FLASH
[17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  |  Grenoble : 2 migrants Albanais tirent des coups de feu sur un groupe de personnes et sont interpellés après une course-poursuite  |  Primes en liquide : Claude Guéant condamné en appel à la prison ferme  |  Effet Trump : l’emploi des jeunes est au plus bas depuis 50 ans – quel horrible président ce Trump  |  « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 3 août 2018

L’activiste antiraciste et féministe se range aux côtés de la communauté musulmane.

L’interdiction de signes ou vêtements religieux dans l’emploi ou le secteur public constitue-t-il une discrimination ? Pour la journaliste Rokhaya Diallo, cela ne fait aucun doute. C’est pour cette raison qu’elle fait partie des signataires d’une tribune en faveur du voile au travail parue dans le journal La Libre Belgique ce jeudi 2 août.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

« Pourquoi est-ce si difficile de choisir l’inclusion ? »

Désirant tendre vers « un réel modèle européen d’inclusion et de pluralisme qui permette à toutes et tous d’accéder à l’emploi et à l’éducation », Rokhaya Diallo s’engage, aux côtés des cosignataires, en faveur des femmes musulmanes, qu’elle estime persécutées. Elle s’indigne de voir, citant un rapport de l’Open Sociey Justice Initiative, que près d’un Etat membre de l’UE sur trois « a introduit des restrictions juridiques sur les tenues vestimentaires des femmes musulmanes » et que les interdictions du port du voile dans les institutions publiques et privées se multiplient. Pour elle, cela a « pour conséquence d’empêcher les femmes d’avoir accès à des emplois ». « Comment peut-on sérieusement réconcilier cela avec les principes européens de non-discrimination et d’égalité des genres ? », s’émeut-elle.

Raillant l’argument de la « neutralité » brandi par les opposants au port du voile, selon qui ces interdictions s’adressent « à tous les groupes religieux de manière égale », elle dénonce une formule qui permet de « discriminer de manière légale ». « Pourquoi est-ce si difficile de choisir l’inclusion et de soutenir l’émancipation des femmes ? », peut-on lire. La tribune se conclut sur ces mots : « À l’heure où les femmes musulmanes sont aussi victimes d’attaques racistes et sexistes, il est temps de reconnaître que les discriminations structurelles auxquelles elles sont confrontées alimentent le racisme et le sexisme ».

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Source : Valeursactuelles

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz