FLASH
[10/12/2018] Ils ont signé le pacte mondial pour les migrations de l’ONU – pour le compte des peuples – sans demander leur accord (qui aurait été non)  |  #Giletsjaunes : la moitié des radars du pays auraient été détruits – d’un côté, c’est la réponse à l’acharnement anti-voitures ; de l’autre, il faudra plus d’impôts pour les faire réparer  |  [09/12/2018] Judée Samarie : 2 colons arabes palestiniens en voiture ont ouvert le feu sur des passants juifs – 6 blessés, dont 1 femme enceinte, grièvement  |  38% des juifs d’Europe envisagent de quitter leur pays en raison de l’hostilité grandissante envers leur communauté (i24NEWS)  |  #LeDrian invite Trump à ne pas se mêler de politique intérieure française – qu’il donne l’exemple et ne se mêle pas de la politique israélienne  |  Frontière israélo-libanaise : l’armée libanaise a placé des centaines de chars à la frontière, en infraction avec les résolutions de l’ONU, présent sur place, et qui regarde ailleurs  |  [08/12/2018] #GiletsJaunes : 700 interpellations sur le territoire, dont 581 à Paris  |  Paris, rue Christophe-Colomb, des #Giletsjaunes se dissocient des casseurs et les insultent  |  Paris : nombreux #GiletsJaunes ont quitté les Champs Elysées pour se rendre avenue Marceau où les tensions se sont concentrées en milieu d’après-midi. Plusieurs feux allumés avec les palissades qui protégeaient les boutiques  |  Alerte info : Tsahal a tiré en direction de 3 terroristes du Hezbollah qui approchaient la frontière – ils se sont enfuis  |  Les #giletsjaunes ont fait font fermer 3 grands centres commerciaux autour de Caen  |  #GiletsJaunes : 700 arrestation en début d’après midi. 40 000 manifestants selon les autorités  |  Intermarché de Monistrol sur Loire, bloqué depuis des jours par les #GiletsJaunes, forcé de fermer : il n’a plus aucune livraison depuis des jours. 130 personnes au chômage technique. La station essence est vide  |  Algérie : béatification de 19 religieux d’Oran massacrés pour leur foi par les islamistes durant la guerre civile  |  #GiletsJaunes : 34 personnes placées préventivement en garde à vue à Paris  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Manuel Gomez le 10 août 2018

Le « LAROUSSE » diffusait-il de fausses nouvelles, des « Fake news », comme c’est la mode de le dire aujourd’hui ? Parmi tout ce que nous avons appris grâce au « Larousse » depuis notre plus tendre enfance, y avait-il des mensonges ?

Si l’on en croit ce que l’on veut nous faire entendre depuis quelques décennies, ce serait le cas.

Ne nous dit-on pas que la Palestine appartiendrait aux Arabes palestiniens ?

Donc il s’avère que le « Larousse » ment.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Voici ce que je lis dans le « Larousse », édition de 1925 :

PALESTINE : contrée de la Syrie, entre la Phénicie au Nord, la mer morte au Sud, la Méditerranée à l’Ouest et le désert de Syrie à l’Est, arrosée par le Jourdain.

C’est une bande de terre étroite, resserrée entre la mer du Liban et parcourue par le fleuve Jourdain, qui s’y jette dans la mer morte.

Elle est appelée aussi, dans l’écriture sainte, Terre de Chanaan, Terre promise et Judée.

La Palestine est un Etat juif, sous le mandat de l’Angleterre, comprenant 770.000 habitants et dont la capitale est Jérusalem.

Il s’avère donc qu’entre le début du moyen âge et 1920, la Palestine a suivi le sort du reste de la Syrie. Les accords franco-anglais de mai 1916, ratifiés par le traité de Lausanne de 1923, l’ont placée sous le mandat britannique et, après l’avoir conquise sur les Germano-Turcs en 1917-1918, les Anglais travaillent à y fonder un « foyer juif ».

La création d’un foyer pour le peuple juif, qui donnera naissance à Israël, précède la Shoah de 30 ans.

Elle n’en est donc pas la conséquence.

Les Européens n’ont pas offert, le 14 mai 1948, une terre aux Juifs pour les compenser de l’extermination de la seconde guerre mondiale, comme certains pseudo-historiens veulent nous le faire croire !

Ils n’ont pas donné une terre appartenant aux arabes palestiniens, puisqu’elle appartenait aux Germano-Turcs, et ils l’avaient conquise en 1917.

D’ailleurs les Anglais ne l’ont pas cédé aux Israéliens de gaieté de cœur, bien au contraire, il espéraient se retirer très progressivement mais un attentat contre leur état-major situé à l’hôtel King David, le 22 juillet 1946, une terrible explosion qui a fait 91 morts et 45 blessés plus un autre mort, le « patriote » israélien, appartenant à l’Irgoun, qui a déposé les bombes.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

A noter que l’Irgoun avait prévenu les autorités britanniques quelques heures avant l’explosion mais que celles-ci n’en ont tenu aucun compte.

Cet attentat a précipité le retrait de l’Angleterre de cette Palestine qui appartenait aux juifs (80% de la population juive et 20% arabo-israéliens à 91% de religion musulmane.

Il explique également la politique pro-arabe menée par l’Angleterre, depuis cette date contre Israël !

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Manuel Gomez pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz