Quantcast
FLASH
[21/03/2019] En réponse aux explosifs déclenchés par le Hamas à la frontière, Tsahal a détruit des postes de contrôle du Hamas  |  Golan : réponse de Netanyahou à Trump : « vous venez d’écrire l’Histoire »  |  Trump à l’instant : « Après 52 ans, il est temps que les États-Unis reconnaissent pleinement la souveraineté d’Israël sur le plateau du Golan, qui revêt une importance stratégique et sécuritaire cruciale pour l’État d’Israël et la stabilité régionale ! »  |  [20/03/2019] #CNN n’a pas annoncé à ses téléspectateurs que l’étudiant catholique injustement accusé par la chaîne les poursuit en justice à hauteur de 275 millions  |  Attentat terroriste à Milan : 1 migrant a détourné un bus scolaire avec 51 enfants et a mis le feu au bus. La police a rapidement secouru tous les enfants  |  AFP : Mahan Air Iran annule les vols pour Paris à partir du 1er avril. Le Trésor américain a sanctionné la compagnie aérienne en 2011  |  Nice : 2 frères, suspectés d’avoir poignardé 1 homme puis d’avoir tenté de l’écraser alors qu’il était secouru par des sapeurs-pompiers, sont en garde à vue  |  #Acte19 vers la grosse castagne ? Militaires de Sentinelle mobilisés. Macron : « Nous ne pouvons pas laisser une infime minorité violente abîmer notre pays et détériorer l’image de la France à l’étranger. Les prochains jours seront donc décisifs»  |  La police néo-zélandaise a arrêté le tireur de Christchurch alors qu’il était en route pour une 3e attaque  |  « Vous savez que la fête juive de Pourim a commencé quand vous voyez des girafes dans les synagogues »  |  #Israël : 3 colons arabes #palestiniens coupables de crimes terroristes ont été éliminés durant la nuit dans la province juive de Judée, illégalement occupée par les Palestiniens  |  [19/03/2019] Le parlement de Nouvelle-Zélande a ouvert sa session d’hier avec un texte de la sourate al-Baqarah, en arabe et en anglais – pourquoi il n’y a jamais ça pour les chrétiens massacrés par les islamistes ?  |  Bisounours : à Bordeaux, un homme avec un brassard « jihad » a attaqué un policier dans un commissariat  |  [18/03/2019] Tsahal vient d’appréhender plusieurs Palestiniens qui se sont infiltrés en Israël depuis Gaza – ce qui n’est jamais bon signe pour la sécurité des innocents  |  Le terroriste islamique d’#Utrecht a été arrêté par la police  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 2 août 2018

Il avait envoyé une fausse alerte à la bombe à des passagers via l’application Airdrop. Un enfant de 12 ans a provoqué l’évacuation de deux avions à l’aéroport de Nice, dimanche 22 juillet. Les appareils ont finalement pu décoller mais avec 3 heures de retard.

Une fausse alerte à la bombe a provoqué une grosse frayeur et l’évacuation de deux avions à l’aéroport de Nice, rapporte Nice Matin. Les faits se sont produits le dimanche 22 juillet, en début d’après-midi.

« Il y a une bombe dans cet avion à destination de Rome », ce message a été envoyé par un enfant de 12 ans à plusieurs passagers de deux avions partant de Nice. Très vite, il en envoie un deuxième, toujours rédigé en anglais. « Dirigez-vous vers les toilettes et allons discuter ; il y a une bombe. » Effrayés, les passagers alertent le personnel de l’avion. Deux appareils se rendant à Rome sont alors débarqués.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Un plaisantin de 12 ans

Les policiers découvrent rapidement que ces messages ont été envoyés par « Ali ». Un seul passager porte ce prénom : un enfant de 12 ans présent à bord d’un avion décollant à 15 h 15, à destination de Rome-Fiumicino avec ses parents. Il avait adressé ces messages à plusieurs passagers avec l’application Airdrop via une connexion Bluetooth.

Les policiers avertissent la famille de l’enfant et lui confisquent son téléphone. Aucune poursuite n’a finalement été retenue contre lui mais le jeune garçon et sa famille ont été priés de trouver un autre moyen pour voyager, ils ont rejoint Rome en voiture.

3 heures de retard

L’avion Alitalia où était présent le jeune garçon parmi 79 passagers a été évacué ainsi qu’un autre appareil de la compagnie EasyJet de 179 passagers voyageant vers la même direction.

Après vérification, les policiers n’ont trouvé aucune trace d’explosif dans les deux appareils. Les avions ont finalement décollé avec 3 heures de retard, pour rien.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Source : Ouest-France

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :