FLASH
[24/09/2018] Ecosse : interdiction d’arborer un drapeau palestinien (ne pas se réjouir trop vite : les drapeaux israélien, catalan, du Vatican, tricolore irlandais, etc. sont également interdits)  |  Paris : Un adolescent de 17 ans tué à coups de couteau en pleine rue. Toujours le couteau…  |  Dans un nouveau sondage Fox News, le soutien du public pour Kavanaugh a chuté de 5% à 40%  |  Une seconde femme accuse Brett Kavanaugh de comportement sexuel douteux quand ils étaient étudiants  |  Marseille : Attaqués par environ 40 racailles, la police contrainte de faire feu à deux reprises pour éviter d’être lynchée  |  Censure des voix conservatrices : James Wood viré de Twitter. A qui est-ce jamais arrivé à gauche ?  |  Des pirates ont capturé 12 marins suisses au large du Nigeria  |  [23/09/2018] La région suisse de Saint-Gall vote massivement en faveur de l’interdiction de la burqa  |  La nouvelle tenue du personnel du SAMU varois comporterait un gilet pare-balles  |  Après avoir accusé les policiers de -chier dans leur froc- et de ne pas -avoir les couilles- d’aller dans les quartiers difficiles, #YannMoix est invité par un syndicat policier à un reportage en zone sensible. « On verra s’il a les couilles »  |  Affaire Kavanaugh : Un 3e témoin cité par Christine Ford comme ayant été présent rejette ses allégations  |  [22/09/2018] Deux ballons chargés d’explosifs envoyés depuis Gaza atterrissent dans le sud d’Israël, aucune mention dans la presse : les journaux veulent que les Français pensent que les palestiniens sont des victimes, plus grand mensonge du siècle  |  Le multiculturalisme a tué l’utopie suédoise : Les statistiques montrent que la Suède, autrefois un pays où l’on pouvait se promener dans les rues la nuit en toute sécurité, est devenue un pays truffé de crimes  |  Suite à dénonciation anonyme, la police israélienne a arrêté un terroriste musulman de 21 ans qui planifiait une attaque terroriste dans la ville d’Afula au nord  |  Le « tsunami » de #fakenews pendant la présidentielle était une Fake news. Seulement 1% des contenus circulant sur Twitter étaient des fake news selon le CNRS. Pour « Le Monde », sur 60 millions de tweets politiques, 5.000 contenaient des « fausses informations »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 13 août 2018

Cyril Louis, le monsieur désinformation sur le conflit arabo-israélien du Figaro, accuse encore Israël d’avoir tué des Palestiniens. Sans plus de détail. Pourtant, les détails, il les connaît, Cyril Louis.

La dernière victime palestinienne des attaques terroristes déclenchées par le Hamas contre Israël (ci-dessus en photo) et présentée comme un civil, est en réalité un membre de la brigade Sheikh Abu al Nur al Maqdisi (1). Sous réserve de confirmation, ce combattant (al-Qusami Jihad Abu al-Nur) tué lors des raids israéliens vivait dans le camp de réfugiés Jabalya, que les médias présentent régulièrement comme une enclave misérable et pacifique…

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

C’est un groupe terroriste de Gaza qui lutte pour soutenir l’État islamique en Syrie. Le nom de la brigade fait référence au chef du groupe salafiste Jund Ansar Allah à Gaza, Abdel Latif Moussa, qui a été tué lors d’affrontements non pas avec Israël, mais avec le Hamas en 2009.

Les messages de la brigade sur les médias sociaux font souvent référence à l’objectif de l’inclusion d’Israël et de la Palestine dans le califat islamique. Le soutien de la brigade à ISIS comprend la participation active dans les batailles armées et l’application de la charia dans les zones contrôlées par ISIS.

Après avoir gelé la plupart des 251 millions de dollars affectés à des projets d’aide palestiniens, après que l’Autorité palestinienne a refusé de cesser de payer des salaires aux terroristes, Donald Trump a également retenu environ 300 millions de dollars destinés à l’UNWRA, l’agence des Nations Unies exclusivement réservée au service des réfugiés palestiniens, demandant à d’autres pays de partager le fardeau financier et exigeant une réforme de l’agence.

Cette semaine, à la suite de discussions entre le secrétaire d’État Mike Pompeo et le conseiller de Trump Jared Kushner, l’administration aurait décidé de ne plus verser aucune aide palestinienne cette année, a déclaré Dave Harden, l’ancien directeur de la mission de l’Agence des États-Unis pour le développement international en Judée Samarie et dans la bande de Gaza.

Gaza, qui est confrontée aux graves pénuries d’électricité et d’eau imposées par le Fatah de Mahmoud Abbas, a préféré consacrer les fonds qui lui sont offerts par les pays occidentaux pour lancer 200 roquettes sur Israël plutôt que développer la bande de Gaza, éduquer sa jeunesse, et construire des infrastructures.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

(1) https://www.trackingterrorism.org/group/sheikh-abu-al-nur-al-maqdisi-brigade

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz