patriotes. Ces patriotes pendant la seconde guerre mondiale étaient taxés de terroriste par Vichy et de résistant par la France Libre. En clair la France peut être émaillée d’un réseau (disons tout à fait officiel) d’officines ennemis, elle ne le sera surtout pas de goupes de patriotes bien français qui ont pour religion l’amour de leur patrie parce que cette amour est une maladie honteuse et les champions de l’amalgame gauchiasse entrent en action puisqu’ils détiennent tous les médias , la justice et la Ponction Publique….
Donc si l’on vous écoute, laissons nos enfants se faire égorger, écraser, agresser, violer etc … puisque le gouvernement est complice du terrorisme et des racailles. Tout va bien pour vous donc. Vos comparaisons sont plus que douteuses et lamentable. Qualifier Les identitaires , RN et autres patriotes quasi de nazi est répugnant. Ces jeunes défendent l’identité européenne comme le font les israéliens sur leur sol parce qu’ils aiment leur pays et je trouve ca normal. Les notre sont des nazis donc ? Ces patriotes en défendant la France combattent non seulement la montée de l’islamisme mais également le fascisme mondialiste qui s’installe en Europe et broie toutes nos libertés. Voila leur combat aujourd’hui . Et bien moi j’apporte mon soutien à ces patriotes car contrairement aux gauchistes, aux islamistes qui ne font font que détruire et assassiner, eux, agissent sans violence. Vous ne combattez pas votre véritable ennemi, c’est a rien y comprendre. D’ailleurs quand allez vous combattre la véritable peste pour le bien de cette terre.
L’origine de l’article est France info TV il y a lieu de se méfier de ses appréciation sur la situation et sur la qualification des personnes. Lorsqu’on écrit que le NPD se place dans la lignée du parti de Hitler cela explique tout, notamment le message qu’on souhaite faire passer.
Merci, Gaïa Dreuz, pour cet article relevé sur Francetv;info.
La milice dont il parle agit, visiblement, pour protéger, dans
la mesure du possible, les citoyens qui sont abandonnés aux
violences des immigrés — celles-là mêmes dont vous nous
avez parlé, en maint article, depuis 2015, je crois, à la suite
de la décision de Merkel, d’accueillir plus d’un million de
migrants mahométans qui agressèrent (pour un certain
nombre d’entre eux) des femmes allemandes, sans que la
police n’intervienne.
Ladite milice est identifiée à des « néo-nazis ».
Mais l’article ne mentionne aucun propos rappelant le
discours hitlérien.
Assimilant, de surcroît, cette milice— qui entend assurer
la protection que la police n’est pas en mesure de fournir,
quoiqu’elle soit payée pour cela,— aux « identitaires »
français qui ont tenté de barrer le passage à des migrants
africains, ( que quasiment tous les médias présentent comme
des néo-nazis aussi), l’on comprend que Francetv.info
somme les Allemands, tout comme les Français, de se laisser
envahir et agresser, sans réagir, les paralysant par l’exigeance
de repentance éternelle, suite aux atrocités commises pendant
la seconde guerre mondiale. Vis à vis des Juifs, notamment, des
Tziganes, et d’autres groupes de populations européennes
jugés non -aryens.
Autrement dit, les Français, entre autres, sont sommés de se
comporter comme ce que certains, sur Dreuz, appellent des
« veaux ».
Ce qui leur sera reproché, du reste.
Saskia
MOI JE DIS COLLABOS
Quand la société est malade, elle fabrique ses anticorps, cette émergence de groupes extrémistes est due à l’incompétence des gouvernants.
Je ne pense pas que la publication d’une » info » venant d’un média de propagande soit une bonne idée. Je m’informe sur Dreuz pour éviter le bourrage de crâne gouvernemental. Aussi traiter les Identitaires d’extrême-droite et de les assimiler aux nazis montre bien où ils veulent en venir,. Mais avec un minimum de culture, on sait que nazi Nationalsozialismus se traduit par Socialisme National, des cousins de radio France….
En Allemagne ils ont le droit comme citoyen d’appréhender un délinquant comme en France avec l’art 73 ; par contre il faut que ce soit fait par un papy arthritique seul face à deux islamistes armés de couteaux : là c’est OK ( s’il s’en sort )
mais si ce sont deux types un peu entraîné et pas disposé à se faire découper en rondelle là : verbotten !!!
Au Québec, on a La Meute pis la Storm Alliance ! & les discrets mais efficaces Atalante pour défendre la nation sur le terrain. Trudeau laisse ouverte le Chemin Roxham à Lacolle à la frontière pour laisser passer ces migrants aussi nuisibles que la berce de Caucase ! L’Italie,la Hongrie,l’Autriche,l’Angleterre tranquillement, s’éveillent & s’organisent.
C’est tout de même triste de devoir en arriver là. Mais les gouvernements sont entièrement responsables.