FLASH
[15/10/2018] Une militante pro-migrant a été violée par un migrant marocain, a rapporté La Voix du Nord  |  New York : Ali Kourani, 34 ans, a été arrêté pour terrorisme après avoir tenté de devenir un informateur du FBI, offrant des informations sur le Hezbollah  |  Beaumont-sur-Oise (95) : un frère d’Adama Traoré jugé pour avoir incendié un bus et roué de coups un chauffeur  |  ‪La Courneuve : un musulman a poignardé un homme en hurlant Allahou Akbar‬  |  Aubervilliers : attaque au couteau à cris d’Allah Aoukbar : probablement un couteau déséquilibré  |  Cologne: la police parle d’une prise d’otage à la gare  |  Breaking: coups de feu à la gare de Cologne. Quartier évacué  |  L’acteur Alec Baldwin appelle les démocrates à « renverser le gouvernement »- gauche pacifiste !  |  Les soldats israéliens ont déjoué une tentative d’attaque au couteau. Tsahal a ouvert le feu et le terroriste a été neutralisé et tué  |  Effet Trump : La monnaie saoudienne n’a jamais été aussi faible en deux ans – en raison de l’affaire Khashoggi  |  La frontière entre Israël et la Syrie a été ouverte pour la première fois en 4 ans  |  22 terroristes Palestiniens arrêtés en Judée-Samarie. Des armes, cartouches, munitions et propagande de haine saisis  |  3 Palestiniens armés de marteaux ont agressé le juge David Mintz à la Cour suprême. Il a réussi à s’échapper et s’est présenté devant le tribunal indemne  |  [14/10/2018] Un garçon de 12 ans blessé à mort à coups de barre de fer en Seine-Saint-Denis  |  L’Italie a expulsé 3 islamistes, dont l’un voulait tuer des « touristes blancs » (entendre par là chrétiens)  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Manuel Gomez le 10 août 2018

Le « LAROUSSE » diffusait-il de fausses nouvelles, des « Fake news », comme c’est la mode de le dire aujourd’hui ? Parmi tout ce que nous avons appris grâce au « Larousse » depuis notre plus tendre enfance, y avait-il des mensonges ?

Si l’on en croit ce que l’on veut nous faire entendre depuis quelques décennies, ce serait le cas.

Ne nous dit-on pas que la Palestine appartiendrait aux Arabes palestiniens ?

Donc il s’avère que le « Larousse » ment.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Voici ce que je lis dans le « Larousse », édition de 1925 :

PALESTINE : contrée de la Syrie, entre la Phénicie au Nord, la mer morte au Sud, la Méditerranée à l’Ouest et le désert de Syrie à l’Est, arrosée par le Jourdain.

C’est une bande de terre étroite, resserrée entre la mer du Liban et parcourue par le fleuve Jourdain, qui s’y jette dans la mer morte.

Elle est appelée aussi, dans l’écriture sainte, Terre de Chanaan, Terre promise et Judée.

La Palestine est un Etat juif, sous le mandat de l’Angleterre, comprenant 770.000 habitants et dont la capitale est Jérusalem.

Il s’avère donc qu’entre le début du moyen âge et 1920, la Palestine a suivi le sort du reste de la Syrie. Les accords franco-anglais de mai 1916, ratifiés par le traité de Lausanne de 1923, l’ont placée sous le mandat britannique et, après l’avoir conquise sur les Germano-Turcs en 1917-1918, les Anglais travaillent à y fonder un « foyer juif ».

La création d’un foyer pour le peuple juif, qui donnera naissance à Israël, précède la Shoah de 30 ans.

Elle n’en est donc pas la conséquence.

Les Européens n’ont pas offert, le 14 mai 1948, une terre aux Juifs pour les compenser de l’extermination de la seconde guerre mondiale, comme certains pseudo-historiens veulent nous le faire croire !

Ils n’ont pas donné une terre appartenant aux arabes palestiniens, puisqu’elle appartenait aux Germano-Turcs, et ils l’avaient conquise en 1917.

D’ailleurs les Anglais ne l’ont pas cédé aux Israéliens de gaieté de cœur, bien au contraire, il espéraient se retirer très progressivement mais un attentat contre leur état-major situé à l’hôtel King David, le 22 juillet 1946, une terrible explosion qui a fait 91 morts et 45 blessés plus un autre mort, le « patriote » israélien, appartenant à l’Irgoun, qui a déposé les bombes.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

A noter que l’Irgoun avait prévenu les autorités britanniques quelques heures avant l’explosion mais que celles-ci n’en ont tenu aucun compte.

Cet attentat a précipité le retrait de l’Angleterre de cette Palestine qui appartenait aux juifs (80% de la population juive et 20% arabo-israéliens à 91% de religion musulmane.

Il explique également la politique pro-arabe menée par l’Angleterre, depuis cette date contre Israël !

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Manuel Gomez pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz