FLASH
[19/11/2018] L’acharnement judiciaire commence : les Démocrates poursuivent #Trump pour faire annuler sa nomination du nouveau ministre de la Justice  |  Avec 53 sièges au sénat, Trump remporte une victoire éclatante aux élections de mi-mandat  |  Tsahal a arrêté hier soir dans la ville juive illégalement occupée par des colons arabes d’Hébron 22 musulmans palestiniens soupçonnés d’avoir participé à des activités terroristes  |  [18/11/2018] Pour 62% des Français, le pouvoir d’achat est plus important que la transition énergétique  |  Arles (13) : 3 infirmiers insultés, agressés et menacés de mort, une urgentiste traitée de « sale pute française »  |  Gilet jaune, la goutte d’essence qui a fait déborder le vase pour rien : 1 mort, 409 blessés, 282 interpellations et 157 gardes à vue  |  « Si vous ne votez pas Macron au 2e tour, vous êtes un facho ». Macron chute de popularité à 25%, vous avez voté Macron, donc vous êtes un nigaud  |  [17/11/2018] Arnaud Chavez, meneur des gilets jaunes pour Mézières, a été photographié faisant une quenelle nazie devant une stèle en hommage des victimes juives du nazisme  |  Les deux individus incarcérés suite à la violente agression du policier de la Bac Toulon, le 2 novembre dernier à Hyères, ont été remis en liberté en toute discrétion par la justice  |  [16/11/2018] Nikki Haley : Les Etats-Unis s’opposent à l’appel de l’Assemblée générale des Nations unies pour qu’Israël rende le plateau du Golan à la Syrie  |  [15/11/2018] Voici un aperçu de la prudence avec laquelle #Israël évite les pertes civiles à #Gaza: L’armée israélienne a appelé un type et a passé 45 minutes au téléphone avec lui pour qu’il évacue sa maison, avant de bombarder le bâtiment des médias du #Hamas situé à côté  |  Le sebateur Lindsey Graham a déclaré qu’il enquêterait davantage sur la controverse entourant les e-mails d’Hillary Clinton s’il devenait président du Comité judiciaire l’an prochain  |  Un « militaire » se filme et déclare qu’il est « obligé de travailler avec les porcs » en désignant les gendarmes  |  [14/11/2018] Effet trump : L’optimisme économique des petites entreprises se maintient au niveau le plus élevé depuis 45 ans  |  Floride, corruption Démocrate exposée : Les procureurs fédéraux découvrent des documents électoraux modifiés dans le comté de Broward liés aux Démocrates  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 13 août 2018

Un vent d’espoir vient de souffler sur la Kabylie. Il émane cette fois du sud de Tizi Wezzu, de la région de Boghni plus exactement. Selon plusieurs titres de la presse kabyle et algérienne, des habitants de Boghni veulent bloquer le projet de construction d’une grande mosquée au lieu dit Ichiwar. L’appel semble trouver un écho favorable. Les citoyen disent que cette mosquée ne sert à rien si ce n’est pour pousser les jeunes de la région vers l’extrémisme religieux. Ils réclament, par contre, la construction des écoles, des structures sanitaires, des universités et des usines dont la région a grandement besoin.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

A Boghni, personne ne veut de cette énième mosquée, sauf une poignée de salafistes soutenus par le chef de daïra et les services de sécurités. Des jeunes de la localité de Boghni disent qu’ils vont même user de la force et de la violence pour s’opposer à sa construction, si jamais le projet est maintenu. “Y a des limites. Personne n’a demandé de construire une mosquée, ici. On ne veut pas de ce projet et empêchera sa réalisation même par la force. La violence est un mal nécessaire et c’est une question de principe”, nous déclara avec colère un jeune de Boughni.

Le plan da la salafisation de la Kabylie ne date pas d’aujour’dhui. Si au niveau de certaines localités les habitants s’opposent contre vent et marrée contre la construction des mosquée parfois plus grande que les villages, des centaines de mosquées salafistes ont été érigées en Kabylie. Un institut islamique verra le jour, à Aghribs.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Source : Tamurt

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz