
Chargé de mission du président de la République, Alexandre Benalla a été suspendu pendant deux semaines.
La scène remonte au 1er mai dernier. Ce soir-là, place de la Contrescarpe, dans le Ve arrondissement de Paris, un « apéro militant » est organisé par le Comité d’action interlycéen après le traditionnel défilé du 1er mai. Une centaine de personnes a répondu à l’appel. Les CRS sont aussi sur place et l’événement tourne à l’affrontement.
Sur des images partagées sur les réseaux sociaux par un militant de La France insoumise, un homme équipé d’un casque à visière orné d’un écusson et portant un sweat à capuche tire une jeune fille. Il s’en prend ensuite à un homme, le frappant et le mettant à terre. Il ne s’agit pourtant pas d’un membre des forces de l’ordre mais d’Alexandre Benalla, adjoint au chef de cabinet d’Emmanuel Macron et responsable de la sécurité pendant la campagne présidentielle, comme l’a révélé Le Monde ce mercredi soir.
🎬 Vidéo du collaborateur de #Macron frappant un manifestant le 1er mai à Paris. Identifié par @lemondefr il s’agirait d’Alexandre Benalla.#AlexandreBenalla
Plus d’infos : https://t.co/EsqRMrih2j pic.twitter.com/hesXye0bzb— Fallait Pas Supprimer 📸 (@FallaitPasSuppr) 18 juillet 2018
[dreuz-paypal]
Que faisait donc ce collaborateur du président de la République place de la Contrescarpe ? Comment a-t-il pu s’en prendre physiquement à un manifestant sans que les CRS sur place n’interviennent ? « Alexandre Benalla m’avait prévenu deux jours plus tôt qu’il souhaitait participer à une intervention auprès de la préfecture de police pour voir comment se gérait une grande manifestation, à l’occasion du 1er Mai », a expliqué au Monde Patrick Strzoda, le directeur de cabinet d’Emmanuel Macron, qui précise n’avoir donné son autorisation que s’il y allait en tant qu’observateur. Le lendemain, Patrick Strzoda apprend qu’Alexandre Benalla est loin de s’en être tenu à son rôle d’observateur.
Benalla suspendu du 4 au 19 mai
Alexandre Benalla reconnaît être l’homme sur la vidéo. Emmanuel Macron est prévenu et demande une sanction. Une simple suspension temporaire de deux semaines, du 4 au 19 mai, est notifiée à Alexandre Benalla par le biais d’un courrier de Patrick Strzoda. Le chargé de mission est prévenu qu’en cas de nouvel écart, il sera mis à la porte. Il continue cependant de s’occuper de la sécurité pour des événements organisés à l’Élysée.
[dreuz-newsletter]
« Cette information, si elle est vraie, est gravissime », a réagi sur Twitter Alexis Corbière, député La France insoumise de Seine-Saint-Denis, dénonçant également la sanction prise, trop faible à ses yeux par rapport aux faits. « Le ministre de l’intérieur doit réagir. Une mise à pied est nécessaire, des poursuites pénales évidentes ».
Cette information, si elle est vraie, est gravissime. Un collaborateur du Président de la République cognerait des manifestants, déguisé en policier ? Le ministre de l’intérieur doit réagir. Une mise à pied est nécessaire, des poursuites pénales évidentes. https://t.co/NV0djyC3gv
— Alexis Corbière (@alexiscorbiere) 18 juillet 2018
Président des Patriotes, Florian Philippot a jugé « incroyable que ce type soit encore au service du président de la République ! Macron tolère donc cela ? » Porte-parole des Républicains, Laurence Sailliet a affirmé sur BFMTV ne « pas être surprise ». « Emmanuel Macron, dans sa toute-puissance, a dû penser que ce n’était pas si grave », a-t-elle ajouté.
Incroyable que ce type soit encore au service du président de la République ! Macron tolère donc cela ?
La scène filmée est d’une grande violence. #AlexandreBenalla https://t.co/A9ufmRK97v— Florian Philippot (@f_philippot) 18 juillet 2018
Source : Leparisien
N’ayez aucune inquiétude pour l’avenir du personnage:
Il n’est pas Policier, mais proche de son immensité l’Empereur galactique.
Sa seule identité lui assure l’immunité.
Et ça se passe à Kaboul ? À Téhéran ? À Santiago ?
Gaza ? Caracas ? Mogadiscio ? Damas ?… Non, à Paris !
Le con du grand Con
incroyable mais vrai….la sanction la plus appropriée, c’est direction la porte !
Nous allons voir ce que Macron va décider….
Ce n’est plus à Jupiter de décider, il y aura des sanctions au pénal. On ne tabasse pas un homme comme ça dans la rue. Ce type risque maintenant la taule.
Là où la Macronnerie est maintenant bien dans la merde, c’est que cette agression remonte à plus de 2 mois, il aurait dû être signalé par ses supérieurs (c’est la loi) et ceci n’a pas été fait.
Et Lundi dernier, la Macronnerie lui a offert sa place dans le bus des Bleus à Paris au retour de la finale.
Comment ça, on ne tabasse pas un homme comme ça dans la rue ???
Et nos jeunes chances alors ? Eux qui aiment pratiquer cette activité, je n’en ai jamais vu un avoir fait de la prison ferme.
t’as bonne mine le SAIGNEUR !
Voilà le résultat de cette oligarchie très proche des racailles…
Faut-il s’en étonner??,
Il y en a peut être d’autres mais qui n’ont pas été pris sur le fait…
A part ça, que savent faire ces gens-là???
Rien d’autres à part se comporter comme la racaille, ils prouvent qu’ils ne sont bons à rien…
Normal avec un président qui ne respecte rien ni personne et surtout pas le peuple qui n’est bon qu’à payer pour lui, mais surtout doit la fermer!!!
Voilà la France dans toute sa splendeur…!!!!
Je ne dirai rien de plus, parce que de toute façon, les Français courbent l’échine pour certains et d’autres adorent ce qui se passe…
Alors… « » » »on est mal patron… oui on est très mal… et ça ne s’arrangera pas… » » »
AUX ARMES CITOYENS…
Que faudra-t’il qu’il arrive pour que les Français comprennent???
Que tous leurs jeunes enfants se fassent assassiner???!!!!
On en est plus très loin!!!
Pour être éligible, et être élu député ou sénateur, il faut en effet être de nationalité française. Même s’il n’est pas nécessaire d’avoir été député ou sénateur pour devenir ensuite membre du gouvernement, ça a souvent été le cas des ministres de la Ve ;
Mais pas pour être premier collaborateur de Macron.
Oui il s appelle Alexandre » par Mohamed ni Ali ni Abdallah ou Mahmoud, mais ALEXANDRE , c est un mec bien de chez nous , un vrai Français de souche , un Gaulois pas un juif a kippa , ni un flic , il est investi des pouvoirs conférés par Emmanuel pur taper sur des gens qui vivent en France et manifestent alors qu’ils ne sont même pas Français , la jeune fille s appelle peut être Francine ou Martine , et l’homme qui a été frappé s’appelle peut être Jean ou Emmanuel ? Qui sait ?
Toujours est il qu’un arabe Français avec un prénom bien FRANÇAIS du Terroir mémé s’il s appelle « BENALLAH » ce qui signifie fils de Allah, a tout les droits en France même celui de frapper ou tuer ceux qui ne lui conviennent pas , parce que trop Français .
benalla, c’est curieux, car l’islam rejette vigoureusement l’idée que Dieu puisse être « père »…C’est ce que les « savants » musulmans appellent le shirk, la faute la plus grave, reprochée aux juifs et aux chrétiens:
donc:
avinou malkenou: haram!
notre père qui es aux cieux: haram!
il s’entraine a mettre le bas peuple à genou aux pieds de Macron premier de la dynastie la preuve la police n’a rien dit n’y fait quoi que soit pour protéger les enfants (lycéens) entre les discours de Macron il protège sa garde prétorienne
Si le type reste en place, ce sera parce qu’il a:
– Soit une grande bouche;
– Soit un petit TrouDuCul.
(ou l’inverse)
L’un n’empêche pas l’autre… 🙂
Alors ce sera un petit sparadrap et un large pour les deux orifices selon leur dimension.
En retirant les bandes adhésives, des deux endroits ça va jaillir comme du champagne.
Après les récents exploits de macron, plus grand chose ne m’étonne
Que peut-on attendre d’une bande de voyous et de brutes ? Sans oublier les pervertis…
Je jouis, cela ne s’arrête pas, voici ma conclusion: Macron s’adresse à la racaille, JE SUIS VOTRE CHEF! et Alexandre Benalla (tient un moustouf comme par hasard) votre chef d’état major.
Non vous n’êtes pas chez Kabila en RDC ou le siège de son Cabinet noir se situe dans les anciennes installations d’Eternit propriétaire d’un Belge, vous êtes en France ou en apparence existe aussi un Cabinet noir à l’Elysée?!
Pauvre France!
Tout ceci est très étrange. Que faisait-il là ? Ces collègues et patrons étaient ils au courant ? Macron était il au courant ? Pourquoi a t il un équipement des CRS alor qu’il n’est pas CRS ?
Ou alors il s’agissait de créer des incidents dans le but de provoquer les manifestants ? pour que la manif tourne à l’émeute ?
Il est le Chef d’Etat Major des fout merdes dans les manifs!
En fait il allait à un bal costumé, déguisé en CRS.
La malchance a voulu qu’il passe par la Contrescarpe. Il s’est pris au jeu.
Toutes les occasions sont bonnes pour essayer de faire tomber le meilleur Président de la République que nous ayons eu depuis de Gaulle.
À ce dernier ne criait-on pas : « Charlot des sous! »
Tout le monde s’y met, depuis la Droite jusqu’à la Gauche la plus extrême.
Les Français ne veulent pas reconnaître la valeur de leurs dirigeants, au contraire ils se complaisent dans leurs turpitudes.
Ils n’aiment pas non plus, au nom de l’hédonisme, le médecin dont les ordonnances leur rendent la santé.
Comme disait Molière, il leur plaît d’être battus .
Ils font tout pour retrouver le fainéant qui mettra la France à genoux et s’empifrera aux dépens du peuple français en disant qu’il a « encore du gras » à prendre et toujours « pas de dents » pour mordre.
Loco, tu as bu ou tu as soif!
« Ils font tout pour retrouver le fainéant qui mettra la France à genoux et s’empifrera aux dépens du peuple français en disant qu’il a « encore du gras » à prendre et toujours « pas de dents » pour mordre. »
On n’a pas besoin de le rechercher, nous l’avons notre triste sire qui veut nous affamer.
Et nous avons aussi les crocs, à tous les sens du terme. Patientez un peu, ça va finir par venir.
****************
faire tomber le meilleur Président de la République que nous ayons eu depuis de Gaulle
******************
C’est du énième degré ou les propos d’un fou (loco) adorateur des cocottes ?
c’est tout de même incroyable qu’un membre de la cour du monarque ne puisse plus bastonner tranquillement un manant sans être inquiété par les gazetiers
mais où va t’on ?
Ca fait un moment que ca dure. Ce ne sont plus les chefs hierarchiques qui donnent les ordres. Ils les recoivent directement de la prefecture sur directives de pesonnes qui ne sont ni secretaires d etat ni ministres mais conseillers. Des minets de 30 ans qui n ont aucune experience du maintien de l ordre et que les prefets accueillent au grade a vous le petit doigt sur la couture. Un des deeniers grands chefs de la gendarmerie parlaient toujiurs des petits pd des ministeres. Costards toujours impec et pres du corps, la petite coiffure d ange. Mais ces personnes gouvernent au sens propre. Alors c ette histoire de Ben alla…pardon benalla…ne m etonne pas. Mais merci pour le crzdit de la police. D ailleurs le ministre ordonne une enquete interne. En gros….regardzz ce qu il font a gauche…quoi…et tout le monde regarde a droite. Soit les francais ont des c…soit on aura tt oublier des ce week end.
Désolé pour les fautes. J ecris d un telephone portable.
J’ai toujours su que les » Gorilles »
Protégeant les Chefs d’Etats , étaient triés sur les volets et avaient derrière eux un grand tableau décrivant les Services rendus a l’Etat durant leur incorporation.
On en est loin, quand on voit la panoplie ……( Juste la partie émergente de l’iceberg, je préfère pas voir la partie non visible )
Le déclin de la République en Marche , et le Peuple ne dit rien….
La soumission totale, tout azimut.
Effarant, la bananière des branquignols….
Cela en dit long sur la moralité de Macron et de son entourage. Le pouvoir en France s’estime au-dessus des lois et alla/micron et son prophète Ali-xandre ont le droit de tabasser les jeunes (ça c’est pour Ali) et les vieux (ça c’est pour micron qui rançonne les retraités).
Pauvre France qui obtient ce qu’elle mérite, vu son manque de vigilance lors de l’élection d’un escroc…
@Loco : seriez-vous un comique foireux ayant raté sa vocation sans le savoir ? Parce que dire que le petit mac « est le meilleur Président de la République que nous ayons eu depuis de Gaulle » relève d’une hérésie totale. Il est le PIRE car il achève le boulot de ses incompétents prédécesseurs pour nous plonger dans l’abîme infernal. Il est impossible que vous soyiez aveugle au point de ne pas réaliser que cet homme ne s’est entouré que d’une multitude de traîtres à notre pays, à commencer par le premier ministre soutenant un abject Medine, qui cède un terrain pour la construction d’une mosquée (comme beaucoup d’autres élus corrompus d’ailleurs), qui fait jeter à la poubelle des milliers de mousses au chocolat -lors d’un repas auquel assistait des muzz -parce qu’elles contiennent de la gélatine de porc,… suivi par une flopée d’autres ministres et député(e)s islamophiles et immigrationnistes de collaborateurs se sachant tellement en symbiose avec leurs « chefs » qu’ils ne prennent même plus la peine de cacher leur intégrisme ainsi que leurs machiavéliques desseins et qui ne perdent pas une occasion de cracher leur venin sur cette France qu’ils méprisent et dont ils veulent faire une terre d’islam. Alors après cela, il ne faut pas s’étonner que ses subordonnés se conduisent comme des racailles en toute impunité…Et ne parlons même pas des problèmes sociétaux qui rendent les pauvres toujours plus pauvres… Alors si pour vous, « çà » est « le meilleur président… », je n’ose imaginer ce qu’est le pir!. En conclusion, soit vous êtes un irrémédiable naïf, soit un muzz qui pratique la taqqya et vient polluer ce site. Dans ce cas, permettez moi de vous raccompagner à la porte en vous souhaitant « 1 bon voyage sans retour ».
De source sure, la blanche (coke) coule a flot dans les services de la présidence, en particulier celui de la sécurité.
Dès lors, comment s’étonner d’y voir des Benalla et autre potes à Jawad Bendaoud et que ce dernier ait été blanchi comme la drogue qu’il procure a tous ?
c’est exactement ça, GB77930, vous avez totalement raison…
@GB77930 : Votre commentaire me « rassure », j’avais crains un instant devenir parano car j’ai du mal à envisager qu’un type qui dors très peu, prend l’avion comme on prend le métro (et Dieu m’est témoin combien çà peut être épuisant) pour faire des aller-retour à l’autre bout du monde, qui fait des noubas dépravantes avec des personnages qui ne sont pas d’innocents bambins…, ne pouvait pas tenir le coup sans prendre de stimulant (ce qui forcément s’applique à son gorille puisqu’il est collé à lui comme de la glue et qu’ils fréquentent le même « beau monde »!).
Je signale que la boulangerie qu’on voit sur la photo, place de la Contrescarpe, fait les meilleurs pains au chocolat de Paris : double barre, pâte légère, prix doux.
Un peu de douceur dans ce monde de brutes :-))
Merci pour l’info gourmande.