FLASH
[21/08/2018] Chômage, déficit, pouvoir d’achat : l’effet Macron ne marche pas, l’effet Trump fonctionne à fond, donc les médias crachent sur Trump  |  Une statue de la Vierge à l’Enfant décapitée dans l’Île de Noirmoutier  |  Européennes 2019 : contesté voire détesté, Emmanuel Macron en mauvaise posture  |  Orly : un « jeune » à scooter meurt en fuyant un contrôle de police, l’IGPN saisie  |  [20/08/2018] Tsahal à arrêté 11 islamistes palestiniens à Hebron et à Jérusalem lors de raids pour rechercher des terroristes  |  Le prix de la vie selon la justice française : Le migrant illégal de 19 ans qui a poignardé 4 personnes à Périgueux lundi 13 août n’a été condamné qu’à 3 ans de prison ferme  |  Paris : Une policière porte secours à des passagers après un accident mortel qu’ils ont provoqué, dans le 19e, et se fait violemment frapper par le passager rescapé!  |  Le chef de la police municipale de Villevaudé, en Seine-et-Marne, a été violemment agressé dimanche à son domicile par « plusieurs personnes » qui l’ont roué de coup  |  Barcelone attentat islamique : Un homme armé d’un couteau a tenté d’attaquer des policiers en hurlant Allahou Akbar (Allah est le plus grand)  |  Saint-Paul-Trois-Châteaux (26) : un homme de 45 ans tué de 9 coups de couteau, un autre homme blessé, suspect appréhendé, motif inconnu  |  Marseille : encore un adolescent de 16 ans poignardé pour un mauvais regard  |  Tsahal a ouvert le feu sur un terroriste musulman qui a tiré dans leur direction dans le nord de Gaza. Aucun blessé parmi les troupes israéliennes n’a été signalé  |  Un terroriste musulman a tiré des coups de feu sur l’ambassade des États-Unis à Ankara. La police a déclenché une chasse à l’homme et recherche un véhicule blanc suspect  |  [17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 12 août 2018

 

Thomas Gallay est emprisonné depuis février 2016 au Maroc pour avoir donné de l’argent à un homme radicalisé. Sa mère, Béatrice Gallay, se bat pour qu’il soit transféré en France.
En vacances au fort de Brégançon, Emmanuel Macron a reçu une visite inattendue. Samedi matin, la mère de Thomas Gallay, un Français condamné à 4 ans de prison au Maroc pour appartenance présumée à une cellule terroriste, s’est présentée devant les grilles de la résidence présidentielle estivale. Son but : faire rapatrier son fils en France.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

En mai dernier, Béatrice Gallay avait adressé une lettre au chef de l’État, mais en vain : aucune réponse ne lui est parvenue. Elle a donc réitéré sa requête en se présentant à Brégançon, une pancarte à la main : « Secours pour Thomas, otage au Maroc » Finalement, trente minutes d’entretien sans rendez-vous avec Emmanuel Macron lui ont accordées.

Un entretien encourageant

Béatrice Gallay, qui espérait faire avancer la situation, semble avoir obtenu gain de cause : « Il va s’en occuper personnellement, c’est tout ce que je pouvais souhaiter » a-t-elle déclaré aux journalistes présents sur place.

Thomas Gallay, emprisonné depuis deux ans et demi au Maroc, est accusé d’avoir prêté environ 70 euros à un homme radicalisé. Au mois de février 2017, une demande de transfèrement vers la France a été émise mais rien n’a abouti et l’ingénieur de 37 ans se trouve toujours dans une prison du Maroc.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Source : Leparisien

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz