Publié par Jean Vercors le 24 juillet 2018

Le présentateur du « Daily Show » Trevor Noah a reçu une lettre de l’ambassadeur de France aux Etats-Unis Gerard Araud, après sa blague sur les joueurs de l’équipe de France. Il a répondu aux critiques dans son émission qui score près de 2 millions de téléspectateurs chaque soir.

« Je partage avec eux l’identité africaine qui est la mienne« , a rappelé Trevor Noah dans sa blague ou il visait à célébrer la diversité de l’équipe française.

« Quand je dis qu’ils sont africains, je ne le dis pas pour exclure leur identité française, mais je le fais pour les inclure et partager avec eux l’identité africaine qui est la mienne. Je leur dis : ‘Je vous vois, mes frères français d’origine africaine’. » « Pourquoi ne peuvent-ils pas être [français et africains] à la fois ? », se demande Trevor Noah.

Le présentateur a ensuite critiqué la façon dont les migrants africains sont présentés par les médias occidentaux, « en particulier en France« . « Lorsqu’ils sont sans emploi, qu’ils commettent un crime ou qu’ils sont peu fréquentables, on parle d’eux comme de migrants africains. Mais quand leurs enfants remportent une Coupe du monde pour la France, il ne faudrait parler d’eux que comme des Français. »

Trevor Noah a rappelé l’affaire du Malien Mamadou Gassama, qui avait sauvé un enfant de quatre ans suspendu au balcon d’un immeuble à Paris. « Quand il était au sol, il était africain. Mais quand il a escaladé l’immeuble et sauvé l’enfant, il est devenu Français« , a lancé le présentateur avec humour. « Alors s’il fait tomber le bébé, c’est l’Africain qui fait tomber le bébé ? »

Petit rappel :
8 des 23 joueurs sont originaires de la banlieue nord de Paris soit 35% de l’équipe de France
7 des 23 joueurs son musulmans soit 30.5% de l’équipe de France

Selon la BBC et le Washington Post, au moins 13 joueurs parmi les champions du monde français sont d’origine africaine.

On appelle cela le multiculturalisme je crois

source : http://www.afriquesports.net/2018/03/15/ces-23-africains-dorigine-en-equipe-de-france/

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean Vercors pour Dreuz.info.

13
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz