Publié par Gaia - Dreuz le 19 juillet 2018

Depuis quelques jours, un nouveau hashtag incitant les femmes marocaines à se couvrir défraie la chronique sur les réseaux sociaux. Le point.

Les moralisateurs sont de retour. Avec l’arrivée des beaux jours, une nouvelle campagne lancée sur les réseaux sociaux sous le hashtag كن_رجلا# (« Sois un homme ») invite les Marocains à veiller à ce que leurs femmes, leurs filles et leurs soeurs portent des tenues « décentes ».

Diffusé d’abord sur Facebook à travers une page marocaine pro-banques islamiques, le hashtag est rapidement devenu viral, suscitant des réactions controversées sur la Toile.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

« Comme si les femmes n’étaient pas déjà assez habillées sur les plages publiques marocaines. Il faudrait plutôt une campagne #SoisUneFemme, fais ce que tu veux. », écrit une internaute.

« #SoisUnHomme encore une invention digne des plus grands génies.  »Couvrir sa femme » déjà elle ne t’appartient pas et en plus tu n’as aucun droit sur elle, aucune mainmise. Évoluez les mecs… On est en 2018 pas en l’an 100… », commente cet autre internaute.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

De nombreux autres marocains se sont emparés des réseaux sociaux pour exprimer leur indignation.

Source : Le360

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

14
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz