Quantcast
FLASH
[23/04/2019] #Wisconsin : une arabo-israelienne admet avoir planifié des attaques terroristes aux États-Unis  |  Lourdes : Un homme tire des coups de feu et se retranche dans une maison, le RAID sur place  |  [22/04/2019] Qui en doutait ? Les attentats au Sri Lanka revendiqués par un mouvement local de la religion de paix d’amour et de tolérance, le National Thowheeth Jama’ath (NTJ)  |  Effet Trump : Le secrétaire d’État Mike Pompeo annoncera qu’à compter du 2 mai, le département d’État n’accordera plus de dispense de sanctions à aucun pays qui importe actuellement du pétrole iranien  |  [21/04/2019] L’acteur juif Zelinskiy vient de remporter haut la main les élections présidentielles en Ukraine  |  Des écoles de Barcelone retirent 200 livres jugés sexistes de leurs bibliothèques : dont le petit chaperon rouge et la belle au bois dormant.. Les ayatollahs de la bien-pensance nous étouffent  |  Attentats Sri Lanka mise à jour : 200 morts, 525 blessés, 8 bombes  |  Le bilan provisoire des attentats du Sri Lanka se monte à 130 morts, et plus de 460 blessés  |  [18/04/2019] #Sarthe : Prise d’otages au supermarché Super U de Bessé-sur-Braye, les gendarmes sur place  |  Effet Trump: Les demandes hebdomadaires de prestations d’assurance-chômage chutent pour la cinquième semaine consécutive, tombant au niveau le plus bas depuis septembre 1969  |  Effet Trump: Les ventes au détail aux États-Unis augmentent au rythme le plus rapide depuis septembre 2017  |  Le président israélien Rivlin vient de charger Netanyahou de former son 5e gouvernement  |  [16/04/2019] Omar Barghouti : « j’ai fondé BDS pour boycotter Israël, pourquoi suis-je boycotté et interdit d’aller aux Etats-Unis ? »  |  Elections israéliennes : après tous les recomptes, Naftali Bennet et Ayelet Shaked sont retoqués  |  Notre Dame : Si les entreprises de rénovation sont coupables alors leurs assurances payerons. Le fait qu on accepte les dons laisse craindre que c’est un attentat  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 3 août 2018

L’activiste antiraciste et féministe se range aux côtés de la communauté musulmane.

L’interdiction de signes ou vêtements religieux dans l’emploi ou le secteur public constitue-t-il une discrimination ? Pour la journaliste Rokhaya Diallo, cela ne fait aucun doute. C’est pour cette raison qu’elle fait partie des signataires d’une tribune en faveur du voile au travail parue dans le journal La Libre Belgique ce jeudi 2 août.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

« Pourquoi est-ce si difficile de choisir l’inclusion ? »

Désirant tendre vers « un réel modèle européen d’inclusion et de pluralisme qui permette à toutes et tous d’accéder à l’emploi et à l’éducation », Rokhaya Diallo s’engage, aux côtés des cosignataires, en faveur des femmes musulmanes, qu’elle estime persécutées. Elle s’indigne de voir, citant un rapport de l’Open Sociey Justice Initiative, que près d’un Etat membre de l’UE sur trois « a introduit des restrictions juridiques sur les tenues vestimentaires des femmes musulmanes » et que les interdictions du port du voile dans les institutions publiques et privées se multiplient. Pour elle, cela a « pour conséquence d’empêcher les femmes d’avoir accès à des emplois ». « Comment peut-on sérieusement réconcilier cela avec les principes européens de non-discrimination et d’égalité des genres ? », s’émeut-elle.

Raillant l’argument de la « neutralité » brandi par les opposants au port du voile, selon qui ces interdictions s’adressent « à tous les groupes religieux de manière égale », elle dénonce une formule qui permet de « discriminer de manière légale ». « Pourquoi est-ce si difficile de choisir l’inclusion et de soutenir l’émancipation des femmes ? », peut-on lire. La tribune se conclut sur ces mots : « À l’heure où les femmes musulmanes sont aussi victimes d’attaques racistes et sexistes, il est temps de reconnaître que les discriminations structurelles auxquelles elles sont confrontées alimentent le racisme et le sexisme ».

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Source : Valeursactuelles

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :