Quantcast
FLASH
[21/03/2019] En réponse aux explosifs déclenchés par le Hamas à la frontière, Tsahal a détruit des postes de contrôle du Hamas  |  Golan : réponse de Netanyahou à Trump : « vous venez d’écrire l’Histoire »  |  Trump à l’instant : « Après 52 ans, il est temps que les États-Unis reconnaissent pleinement la souveraineté d’Israël sur le plateau du Golan, qui revêt une importance stratégique et sécuritaire cruciale pour l’État d’Israël et la stabilité régionale ! »  |  [20/03/2019] #CNN n’a pas annoncé à ses téléspectateurs que l’étudiant catholique injustement accusé par la chaîne les poursuit en justice à hauteur de 275 millions  |  Attentat terroriste à Milan : 1 migrant a détourné un bus scolaire avec 51 enfants et a mis le feu au bus. La police a rapidement secouru tous les enfants  |  AFP : Mahan Air Iran annule les vols pour Paris à partir du 1er avril. Le Trésor américain a sanctionné la compagnie aérienne en 2011  |  Nice : 2 frères, suspectés d’avoir poignardé 1 homme puis d’avoir tenté de l’écraser alors qu’il était secouru par des sapeurs-pompiers, sont en garde à vue  |  #Acte19 vers la grosse castagne ? Militaires de Sentinelle mobilisés. Macron : « Nous ne pouvons pas laisser une infime minorité violente abîmer notre pays et détériorer l’image de la France à l’étranger. Les prochains jours seront donc décisifs»  |  La police néo-zélandaise a arrêté le tireur de Christchurch alors qu’il était en route pour une 3e attaque  |  « Vous savez que la fête juive de Pourim a commencé quand vous voyez des girafes dans les synagogues »  |  #Israël : 3 colons arabes #palestiniens coupables de crimes terroristes ont été éliminés durant la nuit dans la province juive de Judée, illégalement occupée par les Palestiniens  |  [19/03/2019] Le parlement de Nouvelle-Zélande a ouvert sa session d’hier avec un texte de la sourate al-Baqarah, en arabe et en anglais – pourquoi il n’y a jamais ça pour les chrétiens massacrés par les islamistes ?  |  Bisounours : à Bordeaux, un homme avec un brassard « jihad » a attaqué un policier dans un commissariat  |  [18/03/2019] Tsahal vient d’appréhender plusieurs Palestiniens qui se sont infiltrés en Israël depuis Gaza – ce qui n’est jamais bon signe pour la sécurité des innocents  |  Le terroriste islamique d’#Utrecht a été arrêté par la police  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 12 août 2018

Des touristes se sont plaints de picotements et de maux de tête après s’être signés avec de l’eau bénite. Les policiers du commissariat du IVe arrondissement de Paris se sont rendus sur place.

Acte de vandalisme ? De malveillance ? Vengeance d’un mécréant ? Mauvaise blague de potache ? Le mystère demeure….

Ce samedi matin, un équipage de police du commissariat du IVe arrondissement de Paris a débarqué sur l’île de la Cité, à Notre-Dame de Paris, après la messe. Pour investigations.

Vendredi, des touristes catholiques, venus se recueillir à Notre-Dame, auraient en effet été intoxiqués par… l’eau bénite ! « Ils se sont plaints de picotements au niveau du visage après s’être signés avec l’eau des bénitiers, à l’entrée de l’église, détaille une source policière. Ils souffraient également de maux de tête ». Un responsable ecclésiastique, inquiet, a pris le chemin du commissariat du IVe, compétent géographiquement, afin de dénoncer les faits. De faire toute la lumière. Et de protéger ses ouailles.

Par sécurité, l’eau a été vidée et les bénitiers javellisés

Ce samedi après-midi, dans la cathédrale, remplie de touristes du monde entier qui faisaient la queue sous le soleil pour visiter le célèbre édifice religieux, rien ne transpirait de l’incident. « De l’eau toxique dans les bénitiers ? souffle un brin interloquée et paniquée Jennyfer, catholique fervente, venue de Floride. Oh ! My god ! ». « Pas entendu parler, s’étonne de son côté, Henri, un riverain de la rue d’Arcole (IVe), venu pour la messe, son missel sous le bras.

Dans les allées, un prêtre, dans sa robe blanche, confirme cependant l’incident. « ça sentait surtout très mauvais, cette eau ». Et levant les yeux au ciel : « Que voulez vous ! C’est malheureusement un acte de malveillance. Ils veulent empoisonner le monde ! ».

Le maire Ariel Weil ira jusqu’au bout de cette affaire

Au final, après investigations, les fins limiers du commissariat du IVe arrondissement ont conclu à une absence de danger. Aucune plainte n’a été déposée, aucune enquête officielle n’a été ouverte.

À Notre-Dame, il a été décidé, par sécurité, de vider l’eau des bénitiers et de les javelliser ! Les vasques en pierre ont été complètement nettoyées et remplies d’eau fraîche.

En mars dernier, à Dijon (Côte d’Or), à l’église Notre-Dame, un vandale s’était attaqué au bénitier. L’eau bénite avait été vidée et utilisée pour arroser les dépliants à l’entrée de l’édifice religieux… François Rebsamen, maire de Dijon avait alors « condamné avec la plus grande fermeté » ces agissements.

Ce samedi, Ariel Weil, maire (PS) du IVe arrondissement, « prévenu des faits par mon adjoint », a estimé que : « si c’est une profanation, on s’emparera du sujet avec la plus grande gravité et on ira jusqu’au bout de cette affaire ».

Ce samedi, en fin d’après-midi, dans les petits stands de chaque côté, à l’entrée de Notre-Dame-de-Paris, qui vendent cartes postales, chapelets et autres objets pieux, un vendeur, agacé, relativisait l’incident et donnait sa propre version sur la nature de l’eau bénite : « C’étaient des boules puantes ! ».

Source : Leparisien

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :