Quantcast
FLASH
[18/06/2019] Guerre de propagande. La Russie met en garde les Etats-Unis contre une tentative de « provoquer la guerre » avec l’Iran  |  Les partisans de Trump font la queue depuis 40 heures pour assister au lancement de sa campagne de réélection – contre 2000 personnes pour le meeting de Joe Biden  |  #Allemagne (Prenzlauer Berg), encore un incident antisémite : un homme non identifié par les médias a insulté et craché sur un #juif portant une kippa  |  Le Bureau de la sécurité diplomatique a cité 15 fonctionnaires pour avoir mal manipulé des informations classifiées concernant le scandale des emails d’Hillary Clinton. L’examen interne est en cours  |  [17/06/2019] Les partisans de #Trump commencent à faire la queue près de deux jours avant le coup d’envoi de la campagne de réélection massive d’Orlando, mardi soir  |  [16/06/2019] Dr Michael Evans (conférence Jerusalem Post – New-York): « Le président Trump est plus sioniste que beaucoup de juifs américains de gauche »  |  Dr Michael Evans : « la gauche tue l’âme, les terroristes tuent le corps »  |  [12/06/2019] Yemen : les rebelles attaquent un aéroport saoudien, 26 blessés  |  Hong Kong: la manifestation vire à l’affrontement avec la police  |  [11/06/2019] L’Alabama signe un projet de loi qui exige qu’une personne coupable d’infraction sexuelle avec une mineure de moins de 13 ans subisse une castration chimique avant d’être libérée de prison  |  [10/06/2019] Bel aveu de biais anti-israélien : Le porte-parole de l’organisation israélienne controversée Breaking the Silence, a pris le poste de porte-parole du chef de la liste arabe Hadash-Ta’al  |  [05/06/2019] Sondage : #Biden a + de 10 points devant #Trump dans les Etats clé. Ca vous rappelle les sondages sur Clinton ?  |  [04/06/2019] Paris : Un homme armé d’un couteau a attaqué des policiers, il a été neutralisé par balle  |  [02/06/2019] Suite à la débâcle des Républicains aux élections européennes, Laurent #Wauquiez annonce qu’il démissionne de la présidence du parti  |  Le socialisme a causé la mort de plus de 100 millions de personnes sous Lénine, Staline et Mao. Maintenant, les jeunes veulent réessayer  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 2 août 2018

Il avait envoyé une fausse alerte à la bombe à des passagers via l’application Airdrop. Un enfant de 12 ans a provoqué l’évacuation de deux avions à l’aéroport de Nice, dimanche 22 juillet. Les appareils ont finalement pu décoller mais avec 3 heures de retard.

Une fausse alerte à la bombe a provoqué une grosse frayeur et l’évacuation de deux avions à l’aéroport de Nice, rapporte Nice Matin. Les faits se sont produits le dimanche 22 juillet, en début d’après-midi.

« Il y a une bombe dans cet avion à destination de Rome », ce message a été envoyé par un enfant de 12 ans à plusieurs passagers de deux avions partant de Nice. Très vite, il en envoie un deuxième, toujours rédigé en anglais. « Dirigez-vous vers les toilettes et allons discuter ; il y a une bombe. » Effrayés, les passagers alertent le personnel de l’avion. Deux appareils se rendant à Rome sont alors débarqués.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Un plaisantin de 12 ans

Les policiers découvrent rapidement que ces messages ont été envoyés par « Ali ». Un seul passager porte ce prénom : un enfant de 12 ans présent à bord d’un avion décollant à 15 h 15, à destination de Rome-Fiumicino avec ses parents. Il avait adressé ces messages à plusieurs passagers avec l’application Airdrop via une connexion Bluetooth.

Les policiers avertissent la famille de l’enfant et lui confisquent son téléphone. Aucune poursuite n’a finalement été retenue contre lui mais le jeune garçon et sa famille ont été priés de trouver un autre moyen pour voyager, ils ont rejoint Rome en voiture.

3 heures de retard

L’avion Alitalia où était présent le jeune garçon parmi 79 passagers a été évacué ainsi qu’un autre appareil de la compagnie EasyJet de 179 passagers voyageant vers la même direction.

Après vérification, les policiers n’ont trouvé aucune trace d’explosif dans les deux appareils. Les avions ont finalement décollé avec 3 heures de retard, pour rien.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Source : Ouest-France

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz