FLASH
[17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  |  Grenoble : 2 migrants Albanais tirent des coups de feu sur un groupe de personnes et sont interpellés après une course-poursuite  |  Primes en liquide : Claude Guéant condamné en appel à la prison ferme  |  Effet Trump : l’emploi des jeunes est au plus bas depuis 50 ans – quel horrible président ce Trump  |  « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Manuel Gomez le 10 août 2018

Le « LAROUSSE » diffusait-il de fausses nouvelles, des « Fake news », comme c’est la mode de le dire aujourd’hui ? Parmi tout ce que nous avons appris grâce au « Larousse » depuis notre plus tendre enfance, y avait-il des mensonges ?

Si l’on en croit ce que l’on veut nous faire entendre depuis quelques décennies, ce serait le cas.

Ne nous dit-on pas que la Palestine appartiendrait aux Arabes palestiniens ?

Donc il s’avère que le « Larousse » ment.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Voici ce que je lis dans le « Larousse », édition de 1925 :

PALESTINE : contrée de la Syrie, entre la Phénicie au Nord, la mer morte au Sud, la Méditerranée à l’Ouest et le désert de Syrie à l’Est, arrosée par le Jourdain.

C’est une bande de terre étroite, resserrée entre la mer du Liban et parcourue par le fleuve Jourdain, qui s’y jette dans la mer morte.

Elle est appelée aussi, dans l’écriture sainte, Terre de Chanaan, Terre promise et Judée.

La Palestine est un Etat juif, sous le mandat de l’Angleterre, comprenant 770.000 habitants et dont la capitale est Jérusalem.

Il s’avère donc qu’entre le début du moyen âge et 1920, la Palestine a suivi le sort du reste de la Syrie. Les accords franco-anglais de mai 1916, ratifiés par le traité de Lausanne de 1923, l’ont placée sous le mandat britannique et, après l’avoir conquise sur les Germano-Turcs en 1917-1918, les Anglais travaillent à y fonder un « foyer juif ».

La création d’un foyer pour le peuple juif, qui donnera naissance à Israël, précède la Shoah de 30 ans.

Elle n’en est donc pas la conséquence.

Les Européens n’ont pas offert, le 14 mai 1948, une terre aux Juifs pour les compenser de l’extermination de la seconde guerre mondiale, comme certains pseudo-historiens veulent nous le faire croire !

Ils n’ont pas donné une terre appartenant aux arabes palestiniens, puisqu’elle appartenait aux Germano-Turcs, et ils l’avaient conquise en 1917.

D’ailleurs les Anglais ne l’ont pas cédé aux Israéliens de gaieté de cœur, bien au contraire, il espéraient se retirer très progressivement mais un attentat contre leur état-major situé à l’hôtel King David, le 22 juillet 1946, une terrible explosion qui a fait 91 morts et 45 blessés plus un autre mort, le « patriote » israélien, appartenant à l’Irgoun, qui a déposé les bombes.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

A noter que l’Irgoun avait prévenu les autorités britanniques quelques heures avant l’explosion mais que celles-ci n’en ont tenu aucun compte.

Cet attentat a précipité le retrait de l’Angleterre de cette Palestine qui appartenait aux juifs (80% de la population juive et 20% arabo-israéliens à 91% de religion musulmane.

Il explique également la politique pro-arabe menée par l’Angleterre, depuis cette date contre Israël !

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Manuel Gomez pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz