FLASH
[10/12/2018] Ils ont signé le pacte mondial pour les migrations de l’ONU – pour le compte des peuples – sans demander leur accord (qui aurait été non)  |  #Giletsjaunes : la moitié des radars du pays auraient été détruits – d’un côté, c’est la réponse à l’acharnement anti-voitures ; de l’autre, il faudra plus d’impôts pour les faire réparer  |  [09/12/2018] Judée Samarie : 2 colons arabes palestiniens en voiture ont ouvert le feu sur des passants juifs – 6 blessés, dont 1 femme enceinte, grièvement  |  38% des juifs d’Europe envisagent de quitter leur pays en raison de l’hostilité grandissante envers leur communauté (i24NEWS)  |  #LeDrian invite Trump à ne pas se mêler de politique intérieure française – qu’il donne l’exemple et ne se mêle pas de la politique israélienne  |  Frontière israélo-libanaise : l’armée libanaise a placé des centaines de chars à la frontière, en infraction avec les résolutions de l’ONU, présent sur place, et qui regarde ailleurs  |  [08/12/2018] #GiletsJaunes : 700 interpellations sur le territoire, dont 581 à Paris  |  Paris, rue Christophe-Colomb, des #Giletsjaunes se dissocient des casseurs et les insultent  |  Paris : nombreux #GiletsJaunes ont quitté les Champs Elysées pour se rendre avenue Marceau où les tensions se sont concentrées en milieu d’après-midi. Plusieurs feux allumés avec les palissades qui protégeaient les boutiques  |  Alerte info : Tsahal a tiré en direction de 3 terroristes du Hezbollah qui approchaient la frontière – ils se sont enfuis  |  Les #giletsjaunes ont fait font fermer 3 grands centres commerciaux autour de Caen  |  #GiletsJaunes : 700 arrestation en début d’après midi. 40 000 manifestants selon les autorités  |  Intermarché de Monistrol sur Loire, bloqué depuis des jours par les #GiletsJaunes, forcé de fermer : il n’a plus aucune livraison depuis des jours. 130 personnes au chômage technique. La station essence est vide  |  Algérie : béatification de 19 religieux d’Oran massacrés pour leur foi par les islamistes durant la guerre civile  |  #GiletsJaunes : 34 personnes placées préventivement en garde à vue à Paris  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 2 août 2018

Il avait envoyé une fausse alerte à la bombe à des passagers via l’application Airdrop. Un enfant de 12 ans a provoqué l’évacuation de deux avions à l’aéroport de Nice, dimanche 22 juillet. Les appareils ont finalement pu décoller mais avec 3 heures de retard.

Une fausse alerte à la bombe a provoqué une grosse frayeur et l’évacuation de deux avions à l’aéroport de Nice, rapporte Nice Matin. Les faits se sont produits le dimanche 22 juillet, en début d’après-midi.

« Il y a une bombe dans cet avion à destination de Rome », ce message a été envoyé par un enfant de 12 ans à plusieurs passagers de deux avions partant de Nice. Très vite, il en envoie un deuxième, toujours rédigé en anglais. « Dirigez-vous vers les toilettes et allons discuter ; il y a une bombe. » Effrayés, les passagers alertent le personnel de l’avion. Deux appareils se rendant à Rome sont alors débarqués.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Un plaisantin de 12 ans

Les policiers découvrent rapidement que ces messages ont été envoyés par « Ali ». Un seul passager porte ce prénom : un enfant de 12 ans présent à bord d’un avion décollant à 15 h 15, à destination de Rome-Fiumicino avec ses parents. Il avait adressé ces messages à plusieurs passagers avec l’application Airdrop via une connexion Bluetooth.

Les policiers avertissent la famille de l’enfant et lui confisquent son téléphone. Aucune poursuite n’a finalement été retenue contre lui mais le jeune garçon et sa famille ont été priés de trouver un autre moyen pour voyager, ils ont rejoint Rome en voiture.

3 heures de retard

L’avion Alitalia où était présent le jeune garçon parmi 79 passagers a été évacué ainsi qu’un autre appareil de la compagnie EasyJet de 179 passagers voyageant vers la même direction.

Après vérification, les policiers n’ont trouvé aucune trace d’explosif dans les deux appareils. Les avions ont finalement décollé avec 3 heures de retard, pour rien.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Source : Ouest-France

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz