Quantcast
FLASH
[20/11/2019] #Israël a encore bombardé des sites de caches d’armes en Syrie appartenant aux Iraniens, et arrêté 4 missiles tirés depuis la #Syrie  |  [18/11/2019] Horrible nouvelle – La majorité des Américains ne veut pas de destitution, 76 % ne font pas confiance aux démocrates et croient que les médias font pression pour la destitution  |  [17/11/2019] La zone verte fortifiée de Bagdad, qui abrite des ambassades et des bâtiments gouvernementaux, a été touchée par une roquette. Pas de victime  |  Deux croix gammées ont été découvertes dans les toilettes d’une école du Maryland  |  Tout va mieux avec Macron : 7 Français sur 10 préfèrent avoir froid plutôt qu’allumer le chauffage  |  Netanyahou dimanche matin « Notre politique de sécurité n’a pas changé, pas même légèrement. Nous avons gardé toute notre liberté d’action et nous porterons atteinte à ceux qui veulent nous atteindre”  |  [16/11/2019] C’est reparti. Les foules de Téhéran crient « Mort au Dictateur » et « Reza Shah repose en paix. »  |  Syrie : Une grosse explosion frappe un terminal de bus à Al-Bab sous contrôle turc. 10 civils auraient été tués, milices Kurdes soupçonnés  |  Regime répressif de Macron contre les Gilets Jaunes : 24 interpellations et plus de 2000 contrôles avant la manif de Paris  |  [15/11/2019] Cette nuit #Israël a bombardé les cibles terroristes du Jihad islamique en réponse aux dernières attaques de roquettes de #Gaza  |  [13/11/2019] Les partisans de Quaido envahissent l’ambassade du Venezuela au Brésil et annoncent la nomination d’un nouvel « ambassadeur »  |  Isère : 20 et 12 ans de prison requis contre le couple salafiste  |  #Israël/ #Gaza: la France condamne les tirs de roquettes terroristes sur l’Etat juif  |  #Israël : une roquette terroriste a percuté une maison d’Ashkélon, au sud du pays, lors du dernier tir de roquettes de #Gaza  |  L’armée de l’air israélienne vient de « BOUM » une escouade de terroristes du Jihad islamique qui tentaient de tirer des roquettes sur #Israël  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 13 août 2018

Cyril Louis, le monsieur désinformation sur le conflit arabo-israélien du Figaro, accuse encore Israël d’avoir tué des Palestiniens. Sans plus de détail. Pourtant, les détails, il les connaît, Cyril Louis.

La dernière victime palestinienne des attaques terroristes déclenchées par le Hamas contre Israël (ci-dessus en photo) et présentée comme un civil, est en réalité un membre de la brigade Sheikh Abu al Nur al Maqdisi (1). Sous réserve de confirmation, ce combattant (al-Qusami Jihad Abu al-Nur) tué lors des raids israéliens vivait dans le camp de réfugiés Jabalya, que les médias présentent régulièrement comme une enclave misérable et pacifique…

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

C’est un groupe terroriste de Gaza qui lutte pour soutenir l’État islamique en Syrie. Le nom de la brigade fait référence au chef du groupe salafiste Jund Ansar Allah à Gaza, Abdel Latif Moussa, qui a été tué lors d’affrontements non pas avec Israël, mais avec le Hamas en 2009.

Les messages de la brigade sur les médias sociaux font souvent référence à l’objectif de l’inclusion d’Israël et de la Palestine dans le califat islamique. Le soutien de la brigade à ISIS comprend la participation active dans les batailles armées et l’application de la charia dans les zones contrôlées par ISIS.

Après avoir gelé la plupart des 251 millions de dollars affectés à des projets d’aide palestiniens, après que l’Autorité palestinienne a refusé de cesser de payer des salaires aux terroristes, Donald Trump a également retenu environ 300 millions de dollars destinés à l’UNWRA, l’agence des Nations Unies exclusivement réservée au service des réfugiés palestiniens, demandant à d’autres pays de partager le fardeau financier et exigeant une réforme de l’agence.

Cette semaine, à la suite de discussions entre le secrétaire d’État Mike Pompeo et le conseiller de Trump Jared Kushner, l’administration aurait décidé de ne plus verser aucune aide palestinienne cette année, a déclaré Dave Harden, l’ancien directeur de la mission de l’Agence des États-Unis pour le développement international en Judée Samarie et dans la bande de Gaza.

Gaza, qui est confrontée aux graves pénuries d’électricité et d’eau imposées par le Fatah de Mahmoud Abbas, a préféré consacrer les fonds qui lui sont offerts par les pays occidentaux pour lancer 200 roquettes sur Israël plutôt que développer la bande de Gaza, éduquer sa jeunesse, et construire des infrastructures.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

(1) https://www.trackingterrorism.org/group/sheikh-abu-al-nur-al-maqdisi-brigade

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz