Quantcast
FLASH
[20/11/2019] #Israël a encore bombardé des sites de caches d’armes en Syrie appartenant aux Iraniens, et arrêté 4 missiles tirés depuis la #Syrie  |  [18/11/2019] Horrible nouvelle – La majorité des Américains ne veut pas de destitution, 76 % ne font pas confiance aux démocrates et croient que les médias font pression pour la destitution  |  [17/11/2019] La zone verte fortifiée de Bagdad, qui abrite des ambassades et des bâtiments gouvernementaux, a été touchée par une roquette. Pas de victime  |  Deux croix gammées ont été découvertes dans les toilettes d’une école du Maryland  |  Tout va mieux avec Macron : 7 Français sur 10 préfèrent avoir froid plutôt qu’allumer le chauffage  |  Netanyahou dimanche matin « Notre politique de sécurité n’a pas changé, pas même légèrement. Nous avons gardé toute notre liberté d’action et nous porterons atteinte à ceux qui veulent nous atteindre”  |  [16/11/2019] C’est reparti. Les foules de Téhéran crient « Mort au Dictateur » et « Reza Shah repose en paix. »  |  Syrie : Une grosse explosion frappe un terminal de bus à Al-Bab sous contrôle turc. 10 civils auraient été tués, milices Kurdes soupçonnés  |  Regime répressif de Macron contre les Gilets Jaunes : 24 interpellations et plus de 2000 contrôles avant la manif de Paris  |  [15/11/2019] Cette nuit #Israël a bombardé les cibles terroristes du Jihad islamique en réponse aux dernières attaques de roquettes de #Gaza  |  [13/11/2019] Les partisans de Quaido envahissent l’ambassade du Venezuela au Brésil et annoncent la nomination d’un nouvel « ambassadeur »  |  Isère : 20 et 12 ans de prison requis contre le couple salafiste  |  #Israël/ #Gaza: la France condamne les tirs de roquettes terroristes sur l’Etat juif  |  #Israël : une roquette terroriste a percuté une maison d’Ashkélon, au sud du pays, lors du dernier tir de roquettes de #Gaza  |  L’armée de l’air israélienne vient de « BOUM » une escouade de terroristes du Jihad islamique qui tentaient de tirer des roquettes sur #Israël  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 13 août 2018

Un vent d’espoir vient de souffler sur la Kabylie. Il émane cette fois du sud de Tizi Wezzu, de la région de Boghni plus exactement. Selon plusieurs titres de la presse kabyle et algérienne, des habitants de Boghni veulent bloquer le projet de construction d’une grande mosquée au lieu dit Ichiwar. L’appel semble trouver un écho favorable. Les citoyen disent que cette mosquée ne sert à rien si ce n’est pour pousser les jeunes de la région vers l’extrémisme religieux. Ils réclament, par contre, la construction des écoles, des structures sanitaires, des universités et des usines dont la région a grandement besoin.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

A Boghni, personne ne veut de cette énième mosquée, sauf une poignée de salafistes soutenus par le chef de daïra et les services de sécurités. Des jeunes de la localité de Boghni disent qu’ils vont même user de la force et de la violence pour s’opposer à sa construction, si jamais le projet est maintenu. “Y a des limites. Personne n’a demandé de construire une mosquée, ici. On ne veut pas de ce projet et empêchera sa réalisation même par la force. La violence est un mal nécessaire et c’est une question de principe”, nous déclara avec colère un jeune de Boughni.

Le plan da la salafisation de la Kabylie ne date pas d’aujour’dhui. Si au niveau de certaines localités les habitants s’opposent contre vent et marrée contre la construction des mosquée parfois plus grande que les villages, des centaines de mosquées salafistes ont été érigées en Kabylie. Un institut islamique verra le jour, à Aghribs.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Source : Tamurt

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz