Quantcast
FLASH
[21/03/2019] En réponse aux explosifs déclenchés par le Hamas à la frontière, Tsahal a détruit des postes de contrôle du Hamas  |  Golan : réponse de Netanyahou à Trump : « vous venez d’écrire l’Histoire »  |  Trump à l’instant : « Après 52 ans, il est temps que les États-Unis reconnaissent pleinement la souveraineté d’Israël sur le plateau du Golan, qui revêt une importance stratégique et sécuritaire cruciale pour l’État d’Israël et la stabilité régionale ! »  |  [20/03/2019] #CNN n’a pas annoncé à ses téléspectateurs que l’étudiant catholique injustement accusé par la chaîne les poursuit en justice à hauteur de 275 millions  |  Attentat terroriste à Milan : 1 migrant a détourné un bus scolaire avec 51 enfants et a mis le feu au bus. La police a rapidement secouru tous les enfants  |  AFP : Mahan Air Iran annule les vols pour Paris à partir du 1er avril. Le Trésor américain a sanctionné la compagnie aérienne en 2011  |  Nice : 2 frères, suspectés d’avoir poignardé 1 homme puis d’avoir tenté de l’écraser alors qu’il était secouru par des sapeurs-pompiers, sont en garde à vue  |  #Acte19 vers la grosse castagne ? Militaires de Sentinelle mobilisés. Macron : « Nous ne pouvons pas laisser une infime minorité violente abîmer notre pays et détériorer l’image de la France à l’étranger. Les prochains jours seront donc décisifs»  |  La police néo-zélandaise a arrêté le tireur de Christchurch alors qu’il était en route pour une 3e attaque  |  « Vous savez que la fête juive de Pourim a commencé quand vous voyez des girafes dans les synagogues »  |  #Israël : 3 colons arabes #palestiniens coupables de crimes terroristes ont été éliminés durant la nuit dans la province juive de Judée, illégalement occupée par les Palestiniens  |  [19/03/2019] Le parlement de Nouvelle-Zélande a ouvert sa session d’hier avec un texte de la sourate al-Baqarah, en arabe et en anglais – pourquoi il n’y a jamais ça pour les chrétiens massacrés par les islamistes ?  |  Bisounours : à Bordeaux, un homme avec un brassard « jihad » a attaqué un policier dans un commissariat  |  [18/03/2019] Tsahal vient d’appréhender plusieurs Palestiniens qui se sont infiltrés en Israël depuis Gaza – ce qui n’est jamais bon signe pour la sécurité des innocents  |  Le terroriste islamique d’#Utrecht a été arrêté par la police  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Magali Marc le 11 août 2018

Après avoir lu l’article de JP Grumberg (1), je me suis demandé en effet comment se fait-il que les Républicains aient remporté par la peau des dents 8 sièges sur 9 à la Chambre des représentants, étant donnés la situation économique favorable, le taux d’approbation élevé de Trump, etc. ?

J’ai fouillé un peu et j’ai trouvé la réponse…

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Tout analyste politique qui vit en Amérique du Nord sait que les élections partielles sont toujours l’occasion pour les électeurs de protester contre le parti au pouvoir. Même au Canada, il est très rare que dans une élection partielle, le candidat du parti au pouvoir soit élu.

  • Premièrement: les Républicains ont remporté la grande majorité des 11 élections partielles pour des sièges à la Chambre des Représentants et au Sénat depuis les élections de 2016.

L’une des courses, dans le 34e district de Californie, a été remportée par un Démocrate dans un district majoritairement favorable aux Démocrates. Au cours des 10 dernières élections spéciales, où les Républicains défendaient des sièges, ils en ont remporté huit.

  • Deuxièmement: les électeurs favorables au parti au pouvoir se mobilisent moins lors des élections partielles. Celles-ci ont eu lieu pour remplacer des membres du Cabinet nommés par l’Administration Trump qui avaient tous un soutien important dans leurs États et districts d’origine: Jeff Sessions, Mick Mulvaney, Tom Price, Mike Pompeo et Ryan Zinke. Le vote serré reflète donc la plus grande mobilisation des partisans démocrates qui n’ont cependant pas réussi à battre les candidats républicains.
  • Troisièmement: ce que racontent les médias qui prétendent que ces élections partielles représentent un «succès» pour les Démocrates ayant des implications pour les élections de mi-mandat de novembre, est complètement faux. Selon le site Real Clear Politics, ce n’est qu’en Alabama, où Doug Jones a battu le candidat Roy Moore, et dans le 18e District de Pennsylvanie, où Conor Lamb a battu Rick Saccone, que les Démocrates peuvent revendiquer de vraies victoires.

Finalement, le vote serré dans certaines des 11 élections partielles tient au faible taux de participation, qui donne aux candidats des tiers partis une plus grande influence.

  • Dans la course du District 18 de Pennsylvanie,  par exemple, la victoire surprise de Conor Lamb, le candidat Démocrate, est due en partie aux votes en faveur d’un candidat libertarien de centre-droit qui a obtenu 1 379 voix.
  • Lors de l’élection partielle dans le District 12 dans l’Ohio, mardi, le candidat du Parti vert, Joe Manchik, a recueilli 1 127 voix, ce qui a empêché le recomptage obligatoire des votes en faveur du Démocrate Danny O’Connor, lequel a été battu par le Républicain, Troy Balderson, par moins de 2 000 voix.

Conclusion

Les chiffres donnent une image différente de ce que racontent de nombreux médias.

C’est avec raison que le président Trump a déclaré que :

« les Républicains ont remporté 8 des 9 sièges en jeu à la Chambre des Représentants, mais si vous écoutez les médias «Fake News», vous aurez l’impression que nous avons été battus à plate couture ».

Aux élections de mi-mandat de novembre, la mobilisation des Républicains a de très bonnes chances de leur donner la vague rouge annoncée par Trump.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : traduction et adaptation, © Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Sources:

(1) https://www.dreuz.info/2018/08/09/que-se-passe-t-il-avec-les-dernieres-elections-americaines/
https://www.realclearpolitics.com/articles/2018/08/08/gops_special_election_wins_counter_media_spin_137760.html

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :