FLASH
[19/02/2019] Seulement quelques heures après avoir annoncé sa candidature, le socialiste Démocrate Bernie Sanders récole 1 million $ de dons – le gros pognon, il est chez les socialos  |  Trump lance une campagne mondiale pour mettre fin à la criminalisation de l’homosexualité dans des dizaines de pays, dirigée par l’ambassadeur des États-Unis en Allemagne, Richard Grenell (homosexuel)  |  #Marseille : l’homme a tiré sur la police qui a répliqué le blessant grièvement  |  #Marseille : un homme a attaqué au couteau 4 personnes  |  Val de Marne : des inscriptions « mort aux juifs » ont été retrouvées devant l’école juive et la synagogue de Bry-sur-Marne  |  [18/02/2019] @MikeGapes: « Quand j’ai rejoint le parti travailliste en 1968, j’ai rejoint un parti politique et non une secte stalinienne »  |  Félicitations au Sénégal pour son élection à la présidence du « Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien »  |  Les antisémites de BDS vont manifester à Ménilmontant mardi contre l’antisémitisme pour tenter de faire croire qu’ils ne sont pas antisémites. Qui pensent-ils tromper ?  |  A l’instant : en Syrie, deux explosions dans la province d’Idlib détenue par les rebelles ont tué au moins 15 personnes  |  [15/02/2019] Alsace: des #giletsjaunes ont tenté de bloquer le journal ‘DNA’  |  Sur les 10 dernières années, 65% des tests de missile de l’Iran ont échoué : où ils sont terriblement malchanceux, ou quelqu’un les aide à être malchanceux  |  [14/02/2019] Le Sénat approuve la nomination de William Barr au poste de ministre de la Justice (et j’espère que cette fois Trump a fait le bon choix et que des têtes vont tomber)  |  Dernier sondage élection israélienne : Likoud (centre droit, Netanyahu) : 32 points. Resilience (centriste) 20, Yesh Atid (centre gauche) 11, New Right 10  |  Historique et impressionnant : Netanyahou est assis aux côtés du ministre des Affaires étrangères du Yémen au sommet de Varsovie  |  [13/02/2019] Le taux d’approbation du travail de Trump a progressé de 7 points après le shutdown  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 3 août 2018

L’activiste antiraciste et féministe se range aux côtés de la communauté musulmane.

L’interdiction de signes ou vêtements religieux dans l’emploi ou le secteur public constitue-t-il une discrimination ? Pour la journaliste Rokhaya Diallo, cela ne fait aucun doute. C’est pour cette raison qu’elle fait partie des signataires d’une tribune en faveur du voile au travail parue dans le journal La Libre Belgique ce jeudi 2 août.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

« Pourquoi est-ce si difficile de choisir l’inclusion ? »

Désirant tendre vers « un réel modèle européen d’inclusion et de pluralisme qui permette à toutes et tous d’accéder à l’emploi et à l’éducation », Rokhaya Diallo s’engage, aux côtés des cosignataires, en faveur des femmes musulmanes, qu’elle estime persécutées. Elle s’indigne de voir, citant un rapport de l’Open Sociey Justice Initiative, que près d’un Etat membre de l’UE sur trois « a introduit des restrictions juridiques sur les tenues vestimentaires des femmes musulmanes » et que les interdictions du port du voile dans les institutions publiques et privées se multiplient. Pour elle, cela a « pour conséquence d’empêcher les femmes d’avoir accès à des emplois ». « Comment peut-on sérieusement réconcilier cela avec les principes européens de non-discrimination et d’égalité des genres ? », s’émeut-elle.

Raillant l’argument de la « neutralité » brandi par les opposants au port du voile, selon qui ces interdictions s’adressent « à tous les groupes religieux de manière égale », elle dénonce une formule qui permet de « discriminer de manière légale ». « Pourquoi est-ce si difficile de choisir l’inclusion et de soutenir l’émancipation des femmes ? », peut-on lire. La tribune se conclut sur ces mots : « À l’heure où les femmes musulmanes sont aussi victimes d’attaques racistes et sexistes, il est temps de reconnaître que les discriminations structurelles auxquelles elles sont confrontées alimentent le racisme et le sexisme ».

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Source : Valeursactuelles

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :