Quantcast
FLASH
[15/10/2019] Les kurdes auraient repris la ville frontalière de Ras al-Ayn /Sari Kani aux milices soutenues par la Turquie  |  4 terroristes palestiniens recherchés ont été arrêtés dans la nuit en Judée juive colonisée par les arabes sous le nom de Cisjordanie  |  [14/10/2019] Kais Saied élu président de Tunisie avec 72.71%  |  [12/10/2019] Au moins 4 morts et 3 blessés dans une fusillade à New York  |  4 morts, nombreux blessés dans une fusillade à Brooklyn  |  Attentat par fusillade en Samarie illégalement colonisée par les Palestiniebs : des terroristes musulmans ont ouvert le feu à partir d’un véhicule – Pas de blessés  |  [11/10/2019] Attaque au couteau près du Capitol à Washington  |  Une explosion s’est produite ce matin (vendredi) sur un pétrolier iranien dans la mer Rouge, près de la ville portuaire de Djedda, en Arabie saoudite. L’Iran parle de 2 tirs de missiles  |  [09/10/2019] Le préfet de police de Paris porte plainte pour « apologie du terrorisme » après que des commissariats franciliens ont reçu des appels avec des chants islamistes de vidéos de propagande de Daesh  |  Allemagne-Fusillade: Au moins 2 morts à Halle dans ce qui paraît être un attentat #antisémite  |  [07/10/2019] Avant la visite programmée du président Trump, le syndicat de la police du Minnesota imprime un T-shirt « les flics pour Trump »  |  Les socialistes au pouvoir au Portugal remportent les élections mais n’obtiennent pas la majorité absolue  |  [06/10/2019] Fusillade dans le Missouri à Kansas City : 4 morts et 5 blessés  |  [05/10/2019] Tremblement de terre à San Francisco  |  Vendredi, 2 gardes protégeant une synagogue #Berlin ont arrêté un syrien qui tentait d’entrer dans le bâtiment avec un couteau  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 2 août 2018

Il avait envoyé une fausse alerte à la bombe à des passagers via l’application Airdrop. Un enfant de 12 ans a provoqué l’évacuation de deux avions à l’aéroport de Nice, dimanche 22 juillet. Les appareils ont finalement pu décoller mais avec 3 heures de retard.

Une fausse alerte à la bombe a provoqué une grosse frayeur et l’évacuation de deux avions à l’aéroport de Nice, rapporte Nice Matin. Les faits se sont produits le dimanche 22 juillet, en début d’après-midi.

« Il y a une bombe dans cet avion à destination de Rome », ce message a été envoyé par un enfant de 12 ans à plusieurs passagers de deux avions partant de Nice. Très vite, il en envoie un deuxième, toujours rédigé en anglais. « Dirigez-vous vers les toilettes et allons discuter ; il y a une bombe. » Effrayés, les passagers alertent le personnel de l’avion. Deux appareils se rendant à Rome sont alors débarqués.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Un plaisantin de 12 ans

Les policiers découvrent rapidement que ces messages ont été envoyés par « Ali ». Un seul passager porte ce prénom : un enfant de 12 ans présent à bord d’un avion décollant à 15 h 15, à destination de Rome-Fiumicino avec ses parents. Il avait adressé ces messages à plusieurs passagers avec l’application Airdrop via une connexion Bluetooth.

Les policiers avertissent la famille de l’enfant et lui confisquent son téléphone. Aucune poursuite n’a finalement été retenue contre lui mais le jeune garçon et sa famille ont été priés de trouver un autre moyen pour voyager, ils ont rejoint Rome en voiture.

3 heures de retard

L’avion Alitalia où était présent le jeune garçon parmi 79 passagers a été évacué ainsi qu’un autre appareil de la compagnie EasyJet de 179 passagers voyageant vers la même direction.

Après vérification, les policiers n’ont trouvé aucune trace d’explosif dans les deux appareils. Les avions ont finalement décollé avec 3 heures de retard, pour rien.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Source : Ouest-France

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz