Quand ? Le chef de l’Etat devait présenter son plan anti-pauvreté. Mais, selon nos confrères du Parisien, cette présentation pourrait être retardée de plusieurs semaines… pour cause de coupe du Monde.
[dreuz-paypal]
Cela devait initialement se passer le 10 juillet prochain. Mais les déclarations d’Agnès Buzyn ont quelque peu troublé la communication élyséenne. Et pour cause : la ministre de la Santé a laissé entendre que la présentation du plan de lutte contre la pauvreté serait reporté pour cause de… coupe du Monde de football. « Nous verrons si l’équipe de France est en demi-finale ou pas » a déclaré la ministre sur LCI hier. Car si la France arrive en demi-finale du Mondial de football, le match se déroulera à Saint-Petersbourg le mardi 10 juillet à 20 heures, jour prévu de l’annonce du plan.
Et le chef de l’Etat, qui décroche dans les sondages depuis plusieurs semaines, ne veut pas prendre le risque que son plan passe inaperçu. Même si officiellement, selon l’Elysée, le football n’a rien à voir. Il s’agirait d’arbitrages encore non rendus… « La stratégie gouvernementale de lutte contre la pauvreté, dont la présentation était initialement prévue le 9 juillet lors du discours devant le Congrès du président de la République, sera finalement dévoilée à la rentrée en raison d’arbitrages encore en cours » a fait savoir ce matin l’Elysée au journal Le Monde.
[dreuz-newsletter]
Le monde associatif furieux
Les associations, depuis hier, sont comme sonnées par cette annonce. Car certaines dispositions du projet de loi étaient en lien avec la prochaine rentrée scolaire. Avec une présentation du plan ua mois de septembre, c’est une année de perdue… « C’est une grande déception, alors que les propositions sont là, que la plupart des arbitrages étaient faits, explique Véronique Fayet, la présidente du Secours catholique, toujours à nos confrères du Monde. Et ajoute : la misère n’attend pas et on va perdre une année. » Face à l’ampleur de la polémique, plusieurs représentants d’associations sont invités à déjeuner aujourd’hui même à l’Elysée, selon des informations de nos confrères de La Vie :
Claire Hedon d’Atd Quart monde, Véronique Fayet @caritasfrance Christophe Robert de la @Abbe_Pierre Laurent Berger de la cfdt, aujourd’hui à l’Elysee, alors que la polémique monte sur le report du plan pauvreté https://t.co/vyNMQ1leLA
— Pascale Tournier (@PascTournier) 5 juillet 2018
De quoi calmer la colère des associations ? Réponse, peut-être, dans les prochains jours.
Source : Valeursactuelles
Il faudra m’expliquer pourquoi avec l’augmentation des impôts, de la dette, il y a encore plus de pauvres. Il est vrai qu’on en fait même venir de l’extérieur afin de s’assurer qu’il ne manque pas. Dans un article du figaro réservé aux abonnés (s’ils croient que ça va augmenter le nombre d’abonnés…) les élus du 9-3 demande de l’aide tant les besoins sont immenses. Il ne parviennent toujours pas à réaliser ou non pas envie de réaliser afin d’être réélus que c’est sans fin.
Ils n’ont toujours pas compris qu’après la disparition des « payeurs », ils finiront également par se faire raccourcir.
L’invasion planétaire est En Marche et plus rien ne pourra les rats diquer.
Cestmoi : Pourquoi il y a encore plus de pauvres ????????????????????
C’est simple : l’état accable de plus en plus les Français avec des taxes qui vont pour la plus part aux « MIGRANTS » ……..
L’état achète des (hotels) « Formul 1 » et d’autres batiments pour loger , nourrir , blanchir ,soigner ces parasites ,sans compter l’argent de poche qu’ils touchent.
Certain ont même des cartes banquaires !!
Et tout cela sur le dos des FRANCAIS écrasés par les taxes et les lois liberticides
ALLEZ COMPRENDRE !!! Il y à en FRANCE , des millions de chomeurs , des centaines de milliers de S.D.F , des millions de pauvres ET il persiste dans son délire « Le Néron » de l’Elyssée ….
Des révolutions et des guerres civiles ont commencées pour moins que ça .
Quand donc les français qui ont voté pour lui , comprendront que ce type se fout d’eux et des autres , comme de sa 1ere chemise , il n’y a qu’à voir comme il est heureux de nous avoir em……..e pour la fête de la musique il demande à ses ministres » si ça buzz » . Rien a en attendre d’un psychopathe .
et surtout n’attendre que du mauvais des associations financées par nous, citoyens, à notre corps défendant, et qui oeuvrent contre le peuple qui les fait vivre. Pour avoir été présidente d’une association familiale, pendant quelques années, j’ai beaucoup souffert de n’entendre de la bouche des culs-culs la praline de l’équipe que le mot ‘subvention’ à défaut de gestion responsable ! ah ils sont généreux avec le fric des autres !!! et pire, dans le dépit du bon sens; de plus, les associations ne sont pas des fonctionnaires de l’état (nous en avons suffisamment) et ne sont aucunement mandatées pour faire quoi que ce soit : alors, qu’elles nous fichent la paix !
il se dit que tant que dure le suspens du mondial, personne n’ écoutera autre chose
de plus en plus d’impots
de plus en plus de pauvre même travailleurs
de plus en plus d’immigrés sans intention de travailler
de plus en plus de dépenses gouvernementales!
et les gens continuent à voter pour les mêmes…
Patphil, Constatation totalement vraie ! mais là, sans le savoir, vous dénoncez la politique socialiste qui, depuis mitterant, enrichit les riches et appauvrit le peuple.
Quel affreux cynisme!
C’est Macron dans toute sa hideur.
La semaine dernière, j’interpellais un élu de gauche,
justement, à l’occasion de l’ouverture d’un centre pour
familles « déjà hébergées ailleurs », donc non prioritaires
par rapport aux gens innombrables à la rue, dans son
arrondissement.
Eh bien, ils ne représentaient aucune priorité, des bus de
« maraude » les ramassant, de temps en temps.
Ayant interrogé, en 2017, le député de mon arrondissement
( de gauche), alors qu’il tractait , pour les élections, je lui
soumis ce problème humain, lui représentant qu’un
gouvernement de gauche s’honorerait à traiter d’urgence
la question de la misère en France, avant de faire venir des
migrants qui saturent les centres d’accueil.; que la politique
de son clan fabriquait des pauvres; que les indemnités &
allocations diverses ne permettaient pas aux bénéficiaires de
vivre dignement.
Eh bien, sa réponse fut juste: c’est l’affaire des associations.
il est commencé le plan de la lutte contre la pauvreté il a supprimé ISF déjà beaucoup vont pouvoir être rassuré leur capital est à l’abri les grosses sociétés vont encaisser d’énormes aides en tout genre prélevées par la CSG des retraités « génération dorée » qu’il a dit
Macron (Néron) , n’a jamais eu l’étoffe , la stature , ni l’envergure d’un président ………
il n’a jamais fait de politique , il n’a jamais été élu . Ce n’est qu’un « petit » énarque narcissique qui finit de mettre la FRANCE à genou .
Il n’est que le reflet de lui même , « parachuté » dans le fauteuil par le groupe « BILDERBERG »…………
Combien de temps allons nous encore déguster avec lui ?
Je plains de tout mon coeur mes enfants et petits enfants si rien n’est fait .
et l’UE se permet de donner un milliard d’Euros aux palestiniens pour payer des terroristes