Le présentateur du « Daily Show » Trevor Noah a reçu une lettre de l’ambassadeur de France aux Etats-Unis Gerard Araud, après sa blague sur les joueurs de l’équipe de France. Il a répondu aux critiques dans son émission qui score près de 2 millions de téléspectateurs chaque soir.
« Je partage avec eux l’identité africaine qui est la mienne« , a rappelé Trevor Noah dans sa blague ou il visait à célébrer la diversité de l’équipe française.
« Quand je dis qu’ils sont africains, je ne le dis pas pour exclure leur identité française, mais je le fais pour les inclure et partager avec eux l’identité africaine qui est la mienne. Je leur dis : ‘Je vous vois, mes frères français d’origine africaine’. » « Pourquoi ne peuvent-ils pas être [français et africains] à la fois ? », se demande Trevor Noah.
Le présentateur a ensuite critiqué la façon dont les migrants africains sont présentés par les médias occidentaux, « en particulier en France« . « Lorsqu’ils sont sans emploi, qu’ils commettent un crime ou qu’ils sont peu fréquentables, on parle d’eux comme de migrants africains. Mais quand leurs enfants remportent une Coupe du monde pour la France, il ne faudrait parler d’eux que comme des Français. »
Trevor Noah a rappelé l’affaire du Malien Mamadou Gassama, qui avait sauvé un enfant de quatre ans suspendu au balcon d’un immeuble à Paris. « Quand il était au sol, il était africain. Mais quand il a escaladé l’immeuble et sauvé l’enfant, il est devenu Français« , a lancé le présentateur avec humour. « Alors s’il fait tomber le bébé, c’est l’Africain qui fait tomber le bébé ? »
Petit rappel :
8 des 23 joueurs sont originaires de la banlieue nord de Paris soit 35% de l’équipe de France
7 des 23 joueurs son musulmans soit 30.5% de l’équipe de France
Selon la BBC et le Washington Post, au moins 13 joueurs parmi les champions du monde français sont d’origine africaine.
On appelle cela le multiculturalisme je crois
source : http://www.afriquesports.net/2018/03/15/ces-23-africains-dorigine-en-equipe-de-france/
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean Vercors pour Dreuz.info.
« la façon dont les migrants africains sont présentés par les médias occidentaux, « en particulier en France » Ils sont très bien présentés, leur connerie sont sans cesse occultée pour les protéger… Le mec dit complètement des conneries, la presse étant en France 5ième colonne, totalement pro-migrant !
Je pense aussi que ce présentateur dit pas mal de conneries. Il est peut-être trop jeune – ou pas suffisamment documenté, comme la plupart des Américains dès qu’il s’agit d’un endroit autre que les USA – pour savoir que l’Histoire des Noirs en France par rapport à celle de l’Amérique ne sont absolument pas comparables.
La France n’est certes pas parfaite, mais la France n’a pas eu d’écoles, de jardins publics, de bus et que sais-je encore, interdits aux Noirs jusque dans les années 1960 – tel que c’était le cas aux Etats Unis, et dont les séquelles psychosociales y perdurent jusqu’à maintenant.
Il n’a visiblement pas compris ce que l’ambassadeur voulait lui faire comprendre, et il donc s’est servi de son outil de travail (le plateau de son émission) pour lui répondre.
Un peu à la façon d’un certain Ruquier…
M. Vercors, d’où tenez-vous que 7 des 23 joueurs sont musulmans ?
Ci-après la liste officielle de l’équipe championne du monde : https://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheClub165.html
Cela dit, à part Pavard, Hernandez, Lloris, Giroud et Griezmann, ils ont tous des origines africaines (Varane étant un cas particulier, puisque de père martiniquais et de mère française « de souche »). Sachant tout de même que ces cinq-là ont été titulaires à tous les matches à enjeu.
à la louche nous avons:
Paul Pogba.
N’Golo Kanté.
Ousmane Dembélé
Nabil Fekir.
Djibril Sidibé
Benjamin Mendy
Adil Rami.
Vous avez raison : effectivement et contrairement à ce que laisserait croire leur prénom, Pogba et Mendy sont musulmans – Kanté aussi d’ailleurs (vérifié sur le net).
Je posais la question parce que j’ai suivi le parcours de cette équipe durant le Mondial, et il est évident que l’état d’esprit actuel est à des années-lumière de celui qui existait sous les sélectionneurs précédents, surtout Domenech ; Deschamps ayant viré les fauteurs de troubles qu’étaient Ribéry, Anelka et Benzema notamment, tous trois musulmans, comme par hasard. J’ai aussi lu que DD avait supprimé les menus hallal en équipe de France, ce qui montre qu’il fait peu de cas du politiquement correct.
Les musulmans ne font plus la loi en EDF de football, c’est déjà ça.
Imaginez si le présentateur avait tenu ces propos sur un plateau de Tv française, toutes les assoces anti racistes l’auraient poursuivi en justice pour propos racistes.
autre détail:
Cinquante joueurs de la Coupe du monde de cette année sont nés ou ont grandi en France. ils sont bi nationaux- C’est beaucoup plus que le nombre de ceux qui viennent de n’importe quel autre pays, y compris le Brésil, qui est le pays d’origine de 28 joueurs (ce qui le place au deuxième rang de ce classement).
Mais tous ces athlètes ne jouent pas pour la France. Les joueurs nés en France peuvent jouer dans les équipes nationales du Maroc, du Portugal, du Sénégal et de la Tunisie.
cette video est à voir
https://www.youtube.com/watch?v=P55XYp2KD2Y
Les cerveaux dans les grandes ecoles ? Y en a pas .
Etant donne le nombre disproportionne de migrants acceptes en france , on en retrouve dans les stades quand ils acceptent un peu de discipline .
c’est vrai qu’il y a des Français d’origine gauloise et d’autre d’origine Africaine …. c’est aussi vrai que beaucoup d’entre eux sont de bonne personne mais ce n’est pas une raison de passer sous silence ceux qui sont violent , qui viols , qui vandalisent , qui tuent et il faudrait aussi dire a ce M. Trevor Noha que la situation des noirs aux États Unis est identique que les prisons sont plein a 70% de criminel de race noir pour violence , viol , meurtre et vol
ils sont triomphants d’être d’origine africaine et putativement grandis par l’islam, mais aucun de ces chouchous n’envisage de retourner à ses racines pour être au service de son continent et de son ethnie.
Pourtant à l’heure actuelle la génétique permet de retrouver le pays d’origine de tout le monde et ce serait la plus juste réparation pour ce continent privé de tant de ses richesses pour cause d’esclavage uniquement occidental.
Sachant d’où ils viennent les gens des pays concernés ne pourraient que les accueillir en frères à aimer, avec les honneurs en tant qu’ enfants prodigues et méritants qui heureux aprés avoir fait un long voyage reviennent chez eux pleins d’usages et raison, avec le cul cousu de pesos et lingots et le tuyeau d’échappement plutôt prés du gazon.
Ce présentateur noir américain a -t- il une position sur le massacre des américains de souche, qu’on appelle également indiens ?
Se considère -t- il comme noir américain ? Américain ? Indien américain ?
La citoyenneté doit-elle passer, selon lui, par le massacre des populations d’origine ?
On le voit, les Africains, pour beaucoup, sont centrés sur eux-
mêmes.
Le génocide des Indiens n’est, en effet, jamais évoqué.
l’exemple de gassama n’est pas pertinent à plus d’un titre, j’ai comme elmble une mise en scène, ensuite, il mêle bien eu le barbu très affermé à retenir l’enfant soit benalla que l’on n’a pas besoin de présenter, donc effectivement un amuseur public à courte vue!