FLASH
[22/10/2018] Effet Trump : Les Etats-Unis vont « commencer à couper » l’aide aux pays d’Amérique centrale qui favorisent l’immigration illégale  |  Nice : 50 « individus » ( pas besoin de vous faire un dessin) bloquent les rues pour le tournage sauvage d’un clip, la police intervient  |  Nîmes: Un homme a tiré sur des policiers au nord du boulevard Gambetta  |  Ce matin, il y a eu une attaque au couteau dans la ville juive illégalement occupée par les Arabes d’Hebron, le colon arabe terroriste a été abattu  |  L’antisémite et faux négationniste Faurisson est mort – il prétendait que la Shoah n’a pas existé alors qu’il connaissait la vérité – allons pisser sur sa tombe  |  Le journaliste Carl Bernstein (qui a révélé le Watergate) fait maintenant dans la Fake News: Il affirme que Trump va qualifier les élections de mi-mandat d' »illégitimes » si les Démocrates gagnent  |  Le saviez-vous : selon la loi de l’Autorité palestinienne, vendre un terrain à un juif est illégal et puni de la peine de mort. Et Israël est accusé d’Apartheid ?  |  [21/10/2018] Nouveau sondage très important de NBC/WSJ: le taux de popularité de Trump est supérieur à celui d’Obama à la même période de 2010 – #Trump : 47%, #Obama 44%  |  Ce matin, les forces armées israéliennes ont ouvert le feu sur les terroristes musulmans palestiniens qui s’approchaient de la frontière pour aller trancher la gorge d’innocents citoyens juifs  |  [20/10/2018] Grèce : le nombre de cas d’abus sexuels sur enfants explose dans le plus grand camp de migrants du pays  |  Montbéliard (25) : Un électricien tabassé dans la rue par 5 « jeunes » parce qu’il installait les lumières de Noël  |  « Quand j’entends qu’un média est traité d’extreme droite par @lemondefr, je me dis qu’il est sans doute bon »  |  Nord de la France : escroquerie aux allocations sociales – au moins 1,7 million d’euros, 3 romanichels mis en examen  |  76% des Français choqués, désapprouvent le comportement de Jean-Luc Mélenchon pendant les perquisitions  |  Inondations de l’Aude : de nombreux vols et cambriolages relevés dans les zones sinistrées  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 5 août 2018

La décision, annoncée début mai par Donald Trump, de retirer les Etats-Unis de l’accord de Vienne a précédé le rétablissement à venir des sanctions américaines.

Commande de dernière minute. La compagnie aérienne Iran Air a déclaré samedi 4 août qu’elle entendait prendre livraison de cinq avions régionaux ATR dans le cadre d’un contrat remis en cause par le rétablissement de sanctions américaines contre l’Iran. La compagnie iranienne a posté sur Twitter dimanche une photo de ces cinq nouveaux ATR 72-600 à leur arrivée à Téhéran.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Rétablissement des sanctions dès lundi

ATR est détenu à parité par Airbus et l’italien Leonardo. Ses appareils, qui contiennent des composants américains, sont assujettis aux sanctions américaines. A la suite de l’accord de juillet 2015 sur le nucléaire iranien, qui a mis terme aux sanctions frappant la république islamique, Iran Air a commandé au total 200 avions de ligne, dont 20 ATR. A ce jour, ATR a livré huit appareils à l’Iran.

La décision, annoncée début mai par Donald Trump, de retirer les Etats-Unis de l’accord de Vienne a précédé le rétablissement à venir des sanctions américaines. Les avionneurs disposaient d’une période 90 jours pour boucler les contrats en cours, délai qui expire lundi. Au-delà, le retour du régime de sanctions américaines bloquera les livraisons.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Source : Francetvinfo

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz