Publié par Gaia - Dreuz le 7 août 2018

Quatre départs de feu ont été éteints in extremis, dimanche 5 août, dans l’enceinte de l’église Saint-Pierre, à Neuilly-sur-Seine.

La canicule a peut-être sauvé l’église. Dimanche 5 août, vers 14h30, deux personnes accablées par la chaleur en attendant le bus entrent dans l’église Saint-Pierre, à Neuilly-sur-Seine, pour se mettre au frais, rapporte Le Parisien. Soudain, ils sentent une odeur de fumée. Ils se précipitent alors pour éteindre le livre de prières et les prospectus qui flambent et qui ont été disséminés à quatre endroits différents de l’église.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Plainte contre X

Aucun dégât matériel n’est à déplorer grâce à la réactivité des deux badauds précise Le Parisien. Mais les quatorze pompiers dépêchés sur place sont dubitatifs et pour les enquêteurs, il s’agit bien d’incendies volontaires. « C’est très étonnant, c’est un endroit très calme ici. Ce sont peut-être des plaisantins qui ont profité des vacances pour faire une blague… », se demande une fidèle qui témoigne dans les colonnes du quotidien. La paroisse a en tout cas déposé plainte contre X et les images de vidéosurveillance ont été remises à la police.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Source : Valeursactuelles

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous